Oui, mais on évitait quand même que ce soit l'unique source de soldats. D'où le "pas en totalité".
aussi d'ou le bordel et les massacres que ca a créé (meme si le tout a été oublié par la paix de Westphalie, amen)
Ah ben on en apprend tous les jours.
heureusement...
Tu me diras où j'ai dis que l'armée de mercenaire devait composer la totalité de l'armée en question. Bien entendu, je parle au niveau fluff : on peut tout à fait représenter uniquement "l'armée" mercenaire à 40.000 sur la table, puisque c'est un jeu à l'échelle subtactique, pas stratégique.
pas tout a fait d'accord, car au niveau de 40k une armée GI de base (disont 1500 points) ca fait combien de trouffion ? et bien quand meme pas mal !
Mais bon en y refléchissant dans certains cas on peu assimiler les troupes occiliaire de l'armée britanique au milieu du 19eme siecle comme des mercenaires ca fait directement du nombre néanmoin ils ont été rapidement été integré officielement à l'armée de Sa Magesté comme soldats réguliers de la couronne
Par contre c'est sur que l'on peu jouer des mercenaires à 40k en les integrants à une pseudo histoire lointaine de nos réalités. Par exemple un monde contenant un Etat garnison mercenaire portant secour contre minerais sonnant et trébuchant aux autres nations. Ou sinon une armée de pirates de l'espace (qui a crier Albator?) vendant leur service de planete en planete (comme certain pirate eldar noir sans le coté esclavagiste et sanguinaire, quoi que...)
Mais bon l'idée de base de Once n'était en rien de les jouer comme force autonomie (d'ailleur moi je suis plus chaud pour 25% ######). La discution bien HS que l'on a fait avait juste pour but de montrer qu'une autre solution est plus qu'improbable si l'on prend comme model notre époque...
Les chefs des mercenaires en Italie: les condottieres.
sforza et compagnie... ils ont foutu un beau bordel d'ou l'impossibilité d'union italienne a cette époque, faudra attendra le 19eme, l'age des nationalismes...
le reste c'est une application du principe des "portes flingues" de toute époque, non'
plus de nos jour mon bon, faut se retirer l'image de la barbouze qui n'existe presque plus. Des boites comme Executive outcome sont diriger par des hommes d'affaires en costard cravates, appartiennent souvent a des boites bien connu, et servent à obtenir des concessions minieres (le plus souvent mines de diaments ou de matieres premieres stratégiques...)
Mais bon y a toujours les mercenaires dont tu parles, qui font office de garde du corps de personnages politique important dans un pays en crise. Mais il ne faut pas s'arreter à cette image
Soldat professionnel à la solde d'un gouvernement étranger."
plus obligatoirement de nos jour

surtout quand il s'agit de mercenaire recruté par des puissances occidentales. Par exemple en Irak le gouvernement américains a réserver la sécurité des puits de pétroles a des CSP américaines ou anglaises... Aux Comores étrangement c'était des mercenaires francaises...
Quant à la formation, il faut relativiser, combien de pseudo-mercenaires oeuvrent en ce cas là pour un gouvernement occidental ou ex-soviétique...
Hum les mercenaires sud africains et francais sont surtout des formateurs par exemple... Les pays africains sont friant de ce genre d'hommes. Pareil les avions et hélicoptaires de combats qu'on acheté certain pays pauvre, comment font ils pour les piloter ? et bien quand l'ex Zaire (la RDC) a acheter je ne sais quels avions a un pays d'ex URSS, les pilotes étaient livré avec...
Pareil en Cote d'Ivoire, je me souviens d'un interview d'un british qui pilotait pour les Fansi...
Sinon once pourquoi ne pas laisser en choi de QG le meme que celui de la GI ?
Pour faire mercenaires du 41eme millenaire je vois bien les para de FW...
Aller la je vais stopper le HS quand meme...
+