Voici mon ancienne liste, que je souhaite améliorer. Je poste la liste, mes commentaires, puis les modifs et mes questions.
QG
*Prince Démon :
_Mutation , stature , résistance , vol , et aura démoniaque, Hache d'effroi, Arme de corps à corps à une main. 161
*Lieutenant du Chaos :
_Griffes énergétiques, mutation, force et résistance démoniaque, marque du chaos universel. 115(rejoint les élus)
ELITE
Elus du chaos : marque du chaos universel, grenades frag, Icône démoniaque
_Aspirant champion : Gantelet énergétique,
_Aspirant champion Sorcier : gantelet énergétique, souffle du chaos
_1 élu avec fuseur
_1 élu avec armes de corps à corps, pistolet bolter.167 (accompagnent le lieutenant)
_Rhino : blindage renforcé, fumigènes. 58
TROUPES
*Space marines du chaos :
Escouade Soroth
__5 Space marines, dont 1 avec canon laser et 1 avec lance plasma. 95
Escouade Arax
Escouade Syrin
Escouade Tarath
__5 Space marines, dont 1 avec Bolter Lourd et 1 avec lance plasma. 85
*Bande de Démons :
_6 Démonettes de Slaneesh 90
SOUTIEN
*Defiler du chaos Acheron:
_Tir indirect. 175
*Dreadnought du chaos Nyx:
_MK. II : Seconde arme de CC, lance flamme, Destructeur, Mutation de coque. 157
*Havocs :
_7 Havocs : Aspirant (gantelet énergétique), lance plasma, 2 lance flammes. Infiltrateurs, grenades. Marque du chaos universel, Icône Démoniaque. 187
Commentaires :
J'en suis moyennement satisfait. Je voulais une liste polyvalente, mais j'ai oublié que polyvalence, ça incluait mobilité aussi. Et c'est ce dont j'ai énormément souffert : deux des 5 scénarios était de la rcupération d'objectif, et deux autres joués avec controle des quart de table. Le PD ne prenant pas ces choses puisque perso indépendant, les élus se retrouvaient seuls, et généralement incapables puisques trop amoindris.
Je suis assez satifait du prince démon, c'est un gar capable d'effrayer un conseil des préscients, de ridiculiser des démons, de bousiller du marine, de dézinguer du seigneur nécron sur destroyer... Bref, un bonne unité, mais qui manque un peu de vitalité, face au million de tir qu'il reçoit de ses fans. (notez que j'ai réussi a le garder 3 tours sur table contre de l'eldar, qu'il a sauvegardé une bonne 20aine de tir de Lance ardente, et que sa perte a causé la mienne)
Lieutennt + élus :
Des bons ptits gars, qui sont toujours appréciés, même si leur efficacité en tournoi est toujours hasardeuse. En charge, contre n'importe quel ennemis de leur gabarit, ils seront phénoménaux Les 7 attaques du lieut a Init5 sont toujours appréciables, avec les relances qui aident bien. Des pointes d'ornements auraient été le bienvenue, j'y pense j'y pense. Les élus, 4 dont 2 gantelets, sont pas mauvais non plus, mais trop fragiles je trouve. Le sorcier avec souffle du chaos est parfait, vraiment parfait. Le pouvoir élague bien les escouades, aidé par le fuseur.
Les troupes : Bah des minidev. La question a été tournée, l'efficacité est là, mais leur donner infiltration ne serait pas un luxe. La marque du chaos est obligatoire, j'en ai souffert lors des test de retraite.
Les démonettes : A mes yeux, l'unité démoniaque la plus rentable, avec les portes pestes. Les griffes démoniaques sont tout bonnement impeccable. A prendre
Le Defiler : Très bien, toujours utile, même si la déviation peut s'avérer chiante quelques fois. Au corps a corps, il a pas l'air, mais c'est une brute. Toute touche peut s'avérer fatale (oui, mon defiler a été engagé au corps a corps).
Dread Closeur : Alors la, je crois que c'est un choix a reprendre. En effet. Si vous le placer bien, il peut inquieter sérieusement 'ennemis (5 attaques force 10 annulant les sauvegardes sont toujours inquiétantes). Et pour peu que vous soyez béni par khorne, si vous lui donnez destructeur, et que vous obtenez 1 ou 2, vous vous retrouvez avec une charge potentielle a 18 , permettant 8 attaques force 10, annulant les svg, dont une peut être relancée. Quand ça passe, ça casse. Je le garde.
NB : La mutation de coque est bligatoire pour sa survie.
Les havocs : Mouais.Je vouslais faire une escouade anti eldar, c'est raté. J'ai oublié de la sortir une fois, et l'autre fois, elle a pas fait de miracles. juste servie d'escouade tampon, et pour invoquer mes démonettes. Je vais lui préférer une havoc normale.
Voila donc. En résumer, c'est une armée marrante a jouer, qui peut bien se débrouiller face a un ennemi standar (le moindre optimisateur étant le malvenu), qui n'as besoin que de plus de troupes mobiles.
Guillaume Tout de suite la suite