Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée Orque A 1000 Pts (bis)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
jefco
je veux jouer contre des haut-elfes et des hommes lézards avec cette armée:
-1 grand chef orque avec armure superkoriass de drog,tap k'un coup de wollopa,boucliersur sanglier.pts:123
-1 chamane orque sauvage niveau 2 avec peintures de guerre et babiol ki brille de slizza.pts:145
-20 guerriers orques avec armes de bases additionelles,musicien,porte-étendard,chef.pts:168
-16 archers orques,musicien,porte-étendard,chef,armure légère.pts:156
-10 chevaucheurs de loup gobelins avec lances,bouclier ,porte étendard ,musicien,chef.pts:150
-char orque.pts:80
-10 orques noirs avec baniere d'massakr d'wogg,boucliers,musicien,porte-étendard,chef.pts:168
-baliste gobelineavec brute.pts:40[COLOR=red]
Deathwing
Bon, ce post-ci est mieux que le précédent.
Alors:
1 grand chef orque avec armure superkoriass de drog,tap k'un coup de wollopa,boucliersur sanglier.pts:123

Le bouclier est complêtement inutile, car tu as déjà une save à 1+. Le Tap'k'un coup également. Tu devrais le virer. Si c'est pour détruire les chars, tu devrais le remplacer par un grand chef orque noir avec arme lourde.
Question: a quoi ça sert de mettre ton chef sur sanglier sachant que tu n'as pas d'unité de chevaucheurs de sangliers pour le planquer. Mets le plutôt à pied.

-1 chamane orque sauvage niveau 2 avec peintures de guerre et babiol ki brille de slizza.pts:145

Je te conseillerais plutôt deux PAM, mais bon c'est toi qui voit.

-20 guerriers orques avec armes de bases additionelles,musicien,porte-étendard,chef.pts:168
-16 archers orques,musicien,porte-étendard,chef,armure légère.pts:156
-10 chevaucheurs de loup gobelins avec lances,bouclier ,porte étendard ,musicien,chef.pts:150

Les armures sur les archers sont plutôt inutiles, tu devrais les enlever.
OK pour le reste.

-char orque.pts:80
-10 orques noirs avec baniere d'massakr d'wogg,boucliers,musicien,porte-étendard,chef.pts:168
-baliste gobelineavec brute.pts:40

Je ne sais pas si la bannière que tu as chois pour les ON est utile. Moi je la remplacerais par une bannière de bataille.
Le char risque d'être un peu isolé tout seul, et risque d'attirer les tirs de balistes. Deux chars gogs seraient peut être préférables. C'est à toi de voir.
Les balistes gobs osnt plus efficaces par paire. Tu devrais en rajouter une.

Voilà.
Dernier conseil, va vite te présenter dans la section appropriée.
jefco
merci pour les commentaires ,j'ai changé et j'ai fais ces modifications:
-au lieue du grand chef orque sur sanglier,j'ai mis:
grand chef orque noir avec hache à 2 mains,armure superkoriass' de drog,tap k'un coup de wollopa,grande bannière.pts:149
-j'ai enlevé les armures légères sur les archers.
-j'ai mis 9 O.N au lieue de 10 pour pouvoir mettre mon chef de guerre dans le régiment.
Ce qui me fait une armée d'un coup total de 1029 points.
P.S:Est-ce que une armée a 1029 points compte toujours comme une armée a 1000 points'
Dernière chose,avez vous des conseils pour enlever des points à cette armée sans qu'elle soit moins bonne??
merci de répondre, tchao...
Philidork
et bien déja tu pourais enlever le tap' kun kou qui quand même pas terrible
(voir franchement pourri)

Les peintures de guerre ne sont pas non plus obligatoire (sur le chamane ), sinon tu peux carrement passer ton chaman en ork "normal" tu grateras quelques points...

Tu peux également virer le chef des chevaucheurs de loups, des orks et des orks noirs.

normalement tu devrais retomber en dessous de 1000 points avec une armée inchangée.

Pour ta dernière remarque, lorsque l'on annonce que l'on joue a 1000 points, on considère pour les unites de base , speciales et rares, que l'on est à 1000 points, et ceux quelque soient les points reels de l armée...
(en partie officielle seulles les armées à 1000points ou moins sont autorisées....)

Phili -enervé par le dernier match du psg (ca devient une habitude.....)-
Deathwing
grand chef orque noir avec hache à 2 mains,armure superkoriass' de drog,tap k'un coup de wollopa,grande bannière.pts:149

Tu n'as droit qu'à une seule arme, donc je te conseillerais d'enlever le tap'k'un koup.
Fait attention, si ton chef ON porte la GB, il ne pourra pas être le général d'armée, ce qui serait conseillé vu son commandement. Je te conseillerais de l'enlever, et comme ça tu retomberai en dessous de 1000pts.
Pour les orques noirs, laisse les à 10, comme ça si tu as des pertes, tu gardera ton petit bonus de rang un peu plus longtemps.
Khaelein
Sans compter qu'une fois le tap kun koup utilisé tu ne peut te servir de ton arme lourde car il est toujours magique, non le meilleur porteur pour cette arme est un héros gob sur loup.
kLn
jefco
Vous aviez raison, le tap k'un coup de wollopa est nul (je l'ai enlevé)
j'ai ajouté un O.N et enlevé aussi la G.B
ça me donne une armée totale a 1005 pts (ça ira niveau points car je joue avec des copains et qu'ils s'en foutent).
tchao...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.