Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un Revenant
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Granf
Après avoir été absent du site bien des mois et avoir acquis je l'espere assez d'experience pour satisfaire un minimum les personnes ici, présente je retente d'écrire un texte.

Je vais vous conter l'histoire de Sinarius un seigneur sorcier de nurgle_ico , il voyageait dans le Warp sur son navire amiral le Contagion Prime, il possédait une flotte assez conséquente, il avait établi une base opérationnelle sur Taeris Prime, un monde aux abords de l'Ocularis Terribus, cette planète était maintenant victime des maux significatifs de grand père Nurgle. Sinarius n'était pas très grand, il était bouffi et bossu, sa peau craquelait et luisait, de fines plaies parsemaient son visage, formant un résau de craquelures, du pus visqueux et gluant en découllait. Il était à l'image de ce que rêvait d'être tous ses soldats, un être simbolisant la mort et capable de la déchaîner d'un seul geste de la main, Sinarius disait toujours "j'étend mon pouvoir comme un virus contagieu au simple regard". Il fut la cible d'un inquisiteur mais en réchappa ( l'inquisiteur Granf ), depuis les deux sont des ennemis jurés. Un jour la flotte de Nurgle arriva au abords d'un petite lune impériale, contenant un centre de recherche militaire et médicale, Sinarius voulait s'en débarasser car c'est ici que de nombreux vaccins sont élucider et même si les impériaux ne pouvaient résister aux virus de Nurgle ou de la Death Guard, les virus plus "communs" étaient souvent éradiqués, à la longue cela avait le don d'énerver passablement Grand papa nurgle_ico. De plus cette base semblait d'une importance morale pour les troupes massées dans le coin. Des défenses orbitales encastrées dans des asteroïdes tournoyaient autour de la petite lune, une frappe frontale serai bien trop dangereuse, Sinarius décida d'attirer les chasseurs et vaisseaux rapides par des appâts, en l'occurence ses chasseurs et vaisseaux de petite taille mais de grand nombre. Le piège fonctionna, les rapides vaisseaux impériaux filèrent droit, à la poursuite des vaisseaux chaotiques.Le champ était libre pour les lourds canons des croiseurs chaotiques, les salves frappèrent de plein fouet un asteroïde qui implosa sous la force de l'impact, dans les autres la panique était à son paroxysme, l'effet de surprise était total. De plus en plus de vaisseaux sortaient du Warp pour pilonner les défenses impériales, bientôt quelques croiseurs vinrent en aide aux chasseurs chaotiques. Provenant de l'arrière de la planète des vaisseaux lourds impériaux ouvrirent le feu, détruisant des chasseurs en grand nombre. Sinarius savait que la puissance de feu de l'Imperium était conséquente, il aperçut le vaisseau amiral de la flotte du secteur, le colonel Manélas en était le commandant. Si le sorcier voulait stopper la flotte, la destruction de ce vaisseau représentait une cible idéale. Le moral des troupes en serait profondément touché et celui des chaotiques également mais dans l'autre sens.....Un duel à distance était trop dangereux pour le chaotique, il prit l'initiative d'un abordage, tous ses vaisseaux reçurent l'ordre avec un certain plaisir, les vaisseaux ruisselant s'approchaient des impériaux qui furent bientot incapable d'éviter l'assaut, qui promettait d'être sanglant..................
A suivre.
Quiky
euh un conseil aère ton texte là ça fait gros pavé et franchement rien quand regardant sans meme lire ça donne pas envie alors n'hésite pas a changer de ligne

enfin sans vouloir etre vecant ton texte ça fait un peu comte pour enfant avec les "je vais vous conter l'histoire" et autres alors si tu pouvais par exemple nous mettre dans la peau d'un personnage pour mieux comprendre et enfin je te dirais de rajouter un peu de profondeur au texte

bien sur je suis loin d'etre un expert j'ai jamias écrit de fluff et donc ne rpend pas ce que je dis pour argent comptant et suis plutot les avis des vrais scribes de ce site
Huron sombrecoeur
Je rejoins ce qu'a dit Quiky, il faut aéré ton texte, et revoir le vocabulaire qui est a certains passage mal formulé car trop enfantin, on tombe dans les exces du genre :"Cé nou lé pluss foore". De plus tes explications sur le combat spaciale sont trop gamines et trop simpliste.
Il faut encore une fois comme la dit Quiky, creuse un peu ton histoire.

Et Surtout évite d'appeler Nurgle', Grand papa Nurgle' plutot le pere ca lui va mieux, car papa c'est pas approprié..
Gyaume83
Euh euh euh comment dire ?
Y'a du bon et du mauvais. Déjà, l'utilisation du correcteur orthographique (initialisé par la touche F7 de word) n'est pas une honte, c'est un signe d'intellignece. Reste après a avoir un poil logique, le correcteur étant un simple programme incapable de réfléchir.

Ensuite, la cohérence fluffique. Jusqu'au début, ça va, mais ta flotte ne doit pas être très importante. En effet, Typhus est plutôt le bosse de nurgle dans l'oeil de la terreur, donc gaffe. Pareil pour l'amiral de la flotte, c'est pas ménélas. Mais il me semble que c'est Ravensburg, s'il est pas mort lors de la guerre gothique. Ensuite, pour une simple lune, on envoie pas une flotte, mais des torpilles, et elle est rarement défendues par DES plateformes sur astéroïdes.

Guillaume
Once upon a time
C'est assez étonnant, parce que ce n'est pas mal écrit, mais c'est le fond de l'histoire et le but qui ne sont pas terribles.

Comme les autres aères tes textes, mais bon ça va il fait pas encore trois pages (là ça deviendrait inquiètant).

Les smileys, bof, mais c'est mon point de vue perso.

Alors pour le récit himself:

Sinarius n'était pas très grand, il était bouffi et bossu

Raffarin!

Il fut la cible d'un inquisiteur mais en réchappa ( l'inquisiteur Granf ), depuis les deux sont des ennemis jurés

Sarkosy!! (bon ok j'arrète...) c'est succint, dans son genre, comme "détail", à la limite dis juste "Ennemi juré de l'inquisiteur Granf, etc..."

les virus plus "communs" étaient souvent éradiqués, à la longue cela avait le don d'énerver passablement Grand papa

Pas con ça, j'aime bien (mais Grand Papa, arff, non, ça le fait pas du tout même si j'ai compris qu'il est le g-père, les DG les pères, les maladies les fifilles, etc... ou alors je cherche trop)

De plus en plus de vaisseaux sortaient du Warp pour pilonner les défenses impériales, bientôt quelques croiseurs vinrent en aide aux chasseurs chaotiques

Je sais pas trop ça, pour moi un vaisseau qui sort du Warp (qu'il soit chaoteux ou loyaliste) est complètement fermé et ses canoniers en câle pour éviter les contaminations et les tentations du Warp, mais c'est un point de vue, en gros qu'ils tirent dés qu'ils arrivent je ne pense pas cela possible.

Un duel à distance était trop dangereux pour le chaotique

Alors je sais bien que les jeux etc... représentent pas tout dans un univers comme celui de 40K mais... les vaisseaux chaotiques de BFG sont cofigurés pour le combat à distance et ceux de l'impérium pour le close, mais niveau abordage le chaoteux est meilleur, ça c'est sûr.

Alors le fond.

Sinarius c'est qui, une description physique et un vague rattachement aux Death Guards ne font pas un personnage.

Ensuite crois tu que Nurgle gaspillerait ses champions et ses marines pour un pitit centre de secours sanitaire spatiale? Une clinique? Non je pense qu'il préfèrerait jouer avec ça et pondre une ien belle saloperie avec 20 ans d'avance par rapport au savoir humain, c'est Nurgle quoi.

le colonel Manélas en était le commandant

Pas de Colonel dans la flotte, mais des commandeurs ou des amiraux.

Je te conseille de faire tes prochains textes avec un peu plus d'aération, mais surtout des détails qui font rêver, pas des "au passage".

De même trouve une trame, une toile de fond, comme cette rancoeur entre Sinarius et l'inqui.

En fait ça aurait put être cet inqui qui raconterait (là à ses pitits nenfants...) l'épisode de l'attaque de Sinarius, mais ça cloche trop dans ton mode narratif, soit à la première personne (dur en général) soit à la troisième mais alors n'interviens pas dans ton récit (les parenthèses bof)

Once, Inqui Granf, ouoh l'aut', et pourquoi pas Inqui Quiky (je rigole mon Diplo-Quiky)
Lucius
d'accord avec tout ce qui a ete dit, mais ne te decourage pas pour autant, si tout ce monde prend la peine de te critiquer et de te faire des suggestion cela veut dire que tu en vaut la peine donc que tu peut tres certainement faire mieux.

n'hesite pas a employer des expressions plus recherches, plus frappantes aussi, en gros evite de raconter ca comme sit u parlais a un mec normal du XXI siecle, ensuite, evidement, fais bien attention au fluff, cause/effet et les truc evident comme l'a dit Once un vaisseau qui sort du warp est tres vulnerable a cause des emission energetiques qui le rendent detectable a des annees lumieres, ensuite les vaisseaux ne font jamais de saut warp a l'interieur de systeme (ou a proximite de lune) c'est trop risquer ils font ca dans le vide spatial (y a assez de place pour pas reaparaitre dans une etoile, ce serait con...

ensuite, je suis desole, mais un asteroide ca explose pas... de meme techniquement y a pas d'explosion dans l'espace (ni de bruit, pauvre Star Wars...)

donc : aere ton texte, utilise un language plus approprier, ne met pas de Smiley, (et surtout pour aerer ton texte evite de passer de ton Intro qui s'adresse a nous a ton texte a proprement parler)

voila et n'oubli pas, ne met pas des truc a la legere, cause/effet, la presence de croiseur chaotiques hors de l'oeil de la terreur (quoique si c'est maintenant...)

tchooo

Lucius- en plus le "Contagion" c'est le cuirasse de classe Hades de Hendrick Moreau qui a ete detruit par le "Lord solar Macharius" croiseur Emperor commande par le Capitaine Leoten Semper....
tout le monde a bien lu le petit livret avec l'extrait de "Execution hour" dans le WD pour l'Oeil de la terreur...
Quiky
donc je continue en relisant un peu mieux ton texte je trouve que le fond est pas mal mais la forme pèche un peu sur certains points, mais ne t'inquiète pas c'est prometteur mais ca manque du petit truc qui fait la différence

je pense que en reprenant ton texte et en incorporant les un ou deux conseils donné ci dessus tu auras quelque chose de très convenable

et pourquoi pas Inqui Quiky (je rigole mon Diplo-Quiky)

wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.