Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Chaos tzeentch 5000pts et 3000pts EN
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Aekhold
Voilà dans mon club on organise une grosse partie, qui finalement à la demande de mes allier s'effectuera en 3000pts d'EN+5000pts de chaos tzeentch contre 2500pts de nains et 5500pts d'empire .

La partie s'effectura 4 contre 4 se qui fait 2000pts par personne et sur une table de 160ps sur 48ps de large.

Liste EN
Seigneur

Lamenoir 360pts

Allyrion sorcière EN nv4 monté sur coursier OM : arbalète noir, cape de sombre étoile et 2pam.373

Héros
Harathor porteur de la grande bannière, bannière hydre monté sur sang froid cape de dragon des mers et armure lourde.186pts

Lacminay monté sur sang froid bouclier peau de dragon et armure lourde cherche c'ur et sceau de Ghrond 158pts.

Cythal sorcière à pied nv2 2pam 180pts

Troupes
2*6cavalier noir arbalète 288pts

5cavaliers noir arbalète et bannière et musicien 148pts .

10Arbalétier avec bouclier 120pts

Unités spéciaux
8 chevaliers sur Sang froids ETM bannière de meurtre 296pts.

8 Harpies 104pts.
5 Ombre 70pts

Unité rares
6baliste à répétition 600pts

total 2883pts
Chaos tzeentch
seigneur

Archaon 855pts

Cysphet seigneur de tzeentch monté sur dragon 813pts.
Arme lourde et bouclier, ?il dorée de tzeentch, couronne de conquête éternelle.

Arkhar seigneur de tzeentch à pied 454pts
Armure lourde et bouclier, bâton du changement et armure de damnation.

Héros
Shyish sorcier nv1 de la mort 135pts
2pam

Akshyash sorcier Nv2 du feus 170pts
2Pam

Troupes
8Les épées du chaos EMC 410pts

14 élus suite d'Arkhar EMC et bouclier 374pts

16maraudeur arme de base et bouclier armure légère 112pts.

2char de tzeentch 280pts

5chevaliers du chaos EMC 235pts

2x6chien 72pts

Unités démoniaques

5hurleurs 165pts

8gargouilles 120pts

12horrreurs +4 incendiaires 280pts

Unités rares

4dragons-ogres armure légère et armes lourdes 316pts

2Enfants du chaos 120pts.

1canon apocalypse brise sorts 300pts.

5161pts

total combiner 8044pts.

La tactique global est de concentré tout sont armé sur un coin de table, de telle manière à mettre 1/3 de l'armé adverse dans le vent, même si il s'en doute il n'aurons pas vraiment le choix, connaissant les joueurs sa vas être des pater de troupe à gogo.
Cet tactique n'est certes pas gentil mes affronter un full tir reste l'une des chose les plus dégueulasse à affronter dans le monde de warhammer.

Donc on laisse l'adversaire ce concentrer sur archaon pendant que le reste de l'armée avance soit 8000pts contre 4000pts et on termine le reste.

Au passage quel est la meilleur astuce pour dégommer un tank à vapeur?
malekith
salut,
bon alors je peux juste donner mon avis sur la liste EN, ne jouant pas le chaos
alors lamenoir, je connais pas donc...
la grande sorciere, ouais c'est un choix interressant, mais l'arbalette noire, ca sert pas a grand chose sur une sorciere, je serais plutot d'avis de lui caller le septre de karaidon
le noble porteur de la GB hydre, le rouleau compresseur EN, exellent dans les grooses parties,
Lacminay monté sur sang froid bouclier peau de dragon et armure lourde cherche c'ur et sceau de Ghrond 158pts.

cherche coeur, c'est pas geniale, vu que tu touche sur 3+, le probleme des elfes c'est de blesser, pas de toucher

les 2*6 cavaliers noirs, tu enleve 1 cavalier a chaque escouade, et tu rajoute un musico
tu gagne des pts
la baniere sur l'autre unitee de cavaliers noirs se fera prendre trop facilement, je la virerai

8 chevaliers sur Sang froids ETM bannière de meurtre 296pts

avec le porteur de la GB j'imagine, bon alors en face ils vont concentrer leurs tirs sur cette unitee, donc a mon humble avis, t'en mets 5 ou 6 avec la GB et 5 ou 6 autres avec le deuxieme noble
t'auras le meme impact et deux unitees tres dangeureuses pour l'adversaire

les harpies par neuf c'est mieu pour le tir, il faut maintenant 3 mort pour qu'elles testent
les 6 balistes, ultra puissant, bourrin et assez mechant pour l'adversaire

en conclut, je pense que ta liste EN est plus du soutient pour les chaotiques, une unitees d'executeurs serait pas de trop

tu peux placer des ombres et des ecorcheurs se sera tres dangereux pour la base de tir adverse et ca peut te permettre d'arriver au CaC en un seul morceau
et la ca va chier pour les gentils

voila, voila, en esperant t'avoir aidee et pas avoir dit trop de conneries

-Malekith- pfou, la tete dans le c*l moi...
Aekhold
alors lamenoir, je connais pas donc...

C'est quel qu'un de très pratique qui se glisse dans l'armée adverse au début de sa bataille, on vas l'utiliser contre les machine de guerre ou il vas remplacer un servant et si l'adversaire à fait la bêtise de regrouper c'est machine de guerre, la c'est le jackpot.

La liste à du être modifier par se que mon allier avait oublier un choix de troupe dans les deux armés.

tu peux placer des ombres et des ecorcheurs se sera tres dangereux pour la base de tir adverse et ca peut te permettre d'arriver au CaC en un seul morceau
et la ca va chier pour les gentils

Et zut avec se changement j'ai oublier les ombres, pour les écorcheur se n'est pas possible il y'a des démons.
Donc j'en rajoute 5 et paf un enfant du chaos en moins.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.