Bah... J'ai vu...
J'étais en surnombre ! Il avait 6 figurines, j'en avait 9 !!!
Et deux cartes de plus !!!
Par contre, l'investissement dans du "gros Gob" (Trolls) est à mon avis très rentable...
Liste Gob :
Bazuka + Pierre de soin majeure (5+)
2 Gardes du Corps
1 Bushi
1 Troll en Kimono
1 Troll Noir
Liste Lionne :
1 Chevalier
1 Garde Royal
1 Barde (F) + A la Gloire du Hardi
1 Porte Etendard + Ballière du Lion
2 Vétérans de Kaiber avec pique
1 Archer d'Icquor
2 Faucheurs
L'Archer a commencé par tirer 4 fois sur Bazuka (caché derrière ses Gardes du corps, je les vois quand même
Par contre, l'Archer verrouille le coté droit (pour moi) de la forêt.
Pour ne pas voir ses grosses bêbêtes se prendre des flèches, il envoie le Troll Noir et le Bushi en forêt. Bazuka et ses gardiens les rejoindront un tour plus tard.
Pour ne pas être repérés, les Faucheurs (déployés de mon coté de la forêt) se replient.
Pour ne pas se manger une charge de Chevalier sur Bazuka (pas encore rentré en forêt), le Dai-Bakemono engage (sans ligne de vue) le Chevalier.
Je gagne l'init, il met tout en attaque.
Privé de ma Force de 15 en Charge, je décide de le rendre personnage pour prendre plus de dés et faire plus de Coups de Maitre...
Je me retrouve avec 5 dés.
2 pour le premier coup de maître, un bon jet de blessure, et le Troll se retrouve en critique. Il riposte (coup de maître force 13 quand même !!), mais force amoindrie + grosse armure du Chevalier + coup dans les jambes = légère pour moi.
Mon deuxième coup de maître achève le Troll.
Je savoure ce sale coup au moral du Gobelin, grand habitué de la guerre psychologique...
Partie prend alors une tournure plus lente, d'attente, avec le Troll n'osant pas sortir de la Forêt, la Barde restant bien planquée derrière les Vétérans (rendez vous compte, un double 1 au jet de blessure d'un Troll Noir sur une Barde la met en Critique !!!!!).
Pour faire bouger un peu les choses, j'envoie le Garde Royal sur le Bushi. Le Troll arrive en soutien.
Premier corps a corps, les Gobelins font quelques "1" à ses jets d'attaque, et je suis content de bloquer deux fois mes PAs avec une Elite à 43 points...
Deuxième corps à corps, je fais l'erreur de ne pas défendre une attaque du Bushi (préférant garder mon dernier dé pour défendre le Troll), il tape, feinte, et le Troll se retrouve avec un Garde Royal privé de son dernier dé de défense.
Malgré son armure de 9 + Dur à Cuire, il se retrouve tout de suite en Critique.
Il périra le tour d'après...
Pendant ce temps, les Vétérans attirent les Gardes du corps...
Et ça marche...
Enfin presque...
"J'engage les Vétérans avec mes Gardes du corps..."
(Héhéhé...)
"En fait non. J'engage UN Vétéran avec mes DEUX Gardes du corps..."
Fourbe le Gobelin je vous dis...
Mon pauvre Vétéran fini en Critique.
Je répond à la fourberie par la violence pure...
Le Chevalier charge, vire personnage, et déboite les deux gardes du Corps en un tour...
Le Garde Royal éliminé, le Troll et le Bushi se retrouvent libres de tout adversaire.
Le Troll se sent en confiance, et sort de la forêt pour engager le Vétéran indemne qui lui bloque l'accès à la Barde, pendant que l'Archer saute sur Bazuka pou l'occuper.
Et c'est le moment que je choisis pour dévoiler ma combo :
Le Vétéran devient personnage, et grâce à la Gloire du Hardi le Troll se retrouve dans le vent.
Le tour d'après, je gagne la Discipline et les Faucheur se dévoilent...
Deux balles dans l'abdomen, et le Troll se retrouve en Grâve...
Et retourne tout péteux se faire soigner en forêt...
La partie s'arrête (contraintes de timing) alors qu'il lui reste :
- son Troll blessé
- son Champion indemne
- les Gardes du Corps ne reviendont plus (1 et 2 au jet de Renfort)
(j'ai oublié ce qui est arrivé au Bushi, et ce qu'il a fait...)
face à :
- mon chevalier indemne (soigné par une Gloire du Hardi)
- ma Barde qui fuit le contact et qui n'a pas assez de gemmes pour lancer son sort
- mes Faucheurs qui fuient le contact
- mon Porte Bannière qui fuit le contact
- un vétéran indemne, mais qui ne peut rien faire face à un Troll...
Je pense que j'aurai eu du mal à me débarasser du Troll ET de Bazuka.
Pour ça, il faut charger avec le Chevalier, mais ils restent en forêt, et je ne peut en charger qu'un...
Le Troll (surtout blessé par les Faucheurs, et/ou un Tir de Maitre de la Barde) peut être tué par le Chevalier, mais la Feinte de Bazuka aurait été beaucoup moins gérable...
Et je commence à être blasé de me retrouver avec la moitié de mon armée (Bardes, Faucheurs, Fauconniers, Etat Major...) obligée de fuir les corps à corps...
Oué ! J'suis en surnombre !
Bah en fait non, parce que lui lui elle et lui, faut pas qu'ils aillent au contact...
Même problème pour la pioche !
Alors lui je veux pas le jouer, lui non plus, elle... Bah non...