Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Banshees Eldar
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Shuriken
Voici 4 banshees que j'ai peintes dernièrement, les photos sont un peu surexposées mais assez nettes.
C'est de la peinture "pour le jeu", en effet les figurines ont été peintes à la chaîne en deux jours.
Pour la petite histoire, une des banshees a été peinte il y a un peu plus d'un an, et j'ai décidé de lui redonner un coup de neuf et d'adjoindre au passage 3 nouveaux membres à l'escouade. ( Escouade qui n'est bien sûr pas encore terminée )

Vue du groupe :
user posted image

Zoom sur une des épées :
user posted image

Vue plongeante :
user posted image

Vue de dos

N'hésitez pas à donner votre avis, wink.gif

Shuriken
Damned
N'hésitez pas à donner votre avis

Si tu insistes wink.gif

Tu utilises un blanc cassé sur les casques, chose qui ressort fort bien mais un problème en vient à survenir. Le blanc pur qui l'accompagne est trop prononcé pour être un simple lining et possède une ligne de démarcation trop abrupte pour être un commencement de dégradé. (Le choix du pinceau doit y être pour quelque chose.)

Le Gris est un choix de couleur, que je n'aurais sans doute pas pris à ta place (Difficulté d'avoir un rendu efficace, manque d'originalité, de prise de risque chez une armée ou tout semble permis en terme de couleur vives.)
Tu gardes à peut près le même ton de gris sur toute la partie du corps, ne faisant pas ressortir avec brio des jeux d'ombre/lumière. Aucun dégradé n'est présent non plus sur certaines parties de la gurine.
De plus les gemmes ne sont pas peintes, tu utilises du métal pour les parties métallique alors qu'un simple NMM aurait rendu la chose parfaite. (Je sais, je suis un pinailleur...)

Au delà de ça, le bleu est yabon, les lames aussi sans parler des socles et de la qualité des tofs...

Merci à toi l'ami,

Damned
Gyaume83
Oh l'autre eh le ronchon !

Je trouve aussi le schéma assez pâle, manquant un peu de vivacité et de dynamisme qui sied a ces dames. Cependant, c'est bien maîtrisé.
Je reste quand même dubitatif quand au Wonderbra, gris clair et foncé que tu leur a donné. C'est un poil choquant, on croiraitn a un fondu pas terminé.
J'aime beacoup contrairement a mon confrère et ami le professeur Damned le liseré blanc sur le casque, comme quoi l'art n'est qu'une question de goût.
Il est vrai que quelques gemmes par ci par la seraient bienvenues, pourquoi pas en rouge/oragne ?

Guillaume - Beau travail quand même.
Shuriken
Alors pour le choix des couleurs, je voulais en effet des tons pâles et un schéma relativement sobre. J'ai donc opté pour le gris, tant pis pour l'effet tape à l'oeil. Mais il est vrai qu'une armée entièrement peinte en gris et ivoire, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
En fait, je vais sûrement appliquer ce schéma uniquement aux banshees, et destiner quelque chose de plus bariolée aux autres unités.

QUOTE(Damned)
Tu utilises un blanc cassé sur les casques, chose qui ressort fort bien mais un problème en vient à survenir. Le blanc pur qui l'accompagne est trop prononcé pour être un simple lining et possède une ligne de démarcation trop abrupte pour être un commencement de dégradé.

Tu as mis le doigt sur le principal défaut, il n'y a en effet aucun dégradé sur les figurines, hormis sur les lames. Le but de la manoeuvre était d'obtenir un rendu correct sans passer trop de temps.
Au passage, ce n'est pas du lining, mais du surlignage. La technique du lining consiste à faire un trait fin ( le plus souvent en noir ) entre les différentes parties d'une figurine pour les démarquer. ( C'est ce que j'ai fait autour des gemmes et entre les pièces de l'armure )

QUOTE(Gyaume83)
Je reste quand même dubitatif quand au Wonderbra, gris clair et foncé que tu leur a donné. C'est un poil choquant, on croiraitn a un fondu pas terminé.

Alors ça, c'était volontaire. :laugh:
Je voulais mettre la poitrine en valeur ( bah quoi ), et j'ai suggéré un éclairage direct sur le dessus avec un gris clair, contrastant ainsi avec la partie inférieure beaucoup plus sombre.

QUOTE(Damned)
tu utilises du métal pour les parties métallique alors qu'un simple NMM aurait rendu la chose parfaite.

J'aime bien le "simple NMM" :P
Faire du NMM sur un fond gris n'est pas chose facile ( du moins pour moi ), et je préfère utiliser les pigments métalliques sur les figurines GW, et garder le NMM pour Confrontation. Une question d'habitude sans doute.

Merci pour vos commentaires,

Shuriken
[EYES] t3x
Bien...tout d' abord, je trouve que le schema de couleru, bien que peu vif, et tout de même bien conçu, et que d' un point de vue objectif els couleurs se marient bien.

Je trouve que les casques sont très bien éclaircis, c' est fait avec talent, on voit que c' et bien fondu...bravo!

par contre les parties en bleus, tissus en tout genre sont éclaircis de manière plus brutale, et moins bien foncus ,ce qui choque plus l' oeuil...

Je dis erspect pour l' épée, tu t' es donné du mal, beaux dégradés, fins et légers..(et puis c' est le plus important l'épée énergétique chez les banshees hein!)

Voila...ensuite pour du tabletop quality on peut pas aller jusqu' a demander du nmm à tout le monde, hein damned! il précise que c' est fait pour jouer et en deux jours, moi je lui tire mon chapeau quand même!

PS: poses dynamiques et rès beaux socles, qui mettent bien en valeur!

Mod Damned: Pense à te relire avant d'écrire. Merci d'avance.
Feu-follet
Très beau travail en deux jours ! je suis espanté par la qualité de ce travail.
Maintenant pour moi le gros reproche à faire est d'avoir ce bleu un peu flashy (trop à mon goût pour les eldars).

Un teint tirant vers des couleurs pastels aurait été peut-être plus judicieux car cela passerait certainement mieux avec le gris. dominant de ton escouade aspect.

Sinon pour les gemmes, ton choix me semble viable afin de ne pas trop s'embourber avec. Une gemme mal faite même pour une unité de partie est toujours remarquée bizarrement (quoi mes gemmes elles sont moches !!! smile.gif )

Sinon dans l'ensemble je trouve ça très sympa reste à voir le schéma général de ton armée.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.