shamanking
12/06/05 , 21:08
Salut. Je me suis mis aux necrons il y a pas longtemps et je me suis fais une liste de 1500 points. Alors je voudrais vous posez 2 questions dessus:
- qu'est ce que vous en pensez (j'aimerais que ce soit une armee dur)
- vaut il mieux mettre mes dernier 150 points dans 3 destro ou 3 spectres ?
Voila la liste, a vous d'en juger:
QG
Seigneur necron: 215 points
-corps de destro 30 pts
-champs de phase 30 pts
-phylactere 15 pts
-orbe de resurec 40 pts
TROUPES
4 escouades de 10 guerriers necrons:720 points
-180*4
ATTAQUE RAPIDE
3 destro
-3*50
5 socle de scarab
-5*12
spectres ou destro ??
SOUTIEN
3 destro lourds (en 3 escouade differentes)
-3*65
Ma tactique, en gros, c'est de marcher implacablement au milieu avec les guerrier en pillonan les escouade et certain vehicule (armes a fission), engluer les esouade chiantes avec les scarab, prendre les flancs avec les destro. Mon seigneur derriere les guerrier, en contre attaque, ou sur un flanc si je prends des spectres. Voila ^^
Merci
shamanking
Gyaume83
12/06/05 , 22:57
- vaut il mieux mettre mes dernier 150 points dans 3 destro ou 3 spectres ?
Dans 1 ou 2 mécharachnides. c'est quasi ment vital si tu veux que dtes guerriers aient plus de chance. Bien que ton seigneur ait une orbe, il ne pourra pas couvrir les 40 guerriers, ou alors atention aux galettes d'artillerie.Ou bien, au profit de 5 immortels peut être ?
n'oublie pas qu'une méchanrachnide peut être efficace, couplée a un seigneur en retrait comme le tien, ça peut être envisageable.
Guillaume
automat1er
12/06/05 , 23:53
En séparant ton escouade de destroyers lourds, tu minimise les chances de réparation lors des tirs ennemis. Pour contrer cela, utilise des mécarachnides, qui sont, de plus, efficace au cac (du moins par rapport aux guerriers, ce sont des nécrons tout de meme).
Seigneur necron: 215 points
-corps de destro 30 pts
-champs de phase 30 pts
-phylactere 15 pts
-orbe de resurec 40 pts
Il me semble que le seigneur n'a droit qu'a 100 points d'équipement.
A la place de tes scarabs, mets donc une mécarachnide (voir deux), et enleve au moins 10 guerriers pour remplacer par des immortels ou des dépeceurs, voir meme des spectres.
Auto, qui malgré le cerveau embrumé par l'alcool (c'est autorisé de consulter ce site saoul') et la fatigue, se souvient encore que les nécrons ne valent rien en dessous des parties a 2000 points.....
ThePatriot
13/06/05 , 0:01
Salut ShamanKing,
Peut-être pourrais-tu songer à un monolithe, c'est quasiment indestructible et ça apporte un niveau de stratégie intéressant notamment grâce aux portails puis son tir à galette n'est pas négligeable.
C'est moi The Patriot!
automat1er
13/06/05 , 0:15
Peut-être pourrais-tu songer à un monolithe, c'est quasiment indestructible et ça apporte un niveau de stratégie intéressant notamment grâce aux portails puis son tir à galette n'est pas négligeable.
Absolument aucun interet a 1500 points. Dans une armée qui ne se dématérialise pas on n'utilise déja pas souvent les blindage de 14 a 1500 points, mais avec la règle des nécrons c'est du pur gachi, sauf si on arrive a me convaincre que ses 200 points et quelques seront remboursés en arrivant a remettre sur pied 200 points de nécrons, plus causer le meme nombre de perte que l'équivalent de 200 points de nécrons, ce qui, sans sa galette (et oui c'est
galette ou
portail, pas les deux, et c'est pas son arme minable qui va tuer du monde) est plutot difficile.
Auto qui cuve sa despé....
shamanking
13/06/05 , 18:11
Ok ben merci a tous. C'est vrai que le mono c'est trop cher pour 1500 je trouve. Sinon pour les Mecha je vais voir et je vous re-pond une liste ^^ Ha en effet j'avais pas vu mais j'ai droit qu'a 100 pts d'equipement sur mon seigneur.
Je crois que je suis arriver a une liste pas trop mal ...
QG
Seigneur necron: 200 points
-corps de destro 30 pts
-champs de phase 30 pts
-orbe de resurec 40 pts
ELITE
8 Immortels 224 points
TROUPES
3 escouades de 10 guerriers necrons:540 points
-180*3
ATTAQUE RAPIDE
3 destro 150 points
-3*50
3 destro 150 points
-3*50
5 nuees de scarabes 60 points
-5*12
SOUTIEN
2 destro lourds 130 points
-2*65
1 Mecharachnide 55 points
TOTAL 1509 POINTS
Alors vous en pensez quoi ?
shamanking
26/06/05 , 0:49
Desole pour le mono ligne, mais vous en pensez quoi de cette liste finalement ??
Vernicus
27/06/05 , 10:21
QUOTE(shamanking @ 26/06/05 , 0:49)
Desole pour le mono ligne, mais vous en pensez quoi de cette liste finalement ??
Pour ma part je pense que ta liste n'est pas mauvaise mais les immortels coûtent trop cher à mon goût dans une armée à 1500points, c'est un sac à points bon à prendre pour ton adversaire...
Je leur préfère de loin des dépeceurs, voire même prendre des spectres mais là il te faut sortir une attaque rapide de ta liste.
Je pense qu'il te manque une unité capable de tenir un corps-à-corps ou capable de contre-attaquer avec une bonne efficacité en charge.
shamanking
27/06/05 , 12:41
Bah en fait d'apres les autres les depeceurs ne servent a rien et ne se rentabilisent pas... Pour les immortels c'est automat et gyaum qui me les ont conseilles. Donc bon la je sais pas quel conseil suivre ... ^^'
Vernicus
27/06/05 , 14:45
QUOTE(shamanking @ 27/06/05 , 12:41)
Bah en fait d'apres les autres les depeceurs ne servent a rien et ne se rentabilisent pas... Pour les immortels c'est automat et gyaum qui me les ont conseilles. Donc bon la je sais pas quel conseil suivre ... ^^'
Tu n'as qu'à essayer les deux listes sur des parties tests et voir quelle solution te plait le mieux, la quelle correspond le plus à ton style et l'objectif de ton armée(prête à affronter toute situation ou pas).
En tous cas, si tu n'as aucune unité de corps-à-corps t'as plutôt intérêt à avoir les dés avec toi pendant la phase de tir, sinon la charge adverse va réduire ton armée à néan...
Enfin ce ne sont que des idées et constatations personnelles que j'ai retenu en jouant contre les nécrons avec mais eldars noirs.
shamanking
27/06/05 , 21:34
Oui je crois que je vais faire ca. En tout cas merci pour les conseils, mais c'est vrai que plus j'y pense, plus une escouade de depeceur en infiltration, prete a contre attaquer tou ce qui devient chiant au CaC, ca me dit bien. D'autant qu'apres, a 2.000 pts, avec le mono ca peut faire mal ^^
space woof
29/06/05 , 11:42
salut !
si tu veux savoir ? eh ben ta liste c'est pas mal du tout .
je joue contre 2 joueurs nécrons et ils ont souvent la meme base de liste avec quelques variantes selon l'adversaire ou la mission.
1 boss avec orbre + 25 a 30 guerriers + 6 destroyers + 2 à 3 destroyers lourds et une méca ou des scarabs c'est un début de liste incontournable . il te restera quelques points pour choisir ou des immortels ou des dépeceurs ; enfin n'hésites pas à faire d'autres combinaisons .
du style : pas de mono et 2 boss( un à pied et le 2ème sur destroyer avec chacun une orbre...) etc ...
tchoo
le veilleur
04/07/05 , 16:07
Pour ma part, j'aime bien les immortels, tout d'abord pour leurs tirs assaut 24ps très intéressant mais aussi du fait qu'ils aient endurance 5. Cela leur permet d'une part de meiux résister, mais aussi d'éviter qu'un tir de force 8 ou 9 annule leur auto-réparation.
Je suis par contre d'accord, qu'il faut une solution pour se dépétrer des corps à corps.
par rapport à ça, les spectres ne sont pas phénoménaux. Ils peuvent aider, mais dès que l'adversaire a des grosses sauvegardes ou beaucoup d'attaque, et bien les spectres sont vite dépassés.
Ainsi, je verrai plutôt, de rajouter des mécarachnides. ce sont des petits bijoux, et puis, elle peuvent toutes être indépendantes, ça c'est tr_s bon.
Ou sinon, il y a l'option qui consiste à retirer le corps de destroyer et le champ de phase pour mettre à la place un voile des ténèbres pour 60 pts. Cela permettra donc à une unité prise au corps à corps d'en sortir et de réapparaître en FEP pour par exemple faire un double tir sur l'unité avec laquelle on était en corps à corps.
par contre il ne faut pas manquer de chance lors des jets de déviation de la frappe en profondeur.
Dernière chose, l'unité téléportable doit se trouver dans 6 ps du seigneur nécron.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.