Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [marines]tous à cheval!...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ghisred
voici la concrétisation d'une idée qui me trotte par la tête depuis quelques temps...
faire des marines à cheval...

considérant que j'arriverai bien à convertir des marines à cheval et à expliquer ça par un background aussi délirant qu'improbable, voici un premier jet pour une liste que j'aimerais, sinon performante, au moins jouable sans trop de ridicule...

la spécificité est évidemment rapides comme le vent, ils sont tous considérés comme marines à moto, et pour la restriction, j'ai pléthore de choix...

QG
copiste à cheval, pistolet bolter, familier
141
réclusiarque à cheval, pistolet bolter
116

Troupes
4 scout à cheval, bombes à fusion
108

4 scout à cheval, bombes à fusion
108

5 cavaliers, sergent avec crux, gantelet et pistolet bolter, 1 lance plasma, cavalier d'assaut bolter lourd
247 points

5 cavaliers, sergent avec crux, gantelet et pistolet bolter, 1 lance flammes, cavalier d'assaut bolter lourd
247 points

Elite
5 cavaliers, sergent avec crux, arme énergétique et pistolet bolter, 1 lance plasma, cavalier d'assaut bolter lourd, charge féroce
264

5 cavaliers, sergent avec crux, arme énergétique et pistolet bolter, 1 fuseur, cavalier d'assaut bolter lourd, charge féroce
264

1499 points

34 figurines
34 conversions à réaliser, en comptant une par semaine, l'armée devrait être prête pour mai 2006...

1 chapelain pour de la puissance au corps à corps
les scouts pour antichariser
des cavaliers à bolter lourd pour l'antipersonnel
et autant de choix que possible pour varier le menu, parce que sinon, on tombe dans l'homogénéité triste du billou pas rigolo...
Malgen
Y a des photo avec ? ^^
ghisred
bon ben alors on se la fait courte:
Mojo JOJO
je trouve l'idée bof. Déjà un canasson qui supporte un space marine en armure sur son dos il faut qu'il soit lui aussi énorme et génétiquement modifié. Ensuite ça doit choquer niveau design. Et puis je ne sais pas comment tu vas le justifier mais c'est quand même improbable. Un cheval ça n'a aucun avantage par rapport à une moto (pour le combat j'entend), c'est plus lent, plus fragile, et plus exigent niveau entretien.

Enfin chacun ses gouts...

edit : Si vraiment tu veux une armée unique, une armée de motards c'est pas mal non' Dans ce cas tu aurai plus interet à jouer Chaos.
Draaz
Je précise que ce topic est là pour parler de la liste en non du coté modelisme du projet

Pour ce qui est du fluff comme l'a précisé ghisred ca sera surement bancal mais face à une armée si original visuellement (mais aussi dans la liste) on chipotte pas.

En ce qui concerne la liste je suis perplexe pour les motos scout et leur possibilité de faire office de bon tueur de char... Je suis plus sur la moto d'assaut avec multi fuseur

Cet liste doit avoir de la goule et on attend mai 2006 smile.gif

+
ghisred
edit : Si vraiment tu veux une armée unique, une armée de motards c'est pas mal non'

mais c'est une armée de motards, mais à cheval ;-)

Dans ce cas tu aurais plus interet à jouer Chaos.

des chaotiques à cheval, ça n'est pas original, mais déjà fait (jeter un coup d'oeil sur la waaagh pour en être persuadé)...

pour justifier l'emploi du cheval comme "monture": une planète à gravité forte -> des animaux surpuissants...
je suis en cours de macération mentale pour pondre quelque chose, mais comme je prépare en même temps un tournoi, c'est un peu en dilettante à vrai dire...

pour la liste, je me suis efforcé de mettre du choix dans ma liste, d'où les scouts, avec bombbes à fusion, puisqu'elles ne coûtent pas cher sur eux, et que c'est le seul équipement auquel ils aient droit...

par contre, je changerai bien une des escouades en troupe pour mettre un cavalier lourd multi fuseur, et un fuseur à la place du plasma...

en fait, j'essaierai de tester la liste dès réouverture du club, le but étant évidemment de ne pas être trop minable malgré l'originalité du concept...
Mojo JOJO
j'ai regardé les chaotiques à cheval et bien c'est ce que je craignais: gros déséquilibre entre les cavaliers et les chevaux. Déjà que les coursiers de chez GW ne sont pas bien grand en général. On dirait des SMC sur poneys. Remarque c'est rigolo tu pourra inventer une nouvelle façon de jouer : "le shetland rush"
Bon je charie un peu, mais c'est pas méchant. J'aime pas trop c'est tout.

Pour en revenir à ta liste je pense que le "cheval d'assaut" s'impose ! (bolter lourd ou multifuseur) Tu vas mettre une calèche?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.