Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Om Des O&g
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Dorhen
hache de la der' des der' : exellente arme qui donne pour chaque tour de corps à corps D6 attaques en plus. que dire, à part : "sortez en famille !"

hachoir de hachage : comme son nom l'indique, cette arme sert à hacher avec un hachoir. ( ndmpf : non ! c vrai? ) : peut être l'arme ultime des orques, puisque chaque touche blesse, en tenant compte de la force du porteur pour les sauvegardes d'armure.

gourdin klouté de klouta : pour 50 malheureux points, votre arme ignore les sauvegardes d'armures ! idéale contre les cavaleries lourdes ( qui à dit sus aux élus de Khorne? )

kognée de Kogn'dur : 50pts pour deux attaques en plus. boff, quand on voit les armes citées avant, on se dit que celle ci est de la rigolade. passez votre chemin donc.

épée de koupa : très bonne arme quand on affronte des guerriers comme les elfes et le Chaos, puisque cette arme permet de toucher sur du 2+. qui à dit de le donner à un chef gobelin ?

massue de klat'pif : très bonne arme qui a les mêmes effets qu'une arme lourde, mais on peut attaquer en premier ! maintenant, quand on regarde l'initiative de votre personnage, on se rend compte qu'elle est de 3, ce qui rend cette arme inutile, puisque pour 4pts, on a les mêmes résultatsn malgré le fait que l'on attaque en dernier.

estourbisseur de kurbog : une arme très boff, puisqu'une seule figurine sera bloquée par votre attaque. par contre quand on voit que la figurine blessée ne peut plus attaquer du reste du CàC, là on se dit que c'est mieux d'un coup ! mais personnellement, je ne conseille pas cette arme.

pik'goret de porko : réservée aux figurines montées, cette arme est assez utile contre des ennemis tel que les skavens, ou des gobs qui se seraient révoltés, puisque l'on gagne une attaque en plus par rang ennemi, et + 1 en force au tour de charge.

hache ki ruz' d'ulag : pour 35 malheureux points, on peut relancer ses jets pour toucher. à noter qu'une relance ne peut être relancée, non mais, petits tricheurs, je vous avez vu venir !

matrak' de tabass' : personnellement, je n'aime pas trop cette arme. maintenant, si vous de vez tuer le hiérophante ou le général CV, cette arme peut être utile. sinon, passez votre chemin, mais ce n'est que mon avis.

batte klat'face d'owzat : utile quand on affronte des CV, puisque leurs foutus vampires nouveaux nés et autres comtes sont des monstres au CàC. utile aussi contre dfers unités contenant de bons persos.

tap' k'un koup de wollopa : une arme complétement inutile.

armure de prtèjassion : très chère, et surtout très inutile !

armure de mork : utile sur un personnage crégnant d'être attaqué par la magie, sinon, je ne 'en sert jamais.

armure de gork : une très bonne armure, à combiner avec d'autres pièces d'équipement, pour une sauvegarde optimale.

bouclier de baraka d'ubrag : inutile, chère pour ce qu'elle vaut. sans intérêt donc.

armure superkoriass' de drog : très utile, mais je préfère des armures avec sauvgardes invulnérables, ou tout simplement l'armure de gork, qui même si elle présente une sauvegarde moins élevée, peut relancer les jets ratés.

cask' de nobbla : à combiner avec d'autres objets, et de cette manière, le casque sert enfin à quelque chose.

babiol' ki brillent de sizzla : très utile, ce talisman doit être à tout prix porté par un sorcier.

cask' de grand chef zom : à combiner avecle cask' de nobbla, pour une meilleure sauvegarde.

peintures de guerre magiques : je ne me sert jamais de ce talisman. quoi que je ne me sert pas souvent des orques...

amulette verte luisante :très utile, mais c'est aussi un peu jouer à la roulette russe.

collier de zorga :boff, plus fluff que utile.

bâton zarbi de buzgob :cher, mais tellement utile ! cet objet cabalistique sert à relancer TOUS ses dés pour lancer un sort. il est à noter que si l'on relance les dés suite à un fiasco, celui ci est annulé.

collier d'machins : une variante de l'objet cité plus haut. utile lui aussi, et moins cher et hasardeux.

bidule duplikeur d'enkor : plutôt utile, cet objet fait parti de l'arsenal du parfait petit sorcier, de 6 à 12 ans.

bâton de chapardage : peu utile, car au final, sa ne marche qu'une fois...

râtelier d'fer du chef de guerre imbad : 50pts pour une attaque en plus et coup fatal, c'est un bon rapport qualité prix. à noter que cette dernière et seulement cette dernière possède la capacité coup fatal.

effigie de mork : vu que vos orques sauvages iront charger tout ce qui bouge, cet objet peut être utile.

bottes d'lattage d'lafrim' :cher, et peu utile, à moins d'avoir une force de 5.

gnôle k'arrach' de guzzla :utile si vous dirigez des gobs, et que des gobs ( dans ce cas, je me permet de vous demander l'adresse de votre médecin traitant ), puisque le Cd de celui qui boit cette gnôle passe à 10, mais seulement pour un tour.

champignons bonnets de fou :utile, vraiment très utile, surtout quand on connait le manimement des fanatiques comme sa poche, puisque les fanatiques infligent 2D6 touches, ce qui est énorme ! et 2D6 touches PAR fanatique ! sortez en famille !

cask' à coup d'boule : peu cher pour ce que vaut cet objet enchanté, c'est une arme sans en être une, qui confère une attaque avec coup fatal, mais seulement en duel. mais je vous la recommande chaleureusement...

bagouz' d'nibbla : à lancer après les autres sorts, cet objet n'en est pas moinq utile. ( je sais je me répète, mais les objets magiques orques sont géniaux pour la plupart ! )

totem-esprit de mork :peu être très très utile contre les CV, mais privlégier la mobilité dans ces cas là.

drapo rouge d'krapo :peu s'avérer utile, puisque nos chers gobs ont un Cd tout simplement nul, voir complétement nul.

bannière de la lune funeste : utile, mais comme les gobs de la nuit ont un Cd de 6 grand maximum sans personnage à proximité, la bannière a un effet au final assez limité...

bannière nocturne : peu s'avérer utile si l'on tient à protéger ses chers ( dans tous les sens du therme, ou presque ! ) preaux vertes. utile aussi cntre des elfes, les ramenant à un pied d'égalité.

bannière de waaagh! de gork :peu utile, même si les stratégies roques et gobelines ne sont pas souvent élaborées.

drapo de djemz : très boff, car les tests de panique risque de pleuvoir, vu le faible Cd des troupes. sinon, si on tient à ce qu''une unité arrive à bon port, cette bannière devient utile.

bannière d'massakr' d'nogg : boff, à moins que l'on tienne à exterminer à tout prix une unité ennemie, cette bannière est peu utile. sauf si on la combine avec des chevaucheurs de sangliers, surtout si les orques sont sauvages, là, on obtient une boucherie, mais bon, sinon...

drapo d'kognage d'bork :très très boff, mais pas cher. personnellement, je ne m'en sert jamais.
[EYES] t3x
C' est très aimable de ta part de donner ton avis sur les objets magiques de toutes ces armées mais... pourquoi fais tu cela? Dans quelle optique te donne tu tout ce mal' Si cela doit compter dans de la tactica, fias en part aux modos pour qu' ils y réfléchissent... sinon qu' attend tu de nous' veux tu que nous te donnions notre avis sur tous ces objets'... Bref, juste un petit en tete de ton message s'addressant a nous nous aiderait.

Merci pour ton travail et a bientot

T3x
asmodai
Tes analyses sont sympa mais comme la dit [EYES] t3x pourquoi tu fais ça.
Pour moi la meilleur combinaison reste une arme lourde + l'armure superkoriass de drog et une petite sauv inv.
Dorhen
et bien en fait je fais ça tout simplement par plaisir, pour aider les débutants qui arriveraient sur le forum. maintenant, je suis désolé si j'ai manqué à vos règles, et je m'en escuse. par contre, pourriez vous me dire qui zont les modos ?
Khaelein
C'est moi le modo.
Et c'est pas grave du tout d'avoir fait ça et j'envourage les autres à suivre l'exemple de Dorhen.
J'ai pas trop le temps de consulter ça mais je vérifierais cela avant de le mettre dans une ébauche de tactica.
Juste un commentaire évite de dire d'un objet ou éventuellement une unité ou un équipement qu'ils sont nuls, essaye de déontrer objectivement à quoi ils peuvent servir.

kLn
Falaakr le changeur
Je trouve ton analyse pas mal sauf pour le tape qu'un coup : Tu le mets sur un chef gob sur loup, et tu bute un char avec sa.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.