D'après ce que je sais de toi temus tu ne joue ni tournoi et d'après ce que je lis tu ne joues pas avec ou contre beaucoup de chars non plus.
Un char a des défauts certes mais pour son coût c'est ce qui se fait de mieux.
Offensivement evidemment pour soutenir une cavalerie, mais également défensivement, en effet un elfe ou un gob défensif avec des chars empêchera certainement l'ennemi de s'approcher trop franchement de par la menace de charge à 18 pas des chars.
Ensuite peu manoeuvrable puissent qu'ils n'ont pas le droit au marche forcée (exception aux RdT
Waow avec un mouvement minimum de 7, trop dur pour eux...
Ensuite je te racontepas les degats tellement aleatoire que ton char ca ne peut etre qu'une piqure de moustique(ben oui un 1 sur les touches d'impact et il a servi a rien)
3.5 touches en moyenne plus les chevaux et les servants, sans compter le second signe ou le au scour mork qui vont bien pour relancer les impact, et puis rien ne t'empêche de combiner deux chars, et la je ne connais pas grand chose qui y résiste.
et en plus ton char il a pas assez de PU pour annuler un bonus de rang et meme pour avoir le bonus de +1 pour la charge de flanc.
Je ne connais personne d'assez bête pour présenter son flanc à un char, pas besoin de pu 5 avec un tel impact.
Tenir un centre? La bonne blague, tu charges le mec fuit et hop tes chars sont super vulnerables et ton centre a un gros trou. Youpi!
Tiens je croyait que tu fuyait pas pour que ça soit plus épique :P
Cependant tu as tout à fait raison, Philidork s'avance un peu s'il pense qu'ils peuvent tenir seuls le centre, à moins d'une tactique d'entonnoir ma foi assez difficile à camoufler.
Voila alors je te, heu comment dire? "suggere" de laisser tomber les chars.
Arrêtons d'être catégorique, à battle il n'y a pas d'unités nulles, il n'y a que des mauvais généraux(surtout que le char est loin d'être démunis comparé aux archers hauts elfes par exemple).
kLn