Bon. J'ai toujours considéré le livre de règle comme une bible sacrée, une parole ne pouvant etre remise en doute. Mais la il y a un truc qui me dérange. je m'explique:
il est dit dans les regles au sujet de la panique qu'une unité doit effectuer un test de panique si une unité en fuite passe a moins de 6 ou 4 pas(je ne sais plus trop et la n'est pas le problème) et si la PU de celle qui fuit est supérieure a celle a coté duquelle elle passe.
Il y a un petit souci ici: imaginer une unité de 15 chevaliers de la quete. Ces messieurs vont se frotter a une unité de 5 dragon-ogres frénétiques (a cause d'un quelconque sort de foudre) et prennnent 8 pertes (les probabilités sont faibles mais bon). Leur fuite les fait passer a coté d'une unité de 10 ecuyers montés. Ceux-ci on vu l'unité avant (au debut de la bataille) et voit passer quasiment l'élite de l'armée sérieusement réduite, en fuite mais elle n'a pas de teste a faire car ils se font fait "trop" massacrer. Quelque chose ne va pas non'
Il me semble que dans ce genre de cas il serait plus aproprié de tenir compte de la PU initiale de l'unité, et non de la PU au moment du passage a proximité d'une autre unité!