Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Que faire avec une vieille maquette d'avion ?
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Triz'
Sôlut !

Je suis (ou plutôt mon père est) retombé sur une vielle maquette d'avion que j'avais collée (pas peinte, faut pas déconner non plus) quand j'étais pitit...

Etant trop grosse pour aller sur le réseau ferroviaire à mon pôpô, je pensais en faire un objectif ou un décor pour VOID...

SOIT en tant que telle, et je vois pas trop comment la "mettre" en scène", quoi mettre autours, voyez...
Si je la mets avec un bout de hangard, ça va me faire un trop grop décor...

SOIT en tant que carcasse crashée, et là je pense qu'il y aurait beaucoup plus de boulot... Mais ça pourra rester sur une plaque de 20-30 cm au carré...

Où puis-je trouver des exemples de dioramas ?

Ou des images d'achives ?

Ou des photos persos prises au salon de la maquette ?

Merci.

Triz' - Plein d'idées, mais jamais la motivation pour les mettre en oeuvre.
William
perso je pense que ce serait mieux crashé, comme sa tu pourrais rajouter un objectif "sauver le pilote" et sa ne prendrait pas trops de place
Le probleme c'est que sa demande beaucoups de travaille
sinon c'est quel genre d'avion
edit: en cherchant un peu j'ai trouvé sa, je sais pas si ca peut t'aider user posted image
Mitgard
facile, tu fais une espece de cratere de forme oblongue ( faut suivre l'impact de l'avion qui a du racler un peu le sol). Tu lui plante le nez dans une monticule de terre. Pour la faire tu utilise du carton ou du polystyrene comme support sur lequel tu mets un peu de platre que tu floqueras apres avec du sable.. Donc tu lui donne la forme que tu veux. Ensuite tu enfonce ton cokpit dedans avec la queue plus ou moins levée.

Apres si tu veux plus de détails sympa, tu peux "arracher" une aile ou la queue de l'appareil et disposer les débris autour ou dans le sillage de l'avion. la queue devrait etre derriere mais l'aile sous le choc peut tres bien etre retombée un peu plus avant. Pour faire ca tu découpes ta maquette de faocn irréguliere pour donner une impression d'arrachage. Quand tu la peindras tu peux noircir ces parties la, 1/ pasque ca va donner une impression de cramé, 2/ pasque ca masquera tes découpes trop régulieres.

Et apres tu completes, en collant un peu de terre sur ton appareil ( ya de la boue qui peut etre restée dessus), en mettant des petits bouts de débris et de taule sun peu partout autour, et en faisant l'herbe sur la partie qui n'a pas étée arrachée par l'impact.

temps de préparation de l'appareil, 15 a 30 minutes, temps pour le décor, 10 a 20 minute, temps de séchage du platre, compte entre 12 et 24 heures suivant l'épaisseur que tu mets, peinture ( grosse brosse ou bombe pour la couche de base ( attention tu mets l'avion apres t'auras deja assez des petites pieces a repeindre couleur métal) ) entre 2 et 15 minutes... tadaaa!
waudois
temps de séchage du platre, compte entre 12 et 24 heures suivant l'épaisseur que tu mets

???

Plâtre de paris prise rapide, une heure à peine. Tout bon modéliste utilise ça. Si t'en mets une épaisseur de 40 cm, c'est sûr qu'à coeur se sera pas top, mais faut pas attendre 24heures pour peindre dessus.

pour en revenir au sujet, inspires-toi du vaisseau crashé de la boite bataille pour macragge... tout simplement.
Deathwing
Un truc qui pourrait être pas mal, ce serait d'en faire une statue à la gloire d'un héros de l'aviation.

Tu utilises un socle cylindrique ou rectangulaire, un petit tube courbé en métal et tu poses l'avion dessus.
Un peu dans ce style:
user posted image
ou comme ça.

Et puis niveau peinture ça devrait être à ta portée: sous couche noire, couche métal et lavis d'encre noire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.