Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Encore Un Grand Débat, La Suite...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Kaos
Le précédent topic de ce style étant parti en live, j'en ouvre un nouveau.

J'ai cru remarquer depuis quelques temps déjà que Games Workshop, après le semi-échec des Tau (qui ne sont à mon avis pas pire qu'une autre race, mis à part que l'aspect gothique en prend un coup), c'est décidé à revenir en territoire connu.
Il semblerait en effet qu'au lieu d'inventer de toutes pièce de nouveaux éléments de fluff comme c'était le cas pour la V3, la politique de GW pour la V4 soit de développer le fluff déjà existant mais délaissé depuis des années.

J'ai relevé plusieurs éléments allant dans ce sens:
-Tout d'abord la mention faite des Slanns dans le livre de règles V4
-Le retour dans les guides de peinture de chapitres dont on avait plus entendu parler depuis la V1, comme la Mentor Legion ou les Space Sharks, par exemple.
-Le retour également de certaines créatures du bestiaire de RT.
-Enfin, la mention dans le White Dwarf de ce mois des Homo Sapiens Variatus, plus connus sous le nom d'Hommes-bêtes, apparus dans le RT et oubliés ensuite.

Voila, si quelqu'un n'a rien de mieux à faire que de contribuer à ce débat, qu'il se lance...

Kaos - Et si quelqu'un a une meilleure idée de topic, qu'il n'hésite pas non plus, parce que là...
Gyaume83
Voila, si quelqu'un n'a rien de mieux à faire que de contribuer à ce débat, qu'il se lance...
Kaos - Et si quelqu'un a une meilleure idée de topic, qu'il n'hésite pas non plus, parce que là...

On est pas a l'article de la mort, et le sujet n'a pas été ttraité dans ce sens la dernière fois.

Je dirais qu'il y a bien une tentative de retour aux sources, mais ça reste encore trop primitif. Explorant de temps à autres Taran, on se rend compte que nos codex ne sont pas aussi complets. Rien que pour exemple, on nous saoule à la 13ème Croisande noire, mais quand il faut trouver des renseignements sur la Guerre de Badab, ben wahlouf. Amha, un retour aux réelles soucres est quasi impossible, ou alors, il sera très long. Va expliquer a des gamins de treize ans que Marneus Calgar enchassé dans une armure termos ne sert qu'a commander.
Pareillement, quand on parle tyrannides, on en oubli presque les cultes Genestealers, etc etc.
Le meilleurs reste quand même pour moi la description des faction de l'ordo malleus, a savoir 2 pages. Dan Abnet en fait presque autant dans son bouquin XENOS sauf qu'il va a l'essentiel.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.