Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dure Realite...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Lucius
Heinrich contemplait d'un regard vide ses compagnons entrain de mourrir, les bruits de la boucherie qui avait lieu a quelques metres de lui n'atteignaient que vaguement ses oreilles .

Des hommes mouraient en face de lui en defendant leur vie mais lui se terrait toujours plus dans la tranchee qui serait surement son tombeau, il restait la, immobile, son fusil laser a moitie enfoncer dans la bouea ses pieds... comment avait il pu en arriver la ?

Au debut tout semblait si simple, s'enroler dans la Garde imperiale avait ete si facile, il ne pensait meme pas avoir a se battre, il etait fier d'endosser un uniforme aux couleurs de l'armee humaine qui jadis avait, soit disant, conquerit la galaxie ce que seul les humains avaient jamais reussi a faire, il etait fier de porter un fusil et d'obeir aux ordres.

Ou etait cette fierte a present ?

Il se cachait dans un trou comme un animal apeurer, couvert de boue et de sueur. Il n'avait meme pas tirer au fusil, meme pas essayer de terrasser un de ces aliens. Il se souvenait tres bien de ce qui s'etait passer, a peine avait il poser le pied sur cette planete, a peine avait il entendu les detonations des explosions, a peine avait il entendu que des hommes mourraient par centaines face aux Tyrannides, a peine avait il realiser qu'il lui faudrait lui aussi monter en premiere ligne, il avait trembler de peur...

Tout ce qu'il avait fait etait se mentir a lui meme, lui et les hommes de son regiment echangaient alors des propos faussement courageux, en se disant qu'ils ne seraient jamais envoyer au front, que la guerre allait etre gangee d'un jour a l'autre. Ils s'enorguellissaient deja d'une victoire qui meme acquise ne serait pas de leur fait, bercer dans leur illusions...

Et maintenant Heinrich etait la, il etait la et comtenplait la vraie guerre, pas celle racontee aux futures recrues de la Garde ou a la population de ce monde, mais celle ou des hommes mourraient a chaque seconde, eventres pietines broyes par des millards de creatures de cauchemard. Celle ou les officiers tiraient une balle dans la tete a ceux qui voulaient fuir, celle ou des hommes perissaient dans les explosions des barrages orbitaux de la Garde imperiale meme .

Il n'y avait nul heros dans cette guerre, il n'y avait ni gloire ni honneur, Heinrich n'avait jamais vu de hauts faits d'armes, d'ailleurs, il ne savait meme pas ce qu'etait un haut fait d'arme...
C'etait tout juste si il avait oser contempler ses ennemis au moins une fois, et meme la alors que la bataille fasait rage autour de lui, il n'arrivait meme pas a croire qu'ils existaient vraiment...

les Tyrannides...

"Des machines a tuer parfaite" se dit il en esquissant presque un sourire au milieu de cet enfer, il ne savait meme pas si les combattant a cote de lui arrivaient a en tuer, il ne savait meme pas si il etait possible d'en tuer seulement un. Les seances d'instruction durant le voyage spatial qui le mena ici lui revinrent en tete, la tout etait encore possible, a cette epoque il suffisait simplement de se dire que tirer sur un insecte de deux metres suffirait a le terrasser. A cette epoque il suffisait de faire semblant...

Il contemplait les Tyrannides et voyait des etres vivants fait pour tuer, des etres parfaits animes d'une conscience superieure incomprehensible qui les unissaient au combat en une entite invincible.
Il se contemplait et voyait un frele etre humain armer d'un fusil inefficace et portant un uniforme aux couleurs de son Empereur. Empereur qu'il n'avait jamais vu et qu'il ne verrait jamais. Un Empereur qui ne serait plus la pour defendre son peuple a sa place, un Empereur qui ne le sauverait pas...

Mais pourquoi avoir peur ? pourquoi trembler ? oui il etait un soldat de cet Empereur, oui il etait un homme... Son peuple regnait sur les etoiles depuis des dizaines de millenaires de gloire et de conquetes, pourquoi lui aurait il peur ?

C'etait a ces Tyrannides d'avoir peur, c'etait a eux de douter et de trembler, ils n'etaient que des aliens repoussants, lui etait humain, lui etait celui a craindre !

En l'espace d'un instant il emergea de ses penses, le bruit des explosions les tirs de laser les hurlement des mourants...

- Heinrich ! Heinrich releve toi on bouge ! allez sort de la on se replie !

Un homme le releva par son treilli et essaya de le tirer hors de la tranchee, mais Heinrich le repoussa violement et lui arracha son epee tronconeuse des mains...

- Mais qu'est ce que...

Heinrich s'en moquait, il savait ce pourquoi il etait la, il le savait, il n'etait pas un couard qui se replierait, il etait un homme...

Avec un hurlement sauvage il se rua hors de son trou et chargea l'epee a la main, des hommes entrain de fuir se retournerent et contemplerent, un soldat se dressant seul face a l'abomination, se dressait seul face a sa mort, a leur mort a tous...

Heinrich n'eut pas le temp de realiser qu'une creature lui sautait dessus, il n'eut pas le temp de pousser un hurlement de douleur, il n'eut pas le temp de realiser qu'il etait mort...

mort en heros....

Lucius imperialeagle
serviteur de l'empereur
Ben dis donc, tu as de l'inspiration en ce moment.
Ton texte est pas mal, mais comme tu écris avec un clavier sans accents, c'est bizarre à lire.
L'histoire est assez classique, le lâche qui a honte d'avoir peur alors qu'il est face à la guerre vue du mauvais côté du fusil (de la pince broyeuse, ici).
La transformation en héros est quand même un peu grosse: ça me fait penser aux "canons de Navarone", à part que chez le lieutenant Stenvens (je crois que s'est ça son nom) ça prend plus de temps et en plus quand il se sacrifie héroïquement, il est déjà condamné (il a la jambe gangrenée et c'est trop tard pour le sauver, d'autant qu'il n'y a pas d'hôpital pour lui dans le coin).
Ton Heinrich, lui, à une chance de survie (mince car les tytys sont rapides) en se repliant (on est serviteur de l'empereur ou on ne l'est pas: les ennemis fuient, nous on se replie) avec les autres.
Style sympa, bien que très classique.
Fluff parfait (trop?) représenetant l'univers sombre et absurde du 41e millénaire.

Résumé: article sympa mais très (trop?) classique (je sais, je l'ai déjà dit pas mal de fois)

J'en dirais bien quelques choses encore mais je dois retourner bosser.
Lucius
ah oui l'eternel "classique"....

en fait je voulais pas le faire passer pour un heros le type, oui d'accord il s'excite d'un coup et il fait le brave mais ca reste de la folie pure et inutile, tout ce qui fait cet univers en fait, un heros qu'ets ce qu'un heros... pauvres illusions...

merci de ta critique Serviteur, j'essayerais plus original le prochain coup mais la je croyais avoir fait dans le pas classique... decu...

mais j'y arriverais ! mouhouhou ahaaaahh

tcho

Lucius- faut que j'arrette le sake....
Damned
ah oui l'eternel "classique"...

Et oui...
en fait je voulais pas le faire passer pour un héros le type

Là n'est pas forcément le problème. Le classicisme se situe plutôt dans le genre de récit que tu proposes.

Rien ne s'échappe réellement du champ de bataille, d'une simple confrontation entre le bien et le mal. L'univers de 40k ne traite pas uniquement des combats (À part les foutreries démagogiques émises sur papier par notre ami Charpenet).

Parle du contexte, de la genèse d'une guerre (en oubliant tout les termes nominatif qui font trop "vision du joueur" et non du protagoniste lui même), de l'ascension d'un homme, d'un groupe, d'idéaux au sein même d'une planète, d'une quête à la "fondation".

Les récits cours sont très souvent complet lorsqu'ils sont descriptifs. N'hésite donc pas à aller plus loin dans ta vision, à prendre ton temps quant à l'installation de ta base stylistique ou de trame (en essayant de créer une ambiance). Ne fait pas non plus dans le prémaché, cherche toujours à donner des indices et non l'exposé des faits. Amuse toi avec le lecteur, fait lui croire une chose quand c'est une autre, met des clins d'oeil historique etc.

En ce qui concerne ton style, c'est du yabon. Voila en quoi tu peux tendre à être bien meilleur. Et puis n'oubli jamais, c'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Damned- La qualité de lecture permet l'originalité.
Lucius
bon bon bon...

ma foi oui, je comprend, c'est peut etre du au fait que j'ecris assez vite en fait, j'ai eu l'idee en cours (entrain de penser...) et bim j'ai ecris en douce en salle info...

La j'ai encore eu une idee d'un texte baser entierement sur l'action, je vais le retraivailler pour essayer d'obtenir un truc plus elaborer grace a ces conseils.
D'ailleur j'ai eu deux idees aujourd'hui... y a des periodes comme ca...

grand merci,

tcho

Lucius- la plume vaincra l'epee ! ..... aucun rapport...
Gyaume83
Ben ouais. C'est bien, ça se lit (trop?) vite, mais comme dit précédamment, bla bla bla, c'est classique bla bla bla... Accentuer le côté psychologique, le retournement de situation, aurait pu rendre ce texte très bien, car la, on tombe dans le "récit codex" qui foisonne trop souvent.

Guillaume - Le lion ne s'associe pas avec le cafard. Aucun rapport non plus.
Mojo JOJO
je recherchai du fluff sur les tyrannides et je suis tombé sur ton texte. J'aime beaucoup. C'est juste dommage qu'il y ai tant de fautes d'orthographe, ça gêne un peu la lecture.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.