Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Réorganisation des Forums
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Damned
Durant la nuit du 15/05/2005,

L'Administration à décider et effectué des changements d'organisation de sections sur le Forum afin de délayer, de simplifier et d'inciter la communication au sein de notre communauté.

La nouvelle organisation tournera donc autour du Forum des nouveautés, qui est désormais généraliste, permettant ainsi de supprimer tout clivages éventuels et isolements de groupes de joueurs de la CFW en venant parler des nouveautés dans les hauteurs de ce Forum. Nous baissons ainsi et aussi le nombres de sections donnant de nombreux tournis et de vagues souvenirs de ce qu'avait put être a bureaucratie Soviétique.

Cette organisation aura un but à long terme, elle n'est que la base de nombreux et profonds changements à venir. Changements qui vous seront annoncés lorsque ceux ci atteindront un stade de réalisation final.

En attendant de vous voir lire les nouveaux épinglés et de les appliquer, je vous salut.

Damned
mtre_Bombeur
Personellement, je trouve l'idée de rassembler les nouvautées des divers jeux (si j'ai bien compris) me semble une bonne idéee. Meme si je suis persuadé que certains joueurs de 40k n'ont rien a faire des nouveautées et vice et versa.

Il faudrait que je m'applique a etudier tout les changements, je le ferais au fur et a mesur du temps je pense, mais pour ce que j'en ai déja vu, pour un forum qui me concerne pas mal, le forum w40k tactique & regles, a present fondu avec le forum dévellopement, je ne trouve pas cette fonte forcément utile, et je pense qu'elle risque de ralentir la lecture des messages. En particulier ceux plus axés dévellopement car ils defilent moins vite que ceux axés tactique.

mtre Bombeur
-le forum s'appel info importante et suggestion
Triz'
En même temps, j'utilise que "Les Sujets du jour" en bas de la page...

D'ailleur, on pourrais le mettre en GROS et en HAUT ?

Merci...
Onitsha
Personellement je pense que c'est une bonne idées cette réorganisation mais sinon pourquoi ne pas utiliser le système de sous forums pour chaque jeu cela serait peut etre un peu plus propre mais aussi cela gènerai la lecture aussi, je ne sais pas trop je propose !
Triz'
Bah... Rien n'empêche de faire le test !...

EDIT : Il FAUT faire des sujets séparés par UNIVERS (*).

Avec un bonne demi douzaine de sujets par mois pour les news Rackham, peut être autant avec UW si on fait un sujet par news, les 3-4 news Battle ou 40K vont vite se retrouver enterrées...

Pour les pov' ch'tits membres (que vous avilissez :D) et qui ignorent jusqu'à notre existence, ça va faire un drôle de choc...

(*) : 40K et autres (BFG, Space Hulk, Inquisitor, Necromunda...)
Battle et autre (Mordheim, Warmaster...)
Rackham (Confrontation, Rag'Narok, Hybrid...)
Urban Mamoth (VOID, Urban War...)
Wargods (Aegiptus...)
Retour des Dieux (Retour des Dieux, Chroniques de la Lune Noire...)
Autres Jeux (StarShip troopers, WarZone, Ronin (on peut rêver...)

Et dans chaque section, un épinglé avec la liste des balises qu'il FAUT utiliser...
Triz'
QUOTE
EDIT : Il FAUT faire des sujets séparés par UNIVERS (*).
(...)

Obadidon ! Y'a 6 sujets Rackham...

Looooooiiiiiiiinnnnnnnn les autres news...

Trève d'ironie, on sépare ou pas ?...

Au passage j'ai nettoyé le sujet épinglé pour mettre les balises...

Triz' - Quand j'édite, personne vois ce que j'écrit, alors je réponds
Damned
QUOTE
Trève d'ironie, on sépare ou pas ?...

On laisse en état.
QUOTE
j'ai nettoyé le sujet épinglé pour mettre les balises...

Bonne initiative.

Damned- Directive monoligneuse.
Triz'
Bon, je suis tombé sur une news Rackham (Etat Major Drune), et j'ai galéré pour vérifié si un sujet existait déjà.

Y'a trop de news (surtout si on veut être exhaustif, l'un des objectifs de la CFW), et un sujet se retrouve trop vite enterrré...

Donc, j'en rajoure une couche...wink.gif
Khaelein
QUOTE(Triz' @ 19/05/05 , 13:41)
QUOTE
EDIT : Il FAUT faire des sujets séparés par UNIVERS (*).
(...)

Obadidon ! Y'a 6 sujets Rackham...

Looooooiiiiiiiinnnnnnnn les autres news...
*


En même temps ya trois sujets de suite de ton fait, si tu les groupais ça serait sûrement plus clair wink.gif
kLn
Triz'
Depuis que je suis modo de la section Rackham, j'ai bataillé pour faire un sujet par news.

Ca évite les créations de sujet inutiles.

"Wahou regardez cette super figurine qui va sortir !!!

- On sait, il faut aller dans les news du mois dernier...

- Ah bah oui, mais comment que je sais si on en a déjà parlé ?

- Tu te retapes tous les sujets des news mois par mois...

- Cooooooool..."

Par expérience, quand il y a un sujet pour plusieurs news, la discution dérive toujours vers la critique d'une seule de ces news.

Tout le monde se répond, et il n'y a plus aucun commentaire sur les autres news.

Ou alors quand il y en a un, il tombe à plat au milieu d'une grande discution sur les nouvelles stratégies qu'apporte la news dont tout le monde parle...
Mitgard
si je me souviens bien c'est pour ca qu'on avait it un post it dans la section rackham avec une liste des news mois par mois...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.