Voila, c'est moi.
Un blaireau des environs de Nantes (St Nazaire, pour ceux qui connaissent le coin), et qui aime jouer. Pour ceux qui veulent connaitre mon prénom, qu'ils me donnent d'abord le leur, sinon, vous me connaitrez sous ces donimations la: BMO, Jojo, ou a la limite, Mireille, mais j'adore pas...
En gros, chui un mec de 17 piges, passioné de jeux de rôle, qui aime bien les jeux de stratégie, et qui connait les wargames depuis peux.
Il y a plus ou moins 2/3 ans, j'ai fait quelques parties de Warhammer 40000, en utilisant comme armée les eldars et les nécrons. Cela ne m'a pas laissé un souvenirs mémorables. Les rêgles étant (pour moi) trop basées sur le hasard, et le nombre de lancé de dés trop élevé. Le seul bon point (d'après moi) de ce jeu étant le background très bien travaillé.
Quelques mois plus tard, de passage a Nantes (j'ai vécu a nantes 5 jours par semaine, ces trois dernières années), avec un ami rôliste, nous sommes passé du côté du temple du jeu, un magasin de figurines, pinceau, bouquins de rêgles, etc... (autant pour wargames que jeux de rôle, d'ailleur) Et la bas, il y avait une initiation a un jeu nommé "le retour des dieux". J'ai trouvé ce jeu assez sympa, mais vite lassant, pas assez stratégique.
Peu après, l'ami rôliste qui était avec moi ce jour la, a eu l'idée de créer son propre Wargame. Je l'ai un peu aidé pour les rêgles, pour l'équilibre entre les différentes armées, et j'ai pris en charge le Background. Depuis ce temps, le jeu est toujours en évolution.
Je trouve ce jeu plus intérréssant, car plus tactique et moins lié au hasard, même si les lancés de dés sont toujours présents.
Il y a deux semaines, un ami, m'a filé les références d'un bouquin qui n'est (hélas) plus édité depuis 1991, nommé "Le jeu de la guerre", sous titré "Relevé des positions successives de toutes les forces au cours d'une partie".
Ce livre a été écrit par A. Becker-HO et G. DEBORD.
Ce bouquin explique une sorte de wargame très simple (en apparence, mais dont les parties peuvent durer plusieurs jours) qui se joue sur un terrain de 500 cases (20x25), et donne la description d'une partie avec diagrammes et commentaires. Problême: Il était édité aux éditions Lebocivi, dans la collection champ libre, mais en 1991 Guy Debord rompt avec les héritiers des éditions Gérard Lebovici et exige la mise au pilon de tous ses livres. Donc le livre n'est plus édité...
J'ai donc recherché ce livre par tout les moyens a ma disposition, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est: les rêgles complète! J'étais fou de joi quand je suis tombé dessus. Donc, je les envoie a un ami, et le lendemain, on commencai déjà une partie! Je suis tombé amoureux de ce jeu.
Un wargame totalement sans hasard, totalement stratégique, et vachement intérréssant!
Avec cet ami; on est en train de créer des pions et un plateau de jeu.
Voila donc mon parcours wargamien.
A part ça, dans la vie, je fais du jeu de rôle, de la musique (j'ai passé mon bac F11, et j'attend les résultat avec impatience, l'année prochaine je vais en fac de musico, j'ai 10 ans de flute derrière moi, j'ai mon diplôme de solfège, etc...), je bouqine, je fais du graphisme sur ordinateurs (grace au logiciel artrage, et terragen)...
Voila...
J'éspère que j'ai pas été trop longuet!