En accord avec once, je vais d'ici peut lancer une autre partie de Diplo car l'autre semble s'enliser un peut.
Sauf que là, il y a une différence. On peut faire une partie de moderne qui se joue à 10 donc plus de joueurs possible et surtout je pense mettre une date de limite c'est à dire que par exemple, on arrête en 1907 et celui qui a le plus de centre gagne, ça évite les partie marathon qui dure 20 ans et c'est surtout plus prenant car on a pas forcement le temps de tout faire.
Bien sur les joueurs de l'autre partie peuvent jouer à celle-ci parce que sinon on arrivera jamais a avoir le compte.
Si vous êtes intéressé par une partie de Diplo et que vous en avez le temps, n'hésitez en rien à laisser un message ici et ensuite je créerais la partie, suivant le nombre de joueurs.
Je laisse la carte de l'Europe Moderne pour ceux qui veulent voir a quoi cela ressemble.
Once upon a time
04/03/05 , 11:43
J'en suis!
C'est reparti pour un tour (à noter que je n'ai fais aucun jeu de mot sur le pseudo de notre honorable MJ...)
Once, qu'est ce que je ferai pas pour éviter le monoligne...
J'en suis!
C'est reparti pour un tour
et de un, merci once, par contre je fais tirage des pays aléatoire ou pas'
à noter que je n'ai fais aucun jeu de mot sur le pseudo de notre honorable MJ
je vois pas quel jeu de mot tu pourrais faire?
geoff1908
04/03/05 , 13:30
Oh là, pas sans moi !
Pays aléatoire, sinon j'en connais qui vont se choisir voisin juste pour se casser la gueule dès le 1er tour...
En ce qui concerne la date limité, je suis ok.
Geoff, ex-Président Loubet...
je vois pas quel jeu de mot tu pourrais faire?
maintenant si ça serait pas:
c'est parti mon quiky?
bon plus que 7 places
sinon pour la date limite je pense à entre 1907 et 1910
Evandree
04/03/05 , 14:17
une autre partie de diplo car l'autre s'enlise un peu.
A l'est seulement. L'ouest (et moi) se reveille enfin ! Maintenant qu'il y a moins de monde à gérer, donc moins de trahisons possible je me sens mieux.
surtout je pense mettre une date de limite c'est à dire que par ex on arrete en 1907 et celui qui a le plus de centre gagne, ça evite les partie marathon qui dure 20 ans et c'est surtout plus prenant car on a pas forcement le temps de tout faire
Bah moi justement je trouve pas les dates limites intéressantes (sauf pour donner les ordres) car en général je prévois ma stratégie sur du long terme. Alors si on doit se presser et que l'on a pas le "temps" de mettre au point son plan je vais devoir revoir toute ma façon de penser. Rahhh dur dur.
Pays aléatoire, sinon j'en connais qui vont se choisir voisin juste pour se casser la gueule dès le 1er tour...
Je veux Geoff à côté de moi ! je veux Geoff ! Et puis Damned sous le coude si possible ! Et si j'ai une position centrale je voudrais bien Huron derrière moi...(rohh je sais que vous y avez pensé coquins !)
J'imagine l'aléatoire : dans un coin Moi, Damned et Once...la chose à pas faire. Je dis pas comment la méfiance entre voisins doit etre importante.
PS: Sinon je suis partant, mais avec une date butoir (si il y en a) de 1910. Et puis après tout on peut toujours arrêter quand la partie est bloquée de chez bloquée.
Bah moi justement je trouve pas les dates limites intéressantes
ev si on fait une partie qui s'arrete en 1910 ca fait 20 tours de jeu c'est largement suffisant pour le long terme et franchement je sais pas comment dans ce jeu tu peux faire dans le long terme
de toute facon à diplo c'est le début de partie qui va décidé très souvent du sort du joueur
par contre je pense crée la partie lundi matin au plus tard si on est au complet,
enfin si quelqu'un veut etre mj a ma place qu'il se désigne (comme ça adieu les ennuis) ainsi c'est lui qui créra la partie
geoff1908
04/03/05 , 14:52
Je veux Geoff à côté de moi ! je veux Geoff !
Okay, mais oublie pas la vaseline, je veux pas te faire trop trop mal non plus...
A l'est seulement. L'ouest (et moi) se reveille enfin ! Maintenant qu'il y a moins de monde à gérer, donc moins de trahisons possible je me sens mieux.
Once, tu peux m'assomer ce petit prétentieux ? Qu'il se rendorme ^^
de toute facon à diplo c'est le début de partie qui va décidé très souvent du sort du joueur
Au départ, ya un filtre qui fait effet très vite, c'est vrai.
Mais bon, Ev s'est bien rattrapé vers la fin par exemple, Huron aussi...
Bref, ya pas de période plus ou moins importante, mais 10 années sont largements suffisantes.
Geoff, qui en a entamé 2 autres, presques aussi tordues... pas entièrement mais presque... que la faucille soviétique et les parties de la CFW.
bon comme je me contredit souvent je viens de crée la partie de diplo moderne
nom: cfw2
mot de passe:cfw
tirage aléatoire des nations
fin de partie en 1911
Bien entendu j'en suis aussi.
enfin si quelqu'un veut etre mj a ma place qu'il se désigne
Dans le cas ou ce n'est pas trop tard : "Désigne".
Cela dit je serais pour une date buttoire quand à la fin du tour, afin qu'on aille un peut plus rapidement et ainsi donner du peps à la chose.
Je serais aussi d'avis qu'on laisse nos rancunes de côté, chaque partie apporte son lot de saloperies, ca serait bête d'en faire collection... Enfin je dit ca...
Damned- Bisounours.
ok pour que tu soit mj damned quand à la date butoire je suis pas trop pour car n'étant pas là les week-end, a moins que le delai soit assez large
dès que tu est inscrit sur la partie je te transfère le role de mj
Melanchton
04/03/05 , 16:58
Bon perso jen suis aussi...faut que je me rattrappe absolument parce que la jai fais bourde sur bourde...(desole aux personnes concernees jespere que vous me ferez encore confiance lors de cette nouvelle partie).
Nan serieusement je vais faire gaffe a mes ordres dorenavent parce que la jai sous estime la complexite du systeme...
Sinon je serais d'avis, comme damned, d'oublier nos rancunnes...sinon ca risque detre un tantinet chiantos.
Bah à bientot sur diplo!
Mel.
phillibert
04/03/05 , 17:28
moi je voudrait bien etre de la partie (si on m'accepte :D )
mais je croit que au debut je serai un peu un boulet (je ne connais pas trop ) .
je m'inscrit direct sur le sites ?
Edit Damned: Si tu es présent souvent, c'est sans probleme.
Once upon a time
04/03/05 , 17:58
Ah Mel se retape la Russie!!!
Ev' fera l'Esgnolette.
Quiky le cassoulet.
Geoff le thé qui rend la peau bizarre.
Et votre serviteur en rital fou...
On va bien se marrer.
Once, promi je laisserai Alp tranquile...
PS:
maintenant si ça serait pas:
c'est parti mon quiky?
J'avais pas osé l'dire...
Mais c'est pas possible je fais toujours dans les pays musulmans moi...
Cela dit en regardant la carte de plus près, je suis plutot bien positionné... A l'écart de tous, mais à coté d'une multitude de territoires neutres...
Toutefois je pense que le Mel à la plus belle situation... J'en reverais. Avec sa si tu n'y arrives pas l'ami, tu pourras franchement tirer un trait sur ta carriere de stratege.
En faite, à part le côté "Turban" et "Mahomet" couche toi là, ca me va assez.
Damned- Quiky et Evandree en voisin... Fiouu...
geoff1908
04/03/05 , 21:06
Oh là Ev, on s'est quitté ^^
Hé oui, l'Ukraine...
Bon, bah c'est pas le peuple le plus charismatique du monde, ils ont jamais durant l'Histoire envahi la moitié de l'Europe ou du Monde contrairement à la plupart des pays Européens, zont pas inventé l'eau tiède, et les stars Ukrainiennes sont pas monnaie courante.
Bref, ce peuple attendait une seule chose, un chef de guerres, un meneur de troupes, un stratège aux limites intellectuelles infinies, à la poigne de fer dans un gant d'Adamantium, un dictateur fier et ambitieux...
En d'autres termes :
MOI !
Vladimir Youchentko, dit Face de Cratère ! Alias L'Avaleur de Dioxine ! Le créateur de la Tempête Orange !
Les 45 millions d'Ukrainiens vont enfin briller aux yeux de toute l'Europe !
Tous les peuples voulant participer à cette conquête seront accueillis avec honneur à Kiev.
Le Président Youchentko.
Je me suis inscrit sur la partie, je suis tombé sur la Turquie, j'espère que cela me réussira autant que Damned sur l'ancienne.
Tout d'abord bonjour au voisinnage, ravi d'être placé à côté de vous.
La Turquie est plutôt bien placé, il y a toute l'Autiche-Hongrie à conquerir à côté.
Sinon, je voulais prevenir, je ne sui pas là jusque mardi ou mercredi, mais après je me connecte presque tout les soirs.
Le sultan Soliman II (dit le magnifique)
j'espère que cela me réussira autant que Damned sur l'ancienne.
D'autant plus si tu écoutes mes conseils et prends alliance en ma nation. (Une missive t'attends déja.)
Le sultan Soliman II (dit le magnifique)
Dit le mort depuis 400 ans... (1566) Tu es Murad V hein... Dit le Vieux... (Il meurt en 1904).
Tous les peuples voulant participer à cette conquête seront accueillis avec honneur à Kiev.
Vive la Rada !
Et votre serviteur en rital fou...
Mort au Duce !
Ps: A noter que je revendique Israël, l'Arabie Saoudite, la Libye ainsi que la Tunisie (mes pays frontaliers). Ceux qui entraveront ses projets se verront impliquer dans une guerre qui leur sera dure de gagner.
Damned- Ca va barder dans le proche orient.
Il reste encore de la place donc je vais me joindre a votre charmante compagnie, mes nobles seigneurs.Je ne sais pas encore ce que je vais jouer mais bon esperons que la chance soit avec moi.
Voila je joue les anglais, comme quoi tout est écrit.
Alucard
Evandree
05/03/05 , 11:41
Alors au départ je me dis chouette j'ai l'Espagne ! Dans un coin ça va me changer.
Et puis après je remarque que j'ai trois forces. Je pousse mon premier Gnouh.
Je continue de réfléchir et je vois que ma stratégie est assez limitée, je serai donc prévisible et donc facilement contrable. Regnouh.
Et là je vois que Alucard a l'Angleterre et a déjà une force chez moi. Reregnouh. Je vais pas ennuyer moi ;-)
Sinon pour les nouveaux arrivants un concept tout simple qu'il ne faut pas oublier :
- Pour prendre un territoire ça ne sert à rien d'attaquer avec plusieurs forces en même temps. Si par exemple vous donner l'ordre à deux forces d'attaquer le même territoire, il ne tombera pas sous votre coupe. Pour cela il faut qu'une des forces soutienne l'attaque de l'autre.
- Si vous voulez qu'une alliance dure assurez vous que si vous etiez à la place de votre allié l'alliance lui profite...sans que par la suite il soit positionné pour vous envahir.
- Si vous voulez évité les invasions, forcez vos voisins à éviter la tentation. Si une de ses forces peut en un tour venir vous prendre un territoire méfiez vous-en comme de la peste.
- Ne faite pas d'alliance qui au long terme se retournerai contre vous. Par exemple (ce n'est qu'un exemple) le français et l'anglais s'allie pour conquérir l'allemagne. Et bien à un moment donné le français se fera avoir à revers. C'est comme si la turquie s'alliait avec l'Egypte. Pour s'assurer que l'alliance tienne (au départ) il faut bien protéger ADA par exemple et se prendre la russie à deux...mais une fois cela fait l'Egyptien fera sûrment une alliance avec un pays contigu à la Turquie pour la prendre en sandwich. Mettez vous à la place de vos voisins. Par exemple la France sait très bien que l'Espagne sera son ennemie et là l'alliance s'il elle a lieu ne durera pas longtemps, etc
- VOS VOISINS SONT TOUS (plus ou moins) VOS ENNEMIS
Evandree : Je tiens à préciser que je n'ai pas tenu compte des joueurs juste des positionnements pour mes exemples. Certains peuvent très bien respecter leur engagement et souvent pas ceux que l'on croit.
Gyaume83
05/03/05 , 12:58
Mais a vous lire, on vous croirait gagas tous. Je me demande si je vais pas me laisser tenter pour la prochaine...
Guillaume
C'est comme si la turquie s'alliait avec l'Egypte.
Nan, tu oublies le fait qu'il m'est possible de m'étendre par l'Ouest et non l'Est. Voir même par la mer et fouler les terres d'une certaine botte...
Les alliances qui se formeront prochainement forgeront mes déplacements/campagnes futur.
Certains peuvent très bien respecter leurs engagements et souvent pas ceux que l'on croit.
Bien vrai ca.
Ps: Allé les gens il reste deux places (Allemagne et Pologne), enrolez vous, vous verrez du pays !
Damned- Qui aurait bien voulut être un casque à pointe. Tant pis j'ai la barbe...
Gyaume83
05/03/05 , 20:39
Et voilou mes chéris je vous ais rejoint, Et qui de mieux que Guillaume pour mener l'Allemagne ? Je débute donc comme philibert, mais je potasse les règles, sans relâche.
A bientot.
Guillaume II - Je savais bien que je serait amener a diriger mon ancien empire.
bonjour à tous, le maître de jeu a changé c'est maintenant notre cher damned, c'est donc à lui que vous vous adresserez pour vos petits ennuis
le maître de jeu a changé c'est maintenant notre cher damned
Niark... Et je serais bientôt le maitre du Mon...
- "Doudou le repas est pret"
- "Mais j'arrives maman, merde !"
En bref, la partie est désormais lancée, et de ce fait vous avez jusqu'a mercredi au soir (minuit j'entends hein) pour passer vos ordres comme il convient.
Damned- Dr Denfer.
Evandree
07/03/05 , 15:33
- Arf "doudou". Hahahahaha. "doudou" ! Rahhh la honte.
- Biquet tu peux descendre s'il te plait ?
- Eeeeettt meeerrrrddeeeee.
Sinon c'est combien le pot de vin ?
Bon on va récapepet les pays :
Je laisse aux autres le soin des commentaires.
Angleterre: Alucard
Allemagne: Guyaume83
France: moi
Espagne: Evandree
Italie: once
Pologne: Philibert
Ukraine: Geoff
Russie: Mel (la vie est un eternel recommencement)

Turquie: tlule
Egypte et Mdj: Damned
Je poste aussi la carte pour voir les positions.
Pourquoi faut il que je tombe encore sur Ev et Once en voisin, je suis damné c'est pas possible...
Once upon a time
08/03/05 , 13:20
pourquoi il faut que je tombe encore sur ev et once en voisin je suis damné c'est pas possible
Beh faut croire...
N'empêche je suis pas un voisin génant, tant qu'on ne fait pas de tapage...
Guillaume II - Je savais bien que je serait amener a diriger mon ancien empire.
Nan le mien!
Bouhou le Kayser est mort... VIVE LE KAYSER!!
Once, la place de Mel est interessante, c'est gros la Russie en moderne.
Evandree
08/03/05 , 13:28
CODE
pourquoi il faut que je tombe encore sur ev et once en voisin je suis damné c'est pas possible
Réponse :
la vie est un eternel recommencement
Il manquerait plus que tu ais encore fait une alliance avec Once et que je "tente" de t'envahir et alors tu pourras dire que tu as déjà une sensation de déjà vu ;-)
Sinon l'Espagne est un bon pays pour débuter car dans un coin, mais cela limite d'autant plus les possibilités d'expansion car du coup on est facilement bloquable (hop le français mais une petite force dans le sud et pouf je suis bloqué, l'anglais mais sa flotte où il faut et pouf il peut m'avoir à sa merci, l'italien attaque par la mer pour me conquérir puis prendre la France à revers, etc). Mais c'est une bonne chose ca on est obligé de beaucoup parlementer pour que les pays voisins vous aide à vous échapper de votre coin. Mais voilà il faudra rembourser sa dette après et on gagnera toujours moins que celui qui nous aide. Mais bon faut ce qu'il faut si je neux pas rester passif toute la partie.
Mais bon je sens qu'à cette partie au début je vais encore rien faire on va me cantonner dans un coin. Je vais devoir encore attendre quelque année pour me réveiller...si on ne me tue pas avant.
Le gros, problème de l'espagne c'est Gibraltar, "qu'est ce que j'en fait ?" et je parie que tu t'est déjà poser la question, non'

Il manquerait plus que tu ais encore fait une alliance avec Once et que je "tente" de t'envahir et alors tu pourras dire que tu as déjà une sensation de déjà vu
Oui mais là Damned n'attendra pas tapie dans l'ombre parce que l'Egypte c'est tout de même pas la porte à coté.
Mais par contre c'est pas possible on a toute l'Europe et ont est encore foutu de se retrouver dans un mouchoir de poche. Manquerait plus que Guillaume soit un aussi bon joueur que Damned pour sa première partie et là c'est le pompon.
D'ailleurs ceux qui veulent poser des questions sur les règles ou la redaction des ordres n'hesitez pas a demander à ceux qui ont déjà jouer (ou au Mdj) ça evitera quelques problèmes je pense.
Au faite, Damned la limite c'est mercredi minuit, c'est a dire dans la nuit de Mardi à Mercredi ou de Mercredi à Jeudi ?
Nan parce que si c'est ce soir on est mal il y a que 5 joueurs qui n'ont pas passé leurs ordres.
Le tour se passera dans la nuit du mercredi à jeudi.
Ensuite je vous signales que les tours se passeront tout les deux jours, faut pas trainer hein. Sinon pour tout conseils, demandez je suis toujours là. (Mp, Mail, Msn etc.)
A vos claviers les gens.
Damned- Vais vous faire marcher au pas vous allez voir.
Melanchton
08/03/05 , 23:10
Perso j'ai une requête pour le MJ...
Deux jours cela fait un peu court...
En effet, certains d'entre nous travaillent et ne peuvent s'occuper de la partie que le soir... Et encore, car parfois on sort quand meme (si si ca arrive je vous jure...) donc du coup il suffit de sortir un soir pour voir la moitié de la phase de jeu nous passer sous le nez... Et donc perdre des opportunités diplomatiques.
De plus certains d'entre nous n'ont acces au Pc qu'à l'école ou chez des amis... Afin de ne pas les desavantager pour ces mêmes raisons, je suggeres qu'au lieu d'une limite de un tour tous les deux jours on fasse un tour tous les trois jours.
Mel - Déja que tout le monde n'a pas l'adresse Msn de chaque joueurs il vaut mieux eviter d'autres handicaps-
Au fait il serait bon de ne pas passer le tour ce soir mais demain soir....en effet Thulle le Turque ne viens de rentrer de vécance qu'aujourd'hui et donc il serait bon de le laisser lire ses missives diplomatqiues et d'y repondre....enfn bon moi je dis ca je ne dis rien.
Le tour est désormais passé. A vos clavier pour passer vos ordres, le plus tot sera bien entendu le mieux.
La carte est à la disposition des curieux.
Damned
bon je sais que c'est pas mon boulot mais voila la nouvelle carte pour ceux que ça interresse
Le tour est bloqué à cause de Philibert encore une fois, ne sachant pas quand ce cher Môssieur ce décidera à nous accorder les 5 minutes nécéssaire à l'exécution du deuxieme tour.
J'en viens préalablement (on ne sait jamais) demandé, si quelqu'un serait interréssé par l'acquisition de son pays (la pologne).
Pour description, elle n'est au coeur d'aucune intrigue, ni convoitise, et possede 1 territoire de plus qu'à ces débuts (totalisant 4 arsenaux tout comme la France.)
Si quelqu'un serait intérréssé à apprendre comment s'améliorer dans le domaine de la fourberie tout en ayant 5 à 10 minutes tout les jours de disponible, envoyez moi un Mp.
Damned- Vente aux enchères
le pire c'est que tu l'avais prevenue qu'il fallait qu'il soit là au moins 1 fois tous les deux jours
sinon pour completer ce que dis damned pour voir la situation de la pologne il suffit de regarder la carte juste au dessus du post du patron(damned pour ceux qui comprennent pas)
je dirais que c'est un bon coup a joué au niveau diplo car je pense que la russie et l'ukraine se font peur mutuellement et donc jouer sur un des deux tableaux (voir deux si l'on veut

) peut s'averer très payant
Quiky-vendeur de pays d'occasion
Bon ben, le Philibert à passé son tour (Rendons grace à Dieu)... Mais je ne suis toujours pas sur, s'il souhaite rester, alors (tjrs) avis aux amateurs.
Les alliances et les combats à venir semble déja se déssiner, je vous laisse le soin de passer vos ordres aux plus vite, et aux lecteurs de voir ce qu'il en résulte par la nouvelle carte, mise à disposition...
Damned- Putain de Tunisie...
Evandree
17/03/05 , 13:28
Les alliances et les combats à venir semble déja se déssiner,
Mais brouillon alors. Car pour certains c'est pas encore bien décidé. Et on est pas à l'abris d'un retournement de situation.
Damned- Putain de Tunisie...
S'il faut faire chier quelqu'un je suis là :-)
Aller je vends mon corps au plus offrant...personne n'en veut. ..ma flotte et mon armée en bordure de Tunisie alors ? Ahhh une offre turc se profile. Mais tu es sûr que tu veux pas mon corps ? Bon tant pis. Ahh l'italien se reveille...mais il veut toujours pas de mon corps. Bon puisque c'est comme ça je boude et je vais faire ce que je sais faire le mieux. Faire chier mon monde.
L'Egyptien il doit être là : Pourvu que le turc ne me fasse pas un coup foireux, car pourtant avec toute les assurances que j'ai prise ça devrait passer...devrait...rahhh je vais devoir engager plus de forces à l'ouest. Pourvu que le turc n'en profite pas...pourvu.
L'Italien : Bon et le voilà de retour l'autre. Déjà qu'il n'arrêtait pas de m'enquiquiner avant voilà qu'il remet ça. Pourtant j'ai pas pris les Alpes.
Le Français : Ouf l'espagnol s'éloigne.
L'Anglais : Falaut ! Mon Maroc. Tu vas me le payer.
L'Espagnol : Déjà c'est mon Maroc ;-) (frottage de main et oeil pétillant) bon qu'est que je vais faire avec cette histoire de Tunisie...
Le Russe : Et meeerrrrdddeeee ça recommence. J'ai vraiment pas de bol.
S'il faut faire chier quelqu'un je suis là
on reconnais bien là notre evandree nationale tant qu' ajoué autant faire chier (tu devrais le mettre en signature a diplo

)
Le Français : Ouf l'espagnol s'éloigne
mais non je t'aime bien, enfin juste quand tu est loin de moi sur la carte, faut dire que j'ai pas de bol quand meme
Bon bah, le tour est passé...
On se retrouve avec :
- Un Espagnole trahissant, qui fait passé la pillule par l'affirmation d'une personnalitée double et golumesque.
- Un Turque sur le point de l'être ("Mais non, le fait d'avoir 4 bateaux et pas la place pour les mettres ne veut pas dire qu'il prendront la mer qui nous sépare...! Seulement tes territoires qui l'a bordent...")
- Un Russe qui attaque sans le vouloir (et qui se fera détruire sans le vouloir non plus).
- Un Ukrainien qui se demande "Qu'est ce qui se passe"? En buvant son thé... (Qui à un drole de gout d'ailleurs... Hum...)
- Un Italien dépréssif et entété...
- Un égyptien qui va avoir un remake de Sodom et Gomore au Caire.
- Et une partie de l'Ouest qui formente une coalition afin de bouter à coup de trick le Falo désigné du doigts par un mysterieux Arabe.
Damned
Evandree
20/03/05 , 18:40
- Un Espagnole trahissant, qui fait passé la pillule par l'affirmation d'une personnalitée double et golumesque.
Je défends mon territoire. Nuance. Je suis très pointilleux là dessus. Tout mes alliés doivent être loin pour que je leur fasse confiance. Plus ils sont loin mieux c'est ;-)
- Un Turque sur le point de l'être ("Mais non, le fait d'avoir 4 bateaux et pas la place pour les mettres ne veut pas dire qu'il prendront la mer qui nous sépare...! Seulement tes territoires qui l'a bordent...")
Quand je pense qu'en envoyant ne serait qu'une flotte et deux armées il peut te mettre à bat s'il veut. Et en plus l'italien viendrait le soutenir sans hésiter.
Mais on est pas à l'abris d'un retournement de situation car et l'egyptien et l'italien se feront bouffer plus tard par la turquie s'il ne s'allient pas. Alors on verra la suite.
(et hop un coup bas)
- Un Russe qui attaque sans le vouloir (et qui se fera détruire sans le vouloir non plus).
C'est pas sa faute. il se fait attaquer la turquie qui avait plus à gagner à s'allier avec lui qu'à l'attaquer. Comment il pouvait prévoir ça hein ? C'est contraire à la logique. Mais tout n'est pas perdu pour le russe. Le turc peut enfin voir qu'il a tout interêt à envahir l'ukrainien maintenant. Mais bon je vois ça de mon point de vue et pas du sien.
Je suis jaloux du turc il a trop d'armée et est trop bien positionné ;-)
Un bon coup sur la tête devrait lui remettre les idées en place. Je sais que tu n'attends que ça en plus ;-)
- Et une partie de l'Ouest qui formente une coalition afin de bouter à coup de trick le Falo désigné du doigts par un mysterieux Arabe.
C'est qui le Falo ? C'est qui l'Arabe ?
Evandree et Damned une longue histoire de coup bas.
(très fin Damned, très fin...)
C'est pas sa faute. il se fait attaquer la turquie qui avait plus à gagner à s'allier avec lui qu'à l'attaquer. Comment il pouvait prévoir ça hein ? C'est contraire à la logique.
C'est là tout l'intéret de l'attaque!!! En plus question coups foireux le Russe n'est pas mal, il a inventé une fausse missive émanant soit-disant de l'Ukrainien, afin de me pousser à attaquer ce dernier.
Quand je pense qu'en envoyant ne serait qu'une flotte et deux armées il peut te mettre à bat s'il veut. Et en plus l'italien viendrait le soutenir sans hésiter.
Et comme ça je me retrouve face à l'alliance espano-italienne, non merci, vive les territoire tampon.
Un Espagnole trahissant, qui fait passé la pillule par l'affirmation d'une personnalitée double et golumesque.
Et qui se goure de destinataire en envoyant ces missives, heuresement que je ne suis pas chien et que je l'ai transmis à qui de droit.
Et une partie de l'Ouest qui formente une coalition afin de bouter à coup de trick le Falo désigné du doigts par un mysterieux Arabe
On peut en savoir plus'
Le Tlule - manipulé mais pas naïf (enfin pas trops)
Evandree
20/03/05 , 21:25
On peut en savoir plus'
Faut pas chercher à comprendre. C'est un coup bas de Damned ça. ;-)
La bave de crapeau n'atteind pas le blanc colon.
Et qui se goure de destinataire en envoyant ces missives, heuresement que je ne suis pas chien et que je l'ai transmis à qui de droit.
Pas ma faute aussi. Tu joues la Turquie comme Damned avant toi. J'ai même pas fait gaffe. Heureusement dedans qu'il n'y avait rien de bien compromettant.
Evandree - Utiliser Damned comme tampon (aucune mauvaise pensée me traverse l'esprit quand je dis ça ;-)), ou Once ou moi n'est jamais une très bonne chose. Tu verras plus tard pourquoi.
Par exemple à la partie précedente je faisais tampon entre l'Autriche, le français et l'allemand. Bon je me suis fait envahir par chacun mais au bout d'un moment le tampon il gonfle et s'accroit et là....
PS : Tiens c'est normal toutes ses flottes ? Mais non je vais pas m'en servir voyons. Elles vont rester tranquillement au port...
Et comme ça je me retrouve face à l'alliance espano-italienne, non merci, vive les territoire tampon.
Cher allié tu me laisses aller en TYR ? Quoi t'as pas confiance. Pourtant je t'ai sauvé non ? Quoi tu m'avais rien demandé ? Tu n'en as pas marre de te méfier de moi hein ? Je suis pas le diable quand même ! Je suis tout mimi. Tout innofensif.
C'est là tout l'intéret de l'attaque!!!
...
Je préfère avoir Damned et Once comme voisin du coup. ;-)
(rahhh comment prévoir la suite des évènements si les gens suivent pas la logique aussi hein ?)
En plus question coups foireux le Russe n'est pas mal, il a inventé une fausse missive émanant soit-disant de l'Ukrainien, afin de me pousser à attaquer ce dernier.
Rohh c'est bas...
D'ailleurs j'ai l'impréssion que les fausses missives c'est à la mode.
J'ai de sérieux doute sur certaines et certains de mes alliés en recoivent de ma part que je n'ai jamais écrite. Mais je paie toujours mes dettes (tant que je vie ;-)).
Le Tlule - manipulé mais pas naïf (enfon pas trop)
En tout cas moi j'ai depuis longtemps compris que pour manipuler quelqu'un je devais lui dire la vérité. Car trop de monde se méfie de moi (Je suis pas le diable quand même ! Je suis tout mimi. Tout innofensif.) et prenne tout ce que je dis de travers. Bon après il ne faut pas toujours dire la vérité car après c'est trop simple. Il faut dire des vérités possibles. Noyer le poisson. Faire croire que l'on ment, etc
C'est du boulot.
Evandree - La meilleure manipulation, est celle qui se cache derrière une manipulation.
geoff1908
20/03/05 , 21:32
- Un Ukrainien qui se demande "Qu'est ce qui se passe"? En buvant son thé... (Qui à un drole de gout d'ailleurs... Hum...)
La Russie fournit bien ses amis. Et ennemis.
Bah il joue les zoneilles noires aussi... tu t'y vois tois dans une armée ou même ton chef est en string ?
Mais tout n'est pas perdu pour le russe. Le turc peut enfin voir qu'il a tout interêt à envahir l'ukrainien maintenant. Mais bon je vois ça de mon point de vue et pas du sien.
La Terre étant une sphère, si j'écrase le russe et continue vers l'Est, je tombe sur l'espagne, non ?
Bien.
C'est là tout l'intéret de l'attaque!!! En plus question coups foireux le Russe n'est pas mal, il a inventé une fausse missive émanant soit-disant de l'Ukrainien, afin de me pousser à attaquer ce dernier.
Ca m'apprendra à me la jouer RP.
Enfoirés de KGB.
Chez les musulmans, le chien est un animal du diable.
Faudrait voir la gueule que font certains de mes potes quand mon labrador vient dire bonjour.
On peut en savoir plus'
Oui.
Geoff, Ukrainien en partance pour Madrid, correspondance toutes les capitales d'Europe... Mouahahaha...
Hum.
D'ailleurs j'ai l'impression que les fausses missives c'est à la mode.
- Tiens, bizarre on dirait de la farine...
Evandree - Utiliser Damned comme tampon (aucune mauvaise pensée me traverse l'esprit quand je dis ça
Mort de rire.
(rahhh comment prévoir la suite des évènements si les gens suivent pas la logique aussi hein ?)
- Moi j'ai toujours aimé les histoires d'enculeur enculé.
- Mais non c'est des arrosoirs.
- T'es vraiment un gros dégueulasse.
Damned- Bah quoi?
Evandree
21/03/05 , 10:33
- Moi j'ai toujours aimé les histoires d'enculeur enculé.
Vaut il mieux être un enculeur de première ou le premier enculeur ?
That is the question...
Ne voulant pas subir un désanusage exprèss spécial dédicace Damned toute personne qui s'approche de près ou de loin est considéré comme un ennemi (Evandree paranoïaque qui voit des ennemis partout et qui a peut être pas tort car j'en connais un qui essaie de me faire un coup de crasse par l'intermédiaire des autres...)
Bon je suis impatient de voir qui sera le premier à faire un beau coup de crasse. Certains ont tout les moyens pour le faire :
Geoff, Ukrainien en partance pour Madrid,
Le turc peut très bien faire une bonne percée dans l'ukrainien ;-) (tout se paie)
Ou dans l'egyptien (et facilement en plus...tu me trouves pas trop insistant Damned là ?)
L'Anglais aussi peut faire un beau retrounement de situation.
Moi aussi je peux.
Après tout le monde s'y attend et c'est donc pas une belle trahison. Et puis il y en a d'autres que je n'espère voir se produire...
PS : Bon Once on attend ta validation pour la première partie. Et hophop pour la seconde.
Vaut il mieux être un enculeur de première ou le premier enculeur ?
That is the question...
pourtant j'était sur que huron ne jouait pas

Ne voulant pas subir un désanusage exprèss spécial dédicace Damned toute personne qui s'approche de près ou de loin est considéré comme un ennemi
je fais comment je suis juste a coté de toi
(Evandree paranoïaque
pas la peine de mettre les deux ça veut dire la meme chose

Le turc peut très bien faire une bonne percée dans l'ukrainien ;-) (tout se paie)
Ou dans l'egyptien (et facilement en plus...tu me trouves pas trop insistant Damned là ?)
L'Anglais aussi peut faire un beau retrounement de situation.
Moi aussi je peux.
ev faut toujours que tu essaye d'emmerder les autres et après ont trouve drôle qu'avec des topic comme ça on se méfie des autres
Evandree
21/03/05 , 12:28
ev faut toujours que tu essaye d'emmerder les autres
J'emmerde moins qu'à la partie précédente quand même. Bon cette fois-ci on m'a mis dans un coin aussi...attendez que je sois au centre ;-) (je dis ça juste comme ça c'est pas un plan d'attaque)
ça reste encore a prouver car je pense pas que damned soit de cet avis
C'est pas ma faute s'il est dans le sud ! Je vais dans le sud et il y est. C'est le destin.
d'ailleurs si tu pouvais y rester dans ton coin ça m'arrangerais alucard est déjà assez emmerdant comme ça (très bonne première partie soit dit en passant)
Quand j'avais l'Italie personne ne voulait de moi et maintenant ça recommence mais qu'est-ce que je vous ais fait ?!
Sinon effectivement Alucard fait un très bon début. Aucune erreur. Heureusement pour toi que pour l'instant il n'arrive pas à débarquer ses troupes. Mais s'il y arrive tu vas morfler...d'ailleurs on voit quue tu sais la chose car tes côtes sont très bien protégées ;-)
va plutôt prendre des vacances dans le sud tu as un viel ami qui t'attend là bas
Au départ je me suis dit. C'est bon il n'y a que Once...puis Damned rapplique et encore une fois je sers de tampon. Comment voulez-vous que je me développe si je dois les retenir hein ?
J'emmerde moins qu'à la partie précédente quand même.
ça reste encore a prouver car je pense pas que damned soit de cet avis

Bon cette fois-ci on m'a mis dans un coin aussi
d'ailleurs si tu pouvais y rester dans ton coin ça m'arrangerais alucard est déjà assez emmerdant comme ça (très bonne première partie soit dit en passant)
regarde les espagnol y aime pas les climats froids et la france c'est au nord, va plutôt prendre des vacances dans le sud tu as un viel ami qui t'attend là bas

au fait je viens de remarquer à l'ouest
france: 6 centres
allemagne:6 centres
espagne:6 centres
italie:6 centres
angleterre:6 centres
ça sens la bagarre et bizarrement faut que je sois au milieu
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.