malekith
04/04/05 , 18:03
bon, je dois faire mercredi une tite partie 2500 pts contre un HE qui compte jouer full defense. je me suis allier avec un chaoteux de slaanesh et je compte jouer les EN
donc j'voudrai quelques petits conseils pour anhiler le mechant HE
je comptait faire une liste avec pas mal de volants genre harpie et gargouilles de la cavalerie legere pour les flans les et les mages adversairses. une armee plutot orientee CaC, donc peut etre une hydre un ptit regiment de SF des chevaliers elus et des pates chaotiques pour le nombre, ainsi les volants la cavalerie legere peuvent etre dangereux pour sa base de tir mais il ne doit pas oublier le reste qui arrive au grand galop
donc voila j'attend vos conseils rapidement puisque la partie se deroule mercredi, merci bien!
-Malekith- j'utiliserais bien des ecorcheurs moi...
Tout d'abord prévoit une bonne résistance à la magie avec seau de ghrond et PAM.
Ensuite si tu veux joué cac prend une dynste avec draich de sombre puissance et coeur des ténébres.Tu n'a pas besoin de grande F pour taper sur de l'endurance de 3 donc la F de 6 devrait suffir.
Prends pas mal de balistes sinon.
Après je vois pas.
je suis un joueur hauts elfes
je pense que la magie sa va etre dur mais bourinne le au cc.
tue ses unités les plus chères(psychologique).
je dis il vaut mieux que tu prennes la classic paire de baliste mais essaye d'aller le plus vite possible au corps a coprs.donc hydre ou gardes noires.
surtout combine tes charges sur un flanc et fais des charges de dos et de fronc combinée.donc cavaliers noires et sang froids.je crois que j'ai dis le principal
talisthein
04/04/05 , 18:41
alors, perso je prendrais 4 balistes, histoire de cribler les siennent, ainsi que ses troupe de cavaleries, avec EN slaneesh, tu peut aussi bourriner la magie, mais atention, elle a une portée plus faible que celle de ton adversaire, des démonnettes montée semblent etre un bon investissement, mais attention de ne pas trop les exposé au tirs, des chiens du chaos en couverture feront l'affaire.
a priori si la table est assez grande, il posera sa defense sur 1/4 de table a peu pres, essaye de profiter de la mobilité de tes troupes pour frapper les fancs et poser quelques untités a l'rriere de ses lignes. les volant sont une bonne idée, mais attention aussi aux tirs.
je ne pense pas qu'une hydre sois tres utile, car contre des HE tu ne pourra pas optimiser le facteur térreur et son impact au CaC n'est pas exeptionel vu sa PU, je te conseillerai des chars (2 sangs froid, 1 chaotique) qui pourrons facilement briser un de ces flancs.
voila en gros, je propose ceci car se sont les figos que je possède (je joue EN et Slanneesh), mais si tu ne possede pas les memes figos a toi d'adapter
voila
malekith
04/04/05 , 19:56
bon c'est vrai que les HE sont stoiques contre moi donc je vais virer l'hydre, les chars sont sympatoche surtout qu'en face y'a pas de F7 donc c'est tout bon
pour le seigneur j'hesite vraiment entre un dynaste pegase gantelet amulette pour defoncer ses char et faire l'electron libre; et entre le seigneur chaotique gros bourin sur monture de slaanesh, donc là je sais pas trop, sinon cote magie j'ai le choix ou entre 3 sorciere surequipees ou entre 2 sorcieres niv 1 full PAM, la encore j'hesite.
je metrais bien la banieres des ames a ma cavalerie histoire de pieger les inevitables princes dragons de contre charge...
sinon je pense que 5 ecorcheurs peuvent etre tres sympas et faire tres mal au CaC au moment voulu.
voila voila, qu'en pensez vous'
-Malekith- merci pour vos reponses!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.