Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 1500 pts tyranides
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
lolo
bonjours à tous donc voici la liste que je compte jouer sur des prochains tournois

QG
prince (+1 en F , en CT et en SVG crap renf) 182pts

canon venin , etrangleur

elite
1 lictor 80 pts

5 guerriers (+1 en cc , en F , en I et carap renf)
griffes,pinces , crochets et saut 225 pts

5 guerriers ( +1 en ct , en F et en SVG)
4 avec craches mort et griffes
1 avec canon v et griffe 240 pts

troupes

12 génest avec rampeur et carap renf 276 pts

5 voraces avec saut 70

5 voraces avec saut 70

5 voraces avec saut 70

5 voraces avec saut 70

att rap

1 rodeur 2 griff tranch 38

soutient

1 carni (+1 en ct et en SVG)

canon venin et étrangleur 178

1499 pts

tactique

les voraces servent à obliger l'adversaire à faire des tests de priorités et avec saut sont bien casse pied au C/C et en plus je n'est pas de comportement instinctif à géré avec eux

sur 10 parties jouées (4 spaces M + 2 chaos + 2 garde imp + 1 eldar + 1 ork) mes 2 défaites contre le chaos ( 1 khorn et 1 iron warrior)

5 erradications , 2 victoires majeures , 1 victoire mineur, 2 défaites mineurs

je ne pretend bien sur pas que cette liste est la meilleur mais elle as l'air de se défendre

@+ lolo
Mojo JOJO
c'est étonnant que tu joues tant de voraces. Mais si tu dit que ça marche. En fait tu les envoie en première ligne pour éponger les tirs c'est ça?
A ton avis ça sert de ne jouer que quelques nuées' (3 ou 4) ou il en faut vraiment autant pour que ça soit efficace?
Au Close ils ne doivent pas faire grand chose pourtant, à part gagner du temps'
lolo
QUOTE(Mojo JOJO @ 15/07/05 , 9:44)
c'est étonnant que tu joues tant de voraces. Mais si tu dit que ça marche. En fait tu les envoie en première ligne pour éponger les tirs c'est ça?
A ton avis ça sert de ne jouer que quelques nuées' (3 ou 4) ou il en faut vraiment autant pour que ça soit efficace?
Au Close ils ne doivent pas faire grand chose pourtant, à part gagner du temps'
*

il est vrai que les voraces ne tiennent pas d'objectifs et ainsi de suite mais elles absorbent les tirs,font faire des tests de priorité et il faut au moins une force de 6 pour qu'elles subissent une mort instentanée

et si j'en joue autent c'est aussi pour l'aspect psycologique,l'adversaire est toujours surpris de voir autent de socles sur la table

et si tu compare, pour 70 pts tu as 15 pts de vie sans peur, alors qu'avec des gaunt à 5 pts tu en à 14 avec un cd de 5 et le comportement instinctif à géré

je trouve qu'avec seulement 3 ou 4 socles l'adversaire ne les prend pas au sérieux et à plus tendance à prendre pour cible des unitées dites sensibles (guerriers,génes)

et quand l'unitée arrive à chargé ça fait quand meme 4 att par socles et dans un rayon de 3 ps avec saut

ce ne sont bien sur pas des bétes au c/c mais peuvent scotché assez longtemps meme des berserks,en attendant que des unitées plus impressionnantes arrivent

cette liste n'as pour l'instent été tester que dans le cadre de parties amicales mais uniquement contre des listes dites de tournois

si l'envie vous dit de tester cette liste,j'attend avec impatience vos impressions

@+ lolo
Mojo JOJO
si j'arrive à récupérer ....20 nuées de voraces!!! Vu que ça ne s'achète pas séparement c'est assez chaud pour l'instant j'en ai que 4 :-(

Mais c'est sûr que l'idée parait intéressante. Fait nous part des résultat que tu fait. Je suis curieux notemment de savoir dans quel cas tes voraces ont fait la différence ou bien par quoi ils ont été mis en échec.
lolo
bon et bien les voraces n'ont jamais fait grand chose au c/c sauf contre du gardious ou de l'eldar ou ils arrivent à ce défendre un peut touche sur du 4 et blessent sur du 4

mais contre du marines spécial c/c les voraces arrivent à tenir 2 tours en général,ce qui est suffisant pour que les guerriers ou les génes arrivent

la ou ils font la différence c'est de faire faire des tests de priorité à l'adversaire car plus il fait de test et plus il à de la chance d'en louper

sinon ok je te tient au courant de mes futurs parties

@+ lolo
Mojo JOJO
Oui en fait c'est la même utilisation que je fait de mes gaunts sauf que les gaunts ont plus de chance des faire du dégats mais ils coutent plus cher.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.