Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Druchii...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Lucius
Salut a vous etre inferieurs,

Petite explication avant de commencer, avec un pote on va disputer une grosse bataille 5000pts elfes noirs (moi) et Nurgle (lui). Or il se trouve que, bien que forte aimable, cette personne est un bourrin monstrueux qui ne joue en grand partie que pour ecraser ses adversaires sous les sabots de ses chevaliers du Chaos...
Or ca fait un brin de temps que ca soule le peuple et comme j'aime les defis (a force de casser du sot je me fait chier severe...) je lui ai proposer une bataille avec toutes ses figues (peint et pur WYSIWYG... la je suis impitoyable) et je lui ai donner mon accord pour tout les abus qu'il veut faire.... donc il va me sortir deux geants un seigneur sur dragon une foule de chevaliers des dragons ogres un canon apocalypse des crache plombs ogres en mercenaires et un Mamouth..... (si si un mamouth !) et bien sur des hardes d'hommes betes tant qu'il peut et je sais pas si il a un grand immonde mais si il l'a il va le sortir c'est sur...

DONC !!! je me prepare des maintenant et figurez vous que je commence par mes personnages, 5000pts ca nous fait 10 persos avec 4 seigneurs dedans...bien !
c'est ici que (pour commencer apres viendras le reste) j'ai besoin de vos conseils avises :

Je veux un tueur de personnages pour lui brouter son seigneur et ses gars trop costaud... que pensez vous de ca :
Dynaste avec epee venimeuse, armure lourde, bouclier, cape et dragon...
ca tiendrait le coup face a sa brute et ca me permettrais avec l'aide de Khaine d'en finir rapidement....j'hesite cependant pour depenser les derniers points d'objet magiques... une petite invulnerable serait pas trop mal non ?
a propos l'epee venimeuse fait faire un test a chacune de ses blessures ou juste un fois par tour si le mec a perdu un pv ?

Ensuite je veux un seigneur capable de croquer ses gros monstres comme les geant et....et... le mamouth... donc il me faut quelque chose d'immuniser a la terreur pour cette grosse bebete, (donc un truc qui la provoque) et une arme capable de blesser ces monstres donc :
Dynaste avec hache du bourreau, armure de sang et manticore (miaou)

voila ce sont ses deux choix qui m'ont parus essentiels, qui plus outre la mobilite que leur confere leur monture et la terreur qu'elles provoquent leur permettent d'engager rapidement leur cibles sans avoir a souffrir de la terreur eux meme et avec un peu de chance leur zone de 6ps pourrait dedager la zone autour d'eux assez longtemp pour qu'ils ne soient pas deranger en accomplissant leur devoir.

voila deja deux choix de seigneurs et un choix de heros depenses... ensuite il me faut imperativement une grande sorciere et la j'ai besoin d'un petit conseil, manticore ou pegase ?
apres il me reste 1 seigneur et 4 heros :
je veux un porteur de la grande banniere et je crois que le prendre a pied reste la meilleure solution (c'est pas faute de figue sur monstre mais ca me parait plus sage) la question est, avec quelle banniere ? (je resterais assez defensif avec mon infanterie)
ca me laisse la liberte de mettre trois sorcieres et un assassin en Heros, les sorcieres pour placer des parchemins et eviter les catastrophe et surtout pour dominer la phase de magie et lui envoyer des horreurs noires a foison ! l'assassin lui restras avec les executeurs pour faire la peau aux persos a pied.

voila j'en reste la pour l'instant, je sais que le choix de mes seigneurs est en rapport direct avec le reste de ma liste mais je m'avance pas trop pour le moment, je veu deja savoir si mes choix de seigneurs sont utiles et bien equipes.

tcho

Lucius- Miaou ?
Khaelein
Contre du chaoteux vilain, en elfe noir, le full monster reste la solution, donc plein d'hydres de guerre, de dragons de manticores, il n'y aura que les géants qui seront gênants mais avec des dépeceurs de mengil il ne devrait y avoir aucun problème.
kLn
Philidork
oula , on peut pas dire que vous fassiez dans la finesse smile.gif

mais dit moi 5000 points ca fait déja 5 unités rares, ce qui pourrait être marrant c'est de couvrir tes gros dragons avec 6/8balistes (mais bon ca limitte ton nombre d'hydre)

tu peux peut-être essayer : 3(voir 4) dragons (si tu as les fig' :s)
et 8balistes derrieres pour empecher ses grosses bêbêtes et ses chevaliers de trop t'allumer.
Le reste des persos : grande banniere et défence magique
Le reste de ton armée : tu prends des unités pour le faire chier : cavaliers noirs, eclaireurs et peut-être 2/3 pavé d'elfe noir(mais bof bof bof le pavé , ca tient pas longtemps contre du chaotique)

C'est clair que les depesseur de mhengil pour casser du géant (et presque du drag' si tu en as beaucoup) c'est assez efficace.
Si il prend un grand immonde tu vas lutter pour le crever, mais d'un autre coté avec 4 de mouvement tu peux voir venir...
Les chars ont l'air sympa aussi dans une optique défensive (surtout qu'il n'a pas vraiement de truc pour te les tuer)

Sinon la magie elfe noir est pas mal (en grosse bataille), et tu peux peut être essayer un full magie(liste de cultiste, avec plein d'éclaireur?)

En fait pour shooter les truc costauds drag' dans le flanc c'est pas mal.. mais tout le probleme est de ne pas se faire tuer trop vite..

Phili-
asmodai
Pour tuer son seigneur tu peux aussi mettre gantelet de géant + couronne de fer noir ou amulette de lumière mystique.Tu mets la monture que tu veux,un bouclier,une armure lourde et une cape en peau de dragon des mers et voila un seigneur avec force 8 et svg inv de 5+.
Après les montures qui tapent fort et bien son la manticore et le dragon noir.prends aussi des hydres et plein de balistes pour descendre les chevaliers.
Lucius
bon, grand merci pour vos conseils vous me mettez sur la voie,
donc, mes questions : que peuvent faire les depeceurs contre deux geants ? j'ai jamais jouer cette racaille mon honneur de druchii m'empeche de m'allier a des mercenaires. qui plus est ce me croque un choix rares et les choix rares j'en suis assez avide ! mais dites moi...

je peu aligner trois dynastes sur dragon noirs et une grand sorciere sur manticore (la manticore est utile ou c'est de la folie d'envoyer une sorciere au close ?)
bon pour les dynastes je vais garder la combinaison Hache du bourreau+armure de sang (c'est mon seigneur question fluff en plus) epee venimeuse+?(je sais toujours pas) et apres le gantelet du geant et l'amulette de lumiere mystique me paraissent bien (ca serait pas un gantelet energetique leur truc ?)

apres ca me laisse que 3 heros... j'ai encore des manticores en pagaille mais je sais a present que mon bourrin d'adversaire va miser a mort sur sa magie... je fais quoi je met mon porteur de la grande banniere sur manticore et une sorciere qui dissipe ? ca suffiras avec la grande et elle ?

apres je crois qu'il me faut 6 bases..... malediction !!! je sais pas si 6 unites de cavaliers noirs seront vraiment utile, vous me conseillez quoi d'autre ? les arbaletriers feront rien avec l'E des pesteux les corsaires peuvent tenir mais si ils sont tout seul ya pas moyen... alors dites...
ceci m'emmene a une autre question des plus fondamentale, je met des paves a pied ou non ? j'ai penser que des furies seraient utiles (il a pas de quoi me les embrocher...facon de parler...) alors avec leur att empoisonees (leur multiples attaques) ca dervrait faire du degat, j'avait aussi penser a ma tres chere garde noire mais les choix rares sont plus tres dispos... les executeurs ? mais j'ai pas d'assassin pour les garder ne vie...

apres vient la cavalerie, les sang froid s'imposent vu que ils seront insensibles a la peur et ou ca sou ils ne marque pas une de ses unites (le connaissant ca m'etonnerait qu'il mette du maraudeur !) je lui tombe dessus a 10 et hop la ! et puis si ils frappent vite avec mais trois char a cote (et oui bourrin) ca va aller impecc.

en fait question strategie, si je garde mon paquet de trois chars et que 10 sang froid, j'utilise mes gros volents qui cassent tout pour disperser un peu sa horde et je detruis ces groupes un par un en laissant les balistes arroser ses chevaliers des le debut pour pas qu'il puissent reagir vite fait...
mais il me faut egalement des unites pour proteger mes balistes parce que si il y arrive c'est le jackpot (et je crois pas pouvoir eparpiller 6 balistes tres efficacement)

voila je vous remercie de votre assistance !

tcho

Lucius- dites, niarf, on peu faire des unites de manticore ? niharharf !
Deathwing
la manticore est utile ou c'est de la folie d'envoyer une sorciere au close ?

Je vote pour la seconde réponse. Mieux vaut la parquer sur un pégase et l'envoyer balancer des sorts de derrière les ennemis.

Pour un des dynastes, je te conseillerais le draïch de sombre puissance. +2 en F et coup fatal, ça peut embrocher pas mal de gars.
Pour s'occuper du mamouth, tu pourrais prendre la lame de malice, blessure automatique sur 5 et 6 pour toucher. Par contre je connais pas la save d'un tel bestiau, mais ça pourrais t'aider à le blesser + facilement.
En talisman, un petit coeur des ténèbres pour ton général.

je fais quoi je met mon porteur de la grande banniere sur manticore et une sorciere qui dissipe ? ca suffiras avec la grande et elle ?

M'est avis que non. Tu devrais prendre 2 sorcières de base avec parchos, et équiper la grande avec des objets et sorts offensifs.
Lucius
Le mamouth a une misereuse save de 6+ mais 12 pv....
j'ai penser (si si) que la hache du bourreau (qui me confererais une aimable force de 10) pourrais y arriver en quelques tours, en plus je crois que avec un volant je peu directement m'en prendre aux types sur le mamouth et apres il deviendras fou alors plus la peine de s'en soucier !!! enthousiate moi ?

ensuite je ne peu aligner que deux dragons ( j'avais penser pouvoir en emprunter un a un pote mais il m'a dit que .........non...) donc je vais remplacer ca par une manticore, je recapepete :

-le Dynaste sur dragon avec hache du bourreau et l'armure de sang
-le Dynaste sur dragon avec l'epee venimeuse (le coeur des tenebres claque 45 pts alors avec quoi puis je l'aligner)
-le Dynaste sur manticore avec gantelet du geant et amulette de lumiere mystique
-La grande sorciere sur Pegasus avec : cape des sombre etoiles, sceau de Ghrond, deux pierresd e pouvoir

- Sorciere avec pierre de pouvoir et parchemin de dissipation sur coursier
- Sorciere avec deux parchemins de dissipation
- Noble sur manticore porteur de la grande banniere et coeur des tenebres

notez que tout les dynastes/nobles ont les traditionnelles armure lourde (bouclier pour le deuxieme dynaste) et cape en peau de dragon des mers

ca me fait deux dragons et deux manticores, avec ca je peut ecraser les gros monstres tuer les personnages et garder le moral de mes troupes tout en causant une terreur salvatrice.
apres bon pour les sorcieres j'ai fait polyvalent (ont peut aligner deux meme talismans dans une armee ? genre le sceau de Ghrond ? vraiment je sais pas)

je repose ma question, je met beaucoup d'infanterie ou non ?

tcho et encore merci

Lucius- Odile Deray si j'la revois j'lui fout mon poing dans la gueule....
Khaelein
Tu sait contre les mammouths la meilleure arme reste tullaris...
Section persos elfes noirs dans le site uk GW...
kLn
Ah ben ton mammouth est mort
Lucius
Oui il est meme sur le site francais, mais le probleme c'est que il est pas monter...dur ca !
mais bon je vais me pencher sur la question merci.

tcho

Lucius- monoligne pour dire que j'ai compris...
Philidork
alors d abord :
que peuvent faire les depeceurs contre deux geants ? j'ai jamais jouer cette racaille mon honneur de druchii m'empeche de m'allier a des mercenaires. qui plus est ce me croque un choix rares et les choix rares j'en suis assez avide ! mais dites moi.

Pour une armée d elfe noir les dépeceurs sont en speciale, donc tu gardes tes rares smile.gif
Ensuite 3tirs empoisonnés par tête ca calme pas mal.

Une petire remarque ensuite : tes seigneurs ne sont pas trop prevus pour des duels avec du chaoteux bien gras... alors evite les.

Interet des cavaliers noirs : empecher les marces forcées , faire charger de travers, detruire des unites volantes casse pieds , faire des "pieges à con" etc...

Une unité de 10 arbaletriers avec arme de base bouclier pourra tenir tête a n'importe quelle unite légère chaotik (gargouille , cavalier maraudeur etc)

Ensuite évite quand même les pavés.. tu n'es pas taillé pour le CaC, même avec un pavé de garde noir tu te fait détruire par du chev' élu....

Voila ensuite bonne chance , et décrit nous ta bataille!!!!!

-Phili- Mais pourquoi tant de haine?
Lucius
oui heu ma bataille se deroule en Juin a mon retour....mais ce topic ne fait que commencer ! j'ia meme pas encore poster de liste

Une petire remarque ensuite : tes seigneurs ne sont pas trop prevus pour des duels avec du chaoteux bien gras... alors evite les.

oui mais alors comment je fais pour lui descendre son dragon et ses "chaoteux bien gras"... l'epee venimeuse, certes c'est un gros investissement et c'ets risquer mais je vois pas d'autre moyen d'en finir rapido sans prendre de riposte...

apres bon si j'arrive a commander des depeceurs dans le trou pommer (de la figurine) ou je suis j'en prendrais oui... ce sont des eclaireurs ou pas ? parce que la c'est la fete !

je sais comment utiliser les cavaliers noirs (c'est ma grande specialite !) mais je sais pas si autant de figue vont pas etre un investissemnt pour rien...mais je vais bien voir.

ok je crois avoir capter pour les paver d'infanterie mais que diantre puis je poser sur ma table, les balistes elle vont etre toute seule comme ca hop... et puis il me faut quand meme de quoi contre attaquer devant la masse de guerriers du chaos que je vais avoir (5000pts tout de meme)
alors bon, les furies peuvent bien tenir non ? enfin trois attaques empoisonnes soutenue par 10 executeurs ya de quoi se croquer un petit regiment non ? (oui mais elle doivent poursuivre ces hysteriques aussi...merde...)
j'ai penser a des corsaires des executeurs et des furies (les executeurs avec leur coup fatal sont bien aimable aussi...contre du chevaliers par exemple)
apres peut etre deux paves de 20 guerriers, sorte d'appat sur lequel il va se jeter (si je les fait avancer un peu) pour se retrouver a la fin avec mes chars et mes sang froid sur la tronche...enfin on verra...

aussi, les nurglings peuvent il etre tres handicapants ?

-Phili- Mais pourquoi tant de haine?

pose ta tete sur ce billot je vais t'expliquer pourquoi...

merci pour tes conseils !

tcho

Lucius- paskeu !!!
Deathwing
oui mais alors comment je fais pour lui descendre son dragon et ses "chaoteux bien gras"...

Une seule réponse: BALISTES, mais tu devais t'en douter!!

apres bon si j'arrive a commander des depeceurs dans le trou pommer (de la figurine) ou je suis j'en prendrais oui... ce sont des eclaireurs ou pas ? parce que la c'est la fete !

Tirailleurs, éclaireurs, arme et armure lourde. Tout du Yabon!!

alors bon, les furies peuvent bien tenir non ? enfin trois attaques empoisonnes soutenue par 10 executeurs ya de quoi se croquer un petit regiment non ?

A condition que les furies soient soutenues par un chaudron de sang, sinon si elles se carapatent au moindre monstre, les exécuteurs vont pas faire grand chose.

aussi, les nurglings peuvent il etre tres handicapants ?

Ben l'inconvénient, c'est que ça peut bloquer pendant longtemps un régiment qui pourrait être utilisé ailleurs. Comme ils sont indémoralisables, va falloir s'acherner longtemps dessus pour être tranquille.
Lucius
soit, je vais mettre 8 balistes et m'acharner sur son dragon jusqu'a ce qu'il ne bouge plus, je m'en doutais mais ca m'emballe pas vraiment vu le boulot qu'aurons mes balistes, je crois que je vais prendre des harpies pour tourner autour d'elles histoire d'intercepter les curieux le temps de faire venir quelque chose de plus gros (qui a dit sang froid ?)
je crois que je vais tout de meme aligner quelques lignes d'arbaletriers, avec la multitude de tir ca peut tres bien bouziller des chevaliers (un 1 est si vite arriver...)
donc je vais composer une liste et vous poster ca histoire d'etre un peu plus concret .

tcho et merci,

Lucius
asmodai
Les arbalètriers ne sont pas efficace contre le chaos.J'ai joué contre les orques et ils ont la même endurance et ils n'ont servi à rien.Ils ont dû faire un ou deux morts sur toutes la durée de la partie.
Lucius
pas forcement, en regiment consequent et en concentrant ses tirs ont peut tres bien descendre un regiment lourdement proteger et a petit effectifs, les chevaliers par exemple, n'oublie pas que je joue a 5000pts donc j'aurais plus de regiments (de 16 figues) en choisissant des cibles une par une et avec un brin de chance ca peut se rentabiliser.
mais chacun ses preferences.

tcho
asmodai
C'est vrai qu'a 5000pts il y a plus de troupes.C'était une partie à 2500pts.
Par contre si tu peux prend des chevaliers sur sang froid.Il ont une bonne sauvegarde et une bonne force d'impact.Les seuls handicapes sont la stupidité et le mouvement.
Contre de l'orque il fait mieux le draïch de sombre puissance ou le gantelet du géant ?
Je sais que sa n'a pas de rapport avec le sujet mais c'est pour éviter dans ouvrir un autre.
Lucius
le draich de sombre puissance est une arme lourde non ? dans ce cas inutile, par contre le gantelet mieux,
j'ai deja penser aux chevaliers sur sang froid, ca combiner a des chars, avec mes gros monstres volent aider par les balistes je fragmente sa ligne de bataille et j'acheve les morceaux un par un avec les chev et les chars (tout sur le meme regiment du premier coup !)

voila,

tcho

Lucius- restons Druchii
Deathwing
le draich de sombre puissance est une arme lourde non ?

Non, c'est une arme à deux mains seulement, pas lourde. Donc tu peux taper avec ton init normale.

dans ce cas inutile, par contre le gantelet mieux,

Le gantelet oblige son porteur a frapper toujours en denier. Je dirais qu'il est moins intéressant, sauf pour buter les gros monstres à condition de survivre au déluge de coups avant.
[EYES] t3x
En lisant tous les posts de ce sujet, j' ai été surpris à plusieurs reprises, en voyant des choses que je ne trouvais pas dans le livred ' armée des elfes noirs...je suis donc désolé de faire un peu dévier ce sujet, mais je crois que j' ai du louper des mises à jour...

-un noble sur manticore...c' est possible?
-qu' est cce que ce gantelet'
-qu' est le coeur des ténèbres'

Si j' ai loupé ca j' ai du encore loupé d' autres trucs alors essayez de m' aider s' il vous plait!

Merci d' avance...

T3x

PS: les dépeceursd e mengil sont ils officiellement jouables en tournoi?
Lucius
ah oui peut etre pour le noble je ne sais pas j'ai pas le codex sous les yeux,
ensuite pour les objets il s'agit des objet de la campagne d'Albion, farpaitement officiel, et aussi ceux de tempete du chaos.

et les depeceurs doivent etre officiels oui, mais bon s'il vous plait je veut pas etre chiant mais vous pourriez un peu eviter les questions qui ont aucun rapport avec ce post ?

tcho

Lucius- siouplait...
Philidork
On est d'accord que les régiments elfes noirs sont pas trop nuls (quoique smile.gif)
Mais bon avec 3 E et une save à ch.er si tu te fait charger : bou tu es mort... Cela dit 10 furies vallant quasiment rien.....

En fait le truc marrant c'est de protéger ton dragon par tes ballistes et ....... réciproquement, le chaos n'ayant aucun tire (sauf peut être un canon demon tout zarb) ca risque de l'ennuyer un petit peu.

Après le bourrinage à l'arbalatrier hummmm , j'aime autant plein d'éclaireur. 1 ou 2 unités de 10 arba' c'est déja pas si mal.
Cela dit si tu arrives à chopper une unité de chevalier du chaos (les coffres forts à pattes ont l'air de t'angoisser) par le flanc avec un dragon c'est fini.....

Pour être sincère je crains que si ton copain prenne 3dragon et 2cannons démons, ca va être tendu tendu pour toi..... Il rajoute des dragons ogres des ogres et 2/3 chevalier élus et ca va être mission presque impossible.
(Ba ouais au jeu du plus con le chaos est très fort..)

-phili-
Lucius
A moins d'un plan ourdi de sa part il aura sque un dragon et pas de canon (parce que je lui lache pas le mien et je crois emem que c'ets limiter a 0-1 c'te bestiole)
oui les coffre fort sa patte m'angiossent (mon precieux......) en fait je crois qu'il va en aligner plus d'une vingtaine alors bon,
alors en gros :
unite de bases, cavaliers noirs
unites speciales, chars, sang froid, ombres, depeceurs, executeurs (ba oui pour Tullaris, il a insister...)
unites rares, balistes, hydre,

voila je vais potasser sur ma liste maintenant,

tcho et merci encore

Lucius- jouer au plus fort avec mes druchii contre du chaos..... c'ets ca qui m'angoisse........ precccccieuuuuuux...
asmodai
Pourquoi tu ne mets pas de lanciers et arbalètriers dans ta liste ?
Les lanciers peuvent former de gros régiment pas cher pour absorber quelque charge.
Les arbalètriers tu la dis toi même peuvent faire quelque morts si ils ont en grans nombres.
Lucius
effectivement cela depandras des points qu'il me reste dans ma liste une fois que j'aurais placer tout ce que je veut dedans.
je sais pas si j'ai vraiemnt envie d'absorber les charges, enfin on verra.

tcho
malekith
salut Lucius.
bon alors ca me semble interressant de casser du nurgle avec du druchi, donc voila ma petite idee...
que penserai tu de jouer du culte de slaanes'!
je m'explique, nurgle cause la peur donc jouer slaanesh semble judicieux car il n'a plus son avatage principal
bon c'est vrai qu'il y'a plus les dinastes gros bourin sur dragon maais li y'a les pelerin noirs, j'adore les elfs avec 4 end
bon la j'ai pas le temps je dois aller en cours!!
salut je continu ce soir
-Malekith-
Lucius
Ah je te remercie Malekith mais, car il y a un gros mais, je suis tres tres attentif au fluff de mon armee et mon armee a moi est dediee a Khaine et son general sert le Roi sorcier (pas toi....suis un peu), or la chez les elfes noirs (voir deux section en dessous) on a un conflit sur le feu et il est plus que temp de proclamer son allegeance !
autre chose, je joue pur WYSIWYG et avec une armee entierement peinte, or je n'ai pas de figue du culte de slaanesh.

sinon bien sur, l'immunite a la psychologie serait la fort bienvenue mais je vais compenser ceci en prenant des figues qui provoquent la terreur ou la peur.

merci quand meme,

tcho

Lucius- a 40k oui a Battle....NON !!! sacre nom de Khaine !
Lucius
apres une rapide conversation avec mon pote, on a decider que....5000pts ca suffisait pas trop, donc on a monter a 6000pts et ca me convient parfaitement, donc voici la suite.

hop c'est (re)partit :

Seigneur :

Dynaste elfe noir - 545pts
- hache du bourreau
- armure de sang
- dragon noir

Dynaste elfe noir - 545pts
- epee venimeuse
- armure des tenebres
- dragon noir

Dynaste elfe noir - 557pts
- gantelet du geant
- amulette de lumiere mystique
- dragon noir
- bouclier
- cape en peau de dragon des mers

Grande Sorciere - 410pts
- niv 4
- pegase noir
- pierre de l'ame
- parchemin de dissipation
- 2 pierres de pouvoir

Heros :

Sorciere - 175pts
- niv 2
- cape des sombres etoiles

Sorciere - 180pts
- niv 2
- sceau de ghrond

Sorciere - 192pts
- niv 2
- pierre de pouvoir
- coursier noir

Unites de Base :

5 cavaliers noirs - 133pts
- arbaletes a repetition
- musicien

- arbaletes a repetition
- musicien

- arbaletes a repetition
- musicien

20 guerriers - 180pts
- bouclier
- EM

20 guerriers - 180pts
- bouclier
- EM

20 guerriers - 180pts
- bouclier
- EM

12 guerriers - 169pts
-bouclier
- EM

12 guerriers - 169pts
-bouclier
- EM

12 guerriers - 169pts
-bouclier
- EM

Unites speciales :

5 harpies - 75pts

Char a sang froid - 97pts
- lances

- lances

- lances

6 Ombres - 84 pts

10 Chevaliers sur sang froid - 335pts
- EM

Rare :

6 balistes a repetitions - 600pts

2 Hydre de guerre - 440pts

total : 5706pts...

voila ce n'est pas fini j'espere pouvoir placer les depeceurs avec les 300 piti point qu'il me reste, j'ai donc virer le noble mis un autre sorciere a la place (histoire d'etre sur) j'ai remis les arbaletriers, ca renforce mon centre et ca le feras chier comme a dit Deathwing, ensuite une autre hydre ca devrait rendre une eventuelle contre attaque plus efficace (quoi de mieux qu'un hydre pour soutenir une hydre)
j'hesite encore pour la banniere sur les chev. sur sang froid, ca dependras du cout des depeuceurs. (quand j'aurias mis la main sur un WD anglais, c'ets le numero combien ?)

dites moi

tcho

Lucius - Asmodai j'ai tenu compte de tes suggestions mais je vire mon post ou je te repond pour faire plus clair, merci a toi.
asmodai
Pour tes dynastes ils ont tous armure lourde + cape en peau de dragon des mers + bouclier pour ceux qui peuvent j'espère.
Pour les arbalètriers tu mets seulement un musicien + bouclier.tu peux laisser les régiments à 12 mais 10 peut être bien aussi.
Les harpies minimum par 6 et pas 5.Les ombres tu peux enlever les armures légères qui ne servent à rien et met les ombres par 6.Trop difficile de les cacher après et surtout injouable.Pour tes chevaliers sur sang froid mets une bannière de guerre ou la bannière des âmes ténébreuses.
Deathwing
tout compte fait ca fait un peu short ce bins, j'ai virer les arbaletriers, je me sens bien plus a l'aise avec trois bon paves de 20 elfes noirs...

Dommage, parce que de nombreux tirs d'arbalète c'est vraiment très chiant pour l'adversaire, j'en sais quelque chose. Mais bon c'est toi qui voit.

ensuite j'ai pas le nombre de points des depeceurs, il va falloir virer quelqeus trucs je le sens...

Ben pour économiser quelques points, je pense que tu devrait virer la GB. Comme tu as une grosse armée et beaucoup de régiments, très peu pourront profiter de ses effets pour qu'elle soit rentable, surtout s'il est monté sur SF.
Enlève peut être aussi un régiment de cavaliers noirs, tu as suffisamment d'unités mobiles comme ça à mon avis.
malekith
salut salut.
bon bha ta liste ma l'air sympatyque, que de dragons!
bon alors juste une petite suggestion, promis cette foi je ne parle plus du culte.
je suis pas d'accord avec le gros space marines du dessus( son nom est trop complique pour moi), je pense que la GB peut etre interressante dans cette chtite bataille.
tu as un noble sur SF avec la GB j'imagine qu'il est deploye avec tes chevaliers, pourquoi ne pas lui mettre la baniere hydre et un ptit dynaste avec'
l'autre n'a pas de tir alors cette unitee risque de faire un malheur!
enfin moi c'que j'en dis...
-Malekith-
Lucius
je pense que je vais jouer les sang froid, les chars et les dragons ensembles, genre je tombe sur un regiment et je le pulverise des le debut avec tout ce que j'ai (en laissant un ou deux dragons pas trop loin pour eviter les surprises du genre debordement etc..)
pour aider les harpies les ombres et les cav noirs se charge d'emmerder les reste (empechent les marche forces, s'acharnent sur les unites rapides qui peuvent reagir le plus vite etc..)
donc je garde un dynaste sur dragon a cote pour, le Cd et soutenir le tout de facon a ce que l'impact soit decisif ! il n'y auras pas de survivants !!!

mercvi de votre aide,

tcho

Lucius- mon adversaire va jouer le perso special "Valnir le moissoneur" puisque c'est le theme de son armee, sale betes ce truc, va falloir mordre fort !
malekith
resalut
valnir le moissoneu je connais pas mais a mon avis y fait pas dans la finesse !!
tu n'as qua noyer son regiment sous les tirs et la magie, tu bien de quoi, si il le met pas dans un regiment mais plutot en solitaire la ptite technique que j'aime c'est de charger les regiments qui sont a moins de 5 ps de lui pour ensuite lui envoyer quelques tirs de balistes biens sentis!
voili voilou, sinon je pense que ton adversaire n'a plus aucune chance du moment que tu l'empeche de marcher force, que tu le pulverise avec tirs + magie et que tu charge le reste de sa pathtique armee avec tes dynastes.
sinon ma technique de la GB te plai pas'

-Malekith-

PS: bon massacre. tu nous en fera le rapport' pense a prendre des notes!
Lucius
en fait j'ai pitet lancer le sujet trop tot, mais ca se joue en juin, mais rassurez vous si il faut j'exhumerais ce sujet pour vous en faire part en detail (sauf si je perd, la vous aurez rien desole les gars...)
je crois que il va placer son Valnir dans un paves de guerriers elus
Si, la technnique de la banniere me plait mais je suis trop short en points, et la ca m'entonnerais que il puisse me suivre a 7000....quoique......ahh et merde elle va durer une semaine c'te bataille !

la longuer de table vous me conseillez quoi ?

merci de votre aide

tcho
asmodai
Quelqu'un a des infos sur le perso Valnir le moissoneur.Je n'est jamais entendu parler de ce perso.
Niveau magie je pense que tu pourras le surclasser.Pour les chevaliers sur sang froid met le champion si tu peux ça fait toujours une attaque de plus pour les chevaliers.Le champion est plus utile dans la cavalerie que dans l'infanterie sauf si il y a des perso dans le régiment.
Lucius
En fait son Valnir doit etre 5ieme version, les perso du Chaos qui avaient des figues en V5 ont ete refait (voir site british, arbaal etc..)
mais je vois vraiment pas la difference entre la V5 et la V6 dans ce persos, mis a part pitet pour la psychologie, dites moi :

http://images.google.fr/imgres'imgurl=...&hl=fr&lr=&sa=N

un peu long ce lien... je sait pas faire autrement desole,

tcho

Lucius- c'est un peu hors sujet mais ca rentre dans le cadre de ma partie, enfin bon c'est vous qui decidez les moderateurs...
Philidork
En effet il a les mêmes caracteristiques.Byzare.....

Ba de toutes façons il a 4 de mouvement, donc tu le prends de falanc avec 2 dragons et hop au revoir.
Mais bon le problème ce que si il a lui aussi un dragon, il va faloir négocier sec...

Je vois pas trop l'interet des pavés d'elfes noirs, a part te faire pietinner par a peu près n'importe quelle unité adverse.

En fait je pense que tu n'as pas assez de cavaliers noirs et d'unités rapides...15cavaliers noirs ca parrait beaucoup, mais à 6000 points boarf quand même.

L'interet de la grande bannière est de porter une bannière hydre, non de relancer tes testes de moral, vu que si un corps à corps s'éternise c'est quan même mauvais signe pour toi.

Ps : N'espère pas batre un pavé d'élu avec deux hydres de guerre.....

Phili
Lucius
ok admettons, soit, mais sans mes paves qu'est ce que je met entre lui et mes balistes ? je peut pas l'intercepter avec des cavaliers noirs, au mieux j'empeche les marches mais apres il a le champ libre...

mon adversaire a un dragon mais pas Valnir, je peut rajouter du cavaliers noir des ombres et des harpies,
en fait je le repete je vais tout faire pour eviter justement de m'enliser dans un corp a corp, je lui tombe dessus avec tout ce que j'ai pour le raser avant de passer au reste. Je vais tout de meme reflechir pour la banniere.

encore merci pour les conseils, Dieu sait que j'en ai besoin, je joue pas trop optimiser moi alors... (mais la pas le choix !)

tcho
Deathwing
ok admettons, soit, mais sans mes paves qu'est ce que je met entre lui et mes balistes ?

Des tirs à foison!!! Voilà ce qu'il faut mettre
Tu concentres tes tirs sur son unité pendant un tour ou deux, et après tu t'en occuperas plus, ça devrait suffire à l'empêcher de nuire.
S'il met une unité en protection, tu utilise tes unités mobiles pour ralentir les marches forcées, ce qui te donne un peu plus de temps pour éliminer ses unités. 36 tirs de F4 à -2 de save sur une unité, ça ferait réfléchir n'importe qui!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.