Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste 2 000 pts haut elfe
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
phillibert
Héros :

Commandeur = monté+lance de cav+armure lourde +bouclier+carapacon + garde lion =142

Commandeur = armure lourde +bouclier + garde lion =121

Mage=2 parchemin de dissipations = 135

Base

20 lancier (etm) =250
20 lancier (etm) = 250
20 lancier (etm) = 250
8 heaume d'argent (bouclier + armure lourde + etm ) = 219
8 heaume d'argent (bouclier + armure lourde + etm ) = 219

Spécial

2 char =170

Rare
2baliste

Déploiement

3 régiment de lancier au centre avec entre eux les chars . sur leur flanc un régiment de cavalerie
et les baliste placé selon le décors .

------- ====== () ===== () ====== ---------

-------- = cavalerie
====== = infanterie
() = char

je joue contre de l'orc et de l'homme lézard

qu'en pensez vous ?
automat1er
Une liste efficace car réccurente, mais peu mobile.

Tu risque de souffrir sans prendre plus de balistes contre ses deux armées, car ton pouvoir offensif se résume a deux chars, 16 chevaliers et 2 balistes.

Ca me parait juste contre, justement, les orques et les hommes-lezards qui ont tous les deux des tonnes d'unités qui frappent dur et de trucs qui se lancent.

Deux aigles sont aussi interessants pour les marches forcées si tu ne prends pas de balistes supplémentaires.
Temus Duc de Gasconnie
Ouaip je pense aussi que c'est un peu trop statique. Remplace un de tes pavés de lanciers par de la cavalerie legere ou une unité de tir(c'est statique mais ca restera pas passif pendant trois ou quatre tour) ou encore une petite unité d'elite genre maitre des épées ou une unité tenace.

C'est mon avis.
automat1er
Il pourrait essayer en full tir, avec le HE ça marche du tonerre, mais c'est trop vu et pas interessant a jouer.

Par contre j'adore les deux unités de haumes d'argent, et a la limite tu pourrais mettre tes chars a coté plutot que dans tes lanciers qui de toute façon ne lanceront pas d'assaut.

Je dirais tout de meme que la liste manque d'un petit truc qui la rendrait originale et pas completement prévisible, du style garde fantome ou garde lion (c'est bien ça les noms'?). C'est pas super efficace mais c'est sympa a jouer.
Temus Duc de Gasconnie
Ce sont des troupes original mais difficile de bien les jouer.
La garde phenix est sympa je trouve mais la ca va etre un peu cher.
Une petite unité de prince dragon sinon (6 par ex).
phillibert
c'est statique , mais ces le but !!! effectivement mes adversaire n'on pas de tire (a pas une uniter de skin ) et joue full close , donc je me dis que si je me contente de dissipe , des les arrosées et de les attendres.
d'ailleurs regardé mes 2 commandeurs .....gardes lion (l'uniter accompagnant est tenace smile.gif ).
donc imaginer 8 heaume d'argent (sur une ligne) avec un hero + tenace contre des pauvre gobelin ....(en plus mes heaumes cause la peur).

maintenant j'enleverrai bien un paver contre des maitre des epées mais il ne serai que par 16 et cela deviend danngereux pour ma ligne de battaille (parce il ne faut pas oublier que les guerrier haut elfe combatte a la lance sur trois rang , sa nous fait souvent 15 attaque + champion et hero(avec garde lion) .

l'autre hesitation viens aussi du fait de ne prendre que 1 mage ... ou ne pas en prendre du tout (mais subir alors sa phase de magie de plmein fouet)
[EYES] t3x
Je pense qu' il serait une TRES mauvaise idée de virer ton magicien... le scroll cadie est indispensable, surtout si tu n' as qu' un mage, il te faut absolument cela, en particulier contre des HL si y' a bcp de magie en face...

Moi j' aime bien ta liste, mais je la trouve surtout ultime contre les orcs en fait...
Je m' explique! tu as tt de même 3 pavés à la base, qui envoient chacun 15 attaques... ca fait mal... contre des gobs tu fera un massacre, et un peu moins contre les orques, mais rapport qualité/prix il vaut mieux préférer les lanciers aux maitres des épées...c' est vrai si il y a du gob en face, et même un peu d' orcs, il vaut mieux privilégier le nombre d' attaques et multiplier les pavés...Là c' est parfait tu as trois patés qui encaissent auCC, avec les chars en soutien, tu te débarasseras de n' importe quelle unité...

Tes cavaleries aussi se feront chacune une unité(ne compte pas sur les charges de flancs, il aura la superiorité numérique) Sans compter la plus bourrine, celle du commandeur...

N' oublions pas non plus que tes deux balistes apportent du soutien et affaiblissent l' ennemi avant son arrivée(esperons quelques animosités ratées...)

Donc contre les orcs, très équilibré, pas de problèmes...

Par contre contre les HL, les saurus seront supérieurs(largement) au CC, alors c' est vrai que là une unité de maîtres des épées serait pas de refus pour les blesser sur 3+ et taper en premier!

Mais bon la tu auras surement la supériorité numérique vu le nombre de patés que tu mets(pour du HE...) et tu peux espérer caser des charges de flanc avec tes haumes d' argent... de plus tes balistes sont l' arme ultime en tir multiples dans les rangs de saurus.

Juste une remarque négative à faire: tu dis que tu attends l' ennemi en l' arrosant, mais pour cela, 2 balistes en suffisent pas du tout!!(surtout avec le M6 homme lézard...)

Je préconise donc vivement l' utilisation de guerriers fantomes!! ils ralentiront les marchent forcées, décuplant ainsi l' efficacité de tes balistes, et tireront eux même sur les ennemis...que du bonheur quoi!

Sur ce je te shouaite bonne chance!
Temus Duc de Gasconnie
Mouaif.
Enfin je prefre la cavlerie leger pour ralentir les troupes adverse c'est plus facile d'aller jusqu'a eux et en plus tu peu te repositionner facilemnt en cas de situatioon critique.
J'avais pas vu l'unité tenace: c'est bon ca.
Mais contre les HL, je maintiens qu'une unité de maitre des épées meme reduite (10) peu avoir un effet non negligeable mais attention a la magie adverse.
[EYES] t3x
quand on voit le prix d' un patrouilleur ellirien, et qu' on se dit que les éclaireurs commmenceront directement en ayant la possibilité de tuer des lance rocs, balistes, etc... ou encore de bloquer les marche forcées dès le second tour tout en harcelant l' ennemi, je pense que le choix est vite fait(d' autant plus que etant des tirailleurs,ils sont moins vulnérables aux tirs, donc mourront moins vite!!)

Bonne chance!
Doomsword
donc imaginer 8 heaume d'argent (sur une ligne) avec un hero + tenace contre des pauvre gobelin .... 

A quoi cela leur sert d'être tenace contre des gobelins'
(en plus mes heaumes cause la peur).

Les Elfes causent déjà la peur à des gobelins, mais dans le reste des cas, je suis pas sûr que ça soit un investissement rentable (battu en corps à corps par une unité provoquant la peur, mais faut il être supérieur en nombre?)

quand on voit le prix d' un patrouilleur ellirien, et qu' on se dit que les éclaireurs commmenceront directement en ayant la possibilité de tuer des lance rocs, balistes, etc... ou encore de bloquer les marche forcées dès le second tour tout en harcelant l' ennemi, je pense que le choix est vite fait

Pas forcément. Si ton adversaire se déploie intelligement, tes éclaireurs, ils seront bons pour traverser la table à pied pour aller tuer des servants et mages. (Éclaireur : Placé dans un rayon de 12 pas d'une unité adverse hors de vue)
Si c'est le cas, autant prendre des Patrouilleurs Ellyriens : ils coutent un peu plus cher, mais ils vont plus vite, ils peuvent soutenir ta cavalerie par des charges de flanc, et ils se débrouillent mieux au corps à corps.
d' autant plus que etant des tirailleurs,ils sont moins vulnérables aux tirs, donc mourront moins vite

Ca encore c'est relativement vrai, mais tu peux mettre ta cavalerie légère à couvert grâce à son mouvement de 18 pas...

Pour les maîtres des épées, c'est efficace contre les HL, et surtout contre les unités de monstres (Rats-Ogres, Trolls...) parcequ'ils frappent avec Force 5 et Initiative 5.
Doomsword
Philidork
- Snip -

bonsoir à tous!

Pour les maîtres des épées, c'est efficace contre les HL, et surtout contre les unités de monstres (Rats-Ogres, Trolls...) parcequ'ils frappent avec Force 5 et Initiative 5.
Doomsword

pas d'accord du tout..
maîtres des épees peu de point de vie, peu d'attaques et pas de défense...
si ils tappent en premier (peu évident avec les ogres à 6 de mvt.. mais soit passons) ils causeront un mort à tout casser et se feront bouffer en riposte, vu le prix d'un pté de 20 elfes , boarfff.
L'interet et plutot d'en prendre tres peu à poil pour jouer le rôle d'appat (tu rajoutes genre une baniere et un mage), tu fuit et tu charges de flance avec tout ce que tu as de méchant et rapide. (qui a dit des chars'? smile.gif)

Il pourrait essayer en full tir, avec le HE ça marche du tonerre, mais c'est trop vu et pas interessant a jouer.

Le full balistes ui c'est pas mal du tout :D, mais vu la qualité et le prix d'un archer elfe, le full tire pas top :s.

Les choix de héros sont originaux, j'aime , pas top efficace mais bon ca c'est un dileme qui résume tout warhammer!! c'est toi qui voit.

Le full pietaille c'est pareil plutot originaux mais pas franchement efficace... surtout que dans ce domaine la les orcs et les HL sont bien mieu lotis....

Par contre les deux chars ca s'inserent pas mal dans ta tactic... au cntraire des balistes!! qui vont avoir leurs lignes de vue bouchées!! (surtout si tu es obligé d'avancer car tu es dominé en magie..)
Prend plutot d'autres chars! voir de la cavalrie légères, des aigles des tirailleurs , bref tout ce qui pourra empecher tes pavés de se faire prendre de coté!! et tout ce qui pourra charger dans un dos exposer de maniere imprudente!

Sinon belle petite liste ca doit être marrant à jouer ca smile.gif

-Phili-

Mod Damned: Nul besoin d'écrire en majuscule. Merci d'avance.

Ah bon' et je suis peut être un peu obtu , mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
Temus Duc de Gasconnie
Intervention:
Les balistes c'est toujours utile parce qu'il y a toujours une petite colline pas loin pour les mettre et doner plein de ligne de vu.
En plus:
-ideal contre les tegadons
-pas mal contre les kroxi
-bien contre les pavés de saurus
-excellent contre les vouivres et les chariots a pompe
-pas mal contre les pavé orcs
-et super contre tout ce qui du genre cavalerie legere.

Alors oui aux balistes.
Deathwing
Intervention bis:
Etant donnée qu'il n'y a pas d'unités facilement manoeuvrables (cavalerie légère, aigles ou guerriers fantômes), je dirais que face aux HL tu risque de te faire plomber par les skinks: deux trois unités en éclaireur et tu peux dire adieu aux balistes, aux marches forcées et tu risques de voir tes régiments fondre sous les tirs empoisonnés sans pouvoir les engager au corps à corps. Tu devrais suivre les conseils qui t'ont été donnés à ce niveau là.
Par contre contre de l'orque, peu mobile également, ça ne devrait pas trop poser de difficulté.
Temus Duc de Gasconnie
Les servants de machine de guerre voit a 360. Donc s'ils sont sur une colline l'autre peut toujours courir pour les choper avec des eclaireurs.
Un autre interet de la cavalerie légere d'ailleurs: vu qu'ils ont egalement une ligne de vue a 360, tu genes a fond le deploiement des eclaireurs adverses.
Autres chose, si lui a beaucoup d'eclaireurs ou de tirailleurs skinks pas en eclaireurs, tu peux toujours courir pour mettre tes gardes fantomes en eclaireurs.
Donc de la cavalerie legere: oui, encore, j'en veux!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.