Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conversion De Renegats
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Lucius
Salut a vous,

Bon voila, j'en ai marre de pourrir ma jeunesse dans des tranchee avec un fusil laser a la main alors je me rebelle et mon armee de la garde va finir en armee renegate.
Attention point important, je vais la jouer avec les regles d ela garde imperiale sans la moindre modification, juste changer les noms des medailles tout ca tout ca.
Second point important, ce seras un contingent de cultiste rattacher a la legion des Iron Warriors, donc pas de tentacules ni rien !

Donc je suis entrain de me demander comment a partir d'un garde imperial normal (cadien plastoc, j'en ai foule) faire un guerrier cultiste du chaos des iron warriors, ce qui inclut forcement une armure peut etre plus lourde, des implant bionniques pas forcement de super qualite (les esclaves sont gratuits, les implant coutent cher...) et les traditionnelles piques dans tout les sens, actuellement tres a la mode dans l'oeil...

auriez vous des conseils/suggestion sur le confection (en masse) de ce genre de truc ? quellles pieces utiliser ? (genre de truc que ont peu trouver dans une boite a rabiot vielle de 5 ans) et meme d'un shema de couleur tout ca tout ca...

Et aussi quelle originalites pourais je apporter a cette armee ? un truc que le chaos me permettrais...

tcho

Lucius- marre des ordres...
Shuriken
Le problème, c'est que les culistes, les égarés et autres damnés, ne sont pas vraiment l'élite d'une armée Space Marine du Chaos, il est donc peu probable qu'ils aient accès à de l'arsenal et de l'équipement lourd, surtout dans le cas d'une armée Iron Warrior, dont je vois mal les commandants placer leur précieux matériel entre les mains de vulgaires humains.

Ceci dit, étant donné que tu souhaites uniquement jouer GI, tu peux bien sûr les personnaliser pour montrer leur appartenance aux IW.

Peint leur pièce d'armure dans des tons métalliques, et utilise le motif de la bande à rayures jaunes et noires, thème récurrent chez les IW.

Exemple : tunique peinte en noir ; casque, plastron et l'épaulière gauche en chainmail ; et l'épaulière droite et la coque du fusil laser avec des bandes jaunes et noires.

Pour complémenter avec du rabiot, je te conseille de rajouter des câbles et des tuyères à gogo, en plus c'est très économique compte tenu de l'effet rendu ( Même pas la peine de piquer dans la gamme GW ). Les piques sont aussi de bon aloi ( Par contre là il doit être plus difficile de s'en procurer en masse ).
N'oublie pas de faire leur chair dans une teinte livide pour montrer leur aspect cadavérique, et je pense que tu pourrais obtenir une armée GI très Iron Warrior...

Shuriken - ça fuse aujourd'hui : p
Lucius
Les deux chose que tu m'as conseiller pour les rabiots, cables et tuyaux (je crois) apparaissent mal sur mon PC (truc de jap) alors je suis aps su rde ce que tu as dit !
(sans accent le prochain coup stp !)

mais oui ca serait une bonne idee, de toute facon des tuyaux on en voit partout sur les dessins mais jamais sur les figues !
le probleme c'est que j'ai aucune idee de comment s'y prendre... c'est quoi que tu utilise pour faires des tuyaux a l'echelle 28mm ?

merci a toi pour tes conseils !

tcho

Lucius
Shuriken
[HS]Erf, si ton navigateur ne peut pas afficher les caracteres speciaux, ça doit vraiment etre la galere pour toi, mais n'y a t-il point moyen d'y remedier en choisissant la langue dans les options de navigation ? [/HS]

Pour les rabiots, je te parlais de cables et de tuyeres.
N'importe quelle gaine ou fil utilises en bricolage doit pouvoir faire l'affaire (voir meme du gros fil de fer, ou encore du fil a souder, qui a l'avantage d'etre tres malleable ), tu peux aussi en faire en green stuff, aucun talent en sculpture n'est requit pour ce genre de truc.

Utilise les pour faire des raccords entre les armes et/ou les differentes pieces d'armure, prend exemple sur les Stormtrooper ou les Kasrkin, qui au passage devraient facilement s'integrer dans ton armee. ( Je t'aurais bien conseiller depuis le debut la doctrine armure carapace mais vu que tu te bases sur une plethore de gardes cadiens... )

Shuriken ? dur dur sans accent : /
malekith
peut etre une petite suggestion en passant, pourquoi ne pas mettre des appaullieres SMC aux couleurs IW a tes GI, sa doit pouvoir se faire mais bon c'est peut etre un peut trop gros ne jouant pas GI ni n'ayant aucun adversaire qui les joue je ne connais pas leur taille.

voila
-Malekith-sinon tu peut prendre des eppaulieres Tau et limer linsigne
pour les piques la boites de guerriers du chaos battle en est pleine me semble-t-il
asmodai
Pour les épaulières SMC sur de frêles GI n'y pense même pas.les épaulières sont trop grosses et les épaulières Tau ne font pas bien pour des rénégats.

Que dire à part de faire la chair sur un ton livide et bleu.Des terminators avec des fusils lasers :P .Fait des éléments bioniques sur certaines figs pour représenter leur allégance quand même et avec quelques pointes.
asukail
Pour les épaulières SMC sur de frêles GI n'y pense même pas.les épaulières sont trop grosses et les épaulières Tau ne font pas bien pour des rénégats.

Tout a fait d'accord, ça ferait un peu disproportioné. Moi pour mes E&G fait comme toi a partir de cadiens j'ai utilisé les épaulettes de maraudeurs de battle plus petites donc mieux adaptées et donnant un bon aspect armures carapaces.

Sinon pour reprendre les autres il faut surtout compter sur la peinture.

Voila... bon courage
Gyaume83
Qu'est-ce qu'un esclave : Un captif adverse, souvent malnutritionné, qui va mourrir sous les balles ennemies, ou sous les notres si on veut passer les nerfs.

En gros, te tracasse pas trop pour les conversions. Accentue surtout la peinture, et quelques détails. Genre les véhicules, lache toi mais a fond, étant donné qu'un est chez les Irons Warrior. Il est préférable de mettre des corps ennemis sur les piques, pour ne pas faire effet psycologique inverse.
Ensuite, les Personnages important devront avoir une attention particulière, la tu peux aussi convertir. Les techmarines sont de sortie !

Guillaume
Lucius
bien bien bien, merci a vous pour toutes ces reponses !

donc oui je vais accentuer la peinture, meme shema que mes marines Iron Warriors, apres je suis en voie de me procurer des grappes de vehicules du chaos a la Vpc, la en plus c'ets une de mes specialites !

Ensuite pour les cables sur les dessins ils sont articules par des anneaux en metal, ca donne vraiment hyper bien et la je sais pas comment les faires, apres oui des simples fils doivent pouvoir faire l'affaire pour de simples tuyaux.

Apres les epaulieres j'ai deja utiliser toute celles des maraudeur que j'avais mais je vois ce dont vous voulez parler, je trouverais d'autres pieces !

Meric de vos reponses,

tcho

Lucius- Comprend rien a ce clavier pourri... moi et les machines...
Gyaume83
Ensuite pour les cables sur les dessins ils sont articules par des anneaux en metal, ca donne vraiment hyper bien et la je sais pas comment les faires, apres oui des simples fils doivent pouvoir faire l'affaire pour de simples tuyaux.

Et des fils enroulés de fils, tu y a pensé ? L'apologie de la corde de guitarre et du tressage. Je reprendrais un article que je complèterais d'ici peu, le temps de trouver fils de cuivre et fils électrique.

Guillaume
Mojo JOJO
Oui les cordes de gratte c'est pratique (dire que j'ai jeté des dizaine de cordes de mi grave usagé sans penser un instant à les réutiliser) par contre c'est un peu chaud à coller et à tordre.

Sinon pour ton armée moi je n'aurai pas choisi les iron warrior. ces mecs se prennent pour des boss ils ne sont pas du genre à recruter de la troupaille, et ils préfèrent chourrer les basilisks que de les emprunter ;-)

mais evidement si tu ne veut pas de mutation, il ne reste que la peinture. Et puis les Irons warrior c'est pas une peinture très marqué chaos (si tu reprend le schéma du studio games)
A ta place j'inventerais ma propre légion.
Lucius
En fait j'ai deja une Armee d'Iron warriors, un grosse armee, et je vee tout simplement y rajouter un complement (tout en restant parfaitement officile bien sur)
J'aime le shema de couleur, et en fait les legions space marine du chaos sont bourres aux trois quart de cultistes (des humains equipes par les legions...) on attaque pas un empire galactique avec quelques de millions de mecs...
Qui plus est les legions ca s'invente pas, il y en a 9 et c'est tout, apres des chapitres renegat oui peut etre mais j'aime mes Iron Warriors...

bonne idee pour les cordes de grattes mais comme Mojo le dit ca doit etre salement tendu a tordre et a coller (et a couper) mais je gererais...

ca vaut combien ce genre de truc ? genre qualite la plus basse possible...

suis point un guitariste moi !

merci a vous

tcho

Lucius- toiiiinnnnnng
Mojo JOJO
moi j'achete les jeux entiers , normal. et j'en ai pour 10 euros en moyenne.
pour une corde seule la ou mi grave moins de 2 euros (et tu a plus d'un metre de bon cable pour armes lourde) pour la taille prendre entre 40 et 50 c'est une mesure commune à toute les marques.
pour une corde de basse (pour les décors plutot), compte à peu près le double
anarchytecte
J' utilise moi aussi des cordes de gratte, éléctrique de préférence (6.50? le jeu), elles sont assez simples à tordre (une petite pince suffit) et pour les coller, il suffit d' un trou de la bonne taille et d' une goutte de super glue.
Les plus grand peintres les utilisent, il faut dire que ce rend vraiment bien, donc n' hésitez pas, c' est vraiment un plus pour la conversion.

Nico, rocker.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.