Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Lance Flammes Lourd...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
[EYES] t3x
Voila, je postes ce message pour une chose vraiment toute bête, j'en ai même honte de faire appel à vous pour cela, mais j'ai beau eu me poser la question 500 fois, je n'ai pas compris quel usage on pouvait faire d'un lance flammes lourd dans une escouade de warhammer 40000, plus précisément pour les chasseurs de sorcières. En effet, je voudrais le jouer pour le fun, mais je ne le comprends pas vraiment...

C'est une arme lourde, donc pas de tir après mouvement... Sa portée est minuscule, donc il n' y a jamais de cibles à portée... On ne peut donc pas s'avancer de 6 pas ou moins pour être a portée sous peine de ne pas pouvoir tirer. On ne peut pas attendre son adversaire car si il est à portée de lance flammes, il est à portée de charge, ce dont il ne se privera pas. Alors que faire ?

Merci à vous de pouvoir m'éclairer sur ce point, afin que je me fasse le plaisir de rôtir de l'hérétique en bonne et due forme!

T3x
cbalmefrezol
Le lance flamme lourd est une arme d'assaut pour commencer.

De plus il, il peut se montrer super puissant contre la Garde impériale, les orks, les eldars, les tyranides, les eldars noirs.

à noter les caractéristiques:
1) F5 Pa4 Souffle!
2) Toutes armes à souffle (dans la majorité), n'a pas besion de faire de CT...
3) Peu chère
4) Assaut

En conclusion, le lance flammes lourd, est une arme très puissante, peu chère, efficace! A utiliser avec des transports.

cbalm - ...
Evandree
Je suis obligé de m'insérer dans ce post :
1 - On parle de lance-flammes (c'est pas encore ceux de Void mais bon on fait avec)
2 - On parle de lance-flammes lourd. (c'est donc d'autant mieux)

Alors déjà je confirme les dires de Cbalm. Le lf Lourd est une arme d'assaut !!!

A partir de là [EYES] t3x tu peux voir toutes les applications que l'ont peu en faire (hop je débarque, hop je flambe, hop ya plus rien)
frére Esarus
En v3, vu que j'en suis rester là, le Lf lourd était d'assaut, je vois pas pourquoi cela changerait, vu que comme tu le dis une arme à souffle et lourde n'à aucun intérêt.

Pour l'utilité, ben la force de 5 sous le gabarit quoi, mais bon vu que l'on croise le plus souvent du marine en conserve sur les champs de batailles impitoyables du 40eme millénaire, vaut mieux prévoir du fuseur.

Mais si tu veux jouer fluff, prends en et finissons en avec un sujet, qui a peu d'intérêt dans son fond comme dans sa forme.
[EYES] t3x
Et bien dans ce cas merci à tous pour vos renseignements, je vais donc pouvoir fièrement arborer ces subtiles armes aux effets dévastateurs (c'est l'arme des bourrins... Qui savent être subtils, ne partez pas à l' aventure sans votre épée Durandil...)

T3x
fire.mike
bah perso je le lance flamme lourd chez les CdS peu devenir mortelle contre n'importe qui (et pas que contre tau, GI, ork ou eldar) il ne faut pas oublier que chez nous les 6 peuvent provoquer des blessures de Pa1 qui a dit bourrin...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.