Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Découvrez Firefox
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
cbalmefrezol
Marre de votre merde d'internet explorer, Découvrez Firefox et recommencez à vivre!

Site officiel de Firefox-Europe: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/...rt/central.html
Télécharger Firefox: http://download.mozilla.org/?lang=fr-FR&pr...ox-1.0.3&os=win

Mozilla Firefox 1.0.3

Redécouvrez le web

Mozilla Firefox 1.0.3 est le navigateur de nouvelle génération de la fondation Mozilla. Firefox vous permettra de surfer plus vite, plus sûrement et plus efficacement qu'avec n'importe quel autre navigateur.
Aider Firefox

Vous pouvez nous aider à diffuser Firefox en offrant de votre temps, de votre argent ou des ressources matérielles. Rendez-vous sur SpreadFirefox.com dès maintenant!
Fonctionnalités de Firefox
Navigation par onglets

Ouvrez les liens en arrière-plan et gagnez du temps en chargeant plus d'une page web à la fois. En savoir plus'
Blocage des popups

Bloquez les fenêtres publicitaires grâce à l'anti-popups intégré d'office dans Firefox.
Recherche intégrée

Google est directement intégré dans le navigateur et de nombreux autres outils de recherche tels que les Mots Clefs (tapez "dict maison" dans la barre d'adresse) ou la nouvelle barre de recherche qui surligne les mots recherchés lors de leur frappe sans vous encombrer d'une boîte de dialogue de recherche. En savoir plus'
Sécurité et respect de la vie privée

Conçu avec comme priorité la sécurité et le respect de votre vie privée, Firefox protège votre ordinateur des logiciels espions présents sur les pages web en ne chargeant pas les contrôles activeX nocifs. Une large gamme d'outils de sécurité vous garantisssent un accès au web plus sûr.
Marque-pages dynamiques

L'intégration des flux de syndication RSS vous permet de suivre l'actualité en temps réel et d'accéder aux toutes dernières actualités de vos sites préférés. En savoir plus'
Téléchargements simplifiés

Les fichiers que vous téléchargez sont enregistrés sur votre Bureau pour les retrouver facilement. Vous ne perdrez plus votre temps à cliquer dans des boîtes de dialogue pour un simple téléchargement.
Facile d'utilisation

Simple et intuitif, Firefox n'en est pas moins puissant et doté de toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué : marque-pages, historique, mode plein-écran, zoom texte vous permettant de mieux lire les pages au texte minuscules'
S, M, L ou XL : A vous de choisir
Firefox est le navigateur le plus évolutif au monde. Personnalisez vos barres d'outils en y ajoutant vos boutons, installez de nouvelles extensions qui étendent les possibilité du logiciel, ajouter de nouveaux thèmes pour que votre navigateur vous ressemble, choisissez votre moteur de recherche préféré? Firefox s'adaptera à votre usage : simple et épuré ou véritable couteau suisse du web.
Installé en un clin d'oeil

Avec ses 5,1Mo seulement (pour Windows), Firefox est téléchargé en quelques minutes avec une connexion lente et en quelques secondes avec une connexion haut débit. L'installeur vous met rapidement sur les rails et le nouveau gestionnaire de migration se charge d'importer tous vos réglages actuels - Favoris, mots de passe et autres données provenant d'Internet Explorer ou d'autres navigateurs.
Un rêve pour le développeur web

Firefox est livré avec tout un jeu d'outils optionnels pour les développeurs web qui incluent une console javascript/CSS puissante et un inspecteur de document permettant d'analyser la structure d'une page dans ses moindres détails techniques.

Voila un comparatif entre Firefox et IE 6:
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

user posted image
user posted image
alucard
Oui j'ai deja firefox depuis un moment et on peux lui faire confiance. Firefox c'est mieux que IE donc j'apporte tout mon soutien a cette initiative de Cbalm.

Alucard- Firefox president!
anarchytecte
J' ai l' ai aussi depuis un moment, et je n'ais vraimment pas à m' en plaindre, alors mangez du renard, c' est bon pour la santée.

Nico.
asmodai
J'ai installer Firefox et ça change.Plus facile à utiliser que internet explorer qui plante certaines fois et c'est assez énervant.
L'autre intérêt pour moi est la multitude de page que je peux ouvrir.
Shuriken
Je ne vais pas prendre la peine de faire une fois de plus l'éloge de Firefox (que j'utilise depuis la version 0.9 ), le lien sur le comparatif entre IE et FF posté par cbalm est plus qu'explicite.

Mais l'intérêt de mon post est dans les lignes qui suivent :
Vous avez Firefox, mais vous voulez encore plus de vitesse ?
Suivez donc les instructions suivantes, c'est très simple, ne nécessite aucune connaissance particulière, et ça marche du tonnerre !

http://www.pcinpact.com/actu/news/Cours_pa...ouge_cours_.htm

Shuriken
DevilFlash
Pour en avoir discuté avec un pote informaticien, c'est connu mais pas toujours stable. Donc ça risque de faire foirer certain site à cause de leurs servers HTTP qui supportent pas.

Sinon, je ne pourrais que conseiller l'utilisation de Thunderbird, la version mozilla d'Outlook avec filtre des spam, etc etc.

DevilFlash
eversor
J'ai installé Firefox depuis peu vu que IE6 m'a laché du jour au lendemain (impossible d'aficher certaines pages et surtout je pouvai plus acceder a ma boite mail:s). Enfin bref je n'ai eu pour l'instant aucun probleme avec Firefox que je trouve beaucoup plus pratique. Seul bémol : on ne peut pas creer ses favoris aussi facilement qu'avec IE6, a moins que je n'ai pa trouvé le racourci wink.gif

Eversor - un petit renard m'a simplifié la vie....
Shuriken
Ajouter un favori sous firefox : Ctrl+D
De plus l'organisation des favoris est très pratique : on peut les classer par fréquence de visite, mettre des séparateur dans les sous dossiers, ou encore ouvrir un groupe entier sous forme d'onglets...

QUOTE("DevilFlash")
Pour en avoir discuté avec un pote informaticien, c'est connu mais pas toujours stable. Donc ça risque de faire foirer certain site à cause de leurs servers HTTP qui supportent pas.

C'est aussi quelqu'un travaillant dans l'informatique qui m'a indiqué cette manip' (enfin indirectement, j'ai lu ça sur un forum), et je n'ai rencontré aucun problème depuis...
C'est à vous de voir donc.

Shuriken
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.