Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Animæ Sylvestres
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
BaronBreton
Animæ sylvestres

La bande de jeunes guerriers drunes pénétra dans la forêt du Chêne rouge en quête des fourrures de Wolfen qui prouveraient à leurs aînés qu'ils étaient dignes de servir le clan. Soudain, au détour d'un énorme roc, ils surprirent une congrégation d'êtres d'essence végétale et magique, des animæ sylvestres. Les Drunes crurent que les fées allaient être des proies faciles. Ils déchantèrent lorsqu'elles prirent leur envol avant de fondre sur eux.

Les animæ sylvestres sont des Immortels du Destin : elles peuvent donc être prises en tant qu'Alliées dans n'importe quelle armée de cette voie d'alliance (dévoreurs, gobelins, nains de Tir-Nâ-Bor, orques, Wolfen). Elles sont fournies avec le miracle qui permet de les invoquer sur le champ de bataille.

Les animæ sylvestres peuvent être utilisées dans le cadre de la règle « L'alliance sanglante » des prédateurs sanglants Wolfen.

Ce blister contient 3 figurines et 2 cartes : Animæ sylvestre (carte de références), Invocation d'animæ sylvestre (miracle à 12 P.A.)

Animæ sylvestre
Rang : Régulier Immortel du Destin.
16 P.A.

user posted image
Mitgard
Moi ce que je veux savoir c'est si en tant que devot moine guerrier j'ai quand meem le droit de les invoquer, sinon c'est dégeu mes dévoreurs peuvent pas invoquer un seul immortel.
sered
QUOTE(Mitgard @ 19/04/05 , 14:32)
Moi ce que je veux savoir c'est si en tant que devot moine guerrier j'ai quand meem le droit de les invoquer, sinon c'est dégeu mes dévoreurs peuvent pas invoquer un seul immortel.
*

Rackscan :

Création 0
Destruction 0
Altération 1
Culte : Chemins du Destin
Difficulté : 06 Portée : 10 cm
Aire d'effet : Spécial Durée : Jusqu'à la fin de la partie

Ce miracle permet d'invoquer un Animae Sylvestre sur le champ de bataille. Si l'Appel de ce miracle est entendu, disposez la figurine de l'Animae Sylvestre à 10 cm ou moins du Fidèle, dans son champ de vision et au Palier 0. Il peut être placé au contact d'une figurine adverse. S'il s'agit d'un Adversaire effrayant, un jet de Courage doit être effectué pour l'Animae sylvestre. En cas d'échec, ce dernier est placé au contact de l'ennemi bien que les effets de la Peur s'appliquent.
Lors des tours suivants, l'Animae Sylvestre est activé en même temps que le Fidèle qui l'a appelé.
Au cours d'un même tour, ce miracle d'invocation peut être Appelé un nombre de fois propotionnel au Rang du Fidèle : Dévot / 1, Zélote / 2, Doyen / 3 et Avatar / 4.
Ce miracle peut être Appelé par tous les Fidèles Wolfen et Daïkinee, quels que soient leurs Aspects et leur culte.

Les Animae Sylvestres sont des esprits sacrés. Ils ne risquent leur existence que s'ils sont certains que lerus défenseurs ont foi en eux. Pour cette raison, le nombre d'Animae Sylvestre pouvant être présents au sein d'une même armée est limité. Qu'ils aient été recrutés avant la bataille ou qu'ils aient été invoqués en cours de jeu, leur nombre ne peut pas dépasser un total défini par le le nombre et le niveua des Fidèles affiliés aux Voies du Destin présents dans leur armée.

Dévôt : 2 Animae sylvestres
Zélote : 4 Animae sylvestres
Doyen : 8 Animae sylvestres

Ce total est augmenté de 1 si le Fidèle est un Personnage. Si aucun Fidèle n'est présent dans l'armée, celle-ci ne peut pas compter d'Animae dans ses rangs. En tant que chef de la meute du Chêne rouge, Syriak l'Intrépide bénéficie également d'un +1 à ce total. Par exemple, une armée Wolfen comprenant Syriak et un Gardien des Runes ne peut pas compter plus de 6 Animae sylvestrs dans ses rangs (2 pour le Gardien des Runes, 2 pour Syriak, plus 1 car Syriak est un Personnage et 1 de mieux car Syriak est chef de la meute du Chêne rouge).
Si l'un des Fidèles est tué, ce total est ajusté en conséquence. Si le nombre d'Animae présents dans l'armée est alors supérieur au total autorisé, ils continuent de combattre, mais aucun autre ne peut être invoqué tant que leur nombre n'est pas redescendu en dessous du total maximal.

Ferveur : 2
P.A. : 12

Et les peuples de la lumière n'ont pas non plus d'immortels à invoquer.
Et mérin, sait comme ce serait facile en Griffon !
Triz'
Ce miracle peut être Appelé par tous les Fidèles Wolfen et Daïkinee, quels que soient leurs Aspects et leur culte.

Comme les Iraes...

Exeuprès pour que les Moines Guerriers puissent le prendre...
Tator
ben je croyais que tous les peuples des chemins du destins pourraient les prendre...on m'aurait menti...
Triz'
Ce miracle peut être Appelé par tous les Fidèles Wolfen et Daïkinee

Ben je croyais que tous les peuples des chemins du destins pourraient les prendre... On m'aurait menti ?...

Culte : Chemins du Destin

Ca doit être parce que CERTAINS Wolfens (Gardien des Runes) et Daïkinees n'ont pas d'altération dans leur spirale...

Par contre tu seras tout à fait en droit de gueuler le jour où ils te sortiront un Prètre ou un Moine Guerrier qui n'a pas d'Altération...
Mitgard

En fait c'est bien ca, je ne peux pas les invoquer.

Moi la phrase je la comprends comme telle : "seuls les pretres ou moine guerriers des peuples wolfens et daikinees peuvent les invoquer quelque soit leur aspects ou cultes".

En gros mon peuple c'est devoreur pas wolfen donc je peux pas. Pour le cout des aspects, c'est au cas ou tu as besoin d'une vertu pour avoir 1 point d'altération et les cultes c'est pour les moines guerriers. Mais en gros les autres peuples ( devos, gobs, nains, et orques) peuvent en acheter en début de partie pour en avoir sur le champs de bataille, mais ils n'ont pas le droit d'en invoquer. ET C'EST DEGUEULASSE!!!!!

En fait ils avaient fait ca a l'origine pour la meute du chene rouge et comme les daikinees sont les alliés des wolfens ils leur ont mis aussi, mais tator et moi on l'a dans l'os.

J'espere qu'ils ont revu le miracle pour que tout le monde puisse s'amuser sinon c'est galere.

(D'autant que je vois bien des dévos invoquer des immortels juste pour le plaisir d'asservir les serviteurs des dieux)
Tator
mouarf..c la galère car moi aussi je comprends cette phrase comme une limitation donc pas comme triz...
Il faudra peu etre encore attendre pour les autres )=
Sims
mais non ^^

les nains ils leur restent les golem tellurique

les gob... euh... je crois qu'une troupe gobeline avec renfort et beaucoup plus efficase

les devoreur peuvent les invoquer avec nemetis

en fait il y a juste les orques qui peuvent rien faire ^^
Triz'
Ce miracle est du culte du Destin, donc TOUS les Prètres NON MOINES GUERRIERS (*) du Chemin du Destin avec au moins un point en Altération peuvent le prendre.

Mais TOUS les prètres WOLFENS et DAIKINEES QUELS QU'ILS SOIENT (Moines guerriers ou non, de l'Altération ou non) peuvent le prendre aussi.

(*) car les moines guerriers n'ont accès qu'aux miracles de leur peuple et aux miracles universels, donc j'ai dit une connerie à Tator juste au dessus...

En résumé, ce miracle est accessible :

- A tous les fidèles non Moines Guerriers Gobs, Nains, Dévoreurs, Orques avec au moins un point en Altération.
- A tous les fidèles Wolfens et Daïkinees.

Ce que vous voyez comme une "limitation-rien-que-pour-les-Wolfens-et-les-Daïkinees-que-c'est-déguelasse", est en fait un "élargissement-pour-les-Wolfens-et-les-Daïkonees-Moines-Guerriers-et/ou-sans-Altération-que-c'est-déguelasse".
Mitgard
soit mais ca revient toujours au meme pour ma gueule dans la mesure ou tous les moines devoreurs sont guerriers mages. Ce qui limite vachement mine de rien.

et le fait que Nemetis soit de la race wolfen nelui permet pas de les invoquer puisuq'il n'est PAS du PEUPLE wolfen mais du peuple dévoreur.

Donc les gobs peuvent peu etre les invoquer avec un moine normal, mais moi je l'ai bien profond (ouaille pas avec les poils le balai m'sieur R stp)

On me dira bien sur au rag t'as pas besoin de ca, t'as un PV de plus. Ouais enfin 100 pa pour un PV de plus, la moitié des miracles en moins et pas de communion

ca fait cher le PV...
BaronBreton
Conseil tactique inédit, attention jamais vu :

arréte de jouer dévoreurs
joue wolfen ! ! ! !

voila !
Triz'
Je vois mal un Dévoreur à genoux pour implorer un/son/tous/aucun Dieu(x)...

"Dites, M'sieur le connard de Dieu que je crois pas en toi espèce de gros enfoiré, est-ce que tu pourrais faire me un pitit miracle pour moi paske j'ai pas d'invoc et que ça me frustre mon égo de loup garou bourrin qui se fait laminer par des infames comboteur qui croient en d'autres Dieux plusse pire des salauds que toi ?"
BaronBreton
QUOTE(Triz' @ 20/04/05 , 20:22)

"Dites, M'sieur le connard de Dieu que je crois pas en toi espèce de gros enfoiré, est-ce que tu pourrais faire me un pitit miracle pour moi paske j'ai pas d'invoc et que ça me frustre mon égo de loup garou bourrin qui se fait laminer par des infames comboteur qui croient en d'autres Dieux plusse pire des salauds que toi ?"
*

Woah !
quel accent !
toi tu parles vraiment bien le dévoreur !

Mais quelle vulgarité quand même... oh mon dieu... je suis choqué ! ! !
Mitgard

Justement ca serait plutot le devoreur qui reste bien debout en leur faisant un gros doigts et en usant du pouvoir de la bete pour faire venir des serviteurs des autres sur la terre pour les asservir comme des vulgaires loques. Non seulement ca collerait au BG mais en plus ca donnerait un avantage a une armée de "loup garou bourrin" qui est tout le temps en sous nombre, qui n'a quasiment pas de foi, qui n'a pas de mago intéressant en niveau adepte, et qui est totalement injouable des que l'adversaire se sort un pack d'armée...
BaronBreton
QUOTE(Mitgard @ 20/04/05 , 20:46)
Justement ca serait plutot le devoreur qui reste bien debout en leur faisant un gros doigts et en usant du pouvoir de la bete pour faire venir des serviteurs des autres sur la terre pour les asservir comme des vulgaires loques. Non seulement ca collerait au BG mais en plus ca donnerait un avantage a une armée de "loup garou bourrin" qui est tout le temps en sous nombre, qui n'a quasiment pas de foi, qui n'a pas de mago intéressant en niveau adepte, et qui est totalement injouable des que l'adversaire se sort un pack d'armée...
*

C'est vrai que je vois trés bien des magiciens faire de l'invocation d'immortel que seul des prêtre peuvent faires. Et aussi donc invoquer (toujours par Magie) des bestiaux comme Na'Goth, des irae tenebrae et aussi plus tard Belial. Bah oui c'est logique ! Eh c'est les Dévoreurs.
Et le tout en faisant un gros doigt bien sur.

PS : Comme j'ai dit, joue wolfen ! c'est le mieux à faire.
Triz'
D'un autre coté, quand t'es engagé avec un Dévoreur, tu peux plus faire grand chose non plus...

Estime toi heureux d'aviur du tir déjà :D
Mitgard

avoue que ca te ferait plaisir.

Estime toi heureux d'aviur du tir déjà

et faudrait aussi que je joue avec des vers de terre pendant que tu y'est

des magiciens faire de l'invocation d'immortel

faut vraiment arreter de tout interpréter de travers, j'ai pas marquer des magos pour les invocs... je parlais juste des lacunes de l'armée, mais bon... De toute facon a quoi bon discuter avec les deux seuls armées qui ont des volants en pagailles, des maitres de la foi de PD des packs d'armées, j'en passe et des meilleures et le tout en meme temps.

Mitgard- qui sent qu'il va vraiment faire la pute si on continue a le prendre pour un con
BaronBreton
QUOTE("Mitgard")
QUOTE("BaronBreton")

avoue que ca te ferait plaisir.

Bof
je me souviens d'un Rag où j'ai perdue 150 PA et toi 1500PA
alors franhcement... ca sera toujours du wolfen a butté... mais peut être du wolfen qui invoque.

QUOTE("Mitgard")
QUOTE("BaronBreton")
des magiciens faire de l'invocation d'immortel

faut vraiment arreter de tout interpréter de travers, j'ai pas marquer des magos pour les invocs...

et bien je n'interpréte pas je cite :
QUOTE("Mitgard")
Justement ca serait plutot le devoreur qui reste bien debout en leur faisant un gros doigts et en usant du pouvoir de la bete pour faire venir des serviteurs des autres sur la terre pour les asservir comme des vulgaires loques.

tu "interpréte" tes propos comment à leur lecture ???
o__O
Mitgard
Justement ca serait plutot le devoreur qui reste bien debout en leur faisant un gros doigts et en usant du pouvoir de la bete pour faire venir des serviteurs des autres sur la terre pour les asservir comme des vulgaires loques.

bah on parle de pretres, eux aussi ils ont des pouvoirs, mystiques certes pas magiques mais ils en ont quand meme... donc un pretre qui défie un dieu du destin en lui piquant des serviteurs pour les asservirs et se foutre de sa gueule...

Bof
je me souviens d'un Rag où j'ai perdue 150 PA et toi 1500PA
alors franhcement... ca sera toujours du wolfen a butté... mais peut être du wolfen qui invoque.

ouais j'en ai parlé un peu plus tot, d'ou le fait de parler ensuite des packs d'armées, mais bon avoue que resscuité au moins la moitié de tes troups durant la partie avec ta régénération , t'as fait assez fort... et la bah tu peux faire ce que tu veux avec ton devo tu pleure quand meme...

bon de toute facon ca ne change rien au probleme, les devos l'ont dans l'os et R ne changera rien a cet état de fait... Fin de la dériv du topic et basta
BaronBreton
QUOTE(Mitgard @ 20/04/05 , 22:25)

bah on parle de pretres, eux aussi ils ont des pouvoirs, mystiques certes pas magiques mais ils en ont quand meme... donc un pretre qui défie un dieu du destin en lui piquant des serviteurs pour les asservirs et se foutre de sa gueule...
*

Bah pourquoi pas ! ! !
Un simple prêtre qui subtilise un envoyé/fils/Avatar d'un dieu ! Mais bien sur......
Mais ça serait normal, c'est les Dévoreurs !
A ce niveau la j'attend que mes prochains nécomants puissent invoquer et réssuciter tout type de troupe même celle adverse ! ! !
Ca serait bien normal c'est des nécromants !
Bah pourquoi pas ! ! !

Effectivement il vallait mieux que ce HS soit arrété !
Triz'
[MODE MODO]

Merci en effet de tempérer ses propos.

On est sur un forum, on reste calme.

Ceci est une réponse automatique

[/MODE MODO]
Triz'
Estime toi heureux d'aviur du tir déjà :D

Tt faudrait aussi que je joue avec des vers de terre pendant que tu y es

Je vois pas le rapport là...

Je dis simplement que l'invoc, c'est pas le truc des Dévoreurs.

Les Lions, c'est des gros Mages qui se battent comme des fiottes, les MVs, c'est des gros Mages qui font de l'invoc, et les Dévoreurs, c'est des gros bourrins pas subtils qui foncent dans le tas...

Je suis juste surpris que tu te plaignes de pas pourvoir appeler un Dieu, alors que quand tu as laissé tomber les Wolfens pour les Dévoreurs, tu étais tout fier de jouer une race qui s'était pas faite entuber par Yllia et compagnie (contrairement aux Wolfens)...
sered
Bon, je veut pas remettre une buche dans le feu, mais, depuis qu'un zélote (Ardokath) peut invoquer un élémentaire de ténèbres (Na'Goth), plus rien ne peut me choquer niveau invocation...
Alors pourquoi pas un magicien qui invoque un immortel ?
Ensuite, comme l'a dit Triz', le Background "empèche" les dévoreurs d'invoquer, même en entubant. Faut pas pousser quand même !
Si toutes les armées font la même chose, je voit pas l'intérèt !
Moi aussi je veut des gargouilles, cerbères et des Tigres chez mes griffons dans ce cas là.

Sered, ça va ? j'ai été calme et clair ?
:-D
Tator
bon apres reflexion, gob, dévoreur et compagnie peuvent lancer ce miracle mais pas leur guerrier moine...
sered
Harlequin toujours :
animae sylvestre 16 P.A.
10/15
2
2/3
3/4
0
3
2
etre du destin/3. eclaireur. vol. petite taille
BaronBreton
Rien de neuf donc par rapport aux anciens
sauf qu'ils sont en blister a présent ######

user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.