Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une veille connaissance
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement > Warhammer Battle - Fluff & Récits
Prince Thanos
Cela faisait maintenant trois jours que les orques avaient pris place devant les portes de Cedan, le duc Loïc le blond savait que seul le courage et l'honneur légendaire des Bretonniens pourrait vaincre les peaux vertes.

Au loin la magnifique foret d'Ardenn était rempli d'atrocité peaux vertes qui passait leur temps à se battre entres-elles, quand elles ne s'attaquaient pas aux châteaux.
Il se rappela avec quel dédain il avait traité la menace que représentait ces orques.

« -Faites envoyer quelques chevaliers, ils auront tôt fait de régler le compte à ces immondices.
-Mais monseigneur, ils sont de plus en plus nombreux et marche vers nous ? Certains disent même que leurs chefs montent une sorte de dragons.
-Baliverne que cela, depuis quand écoutez-vous les gueux mon ami ? La peur les auras fait imaginer des choses voilà tout. »

Oui mais aujourd'hui, et depuis trois jours il le voyait, ce dragon et surtout cet orque posé dessus qui semblait impassible à ce qui se passait devant lui. Un peu comme s'il savait déjà qu'il allait gagner.
Le duc se demandait si cet orque le voyait aussi et si sa posture n'était pas un défi, pour lui montrer à quel point il ne craignait pas les hommes ?

Il y eut un grand bruit dans le couloir, quelqu'un courait :

« - Messire, messire.
-Que se passe-t-il ? Que ta nouvelle soit importante pour créer un tel boucan !
-Le messager parti, il y à deux jours, le messager il est ?
-Parle qu'y a t il ? il apporte de bonnes nouvelles
-Il est mort ! Les orques viennent de nous envoyer sa tête, et les pigeons que nous avons tentés d'envoyer était attaché avec les cheveux du pauvre bougre.
-Est ce là tout ce que tu as as m'annoncé ?
-Hélas non une missive à votre attention se trouvé sur un des pigeons.
-Et que dit-elle ?
-Lisez par vous-même »

Le duc pris le mot orque d'une main qu'il voulait ferme, mais qui par un léger tremblement trahissait la peur.

« Demin on t'perce la pense ! » Le duc resta de marbre, il regarda autour de lui, et se dis que ce soir il devait faire quelque chose, ce soir ou sinon les peaux vertes viendraient et là se serait trop tard'

Apres s'être isolé pendant de longues heures le duc sorti en armure et se rendit à l'écurie et pris son cheval, il se rendit sur le plus haut rempart de la ville, de là il pointa son épée vers l'orque sur la vouivre en signe de défi.
Au début le duc se dit que rien ne se passerait la brute ne bougerait pas et au vu du nombre préférerait détruire la ville plutôt que de relever ce défi.

Mais le Duc connaissez les orques, et le chef peau verte s'avança vers les remparts de la cité et hurla :

« - Kess ta ?
-Je te lance un défi
-C'te blague, tu t'planke depuis tout s'temps et tu veux d'battre.
-Aurais-tu peur ? L'orque éclata de rire et enchaîna.
-Non, pas d'toi allez descends.
-Avant tout je eux que si je gagne, tu quitte mon domaine, si tu gagne la ville est à toi.
-Ça m'vas allé viens ».

Le duc descendis acclamer par son peuple, la folie qu'il entreprenait maintenant lui rappela sa jeunesse lorsqu'il fit fuir les orques de ce domaine, et cela lui donna du c'ur à l'ouvrage.
Une fois face au monstre de muscle qu'était l'orque noir, Loïc ressentit comme un air de déjà-vu étrange. « Alors tu m'remets » Dis l'orque et soudain, le duc se rappela, cette cicatrice sur sa main droite, l'?il crevé de la peau verte ?

« - Mais, je t'ais tué il y a prés de dix ans,
- K?tu croyais, cé mon tour d'joué et j'vé t'krevé ! »

Le duel parti dans un fracas de métal, le bretonien était encore sous le choc de revoir l'orque noir qui avait failli le tuer lors du nettoyage de la foret, le monstre lui n'était pas décontenancé et frappait d'une force surhumaine.
Les portes du château étaient fermées et les horreurs peaux vertes avides de sang guettaient leur chef.
Loïc paraît les coups plus qu'il n'en donnait, à un moment il se dit qu'il pourrait le vaincre mais l'orque noir porta un coup qui fit chuter le duc.

En tombant, il repensa à ce jour, où lui et plusieurs chevaliers de la quête aillèrent nettoyer la forêt, il se rappelait encore de son adversaire, se souvenait de la blessure qui le faisait souffrir encore aujourd'hui?
Son plus grand regret était de ne pas avoir fini l'orque quand il en avait eu l'occasion, il faut dire que le coup qu'il avait porté au visage de l'orque à l'époque aurait tué n'importe quel autre.

La fin était proche l'orque leva sa hache et frappa le duc qui en mourrant souriait car son plan avait marché, les orques auraient la ville, certes, mais elle serait vide.

Le duc avait ordonné la veille au soir à tous et toutes de se tenir aux portes opposées de la cité pendant que lui et l'orque se battraient, les habitants fuiraient au plus vite. Et ça à marché, une fois de plus Loïc avait battu l'orque mais cette fois ce serait la dernière.

Thanos. de1
djé le terrible
Un petit final bien mit en place (j'ai crue jusque au bout que tu allais faire survivre le duc).
Le texte est clair et avec un bon rythme. Rien a ajouter.
Prince Thanos
Salut

Avant tout merci d'avoir lu...

Le duc meurt car le bien triomphe toujours trop à mon gout smilingork

D'autres choses sont en cours à venir bientôt...

Thanos de1
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.