Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Sw Sont-ils Faits Pour Gagner ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
sulfure
ALors voila, je joue depuis 1 an les sw et franchement j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été concu pour gagner.
ils n'ont pas beaucoup d'armes lourdes. normal ils doivent aller au cc. mais arriver avec des rhino cest pas facile surtout quand on ne commence. bon passons mes miseres.

Vous qui jouez avec des sw, qu'en pensez-vous ?
Comment faites- vous pour vaincre ? (si vous gagnez..... )(votre liste d'armée.......)

j'ai beaucoup de peines contre les eldars.........


alallala

je commmence à perdre la foi en notre cher empereur.


le khorne9 me tendrait-il les bras ?

merci d'avance
DevilFlash
Bah:
- scout à fuseur qui arrivent derrière les lignes ennemies
- le dread vénérable qui relance le jet pour voir qui commence
- les 3-4 gantelets inciblable dans une escouade
- prêtre des runes avec tempête

Sans parler des choix qui sont bons pour tout le monde:
- speeder canon d'assaut ou fuseur/flamer
- pred full lascan
- whirlwind
- ...

Bref, faut pas déconner non plus, le SW se débrouille fort bien, il ne leur manque au final que de la minidev, mais normal, c'est une armée plus portée sur le close!

DevilFlash
le veilleur
Il faut de plus ajouter qu'affronter les eldars avec une armée de marines de corps à corps c'est difficile que tu sois SW ou BA par ex.

Donc, ne desespère pas, par contre, si tu pouvais affronter d'autres adversaires, je pense que ça te remonterait le moral.
alucard
La réponse a ta question reside en un mot: Mouffle.
Voila, tu dois equiper tes escouades de Griffes Sanglantes de moufles, 2 par escouade de 8, ce qui te fait avec la charge un total de 8 attaque de F8 sans svg.

Sinon lis bien ce que Xeno a écrit, c'est le chemin que tu dois suivre vers la victoire.
Je t'accorde neanmoins qu'a cause de la V4, les sw sont plus dur a jouer, mais bon, nous n'avons qu'a devenir de meilleur joueur et il n'y aura pas de probleme.

Alucard-joueur de WoW à demi-temps
otaku
QUOTE
La réponse a ta question reside en un mot: Mouffle.


je confirme! ^^

jouant wolf depui quelques années et ayant essayé pas mal d'autres armées je revient toujours a eux pour un tournois.

on peut gagner en wolf, mais il faut savoir s'y prendre!

évidement foncer tête baissée en rhino sur l'ennemi ça ne mène a rien, a part la perte d'une unité...

il faut jouer plus tactiquement.
les wolfs ont ds armes lourdes, mais pas dans les escouades de base c'est tout. Ailleur ce sont des marines (a peut près) comme les autres. Si tu veux du tir prende 3 soutiens (mais pas de longs crocs ni de leman) des land speeder/motos d'assaut, des dreads et un vénérable.
les motos peuvent (maintenant) servire a quelque chose, surtout si tu y met un patron.

le vénérable est indispensable, et les scouts aussi, mais pas forçément en oppération derrière les lignes ennemies, ça dépend de la bataille.

un escouade de tir bourrine fun mais injouable : escorte de gardes loups avec 3 canons lasers de maitre! ^^ (et si c'est possible!)

bien sur qu'on peut gagner en wolf, le troisième a loctudy était un wolf (et en plus c'était moi alors...)

voila voila...
sulfure
la je vais jouer avec un dread vénérable que j'essaye de mettre en profil bas. comme ca faut double 6 pour le détruire avce des tirs.
1 pred annilator , blindage renforcé et fumigene. pour le soutien.

sinon 2 escouades de 10 griffes sanglantes. avec 1 fuseur. 2 ge. 1 g-l (marteau tonnerre, pb) dans rhino blind renfor et fumi.

et 6 chasseurs gris ( 1 fuseur, 2 ge)+ 1 gl (mart. tonnerre + pb) et encore dans l'unité 1 pretre loup avec double griffe énergétique et 1 pretre de fer marteau tonnerre + bouclieur tempete. aussi dans rhino.


ma tactique cest je gagne le premier tour (grace au pouvoir du dread vénérable) je fonce je mets les pots. je refonce et hop vive le close.

le dread dans une foret ou derriere une protection. avec canon laser jumelé.

vous en pensez quoi ?

@otaku j'aimerais beaucoup voir tes listes d'armees. moi je joue majoritairement à 1500 pts.

les landspeeder ca coute cher en frs oups desolé en euro pour vous ^^.
mais bon cest cher partout...........

Mod Damned: Pas trois post d'affilé, tu fais un edit de ton premier message dans ce cas là. Merci beaucoup.
space woof
salut sulfure !
je vais essayé de t aider pour une autre liste S.W et te donner quelques explications sur ma manière de jouer mes chères meutes .

tout d abord si tu joues seulement pour gagner , tu seras souvent décu et tu joueras souvent la peur au ventre . c est sympa la victoire , mais c est mieux de
de t éclater ...

un prédator annilator ne sera utile seulement contre des véhicules ou contre les seigneurs fantomes ( quand tu utilises des fumigènes , le véhicule ne tire pas pendant ce tour ) les eldars n ont pas de grandes endurances , sauvegardes et des canons lasers c est un peu du luxe .

penses a un whirlwind , qui avec de bon jet de déviation fait des carnages dans les armées faiblement protégées (gros gabarit,force 5,pa 4, + test de pilonnage et ca sans c.t ) . en + avec son tir indirect , il sera difficile de le dénicher .

mettre un fuseur dans les grif sang est inutile , vaut mieux charger que de tirer , y a d autres unités pour anti char en + pour etre efficace faut etre a moins de 6 pas et avec des grif tu risques de ne pas pouvoir vu qu il sont téméraires ...plutot 2 ou 3 bombes a fusion .

s' il y a du seigneur fantome les gantelets sont utiles sinon 2 armes energ , voir une de chaque.
mettre 1 G.L est une bonne idée ( y a peau de loup à 3 pts , collier dent loup pour 10 pts ; ça c est du costaud )


[MOD GYAUME] : Il faut se présenter sulfure. Merci à toi, et à bientôt.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.