Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Utilité de mettre la cavalerie sur 2 rangs ou +
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Darius
biel_tan

Bonsoir,

voilà ma question: je vois souvent dans les listes d'armée de mettre la cavalerie par 8 , 12 ou plus, je me demande vu le coût d'un cavalier ( +ou- élevé selon l'armée) l'intêret de mettre un bonus de rang là où une unité d'infanterie ( - chère) peu faire de même en coordonnant infanterie par 16 et charge de flanc avec 5 cavaliers ; sachant que l'attaque sur plusieurs rangs avec lances n'est valable que pour l'infanterie.

D'avance merci.
Lucius
Le nombre optimal pour la plupart des cavaleries LOURDES du jeu est de 6, PU suffisante pour enfoncer un flanc tranquille, balancer 7 attaques (champion) de F5 plus celles des chevaux, bon petit abris pour un personnage monte qui se debrouillerais plus difficilement seul (noble elfe noir, capitaine imperial) ca plus la banniere tu peu croquer un regiment de front.

Apres tout depend des cavaleries, les rois des tombes et comte vampires comptent sur le peur donc la PU, les chevalier du chaos elus de Khorne (mes preferes) tu en met 8 contre une armee de close genre orque chaos ogres (oui oui ogres) homme betes et tu netoie la table peinard.

les regiment par 8 sont rarement tres eficaces (compares a leur cout) une perte et le bonus de rang part (rang-part rempart ! hhhhhhhhhhh... pardon) et seules 4 figues sont au premier rang et attaquent alors que 6 peuvent engager le front de la plupart des regiment (par 16 ou 20)

apres exception faites des bretonniens, ce n'est pas le sujet mais mieux vaut le dire, eux c'est normal chevalier par 15, + 3 au bonus de rang, banniere 12 attaques de F5 plus 11 de F4
ca rigole plus trop...

en esperant t'avoir aider,

tcho

Lucius- une armee d'elus de Khorne... mouarf !
Temus Duc de Gasconnie
Bon pour ce qui est des bretonniens c'est clair pas de doute a se sujet.
Pour ce qui est des autres armées, douze mecs c'est pas mal: a te fait un bonus de rang un pas evident a enlevé (sur deux rang six est-je oublié de preciser) et te permet de delivrer un max d'attaque sur toutes les unités. Bien sur cela devient ton regiment principal (sauf pour l'empire peut etre) et avec un perso dedans c'est carrrement bourrin.
Apres entre un regiment de 12 et deux de 6... c'est au bon vouloir de chacun. Je considere que pour mettre que six figurines il faut vraiment etre de l'elite parmi l'elite (chevaliers elus pas forcement de khorne d'ailleurs, chevaliers du gaal, cavalerie saurus et tout autre cavalerie lourde avec deux attaque de base du cavaliers).

Voila, voila. Mais ce n'est que mon avis.
Khaelein
Voila, voila. Mais ce n'est que mon avis.

Ca serait bien que tu le développe parce que j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir un régiment de 12 au lieu de 2 régiments de 6 dès qu'on à une catapulte en face.
L'impact suffit généralement à se passer du rang en plus et si on veut vraiment un point de résolution on a la bannière de guerre.
kLn
Temus Duc de Gasconnie
L'avantage de 12 bonhommes, en dehors du bonus de rang auquel j'aurais plutot tendance a ajouter une banniere de guerre d'ailleurs, c'est la modularité. Si tu veux tu peu en faire une unité ave bonus de rang 2. Certes si tu te prend une perte ce n'est plus valable mais tu as toujours ton bonus de rang un. A douze c'est egalement un points de plus pour la PU que tu as la plupart du temps. Et puis si tu mets un perso dedans la repartition automatique ne ce fait qu'a partir du moment ou tu a pris heu...2 minutes svp... 7 pertes (je crois). alors qu'une perte suffit dans une unité de six. En revanche, tu perds de la maniabilité. Mais c'est une unité de choc CAD qu'elle est faite pour charger de front!
Et puis ce petit point de PU peut faie la difference contre les MV entre fuir automatiquement et avoir le droit de faire un test (avec grande banniere et tout le tralala).
Quand au tir de catapulte, la c'est les probabilité qui sont avec nous:
-d'abord il faut que ton adversaire sache estimé (je trouve pas ca tres dur mais certain on un mal fou a estimer les distances)
-ensuite tu as une chance sur trois de faire un hit
-vu la taille du gabarit tu a du mal a recouvrir totalement une fig de cavalerie ( moins d etre centré dessus) et pour les autres c'est du 4+
-force 4(a l'exception des bretonniens et des nains avec leurs runes), ca ignore les svg c'est bourrin. Mais c'est du 3+ pour blesser et c'est pas forcement si efficace que ca.

Voila peut-etre cela est-il mieux argumenter? Et vous a convaincu? (c'est le but tout de meme).
Khaelein
D'un autre côté Avec des unités de 6 tu as plus de menaces à gérer en face, tu peux les combiner fuite/charge de flanc etc...
Et puis ton gros patré est loin d'être souvent un rouleau compresseur, des nuées, une charge de flanc et pouf!
kLn
Temus Duc de Gasconnie
Ben oui mais rien n'est efficace a 100%. Ceux qui disent que 10 chevaliers elus de Khorne avec un seigneur du meme dieu sont invincible ou inarretable au corps a corps ont tort.

Quand au charge de flanc j'ai rien contre mais si tu joue contre un joueur correct c'est pas si facile que ca.

quand aux unités de six oui, elles sont plus maniable et deux fois plus nombreuses (forcement car 2*6=12...) mais c'est un avantage et un inconvenient car elle devienne plus vite inefficace( chaque perte c'est une attaque en moins...meme deux avec le cheval) mais elles sont plus maniables donc susceptible de se pacé dans de meilleur position,etc.

Je crois en fait que cela correspond plus au style de jeu du joueur. Faut essayer les deux et voir ce qui te convient le mieux.
Konrad Kurze
Salut
je me permets d'apporter mon grain de sel.Jouant Chaos, je suis amené à sortir plus souvent qu'à mon tour des Chevaliers du Chaos, et je le fais toujours par 10.
tout d'abord, parce que visuellement ça fait moins mesquin que juste 5 pauvres mecs montés sur des poneys arthritiques. ensuite parce que je suis sûr d'arrivé au bout de la table avec au moins la moitié de ces dix ( l'expérience prouve que les catapultes marchent rarement sauf deus du tir ou manque de chance ), enfin parce que au corps-à-corps si le combat doit durer plus d'un tour, il vaut mieux avoir du biscuit pour répondre aux attaques des piétons d'en face.
pour la manoeuvre ça ne pose aucun problème et si en plus tu peux aligner des chars et de la cavalerie légère, dans un grand full combo cavalerie, je vois pas ce qui peux m'arrêter...
Konrad Kurze nightlord1
Temus Duc de Gasconnie
Y a bien les nuees, mais avec tout ca elles en ont seulement pour un tour ou deux. Mais avec des bonnes unités sur les flancs ca devrait pas te poser trop de probleme.
Effectivement il y a aussi e coté esthetique: 12 ou 10 ca fait quand meme mieu pour de la cavalerie lourde.
Doomsword
Personnelement, lors de la campagne qui a lieu près de chez nous, j'ai pris une unité de 5 chevaliers impériaux ( dans une liste d'armée à 500 points) en pensant que ça serait un petit peu du bourrinisme...
Pas du tout.
1ère partie : Fuite hors de la table au deuxième tour suite à la fuite de 10 arquebusiers (même PU à 6 pas...)
2ème partie : Charge sur des Brises-Fers : 2 touches, 1 Blessures, 1 Sauvegarde...
puis 2 morts...fuite, sortie de la table...

Les chevaliers sont utiles si on les joue au moins par 8 (deux rangs de quatre) car même si on perd le bonus de rang avec une seule perte, il faudra faire au moins deux pertes pour provoquer un test de panique, et il faut vraiment pas de chance pour en perdre deux face à une quantité de tirs normale.

Au-dessus de 2500 points, ça devient presque nécessaire de les jouer par 12. Ca n'est plus "la grosse unité adverse" mais "une grosse unité de cavalerie entourée d'autres grosses unités d'infanterie".

Pour les nuées, en général, soit tu les charges en étant sûr(e) de les détruire d'un seul coup, soit tu les charges avec des unités de soutien, comme de la cavalerie légère...
Parceque même des chevaliers élus de Khorne avec bannière de lacération, 18 attaques chacun et un étendard avec une petite fleur dessus (pour faire joli...), si ça se fait charger de flanc, c'est mort...ça ne bouge plus, il y a maximum 2 figurines en contact contre toute l'unité adverse...

Jouer des régiments de cavalerie au-dessus de 20 (pour les non-bretonniens) c'est vraiment dangereux, car ça fait une unité vraiment très très onéreuse (à environ 25 points le chevalier minimum...) mais ultra bourrine aussi (PU 40 avec une bannière pour provoquer la peur ou une Bannière de guerre).
En plus, les machines de guerres vont pulluler en face si vous avez de quoi vous payer 20 chevaliers lourds, donc les tirs en enfilade vont être très durs à éviter, surtout contre un général compétent qui pourrait mettre des machines de guere sur ses flancs.

Pour les Bretonniens, ce risque est légèrement compené par la Bénédiction, mais les tirs en enfilades viendront de devant, et donc encore plus de tirs en enfilade...

Doomsword
Khaelein
Quelques uns de tes raisonnements me retournent l'estomac, mais plus encore il faudrait que tu précise un peu ce que tu avances :

1ère partie : Fuite hors de la table au deuxième tour suite à la fuite de 10 arquebusiers (même PU à 6 pas...)
2ème partie : Charge sur des Brises-Fers : 2 touches, 1 Blessures, 1 Sauvegarde...
puis 2 morts...fuite, sortie de la table...

Charger seuls des brise fer de face c'est limite si on se demande si tu sais jouer en toute honnêteté, même de flanc...

Ensuite pour le prix d'une unité de 8 plus quelques points t'as deux unités de 5, et là tu ne chiale pas si tu perd tes chevaliers pour un test de panique malchanceux il t'en reste une unité, sans compter que deux petites unités de chevaliers sont parfaitement combinables entre elles en fuite/charge de flanc.

Car c'est la combinaison des troupes qui prime et pas le un contre un.

Les chevaliers sont utiles si on les joue au moins par 8 (deux rangs de quatre) car même si on perd le bonus de rang avec une seule perte, il faudra faire au moins deux pertes pour provoquer un test de panique, et il faut vraiment pas de chance pour en perdre deux face à une quantité de tirs normale.

Qu'est ce qui faut pas entendre...
Que tu soit à 5 ou 8 le test de panique est à deux pertes, c'est à partir de 4 qu'il passe à une perte, c'est pourquoi je suis plutôt partisan des unités de 6 cavaliers.J'aimerais que tu développe ce que ça t'apporte d'avoir un rang de 4 cavaliers qui frappe plus 2-3 clampins derrière quand pour moins cher t'en à 6 de face, bien sûr une fois encaissées quelques pertes tu peux te reformer sur un seul rangs et ça te coûte un tour complet, où tu auras à loisir de te faire allégrement tirer dessus..

Au-dessus de 2500 points, ça devient presque nécessaire de les jouer par 12. Ca n'est plus "la grosse unité adverse" mais "une grosse unité de cavalerie entourée d'autres grosses unités d'infanterie".

Mais grands dieux expliquez pourquoi vous annoncez vos vérités universelles. Sans développements on ne peut comprendre le fondement de votre stratégie.
En dehors du rang tu n'as aucun bonus par rapport aux unités de 6, et le sac à points qui va se prendre tous les tirs de balistes, de canons et de catapultes ,les charges de monstres et autres persos est évident.
Dès que ton paté va tenter une charge n'importe quelle personne un tant soit peu censée va fuir et l'engluer de flanc en attendant que la cavalerie arrive (façon de parler ça peut être aussi des dragons ogres).

Pour les nuées, en général, soit tu les charges en étant sûr(e) de les détruire d'un seul coup, soit tu les charges avec des unités de soutien, comme de la cavalerie légère...

J'aimerais vraiment connaître une unité dans battle capable de détruire en un coup 4 nuées de rats ou 5 nuées de snots, dans une moindre mesure des nuées d'esprits mais certaines armées ont ce qu'il faut pour.

Jouer des régiments de cavalerie au-dessus de 20 (pour les non-bretonniens) c'est vraiment dangereux, car ça fait une unité vraiment très très onéreuse (à environ 25 points le chevalier minimum...) mais ultra bourrine aussi (PU 40 avec une bannière pour provoquer la peur ou une Bannière de guerre).

Encore uen fois une unité ridicule qui ne chargera rien de la batraille, tout le monde va fuir, et derrière on dit bonjour aux machines de guerres, arquebuses, et autres fanatiques.

kLn, jouer chez mémé c'est bien mais n'en faites pas des tactica
Doomsword
Ce message n'est pas fait pour être insultant.
jouer chez mémé c'est bien mais n'en faites pas des tactica

Ici on est sur un forum ou sur un recueil de pensée? parce que si on ne peut plus exprimer son avis...
Mais grands dieux expliquez pourquoi vous annoncez vos vérités universelles. Sans développements on ne peut comprendre le fondement de votre stratégie.

Je ne dis pas que j'ai la connaissance universelle, ce que j'ai dit avant, c'était MA façon de jouer...ça marche chez nous, parceque personne n'utilise réellement les mêmes stratégies...par exemple, chez nous la fuite est rare, parcequ'on joue dans l'esprit, et pas uniquement pour gagner.
Encore uen fois une unité ridicule qui ne chargera rien de la batraille, tout le monde va fuir, et derrière on dit bonjour aux machines de guerres, arquebuses, et autres fanatiques.

On est pas des maîtres-stratèges mais au moins on s'amuse et on fait des combats qui peuvent être épiques...
Charger seuls des brise fer de face c'est limite si on se demande si tu sais jouer en toute honnêteté, même de flanc...

Je ne dis pas non plus que je sais jouer, je dis que j'essaie de gagner mes parties tout en restant dans l'esprit que je souhaite donner à mon armée...
laisser des chevaliers à 7 pas d'une unité de nains en attendant qu'une autre unité se mette en position, c'est stratégiques, mais pas du tout dans mon idée...je vois pas du tout des chevaliers s'arrêter sur place après un mouvement de marche forcée et attednre 5 minutes que des piétons chargent de flanc.

Quant aux unités de 6 cavaliers, c'est sympa, mais tu es obligé de les metre en une ligne, donc ca prend de la place...
De même, voir des chevaliers fuir, c'est stratégique mais pas dans l'esprit. Surtout pour s'arrêter 2 minutes plus tard.
Doomsword
Khaelein
Ce message n'est pas fait pour être insultant.

Moi non plus je suis bourru mais pas insultant, j'espère que tu ne le prend pas comme tel.

Ici on est sur un forum ou sur un recueil de pensée? parce que si on ne peut plus exprimer son avis...

Tu peux parfaitement donner ton avis sous réserve que tu mentionne que ces conseils ne s'appliquent pas en milieu compète, comme tu le dis toi même, tu joue dans l'esprit et dans ce genre de bataille on se soucie peu des unités à choisir ou des effectifs des unités, si les deux joueurs ont une armée équilibrée il est possible de passer un bon moment et seul le niveau de jeu départagera les joueurs.

Je ne dis pas que j'ai la connaissance universelle, ce que j'ai dit avant, c'était MA façon de jouer...

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, tu as des principes stratégiques auxquels tu tiens, c'est cela que j'appelle ta vérité universelle, ce que j'attends de ta part c'est d'expliquer pourquoi telle ou telle combinaison te semble efficace.

On est pas des maîtres-stratèges mais au moins on s'amuse et on fait des combats qui peuvent être épiques...

C'est sûr qu'un paté de 20 breto qui charge 25 pauvres guerriers des clans c'est épique...
Je me demande si les deux joueurs s'amusent dans ce cas là.

je vois pas du tout des chevaliers s'arrêter sur place après un mouvement de marche forcée et attednre 5 minutes que des piétons chargent de flanc.
Et s'il ne se jugent pas capable de battre l'unité ?
Ils attendent les renforts, c'est comme partout et c'est loin d'être contre nature à mon humble avis.
De plus pour revenir au sujet de départ je ne pense pas qu'avec une rang en plus ils auraient fait plus d'étincelles.

De même, voir des chevaliers fuir, c'est stratégique mais pas dans l'esprit. Surtout pour s'arrêter 2 minutes plus tard.
C'est une tactique de guerilla parfaitement viable contre un adversaire supérieur en nombre.

Vous avez chacun votre vision de l'esprit du jeu, il faut juste comprendre que la fuite est un mouvement primordial à battle, et je trouve cela dommage de s'en passer.

kLn
Temus Duc de Gasconnie
D'accord sur le fait que la fuite soit un mouvement primordialer a battle.
Dans le milieu ou nous jouons (je joue contre doomsword meme si ca fait un moment qu'on a pas fait de bataille) on utilise la fuite au minimum. Pour les bretoniens c'est perdre la benediction donc c'est un cas particulier car si on joue vraiment dans l'esprit, on ne fuira jamais avec une unité de chevaliers bretonniens. Maintenant si je joue en tournoi ou en compet' je le ferais peut-etre mais eviterai autant que possible.
Par contre quand tu dis que tu as chargé des brise-fers avec si peu de cavaliers la doomsword tu me decois je pensais que tu referais plus jamais ce genre de betise.
Par contre j'ai rien contre la fuite de la cavalerie legere (elle est faite pour ca) et de l'infanterie quand elle est pas d'elite (sauf si cela permet vraiment de prendre l'ascendant sur la partie)
La fuite oui, mais le minimum pour rester dans l'esprit du jeu.

PS: je sors un peu du sujet mais j'ai deja donné et argumenter mon avis sur les rang et la cavalerie
Doomsword
Je ne prend pas ton message pour une insulte mais sur le moment cela m'a légerement énervé.
Tu peux parfaitement donner ton avis sous réserve que tu mentionne que ces conseils ne s'appliquent pas en milieu compète, comme tu le dis toi même, tu joue dans l'esprit et dans ce genre de bataille on se soucie peu des unités à choisir ou des effectifs des unités, si les deux joueurs ont une armée équilibrée il est possible de passer un bon moment et seul le niveau de jeu départagera les joueurs.

Je ne sais pas si ce que tu appelle "milieu de compète" c'est uniquement les tournois organisé à "l'extérieur", mais même la, ça peut être bien de jouer dans l'esprit de l'armée, pour être "fair-play". Enfin c'est comme ça que nous on joue. Mais ce n'est pas le sujet.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, tu as des principes stratégiques auxquels tu tiens, c'est cela que j'appelle ta vérité universelle, ce que j'attends de ta part c'est d'expliquer pourquoi telle ou telle combinaison te semble efficace.

Le seul problème, c'est que j'ai pas réellement trouvé de combinaison efficace d'unités contre mes adversaires réguliers, si variés soient-ils (bretonniens, elfes sylvains, bretonniens, orques, bretonniens, hommes-lézards, bretonniens...et parfois elfes, voire bretonniens),
c'est pour ça que mes parties suivent le même schéma : mon mouvement, la charge adverse ma fuite, rattrapée, quelle que soit la taille de mes unités de cavalerie :
j'ai essayé à 6, ils n'étaient pas assez nombreux,
j'ai essayé à 12, ils n'étaient pas assez maniables
C'est sûr qu'un paté de 20 breto qui charge 25 pauvres guerriers des clans c'est épique...
Je me demande si les deux joueurs s'amusent dans ce cas là.

Si c'est les bretonniens de Temus (je ne te cacherai pas qu'il les joue par 9 au grand maximum) sur mes guerriers des Clans, on s'amuse tous les deux : lui il fait des tests pour voir quel chevalier en tue le plus, moi je fais des tests pour voir combien il faut de guerriers pour tuer un chevalier...
Et puis, les skavens, il y en a plein ;
je vois pas du tout des chevaliers s'arrêter sur place après un mouvement de marche forcée et attednre 5 minutes que des piétons chargent de flanc.

Et s'il ne se jugent pas capable de battre l'unité ?
Ils attendent les renforts, c'est comme partout et c'est loin d'être contre nature à mon humble avis.
De plus pour revenir au sujet de départ je ne pense pas qu'avec une rang en plus ils auraient fait plus d'étincelles.

Si ils ne se sentent pas capables de battre l'unité, ça ne sert à rien de commencer à les faire avancer vers ce coin-la, ce dont je parlai, c'était de s'imaginer un cheval lancé au galop qui s'arrête pile.

C'est une tactique de guerilla parfaitement viable contre un adversaire supérieur en nombre.

C'est une tactique, mais cela ne me vient pas à l'esprit : quelques chevaliers valeureux qui utilisent une tactique basée sur la fuite? très peu pour moi
Je suis sûr que toutes tes stratégies fonctionnent très bien, mais es-tu sûr que les deux joueurs s'amusent également'
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Hey c'est pas vrai parfois je fais une unité de 12.
Bon la cavalerie imperiale peu etre utile a 6 mais uniquement pendant les petites partie genre 1500pts car au-dela elle se fera trop facilement reduire pa(r les diverses sort qui ignore les svg aisni que les armes de guerre (ou de destruction massive).
En plus maintenant qu'on a le trebuchet (on=les bretonniens) c'est encore plus difficle pour l'empire.
Et puis dans une bataille aligné des mec sur un rang c'est moyennement réaliste (encore que) et surtout il est vrai que ca prend beaucoup de place pour peu de fig.
Mais la peut etre est-ce du a la taille des tables.
En plus je dirais que le decor influence vachement sur la manoeuvrabilité de tes troupes (j'ai recemment decouvert qu'on ne puovait pas faire de marche forcée en terrain difficile).
Donc les unités de 6 en ligne en fait c'est moins manoeuvrable que je le pensais.
djé le terrible
Petit grain de sel de la part d'un joueur qui aime les petites bêtes verte: tu prend une unité de 16 cheuvauveurs sur quatre rang, et tu charge de face une unité moyennne (sauf lanciers HE) tu te retrouve avec plein d'attaques, un bonus de rang égale et une PU supérieur. Pour affinner la tactique tu utilise les grands classiques. Avatage pas cher et ne dépend pas de dés favorables.
malekith
tu prend une unité de 16 cheuvauveurs sur quatre rang

ouf, 16 chevaucheurs de sangliers sur 4 rangs, c'est les balistes qui vont etre contentes!

tu charge de face une unité moyennne

qui coute 6* moins de pts que la tienne, si le type est un tant soit peu lucide, il fuit la charge, et te charge de flan au tour suivant, avec par exemples 5 chevaliers bien lourds, et un seigneur, l'unitees coutera toujours moins chere que la tienne et c'est un massacre assure ( plus de bonus de rang )

tu te retrouve avec plein d'attaques

ha bon' mais 5 chevaucheurs de sangliers ne comptabilisent ils pas plus d'attaques que ton pate a 500pts, pour 4*- cher ?

Avatage PAS CHER et ne dépend pas de dés favorables.

pas cher?!! a combien de points le chevaucheur, un truc genre 25pts, 16*25 = 400pts, + l'etat major
pour moi c'est tres cher,

imagine le cas de figure ou ton unite aurait a effectuer un test de panique, ce qui risque de t'arriver si le type d'en face a du tir, par malheur, ton generale est a plus de 12ps de l'unitee et celle ci rate son test alors qu'elle est proche de la table, elle fuit hors de la table et la t'as vraiment les boules, et le type d'en face a un sourire j'usqu'aux oreilles
tu perd 1\4 de ton armee par les tirs, et ca sa fait mal

bien a toi,

-Malekith- excuse mon ton un peu aggressif, mais j'ai mon oral de francais dans 3H et le stress commence a se faire sentir
sad.gif
Philidork
-Malekith- excuse mon ton un peu aggressif, mais j'ai mon oral de francais dans 3H et le stress commence a se faire sentir

bonne chance !

ouf, 16 chevaucheurs de sangliers sur 4 rangs, c'est les balistes qui vont etre contentes!

Par contre 16 chevaucheurs de loup à 12 points la bêbête, et qui charge à 18pas c'est déja beaucoup plus crédible (surtout avec un héros dedans avec la lance de pickgoret smile.gif)
Et la pour le coup les 20 brises fer ils vont déguster un max

En fait ce que j'aime vraiement pas dans le combo 2*unités de6 chevaliers c'est que des que tu subits 1ou2 pertes par unités ton unité est beaucoup plus faible.
En plus charger de flanc avec des chevaliers qui n'ont que 7 de mouvements c'est pas si simple, surtout si les flancs adverses sont bien protégé.

Mais bon le pavé de 20 chevaliers c'est loin d'être une panacée donc il faut un peu choisir entre la moins pire combinaison
Un gros pavé de 20 chavaliers de khorne c'est ideale contre des comtes
vampires smile.gif

-Phili
(bon oki c'est très chiant à jouer et c'est pas subtil mais bon ~~)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.