Don_Falcone
03/04/05 , 23:27
Connu sous le pseudo Don_Falcone, terminant sa 35ème année terrestre, joue principalement sur le continent au jeu du Seigneur Des Anneaux avec la ferme intention d'apporter quelques redondances au forum du même nom sur ce site...
Vivant parmi les Gaulois donc, père de bientôt deux enfants, je passe le plus clair de mon temps à Daytrader sur EBay et à concevoir un projet grand format pour m'amuser un jour la retraite approchant très certainement...
2200 figurines au compteur, toutes de Minas Tirith, je vous serais gré de bien vouloir suivre les appels au click de ma signature personnelle facilitant ainsi une humble prétention à défaut d'une horrifiante prétention qui ne me scied...
Recherche 12 joueurs pour participer à une campagne infaisable, soit disant par une grande majorité de continentaux mais, sachant suivre l'adage de l'un de mes personnages je dirais :
Direspect me,
Consider me as an underdog but,
at the end of the game,
I will be the one who smiles...
Don_Falcone
Mateo Falcone? Le personnage de Comics Batmanesque? Le Gangster du Chicago de la vieille génération' Ou un autre personnage dont la portée m'échappe, faisant une simple référence à ton lieux d'habitation'
avec la ferme intention d'apporter quelques redondances au forum du même nom sur ce site...
Ca y est j'ai trouvé. Le messie.
père de bientôt deux enfants
Accompagné d'une paire de félicitation de ma (notre) part.
je passe le plus clair de mon temps à Daytrader sur EBay
Même pas mieux.
2200 figurines au compteur
Combien de peintes ? (Tu vois mon Triz' que je t'ai pas oublié

.)
I will be the one who smiles...
Tu devrais aimer la bête que l'on nomme Evandree, donc.
En bref, soit le bienvenue parmis nous. Cela fait toujours plaisir d'avoir en notre compagnie des gens expérimentés et cultivés dans les domaines qui leur sont apprécié.
Damned
Don Falcone je vous salut,
Flute alors 30 000 pts de Minas tirith ca commence a faire ! la je m'incline vu que moi j'arrive jamais a me concentrer sur une seule armee (GW victime...sauf pour les Elfes noirs, petit leitmotiv)
Il te reste plus qu'a te lancer dans la realisation de la ville et tu est complet !
Bienvenue a toi donc, le fait de vouloir faire vivre la section Sda sera (et a ete) apprecier j'en suis sur.
tchus
Lucius- tu as deja jouer a 30 000 pts ?
Don_Falcone
04/04/05 , 10:27
Merci à vous deux et je vais répondre à vos interrogations comme suit :
@ Damned :
A l'heure actuelle, aucune des figurines n'a été peinte. Non, il ne s'agit pas de crise de corsattitude empunte à une faigniantise aigue mais chaque chose en son temps. En clair et là, débordant directement sur notre autre interlocuteur, je dirais :
D'abord la construction du premier niveau de Minas Tirith, ensuite, passons au détail des figurines... Minimum un an de peinture lorsque l'ensemble des figurines aura été rassemblé...
@ Lucius :
De par mon passé de Wargamer, il n'a jamais été concevable de ne pas avoir une table, celle de mon adolescence arborant fièrement 2m sur 1.5m, totalement remplie de figurines à ne plus savoir poser son doigt sur la table... En clair, plus c'est long, mieux c'est... J'ai l'impression ainsi de par ma hauteur d'avoir une vue d'ensemble d'Amiral et le simple déplacement domino ne sait pas ou t'emmener même si, à chaque campagne, son lot d'objectifs doit être précisé...
Ai-je donc déjà joué une partie à 30Kpts ? Ma foi, je jouais sans règles contre mon grand-père mais et là, je te le demande, en terme de 1500 petites figurines de soldats allemands contre 6000 petits soldats américains sur Omaha Beach, table de 2m par 1.5m voic au-dessus, penses-tu que cela fait le compte en terme de points ? Cette bataille nous prit trois mois pour la finir...
Donc, sur ma signature, tu seras à même de trouver le projet de construction sur lequel je me penche depuis maintenant trois mois... La phase recherches de références est terminée, la phase des plans a été fignolée et en mars, je me suis seulement tapé 10 kilos de plâtre à mouler en petite briques de 2.5cm sur 1.1cm... C'était le premier tronçon pour obtenir assez de pièces pour tenir les portes de Minas Tirith...
En ce moment, je suis en train de monter les intérieurs des murs d'enceinte, 29cm de haut, largeur 10cm, en polystyrène estrudé, mission d'avril... Puis, rebelotte pour les moules, en mai, j'ai 14.4m de surfaces à remplir en plâtre pour seulement avoir les murs... Faudra s'attaquer aux remparts ensuite et attaquer en juillet la porte en profondeur... Sans compter les achats de figurines en même temps, 6000 cavaliers de Rohan, ça ne se trouve pas, permets moi l'expression, sous le pied d'un cheval...
Fou ? Arrêtes toi de suite avant de supposer voir même de penser à cela de mon insularité... Proposes plutôt entêté, précis et pointu lorsque j'ai des projets...
2200 figurines au compteur, toutes de Minas Tirith
Sans compter les achats de figurines en même temps, 6000 cavaliers de Rohan, ça ne se trouve pas, permets moi l'expression, sous le pied d'un cheval...
On a trouvé notre champion SDF...
Binevenue à toi, et tiens nous au courant de tes projets !
Triz' - C'est une private joke... SDF = Sans Difficultés Financières...
Don_Falcone
04/04/05 , 10:47
@ Triz :
Je prends ce SDF ainsi car bien au contraire, en bon Daytrader et père de famille, j'ai un budget très serré... Je me dois de rendre des comptes précis et rien ne se fait de traviolle sinon, j'ai droit aux coups de rouleau à patisserie...
Certes, j'ai multiplié par trois voir quatre ce que je dépençais en tant que jeune adulte mais à présent, je dois acheter beaucoup avec peu de moyens et cela doit comprendre à la fois, la matière première solide pour le gros oeuvre mais aussi, les quelques pièces militaires recrutées sans leur consentement...
Evandree
04/04/05 , 12:19
Devant un tel enthousiasme et un tel projet je ne peux que dire bravo.
En plus l'idée est aboutie. On est loin des premiers jets du niveau zéro.
Il ne reste plus qu'à trouver les joueurs motivés pour soutenir une telle bataille.
Colossal sera la table (et le coup de rouleau de patisserie) et auront à être de taille,
Toutes personnes qui y participera. Ne jouant pas SDA je laisse se plaisir aux autres chanceux.
Mais j'espère pouvoir suivre l'avancée du projet ma foi, car une telle épopée fera des heureux.
PS : On peut savoir dans quel coin cela se situe ? Car même si je n'y joue pas mon interêt est piqué. J'espère pouvoir regarder la chose en réel une fois achevé.
GNAP *sautille sautille*
rohhhh la il aime bien. Dis voir quand t'auras fini tu pourras me préter ton decor pour y mettre mon elevage de gnap? ca devrait etre a peu pres la bonne taille...
Sinon bah bienvenue parmi nous j'espere voir prochainement des photos de ton travail ( avec tout pleins de figs pour baver dessus). Je joue pas au SDA mais a l'idée de faire une bataille de cette taille j'en suis tout retourné.
Don_Falcone
04/04/05 , 12:41
@ Evantree et @ Mitgard :
Pour les photos, les premières ont été prises le week-end dernier concernant les premiers travaux réalisés... Il y a aussi un carnet de bord, voir ma signature que je traduis en français actuellement afin d'apporter les deux versions, anglophones et françaises au plus grand nombre...
La première table, 180 par 120cm représente la porte d'entrée de Minas Tirith, 120cm de large sur 100cm de long avec derrière la cour principale, la place d'entrée de la cité qui ne fait que 75cm de long sur 45cm de large... Avant-goût du plan de référence :
Chercher Galeries et trouvez celle de Don_FalconeEn ce qui concerne le lieu des débats et des ébats, pour l'instant, il s'agira de la Haute Vienne, Limoges en somme avec possibilité de migration dans la creuse, salle bien plus grande à disposition...
Pour les absents qui n'auront pas tort de l'être, tout dépend de leur affinité avec le jeu, nous déposerons en principe quatre Webcam afin de retransmettre en réel la partie... Projet à affiner car nullement douer en informatique et autres...
Rassure moi l'ami quant à ma conception toute relative de ce qu'est un Fanboy en milieu dur... C'est pas toi qui à fait ca hein' Rassure moi...

Mêmes les dessins préparatoires imposent le plus ample respect...

Et un post de modérateur/animateur de la dite section, ca t'interresse? Oui oui... rémunération comprise, tickets de rationnement, stock option et primes en nature aussi... Comment ca, même mon calçon'
Damned- Va se briser les doigts tient...
Don_Falcone
04/04/05 , 16:08
Je te rassure de suite, je suis plus un dessinateur de traits qu'un gars capable de sortir pareilles choses au bout de son crayon...
Concernant les plans en 3D, il s'agit d'un groupe de programmeurs qui travaillent actuellement à la réalisation de la dite Minas Tirith sous ce format virtuel...
Quand à moi, mes prédispositions professionnelles me permettent d'aller chercher l'information là ou on n'a pas forcément l'idée d'aller la chercher...
Gyaume83
04/04/05 , 19:11
Oula mais il fais couler de l'encre le Don...
Eh ben me reste plus qu'a te souhaiter la bienvenue et a filer zyeuter ta collection de figurines. Quand même 2200 ça fait pas mal...
Guillaume
je vais faire court bienvenue (c'est le plus important)
sinon la gallerie y a du boulot la dessus, c'est pas moi qui aurait la volonté de peindre tout ça
par contre je reve où en ce moment les gnap se multiplient beaucoup
Quiky-qui court pour pas se faire gnaper
*ouvre la bouche*
*regarde sa désormais pitoyable "armée" de Minas Tirith*
*ferme la bouche*
*regarde sa desormais désuette forteresse de mes soldats de Minas-Tirith"
*s'agenouille et prie pour son nouveau maitre*
ben dis donc!! c'est impressionant!
je n'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse avoir autant de figurine de Minas-Tirith la brave! et pensé de faire un projet si ambitieux!
Je vais donc de ce pas voir combien il me reste pour me prendre une boite de soldats, non mais :D !
Sache que mes guerriers sont sous vos ordres, maitre !

et aussi si tu a besoin de ma misérable et minuscule aide ,je repondrais présent dans certaine mesure. (hého faut pas déconner non plus ,hein ;a ce que j'ai crut voir je vais pas me taper un voyage en Corse tout les Week-ends! :D )
Don_Falcone
09/04/05 , 22:01
Salute ô amicu de Bretonnie,
Sois rassuré tout d'abord, tu n'auras pas à te déplacer jusque dans mes terres mais la campagne se jouera sur le continent pas très loin de chez toi et des pêcheurs amis de la fée morgane...
Comme je recherche un deuxième homme pour tenir la forteresse de Minas Tirith avec moi, n'hésites pas à me contacter via messages privés ou sur le sujet concernant la défense de Minas Tirith...
Là, je te communiquerai les pièces (figurines dans le jargon) pour se ramener... Elles devront être peinte... Un escadron est le passe droit... Commences à te préparer et viendez joindre ceux qui vont essayer de mettre la patée au " More dorks "
A ce jour, j'entame mon 12ème kilos de moules à plâtre... viens viens les petites briques de 2.5 par 1cm... En mai, on tapisse la première table des fondations de Minas Tirith... On fait le goudron avec l'émergence des premiers murs de la cité... En juin, on attaque la porte d'entrée, finie en septembre vraisemblablement... Après, Dieu seul sait...
Pace E Salute
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.