lost prophète
06/06/05 , 9:49
Salut à tous!
Après une longue absence, je suis revenu pour demander l'aide de nos chère tacticien de la communauté.
Mon armé eldar est toujours au prise avec une armée nécron...
J'appel donc à certaines personnes qui on une expérience sur les combats avec ces boites de conserves si il pouvait partager leur expérience.
S'il vous plait!
@+
lost prophète
automat1er
06/06/05 , 15:27
Quels sont vos armées respectives'
Sinon tue en priorité les destroyers et les troupes de bases, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment....
lost prophète
06/06/05 , 19:12
En faite je ne connait pas encore la composition de l'armée de mon enmemis.
Ca fait longtemps qu'on doit faire une baitaille mais là l'échéance approche.
j'ai une armée eldar plutot axée sur le tir a distance que sur a vitesse.
j'ai beaucoup de gardiens avec des armes lourdes et d'unité de tirs puissants.
la baitaille devrait se dérouler en 1000pts.
Voilà les biens maigres informations dont je dispose.
@+
lost prophète: qui est vraiment perdu
automat1er
06/06/05 , 21:38
Bon, alors avec ça on va essayer de t'aider.
Seigneur fantome avec canon stellaire, deux escouades de gardiens avec canon stellaire, deux vipers avec canon stellaire, une escouade de scorpions en serpent avec canons stellaires jumelés, un grand prophete avec chance et guide. Ca doit faire 1000 points tout ça?
Vise en priorité les mécharachnides s'il y en a, dans le cas contraire tu as presque gagné. Acharne toi tout simplement sur ses guerriers, unité par unité, et la partie est gagnée pour toi.
Et oui les nécrons a 1000 points j'en ai jamais vu gagner....
Gyaume83
06/06/05 , 21:48
Gaffe quand même au cinglé qui te sortirai un monolithe acheté en dernière minute. Gaffe aussi aux immortel, les tirs rapides d'armes a fission s'encaissent très mal. Si le seigneur a une orbe, il devient ta cible prioritaire, avec les mécharachnides
Guillaume
automat1er
07/06/05 , 0:58
Faut faire gaffe, bien sur, mais c'est gagné d'avance s'il réussi a faire passer le seuil de rupture des nécrons, et avec la tripoté de canons stellaires c'est pas leur save a 4+ inv qui les sauvent plus de deux tours.
Le plus dangereux a mon avis serait une unité d'immortel frappant en profondeur grace au seigneur sur-équipé et qui flasherait le reste de l'armée pour éviter une réplique.
Pour ce qui est de l'orbe, pas de probleme vu que les canons stellaires ont 6 en force, par contre les nécrons pourront toujours se relever meme en étant tous morts, mais une phase de tir en plus est suffisante.
Quant a celui capable de sortir un monolithe a 1000 points je lui souhaite bien du courage : il sera tellement occupé a réanimer ses nécrons tombés au combat qu'il ne pourra pas utiliser sa galette, et dans ce cas il ne se rentabilisera pas.
Juste se méfier de la puissance de feu des destroyers (lourds ou pas), c'est tout...
cbalmefrezol
07/06/05 , 8:59
Comment piler du nécrons: (guillaume écoutes bien car il y en aura au tournoi)
- Le monolithe est à ignorer même pas un tirs dessus!
- Il faut consacrer les tirs sur les troupes rares comme destroyers, immotels etc ... Car si toutes les unités du même type sont couchées elle ne pourront se relever!
- Ne divise jamais tes tirs et conssacre les sur une ou 2 troupe(s) par tours.
cbalm - rapide mais interraissant
lost prophète
07/06/05 , 19:00
salut à tous.
merci d'avoir répondu si vite et si nombreux.
je prend bien note de vos différentes apréciations que je compte mettre en pratique très rapidement.
mais il y a un petit bémol dans la tactique de automat1 er:
- j'ai pas deux vypers (snif)
-ensuite les scorpions je suis pas trop fan; des banshees peut être?
pour remplacer la vyper manquante je verrais bien, soit un autre seigneurs fantome avec canon stellaire ou alors une ou deux escaoudes de gardiens avec canons stellaires.
quant au petit rigolo qui trouverai drole de faire une frappe en profondeur, un seigneur fantome laissé a l'arrière garde ou a proximité peut s'avèrer discuasif même si je ne suis pas sur de son efficacité.
voilà
des commentaire son toujours les bienvenus car l'échéance ce rapproche.
@+
lost prophète
automat1er
08/06/05 , 0:27
Sans faire le calcul, une escoude de scorpions, grace a son exarque, est plus efficace au cac qu'une escouade de banshee, et ce meme contre des sauvegardes 3+...
Sinon pour ta viper j't'aurais bien proposé de remplacer par un marcheur mais ils n'encaissent pas vraiment contre le nécron donc a éviter.
Pour le FEP, tu perdra une escouade quand il arrivera, une autre si tu ne peux pas le charger avec ton SF lors du tour suivant et qu'il t'a flashé avec son seigneur.
Pour le 2eme seigneur fantome l'idée est bonne mais a 1000 points je connais pas grand monde a accepter de vouloir jouer contre deux seigneurs fantomes.
djé le terrible
19/06/05 , 11:38
Contre les nécrons au tir? et avec les eldars' trop facile comme l'on dit les autres ne disperse pas tes tirs, et garde des unitées de contre attaque pour le seigneur en FeP.
Peso je flinguerait les destroyers et les immortels car ils bougent et tire loin dans le même tour. Une fois éliminé ils te suffit de tirer en reculant.
squighopper6 squighopper6 squighopper6
Personnellement, je pense qu'une bonne unité de corps-à-corps c'est le top face à du nécron.Un petit avatar accompagné par quelques banshees me semble parfait après tu es libre de tirer à volonté...
Les faucheurs noirs sont pas mal n'ont dans le genre je désingue et pas que du space marine...On dit toujours que ce sont les anti-space marines mais les nécrons ont la même endurance et la même sauvegarde donc c'est jouable.L'ennui c'est leur règle we'll be back mais la concentration de tir sur une même cible permet de la contrer.
Et si tu ne les as pas érdiqué une bonne charge et il y a plus personne...
Voilà tout.
djé le terrible
04/07/05 , 10:54
Sans faire le calcul, une escoude de scorpions, grace a son exarque, est plus efficace au cac qu'une escouade de banshee, et ce meme contre des sauvegardes 3+...
Contre un space ou un nécron, on obtieny les résultats suivant(en assaut de l'eldar):
0.5 fig tué par banshee
0.3 fig tué par scorpions
1.3 fig tué par exarque banshees
2.2 fig tué par exarque scopions
donc en petite unité les scorpions sont les plus efficaces mais plus l'escouade est grande plus les banshees sont efficasse( à partir de de 6 fig plus un exarque et à 5fig plus un exarque égalité).
ou alors une ou deux escaoudes de gardiens avec canons stellaires
Les faucheurs noirs sont pas mal n'ont dans le genre je désingue et pas que du space marine...
Tout a fait Vernicus,mais ils ne peuvent tirer et bouger donc ils sont moins efficasse a mon gout que des escouade de gardiens avec canon stellaire (les faucheurs risque de se trouver à porter de tir des guerriers rapidement et donner des pts de victoires)
Donc les faucheurs seraient mieux sur un flanc.
Un petit avatar accompagné
Seulement si il engage une unité de corp à corp ou si il y a de la téléportation dans l'air, sinon sépare les charges (expérience personnelle).
Et vive les Eldar,
Djé le terrible.
le veilleur
04/07/05 , 15:38
Je voudrais juste reprendre la comparaison scorpions/banshee.
D'après les calculs fournis par Djé, une escouade de 5 (dont un exarque) fera :
-pour les banshee : 3.3 pertes
-pour les scorpions : 3.4 pertes
mais, l'avantage est que toutes les pertes faites par les banshee sont énergétiques et annulent donc la règle d'autoréparation si le nécron n'est pas à côté u'ne orbe de résurection.
De plus, l'exarque scorpion attaque en dernier, cela peut poser problème. en effet, si par exemple une mécarachnide charge les scorpions, la mécarachnide pourra choisir de viser l'exarque vu qu'elle touche les scorpions sur du 4+ et l'exarque sur du 5+, donc comme le jet à faire est différent, elle pourra choisir de tapper sur l'exarque. (je n'ai plus le livre de règle sous les yeux, en fait je ne me souviens plus si cette règle à changer avec la V4). Mais donc si c'est comme cela, la méca aura de grand chance de tuer l'exarque avant que celui-ci ne riposte.
djé le terrible
04/07/05 , 22:12
mais, l'avantage est que toutes les pertes faites par les banshee sont énergétiques et annulent donc la règle d'autoréparation si le nécron n'est pas à côté u'ne orbe de résurection.
Tout a fait, mais je n'en est pas parler car c'est presque toujours le cas (entisipation+téléportation avec monolite ou objet du seigneur[Quel est sont nom déja?]).
je n'ai plus le livre de règle sous les yeux, en fait je ne me souviens plus si cette règle à changer avec la V4
Je ne l'est pas sous les yeux non plus (on me la prit, mon préscieux!) mais comme l'exarque n'est pas un perso indépant et que sa CC n'est pas majoritaire le propriétaire n'est pas obliger de lui allouer une touche(sauf s'il y en a trop).
L'exarque est donc un tueur de perso, hi! hi! hi! hi! hi! hi! hi!
Mort aux dévoreur d'étoiles,
Djé le terrible.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.