alaitoc.ico Salutation
C'est avec plaisir que j'ai parcourru les tacticas et différentes listes.
Voici ma liste:
1 Sorcière niv 4 sur coursier + Arbalette noire (pour les banshee)+Pierre d'âme ( pour les fiascos)+ sceau de Grond (+1dé disip.)
3 sorcières niv 2 avec 6 pam ( mon adversaire est un féru de magie )
3x 5 Cavaliers noirs avec arbalette ( je les manie assez bien: tir et charge de dos, quand ils chargent : peur oblige)
20 furies avec EMC et Liqueur ( pas de bonus pour sup. numérique et att. de flanc)
4 ballistes ( pour dégommer ses chevaliers et tout ce qui n'est pas régénérable)
Mon soucie: j'ai peur de manquer de troupes face à une armée nombreuse
Je mise tout sur la magie et j'ai un mauvais présentiment...
J'hésite entre la pierre d'âme ( annule le 1er fiasco) et la cape de sombre étoile (+1dé pouvoir)
J'accepte toute les critiques constructives sachant que je souhaite jouer magie et que mes choix de bases doivent affronter des unité nombreuses , lentes et causant la peur)
Tous d'abord tu as très peu de troupes.
Tes choix de héros et le choix de ton seigneurs pèse beaucoup.Si tu prends 3 sorcières en héros prend un dynaste pour avoir un héros combattant ou enleve une sorcière et met un noble à la place.
Après prend un ou deux régiments de 20 lanciers.Cela ne coûte pas cher et tu auras de quoi absorber quelques charges.
Les 20 furies sont pas un peu trop nombreuses et ça coûte trop cher.Des points faciles pour l'adversaire.
Prend deux chars ou/et des chevaliers sur sang froid.
biel_tan
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Hum , j'hésitais mais je pense que tu as raison, j'ai remplacé ma sorcière niv4 par 1 dynaste sur sg froid avec gantelet ( adieu le carosse noir) et svg à 1+ accompagné de 5 chevaliers ( et j'ai diminué mes furies à 16) .
Au fait j'ai oublié de dire qu'elles ont la bannière de guerre, mais je pense qu'elle sera plus utile aux chevaliers.
Pour ce qui est du char , c'est une bonne unité (quand elle n'est pas stupide) mais je pense que face à des morts vivants indémoralisables , il s'agit trop d'une arme à 1 coup qui fuira si le combat s'enlise ( et se perd) , en plus, à moins d'être monté il n'annule pas le bonus de rang.
Par contre pour le choix d'unité de base je suis perplexe, c'est vrai que les lanciers ne coutent pas cher, mais j'ai déjà perdu des régiments entiers ( et des bons) à cause de la peur / terreur. Je pensais mettre 10 arbalétriers (moins cher que la cavalerie ) mais ils sont plus statique. Franchement le choix est sensible ...
Il faudrait changer la grande sorcière et mettre à la place la dynaste dans une unitée de chevaliers sur sang froid pour plus de punch.
Pour les chars tu as raison si le combat s'éternise c'est fini.
Ensuite pour les cavaliers noirs met un musicien quand même pour pouvoir fuir et les rallier facilement.
darkelf1
Voilà ma liste définitive après avoir pris connaissance de vos idées.
1 dynaste avec gantelet + sceau de Grond + Sg froid (svg 1+) accompagnant 5 chevaliers + bannière de guerre (flanc) ( Vs Carosse)
1 noble sur char avec arbalette noire et svg 1+ (flanc) (Vs Banshee+soutien)
2 sorcières niv 1 du domaine de la mort niv 1 et 4pam ( Vs Ethérés )
3x 5 cavaliers + arbalette + musicien ( tiraillage et attaque de dos des pavés )
16 furies promo liqueur de sang et PE simple (noyau)
2 ballistes ( Vs Blindés)
1 hydre ( garde mes ballistes)
En conclusion : moins de magie (donc moins de fiasco ;-)
Des pts assurés et protégés
Une armée blindée au niveau Psy
Pronostic: Je pense que ma cavalerie légère et mes sorcières vont morfler...
A voire : ai-je eu raison de changer 2 ballistes en 1 Hydre ... A voire dans 12h.
Pour ton dynaste essaye de mettre une petite sauvegarde invunérable à 5+.
Pour l'hydre contre les Comtes vampires n'est pas très efficace.Sont principal intérêt et de causer la terreur qui ne sert à rien face au CV.
Met plutôt des balistes ou garde l'hydre si tu sais comment elle peut servir autrement.
Pour ton noble comment il fait pour avoir une sauvegarde à 1+ , il est monté sur un SF ?
hop hop hoooooopppp
Salut frere Druchii,
bon quelques trucs, l'hydre j'opte plutot pour 2 balistes, plusieurs raisons, la terreur te serviras a rien, et si elle protege tes baliste ca veut dire que tu seras limite au close avec et ca c'est pas bon, deja il faut eparpiller les balistes et si tu veux les proteger les harpies sont parfaites, seul truc il en faudrait une grosse unite pour resister a la peur et ca banque assez... ou alors tu shoote toput ce qui va trop vite des le debut (les gros paves quelques chargent bien places combiner a la mort du sorcier y a aucun probleme)
voila aussi il faut que tu aille ceuillir son sorcier planquer au fond de la table alors, cavalier noirs ou si tu veu te donne rplus de chances tu remplace une de tes trois unites pour avoir des ombres.
ensuite oui gantelet + carrosse noir = CRAAAC mais attention a la terreur...
apres les furies ca peut etre bien mais elle vont vraiment etre toute seules... met des harpies tu pourras circuler tranquillou en eliminant les loups funest ou nuees ou chauves souris geante qui passeront choper tes balistes qui feront un carnage sur tout ce qui bouge, en plsu elles t'aiderons a buter le sorcier et apres c'est sandwich avec les cavaliers noirs...
voila, bon bain de sang a toi !
tcho
Lucius
:D Bon voilà le résultat: VT !!!!!!!!!
Modification: j'ai remis mes 4 ballistes ( heureusement)
Lui : un full magique (2 nécrarques et 2 nécros)
les trois 1ers tours : aucune perte pour moi
destruction des volant/cavaleries(lourde et légère) pour lui par mes ballistes et cavaliers.
Magie gérée : j'ai concentré ma dissipation sur ses projectiles en ignorant les invocation.
Par contre aucun de mes sorts n'ai passé : j'avais remis mes sorcière au niv 1 (heuresement)
Mon char + arbalette magique: destruction de sa banshee et de qq perso isolé ( son général vampyre salement amoché.
Ses pavés: gérés à distance une fois la menace des volants écartée
Mon pavé ( 16 furies ######) : destruction par point des ses nuées d'esprits
Mon erreur : vers la fin 5ème tour , FATIGUE , perte stupide de mes chevaliers + dynaste par une charge de flanc d'un pavé de stupides zombies . AAAAaaahhh!!!!
Son erreur : avoir sous estimé mes furies à la liqueur : DESTRUCTION de son général + son nécro + 14 gardes des cryptes en combat pur.
Remarque : mon char n'a servi à rien (pas de charge) , j'aurais pu mettre mon tireur Noble sur une monture moins chère
Finalement ma cavalerie est intact, par contre mes 2 sorcières y sont passées faute de pam.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.