Le Fou ! Il a félicité Evandree !
C'est bon, il ne te lâchera plus tant que tu n'auras pas acheté au moins deux armées VOID et une Urban War...
- Tayaut ! Harro sur le nouvel arrivant !
- Mais voyons, calme-toi bon sang.
- ...
- Il joue Eldar c'est déjà bien.
- ...
- Et Ultwhé en plus de cela.
- ...
- C'est bon calme ? Tu n'es plus chaud ?
- Tayaut ! Harro sur le nouveau !
Alors pour la petite page de pub. Je joue moi aussi avec mes Eldars (depuis moins longtemps quand même) et je suis un aficionados de cette race. Pour te le dire j'ai même fait et traduit un codex Harlequins et un autre sur les Exodites (sisi !) et j'ai ce qu'il faut en figurine pour jouer chaque vaisseau monde. Donc j'étais un drogué de GW.
Mais voilà qu'un jour. Je découvre VOID. Je me dis les figurines sont pas terribles. Les règles sont en anglais. Bref rien de bien folichon. Mais par conscience professionnelle (... bon d'accord par envie) j'ai participé à une démo. Devant le dynamisme, la qualité stratégique de ce jeu, j'ai décidé de me monter une armée à VOID.
Et voilà que je découvre enfin la joie qu'apporte le gameplay, simple mais pourtant tellement plus riche que 40k, et je commence à participer à un tournoi pour rencontrer des joueurs faire connaissance, etc... Et là on m'achève. Les participants sont tous sympas. La déconne est là. Aucune prise de tête. Rien que du jeu agréable. Des armées variées avec une historique pour certaine (avec 40k la variété et le fairplay c'est rarement compatible). Un plaisir total. En plus chaque participant (la moyenne d'âge était plus proche de la trentaine que de la vingtaine...) repart avec son cadeau, même le dernier. La fidélisation au top.
Me passionnant pour un jeu autre que 40k je me renseigne, je participe à la vie de ce nouveau jeu (pour moi). Et je vois une communauté qui se bouge, qui tient compte des joueurs, etc...
Et dans un futur proche les règles arriveront en français ! De quoi rameuter encore plus de passionnés.
Mais voilà avec Urban Mammoth (distributeur de VOID) il y a deux effets kisskool. Le premier fut VOID. Et le second m'a mis KO. Urban War. L'un était un jeu engageant des armées et l'autre un jeu d'escarmouche. Les deux se déroulant dans le même univers avec les mêmes factions. On a donc une continuité "historique". Le système de jeu est le plus abouti pour les jeux d'escarmouche. Les figurines sont belles (se qui ne gâche rien), et maintenant qu'il existe un distributeur français des jeux Urban Mammoth la version française arrive ce mois. J'ai déjà pu tester et je suis encore tomber sur mon postérieur.
Tout ça pour dire que si tu as l'occasion de tester un de ces jeux, fais-le. Tu ne le regretteras pas.
Triz' - Non ce n'est pas moi qui ai détaché Evandree... Héhéhé...
- Haaabbbblleeee ffbbllleeeee (bave, bave) Grrrrrrrrrr.