.Range donc tes termi et cours acheté 10 ou 12 oblits.
Ou le maximum codex n'étant que de 3, 9 pour les IW.
.Au contraire pour le même monbre de pts tu a plusieurs oblitérators et les armes qui les tuent facilement sont les anti-chars donc anti-dread.
Donc pour les oblits il faut au moins deux fois plus de tir.
Vraiment ? Allez, un petit comparo dread/obli :
[HORS SUJET]
Déja, le dread compte comme créature monstrueuse il me semble (mais, ah! coule pas pour ne pas avoi lu le livre de règfles, mais samedi et dimanche lors du tournoi il a compté comme!) Ce qui fait qu'il vaut 10 figurines. Les obli en valent une chacun.
Il marche normalement, c'est un marcheur. Le dread a une charge potentielle de 18 ps avec la folie furieuse, ce qui le rend potentiellement dangereux. Et très dangereux si équipé d'une deuxième arme de close, mais la question n'est pas la.
Ensuite. Soit un canon laser, CT4, qui tire sur nos deux gus.
Pour le dread, les chances de le perdre sont : 3, 4, 5, 6 au lancer pour toucher.
3, 4, 5, 6, a la pénétration de blindage. 6 sur un dégat superficiel, 4, 5, 6 sur un dégat lourd.
Ce qui nous fait 3 jets. 2/3 chances pour le premier. 2/3 chances pour le second. 1/6 + 1/2 chances pour le troisième. Soit :
4/6 * 4/6 * 4/6 = 8/27 chances ou 29% de chances de le détruire.
Pour le même canon laser, sur l'oblitérator :
3, 4, 5, 6, pour toucher. 2, 3, 4, 5, 6, pour blesser, l'endurance démoniaque n'étant pas utilisée. 1, 2, 3, 4, pour rater le jet de sauvegarde. Soit :
4/6 * 5/6 * 4/6 = 20/57 chances ou 37% de chances de l'éliminer.
Ajouter a cela que le sacrophage peut recevoir la mutation de coque, ce qui réduit alors considérablement les chances de destruction, il me semble que le dread sort vainqueur contre son copain. [/HORS SUJET]
Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Un oblitérator ou deux te permettent une bonne plateforme de tir longue portée, notament avec le canon lasers, le BL jumelé, le LM frag et le plasmagouneuh qui peuvent être judicieusement utilisés. Néanmoins, nessaye pas de les introduire dans un close, il y arriveront vers le 6ème tour si en forme et si en vie.
Les thermos, je ne les ai jamais joué, mais ils m'ont l'air d'être un bonne unité de soutien de CaC, même si un peu fragiles. L'avantage énorme par rapport a leurs homologues impériaux est l'arme énergétique, qui permet d'avoir l'avantage ou de taper en même temps contre pas mal de troupes. Le transport est aussi un problème, puisque vulnérables avec la FeP et très vulnérables a pieds, et hors de prix dans un land raider.
Cependant, tu peux aussi monter une grosse unité de soutien de tir : 2 autocanon faucheurs pour 6-7 termos, ça devient interessantpour pas (trop) cher, tout est relatif.
Mon conseil sera : si tu a des ennemis a endurance moyenne genre 3-4 en masse en face, ma préférance ira aux termis. Si du a du char a dégommer, les oblis sont un must.
Guillaume