Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Encore listes d'armée HE
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Belannaer
Salut à tous! Je suis un nouveau joueur de HE et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces 2 armées. merci.

1000 pts:

1 Commandeur+Armure Lourde+Boucl+Epée de Puissance+Heaume de Bonne fortune+Coursier Elfique caparaçonné

16 Lanciers+Etat-Major

16 Archers+Etat-Major

8 Heaumes d'Argent+Armure Lourde+Boucl+Etat-Major+Bannière de Guerre

2 Balistes à Répétition

2000 pts:

1 Archimage niv 4+Parchemin de Diss+Bâton de Robustese+Devin+Anneau de Khaine

1 Mage niv 2+Parch de Diss+Pierre de Pouvoir+Baguette d'Argent

1 Commandeur+Coursier Elfique caparaçonné+Boucl+Epée de Puissance+Heaume de Bonne Fortune

16 Lanciers+Etat-Major

8 Heaumes d'Argent+Boucl+Armure Lourde+Etat-Major+Bannière de Guerre

15 Maîtres des Epées+Etat-Major+Bannière de Sorcellerie

16 Archers+Armure Légère+Etat-Major

2 Chars de Tiranoc

2 Balistes à Répétition

Voilà, ce serait super sympa de dire ce que vous en pensez, surtout ce qui ne va pas!

PS: ce serait pour jouer plutôt contre des Elfes Noirs ou des Orques et Gobelins

Mod Damned: Tu peux éditer un message, alors ne rajoute pas un double post. Merci d'y faire attention la prochaine fois.
Temus Duc de Gasconnie
Je pense qu'avec deux balistes a 1000 pts tu as suffisament de tir. Par contre un sorcier niv 1 serait le bienvenu pour un petit peu de defense magique.
Quand aux heaume d'argent prends en 6 ou 12 Ce sont les meilleurs formats5si tu veux il y a un topic sur l'interet de mettre la cavalerie sur un ou deux rangs).
Sinon Il y a pas moyen de placer une petite unité de patrouilleur? Par ce que la cavalerie legere c'est quand meme vachement bien (je trouve). Ha oui, j'oubliais, elle est où la lance de cavalerie de ton commandeur?

Pour ta liste a 2000 j'admire tes choix perso :tu les remplis pas tous et c'est vachement bien ca (moi je peux pas m'en empecher) mais un porteur de la grande banniere, meme sans banniere magique serait le bienvenue je pense (il y aura des CaC de toute façon et pas necessairement en ta faveur). Pour les archers je vais etre francs: les archers Hauts elfes ne valent pas leur cout en points et je leur prefere encore une fois des patrouilleurs nettement plus polyvalents (ben oui ils tirent aussi et en plus ils se deplace super vite).
Avec des patrouilleurs tu peux:
-aisement tirer a courte portée parce qu'ils bougent de beaucoup
-empecher l'adversaire de faire des marches forcées
-feinté en attirant ses unités principales hors de sa ligne de bataille ( charge de l'adversaire, fuite, ralliement etc)
-chasser du sorcier ou des machines de guerre (attention aux balistes a repetition de tes cousins noirs tout de meme).

Enfin voila. Apres cela depend du niveau de tes adversaires. Les maitres des épées j'aime bien mais ils sont delicats a utiliser car ils ont une faible sauvegarde donc fait attention avec eux.

Voila. bonne frite a toi.
eaquos
dwarflongbeardveteran1
La peste soit des oreilles poinutes!
Ceci dit, ta liste me semble assez équilibrée, même si je partage l'avis de Temus sur les patrouilleurs. Quand on a la chance d'avoir de la cavalerie légère, surtout aussi performante, on en profite.
Dans mon armée Empire, j'ai toujours une petite unité de Pistoliers.
Mais pour mes Nains, le manque de troupes légères est aussi un handicap pour être un peu offensif. ceci dit de la cavalerie légère naine ne serait pas très fluffique.
Bref, à fond pour la cavalerie légère, et ne prends pas trop d'archers.
Deathwing
Bon première liste.
Pour commencer, je trouve que deux balistes à 1000pts c'est, comment dire?, Voilà j'ai trouvé: Bourrin. Mais bon ça fait aussi pas mal de dégâts.
Le commandeur, tu devrait le mettre à pattes dans le régiment de lanciers et pour faire profiter de son commandement.
L'état major pour les archers ne me semble pas vraiment approprié non plus.
Contre des gobs, je pense que tu pourrais gonfler un peu les effectifs des lanciers pour pouvoir bénéficier de la peur contre leur régiments (en général ils ne sortent jamais à moins de 30 par pavé).

Seconde liste.
2 magos et un commandeur? Tu aura bien du bol si les dés désignent ton commandeur comme général!
Je te conseille de remplacer le mago de niveau 4 par un seigneur HE tout simple, qui commandera les maitres des épées.
Contre du gob ta liste peut faire pas mal de dégâts, mais contre de l'EN, ça rique d'être moins simple. Tu devrais avoir au moins une unité de guerriers fantômes (qui peuvent se débarasser des balistes adverses en étant déplyés en éclaireurs) ou une unité de cavalerie légère qui peu contourner les pavés adverses pour empêcher les marches forcées et harceler les magos isolés.
Pour le régiment d'archers, même remarque que précédemment.
phillibert
Ta liste a 1000 pts me semble bonne!
J'ai par contre quelque chose a redire sur ta liste a 2000

le parchemin de dissipation il te sert a quoi ? parce que tu a déjà 8 dés de dissip .....plus que royal non ? (de mon point de vue car d'habitude je culmine a 3 smile.gif )
a la limite tu l'enlève lui et la baguette et tu prend devin (comme tu joue magie offensive)

les 16 archers ne se rentabliserons pas du tout alors tu a deux choix : -patrouilleur ellyrien ou des lanciers !

pour les maitres des épées , tu les mets pas 15 ?! c'est pas très logique (a moins que un personnage ne se joigne a eux?) car a 15 il n'auront pas un bon bonus de rang !!

comment compte tu joué les heaumes d'argent ? car a 8 ses un sac a point qui va t'attiré toute son armée en moins de deux (deux unité de 5 son bien mieux) car un rang ....:s ou alors tu les mets sur une ligne ?

pour ton commandeur , il a une bonne combinaison mais je le verrai mieux avec garde lion (hop 8 heaume d'argent sur une ligne + un commandeur qui rend tout le monde tenace :D )

2 baliste a répétition.....bon choix mais a voir si ces pas mieux des grand aigles mais sa ses chacun ses choix smile.gif
Deathwing
QUOTE(phillibert @ 18/06/05 , 0:15)

le parchemin de dissipation il te sert a quoi ? parce que tu a déjà 8 dés de dissip .....plus que royal non ? (de mon point de vue car d'habitude je culmine a 3 smile.gif )

Heu question: tu les sort d'où les 8 dés de dissip? Il en a plutôt 5 oui: 2 de base, 2 pour l'archimage et 1 pour le mago. Ce sont plutôt 8 dés de pouvoir dont il dispose!
Belannaer
Merci à vous tous!
Pour les Archers c'est vrai qu'ils sont pas gégén pour le prix qu'ils coûtent (mais pourquoi ils ont enlevé la règle comme quoi ils peuvent tirer sur 2 rangs'?) donc même si c'est pas trop dans l'esprit je vais les enlever.
De plus il est vrai qu'il faut de la cavaleris légère donc des Patrouilleurs.
Pour ce qui est des deux mages, moi ça me plaît et il y a quand même 2 chances sur 3 que ce soit le Commandeur qui soit Général.
C'est vrai que 2 Parchemins de Dissipation ça fait beaucoup donc je n'en garde qu'un.
Enfin, un porteur de la Grande Bannière c'est vrai que c'est très cool et très puissant mais ça coûte très cher!!

Pour la liste à 1000 points voilà ce que j'ai trouvé:

1 Mage niv 2+Joyau du Crépuscule+Baguette d'Argent

1 Commandeur+Coursier Elfique caparaçonné+Armure Dragon+Bouclier+Lance de Cavalerie+Heaume de Bonne Fortune+Pur de Coeur

6 Heaumes d'Argent+Arm Lourde+Boucl+EM (Etat-Major)+Bann de Guerre

16 Lanciers+EM

5 Patrouilleurs Ellyriens+Arcs

2 Balistes

Selon les conseils de chacun voici ma liste à 2000 points:

1 Archimage niv 3+Anneau de Khaine+Bâton de Robustesse+Devin

1 Mage niv 2+Parch de Diss+Joyau du Crépuscule+Baguette d'Argent

1 Commandeur+Armure Dragon+Heaume de Bonne Fortune+Epée de Puissance+Pur de Coeur
(intégré dans)
14 Maîtres des Epées+EM

6 Heaumes d'Argent+Arm Lourde+Boucl+EM+Bann de Guerre

16 Lanciers+EM

16 Lanciers+EM

2 Chars

2 Grands Aigles

2 Balistes

Voilà!! :D Alors'
Temus Duc de Gasconnie
Halte-la.
Je scrute la liste et alors ca commence plutot bien et puis d'un coup: 2 chars, 2 grands aigles et 2 balistes.
AARG! Mais tu as vu le nombre de points que ca te prends pour seulement 6 figurines!
Je te suggere de réarranger ca pour caser une unité de prince dragon ou de heaume d'argent supplémentaire. En plus les chars HE ils ont meme pas le +1 touche d'impact pour les faux alors...
Sinon pour tout le reste je suis completement d'accord. Mais t'as pas une petite banniere de guerre a caser? Perso je la sort toujours et en plus pour toi elle est moins chere.
Et toujours pas de porteur de la grande banniere a l'horizon' Ralala enfin bon quasiment personne n'en met quand ils propose des listes. C'est bien dommage.
Belannaer
Mais qu'est-ce que je peux faire?? confused Bon, creusons-nous la cervelle... :dsl:
Je dois avoir 3 unités de base, donc 2 Lanciers et 1 H d'Argent (les Archers sont trop nuls, les Gardes Maritimes trop chers, et je ne me vois pas peindre une 2e fois des H d'Argent). Ensuite je garde mes Maîtres des Epées, je pourrais peut-être lui mettre une Gde Bannière à la place du Comm. Pour la Bannière de Guerre elle est sur les H d'Argent... wink.gif Je garde les Patrouilleurs, ils sont très utiles, et je garde aussi les 2 Balistes. Maintenant il faut choisir entre les Chars et les Aigles...
mmmmmmmmm.................. Les Aigles. Bye bye les Chars (snif). C'est vrai que ça manque de Princes Dragons tout ça. Allez, 5! Pour les Mages, comme y a plus beaucoup de points, en fait j'en prends que 2 niv 2. Mon Dieu, il ne reste presque plus rien!! sad.gif Bon, bah je voulais mettre un Prince mais là... Ah si, il y a la place!! drooling
Et tant pis pour la Gde Bannière...

Ca donne ça:

1 Mage niv 2+Parch de Diss+Joyau du Crépuscule+Baguette d'Argent

1 Mage niv 2+Parch de Diss+Bâton de Robustesse+Catalyseur

1 Prince+Armure Lourde+Epée de Puissance+Heaume de Bonne Fortune+Bouclier Enchanté+Pur de Coeur

(intégré dans)

14 Maîtres des Epées+EM+Bannière de Sorcellerie

16 Lanciers+EM

16 Lanciers+EM

6 Heaumes d'Argent+Armure Lourde +Boucliers+EM+Bannière de Guerre

5 Princes Dragons+EM

2 Aigles

2 Balistes
Temus Duc de Gasconnie
J'ai plus rien a dire. C'est comme il faut ou plutot ca me semble etre comme il faut. Ben maintenant je te dis merde pour ton tournoi et massacre les tous. Sauf les bretonniens bien sur mais tout façon tu n'as aucune chance contre la meilleure armée du monde de warhammer.
Philidork
Tous ces étendarts dans des pavés "fragil" c'est assez risqué quand même, surtout en tournoi.

De même les arcs des patrouilleurs c'est pas absoluement obligatoire...

Tu peux aussi ne prendre qu'un seul aigle nan'?

Avec les points ca serait bien de rajouter un char qui te sera tres utile...

Sinon bonne petite liste:)

-phili
Belannaer
C'est très gentil à vous mais......... c'est pas pour un tournoi, c'est pour mes futures batailles!! Et bien sûr je ne me permettrais pas de vaincre des Bretonniens, voyons... surtout que je connais personne qui en fait et qui serait susceptible de jouer avec moi, sauf un qui explose tout le monde dans sa ville (petite ville mais quand même c'est un bigboss). Et pour les chars c'est vrai que c'est vachement utile et j'ai essayé d'en mettre mais y a pas moyen... Quant à un seul aigle, c'est pas très très bourrin... pas du tout même! En tout cas merci pour ces fameux conseils!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.