Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armee Full Troupes De Choc Pas Fini
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Flinger_day
Arme full Kraskins
J'aimerais de l'aide sur cette règle maison et sur la liste d'arme.
Arme de Troupe de choc Black Knights
-Règle- Tous les Kraskins de l'arme possèdent la compétence Infiltrateurs.
-Règle Maison pour sniper- Les Kraskin du Peloton Black knights se battent surtout en infiltration et, pour cette cause, ils on aces, en plus grand nombre, a des armes tels que les fusils sniper. Pour cette raison, l'escouade d'armes spéciales a droit a n'avoir que des fusil sniper si son coût passe de 35 a 66 et quils soient considères comme Kraskins.

Qg
Pouves vous me donner des conseiles sur quelle capitaine utilizer ?

Escouade d'armes spéciales-66+10+10+10+10+10+10
Armes :6 Kraskins avec Fusils Sniper

------------------------------------126pts---------------------------------------

Troupes ou élite

3 Escouades de Kraskins

Esc.1
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts
1 Kraskin avec Lance-grenades-19pts
1 Kraskin avec lance-plasma-21pts
-----------------------------------128pts------------------------------------------

Esc.2
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts
1 Kraskin avec Lance-flammes-17pts
1 Kraskin avec Fuseur-21pts
-------------------------------------126pts--------------------------------------

Esc.3
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts
1 Kraskin avec lance-flammes-17pts
1 Kraskin avec lance-grenades-19pts
--------------------------------------124pts------------------------------------

Attaque Rapide

1 Sentinelle modèle Armageddon(individuelle)-canon laser
------------------55pts----------------------

1 Sentinelle modèle Cadia(individuelle)-Autocanon
------------------50pts----------------------

1 Sentinelle modèle Mars(individuelle)-multi-laser
------------------45pts----------------------

Tank Hellhound----------------115pts
Avec Filet de Camouflage----1pts
------------------116pts--------------------

Total-----------------810pts
Que rajouter pour 1000pts ?
Quelle capitaine utiliser ?
Merci d'avance
Flinger_day
Pardonez-mois si je n'edite pas, c'est pour animer un peu le post.
-Je ne me demande fort si la fig de l'inquisiteur coteaz ne pourait pas me servir de capitaine(inquisiteur) mais sans son escouade, je ne sais pas non plus ses caracteres. exterminatus1
-Queles doctorines utiliser?
Gyaume83
Eh beh, m'est avis que utiliser la règle Grenadiers du codex pourraît être un bon début non ? Tu peux ainsi aligner 6 escouades des troupes de choc. Ajoute un peloton pour faire du soutien, avec des armées lourdes. Après reste a savoir comment tu veux modeler ton armée : rapide, donc sentinelles, et troupes en soutient, ou massivement blindée, dans ce cas, char obliges. Mais d'après ce que j'ai compris, tu préfèrerais rapide.

Ensutie, tu peux axer ton armée sur des paras, genre élysées mais en plus conventionnel. La doctrine troupes aéroprtée sera alors de rigueur.
Tu veux du sniper ? Ben pourquoi pas "Infanterie légère" ? Te donne un fusil sniper par escouade de gardes normaux. N'oublie pas qu'il te faut quand même du soutien, genre au moins de l'autcanon pour être crédible.

Pour ton capitaine, ben utilise la figurine qui te plait. Mais de toute façon, tu sera obligé de lui fournir une escouade de commandement. Ajouter a celle ci un commissaire est Yabon, c'est toujours utile. Voila. Maintenant, réfléchi bien a ces propositions, et poste tes réflexions quand tu aura décidé. Ton idée est quasiment faisable en respectant le codex.
Flinger_day
Bonjour et merci pour la réponse.
Comme tu la constate, mon style de jeu va plutôt être rapide.
Comme tu me la suggérer, je pense que je vais mettre dans mon armée:
-Juste troupe aéroporté(comme doctorine)
-Une unité de soutien lourd
-Pas la doctorine « grenadier »car je perdrai la capacité d'infiltration et de frappe en profondeur(en plus c'est une armée pour jouer entre pots vus que le tournoi le plus proche se situe a 5h de voiture de chez moi.
-J'aimerai garder ma règle maison
-Il n'y atil vraiment pas de moyen de mettre un comandant quelconque sans devoir se trimbaler son escouade?

Merci pour tes précieux conseils.
Onitsha
Comme tu la constate, mon style de jeu va plutôt être rapide.

Mais pas forcement efficace, n'oublis que c'est des gardes impériaux

Comme tu me la suggérer, je pense que je vais mettre dans mon armée:
-Juste troupe aéroporté(comme doctorine)

Au moins 3 ou 4 doctrines d'après le codex donc, si tu veux jouer full Kasrkin prend le codex oeil de la terreur et joues les forces de frappe cadienne tes kasrkins seront en troupes et en elite smile.gif

Une unité de soutien lourd

Armée d'assaut => Artiellerie mobile => Leman russ bolter lourd de flanc canon laser, quand tu deplace ne tire pas avec 'artillerie et tu allume avec tes armes lourdes

c'est une armée pour jouer entre pots vus que le tournoi le plus proche se situe a 5h de voiture de chez moi.

Si c'est des parties entre pote tu fais ta liste au felling ^^

J'aimerai garder ma règle maison

Joues troupes d'assaut cadienne et ce n'est plus une regle maison (il me semble)

Il n'y atil vraiment pas de moyen de mettre un comandant quelconque sans devoir se trimbaler son escouade

Developpe
Gyaume83
Règles maisons : Entre amis ça devrait passer. N'oublie pas d'envoyer des photosq des conversions. De plus, les 6 snipers kasrkins ça n'existe dans aucun codex, ne les cherches pas dans EoT.

Pour prendre ton colonel seul, c'est génant : c'est pas très fluffique, et surtout pas très efficace. Une escouade de com. peut recevoir jusqu'a 4 lance plasma/grenade, ou des armes lourdes, ce qui fournir encore un peu de soutien.

Pour tes armes lourdes, je te conseille du canon laser en masse. Deuxio, et la j'aimerais qu'on ouvre ses oreilles, une armée rapide, aéroportée, ne s'emmerde pas avec des chars de 50 tonnes au garrot, simpplement par ce qu'il ont un gros canon. Les commandant leur préfères des mortiers, des automitrailleuses.

Si tu perd l'infiltration/FeP avec grenadiers, tu la gagne pour tes pelotons avec TAP. Pèse donc le pour et le contre.

Guillaume
Flinger_day
C'est tout a fait possible que j'utilise la doctorine "Grenadier"(car sa donerai plus de credibilite a mon armee) et que j'aie, ainsi, 6 escouades, donc possible que je passe des 1000 aux 2000.
En faite ma grosse question etait surtout de savoir se que tu voulais dire par un style d'armee "para"(comme les elysiens).

Flinger-Pardon pour les fautes...
Flinger_day
Voila, Je fais l'aproximative de se que je pourai utilizer comme armee. Je ne dit pas les points car j'ai prete le codex a un copain:

QG-
-Capitaine
Equip:Bolter, pist. plasma, scanner.
-Esc. de comandement
6 troupes de choc:Tous, fusil radiant laser

-Escouade d'armes spéciales-66+10+10+10+10+10+10

------------------------------------126pts---------------------------------------

Elite ou troupes:

Escouades de Kraskins

Esc.1
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts
-----------------------------------128pts------------------------------------------

Esc.2
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts
-------------------------------------126pts--------------------------------------

Esc.3
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts
--------------------------------------124pts------------------------------------

Esc.4
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts

Esc.5
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts

Esc.6
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts

Ataque rapide

1 Sentinelle modèle Mars(individuelle)-multi-laser
------------------45pts----------------------

Soutien

-Une unité d'armes lourdes
Equip:
1 lance-roquetes
1 gros fusil laser(sai plus comment ça s'apelle)
1 en fait je conais pas le non du truck qui ressemble au bolter lourd

--------------2000pts je veux----------------------------------------

Docorine grenadier.
------------Quele est la diference entre un homme troupe de choc et un kraskins'
------------Que veux dire para?(comme les elysiens)
Gyaume83
Oula oula oula c'est pas conforme ton armée.

La différence entre kasrkins et troupes de choc, c'est juste les figurines.

Primo, avec grenadiers, c'est 3 escouades de Kasrkins en troupes max. Ensuite, pour avoir les kasrkins en élite il faut utiliser la "doctrine" troupes de choc.

J'ai pas bien compris ton attaque rapide, j'ai l'impression que tu joue 4 sentinelles + 1 hellhound, ce qui fait 5 choix au total. Passe 1 sentinelles en QG, mets en deux en escadron et ça marche.

Pour le Peloton Qg, pouquoi 6 troupes de choc ? Les escouades Qg ne sont pas la au hasard. Ajoute quelques perso (prêtres, commissaires) si tu veux plus de mordant.

Le gros fusil laser s'appelle canon. Le "truk" qui ressemble au bolter lourd (en fait pas tant que ça hein) s'appelle "Autocanon".

"Para" est un raccourci pour "parachutistes", qui, en terme de jeu, donne la capacité d'arriver en Frappe en profondeur. Un rapport de bataille ontre dans le WD 130 cette doctrine à l'oeuvre.

Guillaume
Flinger_day
New-----------------

QG-
-Capitaine
Equip:Bolter, pist. plasma, scanner.
-Esc. de comandement
1 Kraskin avec fuseur
1 kraskin avec lançe-plasma
1 commisaire
1 Psyker
3 Kraskins

-Escouade d'armes spéciales-66+10+10+10+10+10+10

Elite

Escouades de Kraskins

Esc.1
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts

Esc.2
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts

Esc.3
Sergent-11pts
7x Kraskins-77pts

Ataque rapide

Escadron de sentinelles
1 Sentinelle modèle Cadia-Autocanon
1 Sentinelle modèle Cadia-Autocanon
1 Sentinelle modèle Mars-multi-laser
---------------------145pts--------------------------

Soutien

Equip:
1 lance-roquetes
1 canon
1 autocannon

--------------1500pts je veux---------------------------------------

Flinger- Quen t'esce il me rend mon codex celui-la!! berzerk2
niv_dev_jv
Je tiens a signaler une petite faute dans ta liste.
Equip:
1 lance-roquetes
1 canon
1 autocannon

tu ne peux avoir que canon laser et lance-missiles dans une meme escouade "anti char" mais pour avoir un autocanon il faut une escouade "appui-feu".
j'espere que j'ai été compréhensif car j'ai du mal a me relire.
Gyaume83
On va faire un deal : Tu récupère ton codex, tu fais une liste papier, tu la recopie, me l'envoie, et ensuite je te donne l'autorisation de la poster. Parce qu'en fait j'ai l'impression que tu ne connais pas la liste d'armée Garde Impériale. Je ne ferme pas le post, je te fais confiance. Sache ne pas la trahir.

Guillaume
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.