Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [gr]croisade : Temple De L'est - 300 Et 400 P.a.
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
sered
Voilà ce que j'ai posté sur le forum confrontation, je dois normalement tester une des deux compos ce soir.

QUOTE("sered")
Voilà une petite compo temple de l'est qui est 100% Background (pas d'inquisiteur, que des troupes persos temple sauf un prétorien).
La combinaison du solo coeur-pur avec le fait de devoir tuer le perso ennemi (et/ou fig à plus de 60 P.A.) me parait raisonable. Surtout avec un Prétorien et un coup de maître qui frappe à FOR 20 si ça passe... (diff 10 => FOR 10 (diff) + 2 (coup de maitre/2) + 8 (force de base) = 20.

- Arkhos, commandeur templier (120) + route des croisades (0) + coeur pur (6) = 126
- 1 Exécuteur du Griffon (20) + route des croisades (1) = 21
- 1 Garde Prétorien (38 ) + route des croisades (1) + coeur pur (5) = 44
- 1 Légionnaire du repentir (14) + route des croisades (1) = 15
- 2 Frêres Templiers (25x2 = 50) + 2 routes des croisades (0x2 = 0) = 50
- 2 Fusiliers du Griffon (19x2 = 38 ) + 2 routes des croisades (1x2 = 2) + 2 coeurs purs (1x2 = 2) = 42

Total : 126 + 21 + 44 + 15 + 50 + 42 = 298 P.A.
8 figurines

il y a relativement peut de monde mais c'est assez polyvalent : du corps à corps qui frappe, qui résiste, du tir... pas de foi ni de magie par contre !

En 400 P.A. :
- Arkhos, commandeur templier (120) + route des croisades (0) + coeur pur (6) = 126
- 1 Gardien du Temple (42) + route des croisades (0) + coeur pur (5) = 47
- 1 Garde Prétorien (38 ) + route des croisades (1) + coeur pur (5) = 44
- 3 Légionnaires du repentir (14x3 = 28 ) + 3 routes des croisades (1x3 = 2) = 45
- 3 Frêres Templiers (25x3 = 50) + 3 routes des croisades (0x3 = 0) = 75
- 2 Fusiliers du Griffon (19x2 = 38 ) + 2 routes des croisades (1x2 = 2) + 2 coeurs purs (1x2 = 2) =42
- 1 Exécuteur du Griffon (20) + route des croisades (1) = 21

Total : 126 + 47 + 44 + 45 + 75 + 42 + 21 = 400 P.A. toupil
12 figurines

J'aime bien le principe du fusilier qui peut passer à 4 d'attaque si on l'énerve (coeur pur), surtout pour 1 P.A.
Et puis Arkhos propage 7 en COU et 9 en DISC sur 15cm grace au Gardien de Temple !

Vos avis sont les bienvenus et sont même souhaités !

EDITH : changement de la liste 300 P.A. le 3 mai à 15h50

Croisade/Route des Coisades :
Les Griffons non-personnages affiliés au temple de l'Est acquièrent Renfort.
Cependant, ils ne bénéficient de cette compétence que si au moins un des deux types de combatants suivants a été éliminé lors du tour précédent par un Griffon ami du temple de l'Est :
- Personnage ennemi
- Adversaire dont la valeur inscrite sur la carte est supérieure ou égale à 60 P.A.
Su un Personnage ennemi d'une valeur supérieure ou égale à 60 P.A. a été ainsi éliminé, le résultat final du test de Renfort est augmenté de 1 point.

Et de tête parce que le verso de l'est n'est pas sur les scans :
Solo/Coeur-pur :
Ca coute l'attaque.
Une fois par partie, avant un test d'ATT ou de DEF, on peut remplacer la caractéristique concernée par la discipline.

Rapport de bataille 2m1 j'espère !
BaronBreton
Idem que sur les forums Conf' :

Je trouve ça assez mou...
assez fragile...

surtout la premiére, ou je serais prés a rajouter un 2nd prétorien (enlevé l'exécuteur et le légionnaire). Tu serais alors à 302 PA... Mais en même temps c'est vrai qu'elle est trés fluff.

Bref j'ai des doutes  ^^o
sered
Idem forum Conf' :
QUOTE("sered")
J'ai finalement joué la compo 400 PA et j'ai explosé mon adversaire Lion grace à une erreur de placement de ses éclaireur : 2 Faucheurs et un Fauconnier contre 3 Frêres du Temple, un Prétorien + un Gardien du Temple en critique, ils ont pas aimé...
Il m'a quand même tué Arkhos !
Je n'ai par contre pas eu le temps d'utiliser mes capacités de croisades...
QUOTE("Serbitar")
Jouer du Prétorien alors que les Gardiens sont disponibles, je trouve ça dommage et vachement moins BG...
Bah c'est surtout que le coupe de maître avec 8 en attaque c'est sympa !

Sinon, je suis d'accord pour le sceau, d'autant plus qu'avec les croisades tout le monde est affilié !

Sered

Précision, on a joué avec le malus aux caracs et la pioche stratégique (à la demande de mon adversaire qui veut commencer à voire les changements avec conf'3)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.