Je suis plus un adepte du Char. En effet, placer ton Dynaste sur un Char lui permettrait de se rendre rapidement au combat, tout en restant au centre de tes ligne pour faire profiter à son armée d'un commandement de 10. C'est ce que je repproche au Dragon et autres bestioles volante. Privée l'armée de se magnifique commandement.
Ensuite, l'avantage du char, est que tu diminue grandement la stupidité (cd10), et que tu te retrouve avec un boeuf qui inflige quand même 1D6+5 Attaques de F5 (en effet, mieux vaut mettre une Hallebarde à ton perso) + 3A de F4.
Puis tu ne craitn pas les Speedy, car tu le défis, et il ne tape pas le char. (puisque tu y descent)
Enfin, ton perso est lourdement protéger: Char (svg 5+), Armure Lourde et Cape en peau de Dragon des mers (donc svg 1+au tir, et 2+ au CàC) Tu peux même lui mettre un bouclier si tu craitn vraiment les tirs.
Tu peux egalement le cantonner dans le role de tueur de perso, sur Pégase avce Arbelete Noir et Masque de terreur (me souvient plus du nom) pour chasser les mages, et même les machines de guerre si il peut. Mais il reste assez visible pour se faire shooter au tir, malgré sa bonne svg (svg de 1+au tir, avec Bouclier enchanté et Cape+ARmure et 2+au CàC), enfin sa bestiole risque de mourir rapidement.
Le Dragon quand à lui, est parfois utile, parfois totalement mort. Contre du Chaos, CV ou RdT, le Dragon est une merveille. Il n'est pa affecté par la peur, et l'armée d'en ace n'a pas beaucoup de tir. Il peut donc facilement faire mal, et ce dès le début du 1er tour (mvt 20 et souffle à 8). Mais contre des armées style Nain, ES, Empire et HE, il va se prendre beaucoup de tir, et risque de les sentir passer. Enfin, je le déconseille contre un HL, car un Speedy va certainement le charger rapidement, juste pour aller buter le perso qui est dessus. Et les Skinks vont se faire plaisir dessus, 30-40 tir empoisonné, je donne pas cher du dragons... Sans compter la baliste du Steg, combiné avec le Second Signe.
En esperant t'avoir aider