Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mercenaires ?!
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Luffy
Bonjour,
je suis joueur du chaos (horde nurglewarrior4 et bêtes bestigor3 ) et je voudrai rajouter une puissance de tir potable.
J'ai tout d'abord pensé au canon apocalypse mais j'y ai renoncé à cause des 2 unités rares qu'il prend ainsi que son coût.
C'est alors que j'ai pensé aux mercenaires !!! Aux ogres plus précisément et particuliérement aux craches plombs.
Je ne connais pas beaucoup cette unité mais en ai beaucoup entendu de bien, que ce soit au tir ou au corps à corps (c'est pour une armée du chaos tout de même).
Je voudrai savoir votre avis sur cette unité et si possible ses caractéristiques,son coût en point, et les règles qui la concerne (car acheter le codex pour une seul unité... c'est tout de même limite).
Merci d'avance à tous pour les renseignements que vous me fournirez.

Luffy
Khaelein
Je voudrai savoir votre avis sur cette unité et si possible ses caractéristiques,son coût en point, et les règles qui la concerne (car acheter le codex pour une seul unité... c'est tout de même limite).

C'est pouratnt ce qu'il faudra faire si tu souhaite les aligner...
Mais franchement se priver de dragons ogres o ud'un géant pour un peu de tir me rend dubitatif, si tu en veut vraiment du tir tu prend un canon mercenaire à 85 points ou des arbalétriers humains ou nains et les crache plombs ne valent pas le coup, ils font trop peu de touches.
kLn
toidrick
si tu en veut vraiment du tir tu prend un canon mercenaire à 85 points ou des arbalétriers humains ou nains et les crache plombs ne valent pas le coup, ils font trop peu de touches.

C'est malheureusement vrai. Pourtant, ils sont sympathiques, mais si tu n'as pas de chance, tout de suite, ils ne sont plus aussi "canons"...
Exemples: lors d'une partie, j'ai eu la mauvaise surprise de ne tuer que 2 ungors avec 14 tirs de 3 craches plomb... 165 pts pour 8 malheureux pts. Et comme après ils ont perdu un corps à corps.
Cela dit, des tireurs relativement bon au corps à corps, c'est toujours utile. Mais, franchement, le chaos remplace sa phase de tir par la phase de magie, ou alors par rien du tout - ils sont taillés pour le corps à corps.
Lucius
Ugh,
figure toi que j'ai un pote qui joue Nurgle et hommes betes et qui lui aussi a eu l'idee de rajouter des craches plombs en mercenaire...
en fait tout ce qui a ete dit est vrai, soit tu veut du vrai tir et a ce moment la tu prend d'autres mercenaires ou un canon apocalypse (lui aussi il est legerement tailler pour le close), soit tu mise tout sur ta magie...

et puis moi je trouve que mettre du tir dans du chaos c'est de l'abus, ca me fait penser au culte de Slaanesh (completer une armee).... joue ton armee comme elle doit etre jouee, l'excellence meme c'est de compenser les defauts de ton armee par ses avantages et ainsi ne pas en souffrir.

tcho

Lucius- t'est un chaoteux...tu assume !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.