Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chaos Contre Chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Lucius
Salut mortels,

voila je vais jouer un 5000pts contre du Nurgle et j'ai decider de prendre mon chaos (au debut c'etait des elfes noirs mais comme le mec veut vraiment jouer au plus bourrin on a changer de systeme)
donc je dois composer une liste de 5000pts de Khorne pour jouer contre 5000pts de Nurgle.

Avant de faire une liste precise j'aimerais connaitre les impasses et embuches importantes ainsi que les truc a eviter, pour l'instant voici ce que je prevoit, des unites de 16 guerriers pour la PU, des unites de chiens du chaos (5) en face des miennes pour eviter les charges in the wind, des cavaliers maraudeurs qui jouerons le meme role en plus de celui de cavalerie legere, un canon apocalypse et un buveur de sang, apres c'est sanguinaires guerriers chevaliers a gogo mais pas de chars... j'en ai pas et j'ai pas envie d'en acheter...

voila, merci d'avance,

tcho

Lucius- c'est moi le plus bourrin !
Deathwing
Bon avant toute chose, ce qui fait la force de Nugle, c'est la peur. Tant que tes Khorneux seront frénétiques, pas de soucis, mais en ce qui concerne les chiens et les maraudeurs, ça risque d'être un peu plus coton à cause de leur commandement assez bas.
A la place des cavaliers maraudeurs, essaie plutôt les clebs de khorne, c'est de la cavalerie légère, ils coûtent un peu plus cher mais n'auront pas à subir l'influence de la peur.
A part, le buveur, tu comptes prendre quoi comme héros et seigneurs'
Bon au niveau anti-magie tu risque d'être paré, mais tu compte lancer des sorts ou pas'
Lucius
Ah non non pas de sort, je joue pur Khorne....pas deconner !

donc oui j'y avait pas penser pour les clebs et les cavaliers... donc je vais pas investir dans des chiens comme prevu, apres bon j'ai 6 cavalier, ca auras son usage ?
je vais voir pour les chiens de Khorne mais eux aussi sont frenetiques (ya la tactique du montrage de cul a chaque tour mais c'est limite quand meme)

apres en heros et seigneurs je compte sur un gros mortel bien solide sur juggernaut qui pourra devaster du regiment et d'autres heros, apres un porteur de la grande banniere (c'est utile ca ?) et puis surement un hero demoniaque et un mortel a pied histoire de booster mon infanterie qui sera je pense le gros de mes troupes.

Ouala
merci Deathwing de ce precieux conseil,

tcho

Lucius- without Palpatine, the republic will fall....
Deathwing
je joue pur Khorne....pas deconner !

Ok, bourrin absolu donc!! C'est noté.

j'ai 6 cavalier, ca auras son usage ?

Je sais pas trop. Tu pourrais les équiper de haches de lancer, et les envoyer harceler les unités légères protégeant les gros régiment, genre chiens du chaos, ou les utiliser pour ralentir les gros pavés pendant un tour ou deux. S'il utilise lui aussi un petit canon apocalypse, tu peux les envoyer au casse-pipe pour empêcher le canon de tirer pendant quelques tours, le temps qu'il pique un petit sprint pour essayer de les bouffer (gare à la terreur quand même). Tactiques à étudier donc.

apres en heros et seigneurs je compte sur un gros mortel bien solide sur juggernaut qui pourra devaster du regiment et d'autres heros, apres un porteur de la grande banniere (c'est utile ca ?) et puis surement un hero demoniaque et un mortel a pied histoire de booster mon infanterie qui sera je pense le gros de mes troupes.

OK, c'est bien. Pour le porteur de la GB, utile à condition de lui mettre une bannière magique du style bannière de rage, pour ne pas perdre ta frénésie si tu es vaincu au CàC.
Pour les unités, est-ce que tu auras des chevaliers de K? Je te conseillerais d'en avoir au moins deux blocs, dont un d'élus pour attaquer les pavés que tu jugeras les plus dangereux (et les plus rentables!!). C'est la machine à poutrer absolue ces chevaliers!!

merci Deathwing de ce precieux conseil

C'est avec plaisir mon cher ami.
[EYES] t3x
Difficile de conseiller avec des armées aux proportions aussi hallucinantes!!!(tu me donneras ton secret pour aligner une telle quantité de fig...) Notons d' ailleurs que nous pourrons bientot, cher Lucius, te nommer maître du bourrinisme, c' est déja la deuxième fois que tu nous fait le coup de la baston à 5000 points...

Bon mais toujours est il que :

-l' idée des chiens du chaos est bonne mais n' en abuse pas(ils n' auront même pas la fonction écrantage, puisque ton adversaire ne tire pas...)
-Les chiens de khornes sont bon en cav. légère, mais uniquement dans une optique bloquage de marches forcées et charges de flanc, car sinon leur instabilié est trop pénalisante.
- Je pense que les maraudeurs ne sont pas du tout négligable dans le cas présent. La peur ne les gènera pas puisqu' ils n' auront pas trop de CC a faire seuls, ils viendront en soutien et/ou s' occuperont de harceler, je préconise donc l' emploi d' au moins une unité avec haches(a 5000 points tu vas pas faire le radin quand même...)
Il te faudra bien sur une bonne masse au CC(as tu la possibilité modeliste de mettre de l' arme lourde à tes gars' car cela reste un must pour du khorne, surtout pour les élus!)qui sera, appuyée par tes cav. légères, à même d' anéantir n' importe quel pavas ennemi.
Ne lésine pas sur les effectifs de tes régiments, car la supperiorité numérique adverse scellera ton destin, et au prix de l' unité c' est assez blasant de se faire massacrer en pleine fuite parce que on avait un gars de moins que l' adversaire dans le combat.

- Pour moi, l' emploi des chevaliers reste indispênsable. A un tel format, on ne s' en prive pas, et cela reste une unité qui a elle seule est capable de détruire n' importe quelle autre. Tu n' as pas peur des tirs adverses, donc tu peux faire un pavas de 12 chevaliers élus en deux rangs de 6, cela te sera bénéfique.

Ce sera tout pour l' instant, j' espère t' avoir aidé...
Lucius
oui en effet vous m'aidez beaucoup !

j'aime les grosses baston, j'aime le sang qui coule a flot... j'aime Khorne...

bon alors, mon projet d'achat pour avant cette bataille c'est un pave de 16 guerrier avec arme lourde ! et les bouclier partirons sur des maraudeurs pour faire zoli !

ensuite ma foi j'ai une bonne vingtaine de chevaliers qui vont partir en deux regiment de 10, histoire de fracasser du pesteux !

Apres je vais mettre mes 6 cavaliers maraudeurs juste histoire d'eviter les catastrophes, au cas ou !

mais comme je le dis je mise sur mon infanterie, trois paves de 16 guerriers (arme bouclier, arme bouclier, deux armes) un de 16 elus avec arme lourde et deux fois 12 sanguinaires (apres j'ai des vielles figues mais j'espere rentrer 5000pts avec ca histoire d'avoir une armee jolie...) j'ai egalement deux paves de 16 maraudeurs (enfin j'en aurais deux, avec arme et bouclier)
mon adversaire auras pas de canon il aime pas, il aura plus de chevaliers que moi (il aime) mais moins d'infanterie, des gargouilles des dragons ogres (surement) et il sors jamais sans son geant... apres il va surement pas utiliser sa magie.

bourrin absolu donc !

faut bien de temps en temps... une maree rouge qui cours en ecrasant tout ce qui passe en ne laissant derriere eux que ruine et cadavres... ca fait du bien...

bon merci je vais poster ma liste des qu'elle est finie.

tcho

Lucius- ca me manquait le Khorne tiens...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.