Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pkdk
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
pkdk
Bonjour à tous !

Comme c'est la coutume, voici donc ma présentation :
Je m'appelle Guillaume, j'ai 28 ans (arrrrrrrrrrrrrgh, un vieux !! smile.gif...) et j'habite Montrouge. Je suis prof des écoles stagiaire (depuis cette année donc), historien de formation et joueur occasionnel de Warhammer 40K depuis une dizaine d'années. En 40K, je joue eldars, et rien que eldars (j'ai commencé avec la v1 française, soit v2 anglaise je crois...), et je suis en train de monter une armée Ulthwé selon les règles de la v3/4. Et je me remets à la peinture de figs, car paresseux comme je suis, mes figs sont longtemps restée "à poil" (ou plutôt à plomb...), voire sous-couchées... Donc y'a du boulot :D...
Allons-y pour les "j'aime/j'aime pas" :
- "j'aime" : le JdR (Call of Cthulhu, Méga III, Néphilim, Bitume (pour le fun), Star Wars) quand j'en ai le temps, divers jeux de plateau (colons de Catane, Space Hulk, Blood Bowl (Skavens et Humains), etc...), Magic the gathering (joueur depuis la fin Revised), les échecs, les oeuvres de SF de Philip K. Dick (d'où le pseudo un peu débile...), le tennis, le yoga. Et c'est déjà pas mal tout ça...
- "j'aime pas" : les fautes d'orthographe (déformation professionnelle... :D...), les gens sans humour (apparemment y'en a pas vraiment sur ce forum...) et la connerie en général...

Voili, voilou, et félicitations à Galaan et Evandree pour leur tactica eldar, c'est du bon boulot les gars !!!!

Ulthwé rules ! Eldar show must go on !...
golum
Salut , la présentation est parfaite il n'y a rien a redire.Donc je te shouaite la bienvenu sur ce site ou je l'espère tu trouveras du bonheur.Heu au fait pourrais tu me corriger mes fautes d'artographe comme je sais que tu ne les aimes pas et ben moi je peux pas m'en empecher j'en fais plein partouts.

Golum Golum Golum.
Damned
Heu au fait pourrais tu me corriger mes fautes d'artographe

C'est ceeeelaaaa oui... En bref, pour les fautes la touche F7 sur Word (correcteur orthographique) est tout aussi sympa hein.
mes figs sont longtemps restée "à poil" (ou plutôt à plomb...)

Triz' on parle de toi.
(arrrrrrrrrrrrrgh, un vieux !! ...)

Ho l'autre hé ! Dit pas ça l'ami... Tu vas nous déprimer des gens... Rien que deux modos ont ton âge... Sans parler des autres, genre l'avant dernier à se présenter ici à 42 balais.
historien de formation [...] "j'aime pas" : les fautes d'orthographe (déformation professionnelle... les gens sans humour et la connerie en général...)

Que dire de plus face à tant de qualités communément partagées... Je t'aime?

Damned- Bienvenue chez toi.
DevilFlash
En voilà du bon! Ca fait plaisir à voir, une présentation complète, claire et bien rédigée!

Bref, un grand bienvenu à toi, ça fait plaisir.

DevilFlash
Triz'
Le Fou ! Il a félicité Evandree !

C'est bon, il ne te lâchera plus tant que tu n'auras pas acheté au moins deux armées VOID et une Urban War...

les fautes d'orthographe (déformation professionnelle...:D...)

Toi ! Toi ! Tu sais t'es mon copain toi !

Triz' - Non ce n'est pas moi qui ai détaché Evandree... Héhéhé...

PS :
mes figs sont longtemps restée

MOUHAHAHAHAHAHAHAAAAAAA !!!!!!
Je l' savais !!!

J'ai trouvé une GROOOSSE FÔÔÔÔÔÔÔTEUH !!!

Restées -é-e-S !!!

Pfff... Ces profs...

Triz' - Un gars comme t'aimes (avec de l'humour... wink.gif )
pkdk
Bien joué Triz' ! Elle m'avait échappé celle-là (ça m'apprendra à poster sans me relire... smile.gif !). Merci à tous pour cet accueil chaleureux !! Ma première partie (en amical, pas de tournoi pour le moment...) devrait se dérouler dans une quinzaine de jours, face à des blood angels, pour environ 1500 pts ! Vos conseils avisés sont les bienvenus( mais pas dans ce post, of course, si j'ai bien compris le système), en attendant que je poste un projet de liste d'armée (je devrais recevoir les codex "eldars" et "vaisseaux mondes" dans la semaine)... Notamment les subtilités à connaître en v3 (que je n'ai pas encore pratiquée... héhé...). J'essaierai d'en rédiger un rapport de bataille, si l'inspiration s'en mêle...

Encore merci pour l'accueil et à bientôt...
geoff1908
Bon, pour mon premier souhait de Bienvenue, je tombe sur un cas social. wink.gif

prof des écoles stagiaire/historien de formation

Hum. Un prof.
Merde, si ce forum continue à ressembler à un asile d'aliénés, ou du moins acceuille encore une seule personne de l'éducation (vous noterez le -e- minuscule, hein), j'me barre.
Et je vous manquerai, si si...
Un peu ?
Nan ?
Hé merde.

je suis en train de monter une armée Ulthwé

Et vous lui souhaitez la bienvenue ? Youpi les zoneilles sont gentils ?
Nan, là tu vois, t'as deux caractéristiques qui font de toi un ennemi potentiel en puissance.
- "j'aime pas" : les fautes d'orthographe (déformation professionnelle... ...), les gens sans humour (apparemment y'en a pas vraiment sur ce forum...) et la connerie en général...

Bon, tu n'aimes pas la connerie. Tu es prof en plus d'être joueur d'Ulthwé...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

T'aimes pas le chat-speak, c'est cool. Toi aussi tu penses qu'on peut rire de tout (mais pas avec tout le monde) ? Bien. Tu es paresseux ? Merde, t'es pas si mal que ça...

@#!& show must go on !...

Et tu cites Queen ?
Oh là là, je vais finir par supporter un prof ^^

Geoff, lycéen qui a deux contrôles, qui étaient non prévus, demain. Ceci expliquant celà...
Do you know what Nemesis means ?
pkdk
Et pour finir les présentations, voici la liste exhaustive des figs que je possède (ou vais posséder incessamment sous peu...) :

QG :
- eldrad ulthran
- conseil des prescients (la boîte GW) + 2-3 archontes
- maugan ra
- baharroth

Elite :
- 6 scorpions (les 4 old versions+2 nouvelles : je préfère les anciennes)+exarque avec pince+1 serpent (ça va ensemble, hein ?... :D)
- 1 exarque AS : acheté car j'adorais la fig... Je me tâte pour acheter 4 de ses comparses vu leur chute d'efficacité en v3/4... Mais bon, les figs sont vraiment belles, et je sens que je vais craquer...

Troupes :
- 3 rangers
- une vingtaine de gardiens avec catap shuriken
- une quinzaine de gardiens de choc (mix anciennes et nouvelles figs)
- 5 vengeurs (ah, les blisters de 5 figs à 45 frs... gasp !...)
- 2 plate-formes anti-grav avec leurs 4 servants

Attaque rapide :
- 2 Vypers
- 6 aigles chasseurs

Soutien :
- 2 seigneurs fantômes (j'avoue, j'ai craqué...)
- 3 faucheurs noirs (old version, avec leurs chapeaux pointus, turlututu...)

Voilà, vous savez tout... Y'a de quoi monter qqch de sympa avec tout ça...

A plus !
Triz'
Bien joué Triz' ! Elle m'avait échappé celle-là (ça m'apprendra à poster sans me relire... wink.gif !).

Ouf... C'est bon, il le prend bien wink.gif

En même temps, t'avais bien accordé le "sous-couchées"...

Bon, allé, un demi point pour la faute d'inattention...

Triz' - Echapé... -é ? -ée ? Meuh non... C'est l'auxiliaire avoir !
Quiky
salut a toi pkdk

si je regarde bien les infos sur toi, pour moi tu est le membre presque-parfait

tu est prof et en plus historien c'est peut être mon futur métier et en plus je suis historien aussi

tu aime les jdr, les jeux de plateau (tu connais diplo bah quoi j'ai le droit de faire de la pub, non) wink.gif

le tennis (bon ok moi c'est sur une surface légèrement plus petite mais c'est du sport de raquette)

tu aimes pas la connerie et en plus il cite Queen qu'est ce que je peux demander de mieux

en gros il manquerait plus qu'il aime evangelion et c'est bon

a au fait bienvenue c'est peut être le plus important

P.S. SVP ne pas corrigé les fautes merci
Once upon a time
Philip K. Dick (d'où le pseudo un peu débile...)

Ah je me demandais pourquoi un pseudo pareil...

Bienvenue sur la CFW monsieur le montrougien (de la part d'un balnéolais) puisses tu trouver ici tout ton bonheur et peut être, qui sait, l'âme soeur? (euh non je suis pas sur le bon forum...)

Ma première partie (en amical, pas de tournoi pour le moment...) devrait se dérouler dans une quinzaine de jours, face à des blood angels, pour environ 1500 pts !

Mon pauvre ami...

Magic the gathering (joueur depuis la fin Revised)

Vas y dis moi que je ne suis pas le seul "idiot-pas-au-courant" à avoir acheté du Revised pendant que la française bords noirs sortait... je me sentirai moins seul...

- 5 vengeurs (ah, les blisters de 5 figs à 45 frs... gasp !...)

Ah la la la la... et les 30 MK6 à 175fr, et les Rhinos par 3, etc... ancien addict de Stratéjeux? Ou t'as commencé quand GW a fondu Pierre M. en directeur régional'

La bonne époque tout ça ma pôv'dame, il leur faudrait une bonne guerre à ces p'tits cons!

Once, pétinisé (il faut que je lache ce foutu bouquin sur les années noires...)

PS:

Rien que deux modos ont ton âge...

De qui peut il bien parler... bouhouhou... viens Huron on va jouer à la marelle...

et en plus il cite Queen qu'est ce que je peux demander de mieux

... qu'il cite Rammstein... "Heirate mich... Heirate mich..."
pkdk
Bonsoir à tous !

Petite mise à jour de la présentation : il faut ajouter dans la liste de mes figs 4 nouveaux copains à l'exarque AS, qui se sentait finalement bien seul... (c'était donc l'achat du jour !) ).

Pour Once upon a time, et oui, moi aussi j'ai acheté du revised (très peu) avant de savoir que la 3e française bords noirs sortirait... Et j'ai échangé des bilands contre des grosses bébêtes injouables wink.gif... Concernant l'âme soeur, je l'ai trouvée, mais elle ne joue pas aux wargames !... Nobody is perfect...

Et bien, quel accueil !! Si avec ça je prends pas le melon :D ! Bon, j'attends toujours l'arrivée de mes codex, et après je poste un projet de liste...
Once upon a time
et oui, moi aussi j'ai acheté du revised

Oh ça me fait plaisir...

(très peu) avant de savoir que la 3e française bords noirs sortirait

Ah mais toi on t'a tenu au courant...

j'ai échangé des bilands contre des grosses bébêtes injouables

Une connaissance c'est offert un Polar Kraken 200 fr... un truc qui coûte, quoi, 2? aujourd'hui...

Si avec ça je prends pas le melon

C'est bon le melon des fois!

Par conte, au passage, tu allais rue Poirier de Narcay? J'y crêchai presque...

Once, Magic c'est bon mangez en (mais pas trop)... t'aurai pas 2 Sinkholes Unlim dont tu ne saurai quoi faire? (à moins de 17? ça m'arrangerait, 17? pièce s'entend...)
Evandree
Le Fou ! Il a félicité Evandree !

C'est bon, il ne te lâchera plus tant que tu n'auras pas acheté au moins deux armées VOID et une Urban War...

- Tayaut ! Harro sur le nouvel arrivant !
- Mais voyons, calme-toi bon sang.
- ...
- Il joue Eldar c'est déjà bien.
- ...
- Et Ultwhé en plus de cela.
- ...
- C'est bon calme ? Tu n'es plus chaud ?
- Tayaut ! Harro sur le nouveau !

Alors pour la petite page de pub. Je joue moi aussi avec mes Eldars (depuis moins longtemps quand même) et je suis un aficionados de cette race. Pour te le dire j'ai même fait et traduit un codex Harlequins et un autre sur les Exodites (sisi !) et j'ai ce qu'il faut en figurine pour jouer chaque vaisseau monde. Donc j'étais un drogué de GW.
Mais voilà qu'un jour. Je découvre VOID. Je me dis les figurines sont pas terribles. Les règles sont en anglais. Bref rien de bien folichon. Mais par conscience professionnelle (... bon d'accord par envie) j'ai participé à une démo. Devant le dynamisme, la qualité stratégique de ce jeu, j'ai décidé de me monter une armée à VOID.
Et voilà que je découvre enfin la joie qu'apporte le gameplay, simple mais pourtant tellement plus riche que 40k, et je commence à participer à un tournoi pour rencontrer des joueurs faire connaissance, etc... Et là on m'achève. Les participants sont tous sympas. La déconne est là. Aucune prise de tête. Rien que du jeu agréable. Des armées variées avec une historique pour certaine (avec 40k la variété et le fairplay c'est rarement compatible). Un plaisir total. En plus chaque participant (la moyenne d'âge était plus proche de la trentaine que de la vingtaine...) repart avec son cadeau, même le dernier. La fidélisation au top.
Me passionnant pour un jeu autre que 40k je me renseigne, je participe à la vie de ce nouveau jeu (pour moi). Et je vois une communauté qui se bouge, qui tient compte des joueurs, etc...
Et dans un futur proche les règles arriveront en français ! De quoi rameuter encore plus de passionnés.

Mais voilà avec Urban Mammoth (distributeur de VOID) il y a deux effets kisskool. Le premier fut VOID. Et le second m'a mis KO. Urban War. L'un était un jeu engageant des armées et l'autre un jeu d'escarmouche. Les deux se déroulant dans le même univers avec les mêmes factions. On a donc une continuité "historique". Le système de jeu est le plus abouti pour les jeux d'escarmouche. Les figurines sont belles (se qui ne gâche rien), et maintenant qu'il existe un distributeur français des jeux Urban Mammoth la version française arrive ce mois. J'ai déjà pu tester et je suis encore tomber sur mon postérieur.

Tout ça pour dire que si tu as l'occasion de tester un de ces jeux, fais-le. Tu ne le regretteras pas.

Triz' - Non ce n'est pas moi qui ai détaché Evandree... Héhéhé...

- Haaabbbblleeee ffbbllleeeee (bave, bave) Grrrrrrrrrr.
pkdk
Pour once upon a time :

"Par conte, au passage, tu allais rue Poirier de Narcay? J'y crêchai presque...

Once, Magic c'est bon mangez en (mais pas trop)... t'aurai pas 2 Sinkholes Unlim dont tu ne saurai quoi faire? (à moins de 17? ça m'arrangerait, 17? pièce s'entend...)

Je ne connais pas la rue Poirier de Narcay : en fait, je suis montrougien d'adoption (depuis 2001), j'ai vécu auparavant à Blois, Tours et Bordeaux... Sorry, pas de sinkhole, je n'ai aucune carte unlim... Bon, mes codex sont toujours en vadrouille, donc pas de liste pour le moment... Ce week-end peut-être ?... Allez, bonne fin de semaine à tous ! wink.gif

PS : ça fonctionne comment au juste les "quote" ? Et oui, je ne suis pas un habitué des forums, et cela demeure obscur pour moi...
Triz'
Il faut écrire [*QUOTE*] (sans les *) avant le texte que tu veux citer et [*/QUOTE*] apreès.

Concrètement,
- soit tu le tapes à la main
- soit tu appuies sur le bouton QUOTE, tu colles le texte, et tu rappuies sur le bouton QUOTE (qui est devenu un bouton QUOTE*)
- soit tu colles le texte, tu le mets en surbrillance, et tu appuies sur le bouton QUOTE. Il te mettra les [*QUOTE*] et les [*/QUOTE*] tout seul.
lost prophète
Que vois-je, un joueur eldar?
moi qui croyais que c'était une espèce en voie de disparition.
mais que vois-je aussi?
un prof?
qui n'aime pas les fautes'
bon, bah... a+

non je rigole
bienvenu à toi noble représentant de notre race.

@+

lost prophète
Don_Falcone
Salut à toi pkdk, je te souhaite la bienvenue sur ce forum
Mitgard
Ouah encore un prof... cool ^^!

Bah bienvenue parmi nous...

Pkdk - un peu de correction dans ce monde de brutes...
pkdk
Un grand bonjour aux auteurs des derniers messages, que je prends enfin le temps de saluer !
J'ai enfin le rulebook (V4, in english please... Merci les copains et internet...) et le codex vaisseaux-mondes, il ne me manque plus que le codex eldars qui devrait arriver incessamment sous peu si la poste ne me joue pas de nouveaux tours... Après, je pourrai enfin poster un projet de liste d'armée "fun mais efficace" (je reste toujours sur Ulthwé car j'adore les psykers farseer1 ) pour le soumettre à vos critiques avisées avant d'affronter mon adversaire blood angels !... J'y incluerai des scorpions et des araignées spectrales car j'adore ces figs et ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec...

A bientôt donc, et bonnes parties à tous !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.