Au sujet du moins un pour toucher, contre des elfes c'est monstrueux: quasiment toutes les cavalerie de warhammer les toucheraient sur du 5+
Et bien charger des elfes de face ne deviendrait plus aussi malin.
J'oubliais de dire que ça ne marchait bien evidemment que de face.
Ca pousserait à chercher les flancs et ça rendrait l'infanterieerie elfe indécrottable ce qui n'est pas plus mal vu leur pitoyable endurance et leur riposte maigrichonne.
Actuellement 2 chars gobs ou 2 fers de lance font dérouter des lanciers de face.
Ca nuit à l'équilibre du jeu.
Il est logique que la cavalerie ait du mal contre des lanciers, pourtant dans les règles actuelles rien ne le montre.
Avec cette règle il faut faire preuve d'un sens tactique plus développé en évitant de trop compter sur les blessures et en s'assurant de bonus fixes (rangs bannière pu) conséquents.
Si en plus ça évite la prolifération de heames d'argent alors tant mieux.
En plus une arme lourdes c'est blesser la plus part des unités de base de warhammer sur du 2+ ce qui est inconcevable avec des unités de base
En quoi est ce si inconcevable, la hallebarde n'est en général réservée qu'aux troupes d'élite, les hallebardiers impériaux sont les seuls base à la posséder, encore une fois on aurait une infanterie à ne pas négliger.
A savoir, les maitres des épées les executeurs et les bestigors(tiens une unité de base) ont bien des armes lourdes.
Quand aux lances de cavalerie, en bataille tu ne la casseS pas forcement mais si tu as un mec de planté dessus il est peu probable que tu la trimbales a bout de bras pour la reutiliser plus loin(en gros la majorité des lances ne servait qu'une fois).
Alors quand je coince mon épée dans le corps d'un ennemi je peux pas poursuivre un ennemi en fuite ?
Restons concis et modérés dans le raisonnement pour ne pas alourdir le jeu.
A moins que tu ne parles de la meilleurs save a pieds avec les deux mains prises.
Exactement
En plus les detachements de l'empire deviendrais des trucs monstrueux contre la cavalerie lourde: tu charges mais avant de resoudre tu te prend 6 attaques a 4+/2+ -2 a la save.
Quel gogol chargerait une unité mère avec des hallebardiers en pleine forme comme détachement ?
A part un bretonnien ou un khorneux peu rompu aux tactiques subtiles je ne voit pas.
A moins que tu veuille encore parler de tes tactiques épiques hautements stratégiques

(bon je te taquine quelque peu sur ce point).
Et puis -2 à la save c'est pas si monstrueux que ça à mon humble avis.
Quand aux probabilités, avec deux D6 il y a trente six combinaisons de dés possible et seulement une pour le double 1. Donc 1 chance sur 36.
Quand tu te casse la tête à mettre un max de malus à l'adversaire crois moi c'est rageant quand il te pleure à la figure pour que tu lui accepte son double 1.
Sinon nouvelle règles pour les chars :
Touches d'impact non automatiques: chaque char ne fait plus un nombre de touche d'impact mais le double d'attaques utilisant la cc des auriges (char RDT fais 1D6 attaques, les autres font 2 D6, les faux ajoutent deux attaques):
De plus, sur une touche d'une force au moin égale à l'endurance du char+3, le char subit un autokill s'il est blessé.
Cela à pour mérite de limiter la puissance des chars gobs et hauts elfes tout en réhabilitant les gros char désormais immunisés aux forces 7.
kLn