Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Bloods Angels à 1000 Points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Harok
Bien l'bonjour à vous !
Donc comme je pense que vous l'aurez comprit je commence une armée de blood angels à 1000 points et j'aimerais avoir vos avis.
J'ai déjà acheté des figurines (J'essayais de suivre la liste présente sur le site GW, mais je me rend compte qu'apparemment ce n'est pas la mieux?.) mais je crois bien que j'ai fait de très grosses boulettes ! Donc voila la liste des figurines déjà en ma possession et si cela vous était possible de bien donner vos avis sur les changements ou même sur les choses a supprimer cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance !
(Bon il ne faut pas oubliez non plus que je suis néophyte dans le monde de Warhammer 40 k, donc j'avoue ne pas tout comprendre à certaine des explications dans d'autres postes ?.. smile.gif « Boulet »?j'avoue aussi que cette liste n'est franchement pas précise, veuillez m'en excuser.)

QG :
Chapelain Lemartes
Compagnie de la mort

Elite :
Dreadnought « Furioso »

Attaque rapide :
5 spaces marines d'assaut

Troupes :
1 escouade tactique
Les SM présents dans la boite « bataille pour maccrage »
Et 1 sergent, 1 lance plasma, 1 lance flammes, 1 lance missiles, 7 marines avec bolter (achetés sur ebay)

Soutien :
Dreadnought (canon laser jumelés )
Predator annihilator (je pense mettre les canons laser de flanc)
1 escouade Devastator composé de 2 Bolters Lourds, 1 canon laser, 1 lance missiles,
1 sergent, 5 marines avec bolter (achetés aussi sur ebay)

Voila ,donc merci de m'aider a remettre de l'ordre dans ce fouillis !
Vercingétorix
Bon je suis moi aussi Blood Angel mais pas trés expérimenté donc mes conseils seront peut être moins pertinents que ceux d'un autre joueur mais bon ....
Aller je me lance :

5 spaces marines d'assaut

Déjà 1 seul attaque rapide pour des blood angels bof
Ensuite 5 marounes d'assaut ça fait pas beaucoup, aprés c'est vrais qu'on est à 1000pts mais bon ......

Et 1 sergent, 1 lance plasma, 1 lance flammes, 1 lance missiles, 7 marines avec bolter

Bien sur tu es au courant que tu ne peux pas jouer le lance flammes et le lance plasma dans la même escouade ?

1 escouade Devastator composé de 2 Bolters Lourds, 1 canon laser, 1 lance missiles,
1 sergent, 5 marines avec bolter

Pour les 5 marines avec bolter ça va pas servir à grand chose vu que ils pourront pas souvent tirer .......

En fait ce qui me frappe beaucoup dans ton armées c'est qu'elle est pas trés mobile .......
Aucun rhino et qu'une seul unité qui se déplace à plus de 6.
Ton furioso y va avoir beaucoup de mal à peter du tank ou des escouades, à mon avis il sera mort avant .....
Donc conseil :
- rend ton armée plus mobile
- 10 marounes d'assaut (ou2*5) avec bonbes à fusion pour faire la chasse au tank c'est un minimum
- un land spider avec bolder lourd ferait du bien dan le bordel
- les devastators je trouve pas ça glop pour des Blood Angels

Voili voilou j'espere t'avoir été utile ........
A 1000pts c'est un peut chaud de faire une liste mais bon .
Gyaume83
10 marounes d'assaut (ou2*5) avec bonbes à fusion pour faire la chasse au tank c'est un minimum

"Hurlements de Peter qui se jette du 14ème"
Venant d'un gars expérimenté comme toi, ça me choque.

Pour l'assaut, Notre petit BA a sa Cie de la muerte, (Cie de la mort), et son escouade d'assaut. Un bon compromis comme 7 me semble acceptable, et si tu ne connais pas ton type d'adversaire régulier, le sergent+ crux+ Gantelet est une bonne combinaison

Pour la chasse aux tanks, tu as le Land speeders + Multi fuseur, très efficace, très puissant, très facilement cassable, donc a planquer aussi souvent que possible.

Un conseil d'ores et déjà, les motos, laisse tomber. De par ton fluff et par leur règles plutot mitigées, elles sont abandonnables au profit de mieux.

Des minidevs peuvent aussi être utiles.

Lemartes dispo a 100points me semble louche, un conseil, prend le codex marine, le codex blood angel v3, et la MàJ du site GW. Le chapelain est quasi-obligatoire, avec sa Cie de la muerte.
Un conseil si tu a des problèmes avec des mots barbares et agressifs comme minidev BA, Powermoufle, la liste des abréviations est la pour t'aider. le temps que je la retrouve, et je transforme la prhase en lien vers ladite liste.

Guillaume
SanguiniuS13
Salut à toi frére Blood Angel . Ca fait quelques années ( presque 10 , oula ca passe vite ..) que je joue BA et personnelement je ne trouve pas ta liste vraiment en accord avec cette armée . Les BA sont une armée de corps à corps et tu as une armée trop axée vers le tir .

Pour la compagnie de la mort il y a un probléme parce que Lemartes est un personage spécial et il te faut l'accord de l'adversaire pour le jouer . Prends un chapelain normal avec réacteurs dorsaux comme ca ta compagnie sera plus mobile .

Le furioso n'est bon qu'en corps en corps et souvent il n'y arrive pas car c'est un aimant à tir . Vaut mieux pas le mettre c'est des points gachés .

Pour l'escouade d'assaut , prends en 7 ou 8 , mets une arme ou un gantelet énergétique à ton sergent , des bombes à fusion , des pistolet à plasma ; et fonce dans le tas .

Pour tes 2 troupes "obligatoires" , tu prends une tactique de 7 marines se composant de : un sergent vétéran avec arme ou gantelet énergétique , un marine avec ton lance-flammes , le reste avec bolter et tu mets tout ca dans un rhino ( c'est mieux , comme ca tu peux allé soutenir l'escouade d'assaut ) . La 2eme tactique sera 5 marines avec un canon laser et le lance-plasma ( = minidev).

Aprés pour la partie soutien , tu ne pourras pas en mettre beaucoups , qu'un seul meme , vu les points déjà utilisé . Dans ce cas , tu as le choix entre l'annihilator avec tous les canon laser , le dreadnought avec la meme arme et la devastator faite avec ce qui reste de tes marines . La devastator n'est pas trés intéressante à 1000 pts et ca ne colle pas trop avec l'esprit BA . L'annihilator et le dreanought sont tout les 2 trés bien , en plus ils vallent pratiquement autant de points l'un que l'autre ; ca dépent des joueurs en fait , perso j'ai un dreadnought mais d'autre préféreront le tank .

Voilà , en éspérant t'avoir aidé .
Vive Sanguinius et mort aux hérétiques .
Harok
Grand merci à vous !

Je tiens en priorité, à préciser que ceci est la liste des figurines en ma possession et non la liste de mon armée.

donc a ce que j'ai compris :

- Je vire Lemartes
- Je vire les totors
- Je vire Furioso
- Je me retrouve des SM d'assaut
- Je reformes mes escouades tactiques
- Je me trouve un Rhino (qui devrait bientôt tomber smile.gif )

Enfin, il faut aussi préciser qu'elle va surtout servir à tuer du Gob' donc lance de rigueur, non'

Juste une question, les moufles c'est des gantelets énergétiques'
Quiky
bon là je vais un peu repeter ce qu'il ya au dessus

je pense que 10 marines d'assaut ça serait bien

pour tes choix de troupes fait un melange mini dev et tactique standard

enfin pour le soutien vire les devastator ils sont chers et en plus la rage noire va les faire bouger et ne pas pouvoir tirer pendant une phases c'est problématique

ta compagnie de la mort met lui des réacteurs dorseaux pour qu'elle arrive plus vite au close

les moufles oui ce sont des gantelets energétiques (cf topic sur les abrévations)
SanguiniuS13
enfin il faut aussi préciser que elle va surtout servir à tuer du gob' donc lance de rigueur ,non'

C'est sur que si ton adversaire régulier est un ork , le lance-flammes est l'arme idéale . Dans ce cas , pour ton escouade d'assaut prends au moins un lance-flammes sur les 2 armes que tu peux leur rajouter et préfére l'arme énergétique au gantelet car comme ca tu taperas en premier et l'ennemi n'aura pas l'occasion de te tuer avec ces kikoup . Meme chose avec l'escouade tactique dans le rhino .

Comme ce n'est pas une armée avec beaucoups de véhicules lourds , tu peux peut etre remplacer le canon laser de ta 2eme tactique par un lance-missiles , c'est plus polyvalent comme arme .

Gardes un soutien avec canon laser pour tout ce qui est boit'kitu et dreadnought ork .

Maintenant tu peux aller nous faire de bon barbecue .
the_fufu
Tieng Tieng un ami BA.

Bon aors si ton principal adversaire est un ork, je te conseille les changements suivants dans ta liste :
-garde le furioso que tu pourras utiliser pour bloquer ces troupes, au pire c'est un aimant à tir, et donc cela sera toujours ca en moins sur tes escouades d'assaut.
-prends des scouts, ca fait de la Cie de la mort pour pas cher.
-5 assaut est largement suffisant à 1000 pts.
-fais toi des escouades de 5 marines avec sergent vétérant, bolter lourd et lance-plasma
-prends un land-speeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut
-et enfin prends un predator baal

Je te posterais une liste d'armée de type tournoi pour te montrer à quoi cela ressemble. Elle a d'ailleurs bien fait ces preuves.
Gyaume83
des bombes à fusion , des pistolet à plasma

Contre des orks, cela ne ser plus a rien. Et puis avec ces nouvelles règles d'assaut de (*), les pistolets bolters ne servent plus à rien, de même que les pistolets. M'enfin t'as toujours le droit de tester.

prends un land-speeder tornado avec bolter lourd et canon d'assaut

C'est difficile. Le canon d'assaut le met a portée, et dieux sait combien de 5+ te sortent les orks dans ce cas la (cf Taucity, bataille mémorable contre des Dark Angels fatigués).
Néanmoins, cela reste une bonne combinaison, car redoutable.

Je ne saurais que te conseiller le Baal en suppléments, qui a mon avis est aussi puissants, pour un poil plus de résistance aux tirs (plus aimant aussi)

Guillaume
the_fufu
Honnêtement depuis la V4, je suis vraiment tombé amoureux du Canon d'Assaut. Et avoir un Baal avec une combinaison de Land Speeder Tornado fait des ravages. Le LS a le gros avantage d'être maniable et de pouvoir détruire même du Land Raider. Bien sur si tu le fous en pleins milieux, il va être la proie de tous les tirs d'automatik et autres fling's . Mais ce n'est pas le role d'un LS...
Harok
ben voila je mets une liste mais bon je suis nul ,j'ai pas mon livre de regle (d'ailleurs le livre de regles bataille pour maccrage est il bien complet' j'ai des doutes...) et pis donc voila j'ai surement fait de grosses connerie donc si ça dérange pas de me les corrigers j'en serait bien reconaissait!

QG
Chapelain (crux ; rosarius ; réacteurs dorsaux) 180pts
Compagnie de la mort (réacteurs dorsaux) 000pts

Total 180pts

Troupes
Escouade 7 SM 105pts
1 sergent vétéran arme énergétique 015pts
1 lance flamme 006pts
Bolters
>Rhino 050pts

Total 176pts

Minidev 075pts
1 sergent
1 canon laser 015pts
1 lance flamme 006pts

Total 096pts

Total 527pts

Soutien
Predator Annihilator 120pts
Canons lasers jumelés 010pts

Total 130pts

Attaque rapide
Escouade d'assaut 6 SM 132pts
Sergent vétéran 000pts
Lance flamme 006pts

Total 138pts

TOTAL : 975 points
le veilleur
Pour une première ébauche de feuille d'armée c'est pas mal Harok, mais tu as mal compté les points à de très nombreuses reprises.

Sinon, je voudrais revenir sur ce qu'a dit Gyaume83 :
Et puis avec ces nouvelles règles d'assaut de (*), les pistolets bolters ne servent plus à rien, de même que les pistolets

J'avoue que je ne vois pas du tout ce qu'il veut dire et à quelles nouvelles règles il fait allusion. Pourrait-on préciser ? (Gyaume83 ou quelqu'un d'autre)
Vercingétorix
Bon alors ya quelques trucs impossibles à faire donc va faloir modifier tout ça .....
QG
Chapelain (crux ; rosarius ; réacteurs dorsaux) 180pts

Alors tu joues Blood Angels donc le chapelain de base coute 180pts donc comme tu lui ajoutes des réacteurs dorsaux à 20pts, et un crux terminatus à 15pts, il coutera 215pts.

Troupes
Escouade 7 SM 105pts
1 sergent vétéran arme énergétique 015pts
1 lance flamme 006pts
>Rhino 050pts

Bon alors déjà le rhino Blood Angels comporte OBLIGATOIREMENT des moteurs gonflés donc 65pts.
Ensuite pour l'armé énergétique ça coute 15pts en plus des 10pts pr que le sergent soit vétérant.
Total = 206pts

Minidev 075pts
1 sergent
1 canon laser 015pts
1 lance flamme 006pts

Heuuu un lance flammes dan une minidev ça sert à quoi ?
Et les escouades de 3 c'est pas encore au programme pour W40k .........
Et encore une foi le rhino c'est à 65pts !!!

Attaque rapide
Escouade d'assaut 6 SM 132pts
Sergent vétéran 000pts
Lance flamme 006pts

Alors 6 marounes d'assaut à 25pts ça donne 150 ........
+ 1 sergent vétérant c'est 15pts
Et le lance flammes ne fait pas partie des options des marines d'assaut, par contr le pistilet plasma oui donc + pistolet à plasma 5pts (j'ai déjà explosé un hamerhead avec un pistolet plasma sur un 6).
Total : 170pts

Voili voilou, mortellement votre, Vercingetorix !!!
SanguiniuS13
Pour une premiére liste d'armée elle est trés bien malgré quelques imprécisions au niveau des points . Moi non plus je ne vois pas trop ce qu'a voulu dire Gyaume83 .

Alors 6 marounes d'assaut à 25pts ça donne 150 ........
+ 1 sergent vétérant c'est 15pts
Et le lance flammes ne fait pas partie des options des marines d'assaut, par contr le pistilet plasma oui donc + pistolet à plasma 5pts (j'ai déjà explosé un hamerhead avec un pistolet plasma sur un 6).
Total : 170pts

Dans le nouveau codex les marines d'assaut coutent 22 pts donc ca fait bien 132 pts et ils ont le droit de prendre jusqu'à 2 lance-flammes pour 6 pts l'un .
Quiky
pour répondre a ta question le veilleur guillaume croit que comme dans les règles d'assaut changé de la v3 où si on tirait au pistolet on avait plus de bonus de charge ce qui n'est plus le cas en v4 mais je sais pas ca a du mal a rentré dans la memoire collective
le veilleur
Merci Quiky pour ta réponse, en espérant que c'était effectivement ce à quoi faisait allusion Gyaume83.

Sinon, pour éviter de faire un monoligne, je confirme ce qu'a dit SanguiniusS13 sur les marines d'assaut.
Harok
bon voila je, poste encore (decidment ) une liste d'armée plausible pour mes blood angels avec des modifications liées a vos commentaires (merci a vous! gloire a vous aussi? ) mais j'avoue ne pas trop comprendre un truc ,j'ai suremnt fait une conneri quelque part dans ma premiere liste car dans la partie Tactique j'arrive à 00 pts environ et la en rajoutant les pts manquant j'arrive à 300 pts. j'ai mal compté dans ma première liste je pense.

encore merci a vous et à c forum gloire a vous et à toute votre famille pour les siècles des siècles !!!j'en fait trop la, peut etre ,nan smile.gif :D :D'

QG
Chapelain (crux ; rosarius ; réacteurs dorsaux)

215pts
Total 215pts

Troupes
Escouade 7 SM
105pts
1 sergent vétéran, arme énergétique
025pts
1 lance flamme
006pts
>Rhino (moteurs gonflés)
065pts
Total 201pts

Minidev 5 SM
075pts
1 sergent
000pts
1 canon laser
015pts
1 lance-plasma
010pts
total 100pts

Total 301 pts

Soutien
Predator Annihilator
120pts
Canons lasers jumelés
010pts

Total 130pts

Attaque rapide
Escouade d'assaut 6 SM
132pts
Lance flamme
006pts
Sergent vétéran
015pts

Total 153pts

Elite
Dreadnought « Furioso »
144 pts

TOTAL 943
elle n'est pas encore parfaite hein !soyez indulgent wink.gif....j'hésite a prendre un deuxieme lance-flamme dans mon escouade d'assaut ,c'est contre des orks donc ça doit pas mal aller ,nan'
le veilleur
C'est gentil pout tes remerciments adressés à tous. (Cela dit, c'st vrai que tu n'espas obligé d'en faire autant car si tu en fais trop comme cela, les mots risquent de perdre de leur valeur).

Sinon, ta nouvelle feuille d'armée est presque bonne en ce qui concerne les points :
-l'anihilator coûte bien 120 de base, mais si tu veux lui rajouter des tourelles de flanc à canon laser, cela coûte +25 points, tandis que le +10 points concerne les tourelles de flanc à bolter lourd.
-pour ton dreadnought, tu n'as pas précisé son équipement donc je ne peux pas vérifier.

Puisqu'il te reste encore des points, je te conseille de mettre le deuxième lance-flamme à ton escouade d'assaut ainsi que de rajouter un gantelet énergétique à son sergent vétéran : en effet, il vaut mieux toujorus avoir au moins un ou deux gantelets énergétiques pour faire face aux éventualités. En particulier, contre des orks, tu peux avoir à faire à des boit-ki tu ou des dreadnought qui s'ils te prennent au corps à corps t'enliseront sans que ton unité ne puisse rien faire.
SanguiniuS13
Merci pour les remerciements .

Pour ta liste , elle est mieux mais il y a quelques problémes au niveau des points je pense .

Chapelain (crux ; rosarius ; réacteurs dorsaux)

215pts
Total 215pts

Tu as du te tromper entre crux et crozius car sinon le nombre de points n'est pas bon ; s'il a effectivement un crux , il devrait couter 230 pts pour un réclusiarque et 245 pts pour un maitre de la foi .

Dreadnought « Furioso »
144 pts

Tu as du intervertir le furioso et le dreadnought avec canon laser dont tu parlais au début car un furioso ne peut pas atteindre 144 pts quelque soit l'équipement .

Sinon pour le reste , je suis tout à fait ok avec le veilleur , quelques marines d'assaut en plus sont trés bien surtout avec un 2eme lance-flammes .
Gyaume83
Hmmm, pour Harok, tu a oubliez "Prosternation devant vous, humbles maîtres".
Faites quand même gaffe a l'ortho, par fois, y'a du relâchement.
Ensuite, oui, la règle dont je parlais est l'annulation du bonus de charge du aux tirs.
Sinon, ta dernière liste est bien plus compétitive, en milieu mou. T'as de quoi tordre du SF, Carnifex, voir du prince démon avec un brin d'acharnement.
Néanmoins, le Sergent de l'escouade d'assaut, ne sert a rien tel quel. Donne lui un Gantelet, c'est toujours plus drôle.

Je doute quant a l'utilité et la rentabilité d'un furioso, car arriver au CC avec un dread, c'est un miracle qui équivaudrait a dire que la loi des cordes peut être vérifiée.
J'en ai joué un, une fois, et je peux t'affirmer que c'est nul. Donne lui un joli canon laser a la place.

Nous serons indulgents, car tu fais des efforts, et ça, c'est bien. Continue comme ça, c'est la bonne voie.

Guillaume
Harok
hum merci à vous!
Tu as du intervertir le furioso et le dreadnought avec canon laser dont tu parlais au début car un furioso ne peut pas atteindre 144 pts quelque soit l'équipement .

excusez moi ,j'ai confondu avec Moriar L'élu...pardon wink.gif

alors je vais l'échanger avec un dread :canons lasers .(lance missiles ou arme de CC' )
alors je place un sergent veteran avec gantelet et bolter à mon escouade d'assaut
à laquelle je rajoute un lance flammes.

et si ça passe un land speeder pourrait se caser enfin c'est pas mal quoi..,non'
SanguiniuS13
alors je vais l'échanger avec un dread :canons lasers .(lance missiles ou arme de CC' )

La deuxieme arme , ca dépent de l'armement du reste de l'armée ; comme tu as déjà beaucoups de tir , gardes l'arme de CC et ajoutes un lance-flammes lourd pour 10 pts . Comme ca tu peux allumer les gros truc au laser et une fois qu'ils sont prés tu grilles et tu charges .

et si ça passe un land speeder pourrait se caser enfin c'est pas mal quoi..,non'

Avec de l'armement anti-personnel ca fait des ravages contre ce genre de troupe . Et si tu peux , prends un tornado comme ca tu auras 2 armes .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.