Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Problème psy
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ThePatriot
Salut à tous,

Voilà j'ai un petit souci concernant la priorité des effets de deux pouvoirs psychiques.

Le fond du problème:

Un grand prophète Eldar équipé d'une rune de clairvoyance lance un pouvoir psy avec trois dés et choisit les deux plus faibles pour son test de commandement; cependant un prince tyranide intervient en utilisant l'ombre dans le Warp qui oblige les psykers sur la table à lancer trois dés et à ne concerver que les deux résultats les plus élevés; j'aimerais savoir, vous, lumineux amateurs de W40K qui des deux psykers, bien que le prince soit un peu plus fort (clin d'oeil aux joueurs eldars:-)), obtient la priorité ?

C'est moi The Patriot!
asukail
Salut

Houlà le joli dilemme que voila!

Je regarde dans les codexs:
Alors la rune fait utiliser trois dés et ignore le plus élevés, et l'ombre fait garder les deux dés les plus élevés toujours sur trois dés...bon' et il n'y a pas d'autres précisions ....et rien qui parle d'une quelconque priorité d'un pouvoir sur un autre.

Donc la conclusion que j'en tire est que les deux pouvoirs s'annulent purement et simplement et que le prophète utilise deux dés pour lancer ses pouvoirs.

Joue World eaters et tu n'auras pas ce genre problèmes ^^

Asukail. Pas sur quand même sur ce coup la, à débattre.
shamanking
Sinon il y a encore le recourt a "la main du destin" ou quelque chose simlaire. Par exemple le joueur ayant obtenu le meilleur resultat a son jet psy l'emporte sur l'autre. Apres bon je suis pas le meilleur place pour repondre a cette question
lost prophète
salut à tous.
cette question ne va pas aider toutes les personnes souffrant de mot de tête et autre.
très bonne question par ailleur.

je pense que l'idée de Asukail est bonne mais trop simple pour être vrai.
il serai fantastique de trouver deux psycher dans toute la galaxie aillant des pouvoirs absolument identiques pour que ceci s'annule purement et simplement (désolé).

je serai plutôt partisan de l'idée de Shamanking: une chose qui resemblerait à une confrontation psy avant l'heure pour décider lequelle des deux aura le dessus (un dé chacun, celui qui fait le plus gros chiffre à gagné) (simple mais efficace) .

et se n'est parce que le prince a les plus grosses tentacules qu'il devrait commencer: ce n'est pas forcément lui qui en a le plus dans la tête (un clin d'oeil au joueur tyty:-)).

@+

lost prophète
bullrot9
Salut à tous,

En fait the patriot et moi même avons évoqué ce problème lors d'une joute verbale qui précède toute avant bataille (eldar d'ulthwé vs tyty), à coup d'imprécations qui tentent de mettre la pression psychologique à l'adversaire, cela c'est terminé avec une clé de bras pour faire admettre aux joueurs tyty que j'avais raison...la bataille avait déjà commencée :-), bon rien à voir, peut être faut il faire appel aux rules gamer! les idées citées plus haut par nos chers confrères sont certes les plus simples à appliquer, mais n'y a t-il pas une phrase ou un mot qui aurait échappé à notre vigilance dans les règles ou les codex?

De plus je vois mal un eldar faire une clé de bras à un genestealer...rire!

Bien à vous
lost prophète
salut tout le monde.

bon déja je serai tenté de dire: pas de violence, c'est les vacances!^^
gardons notre énergie agressive pour la bataille frère eldar (et "frère" tyrannide).

pour les règles du codex eldar, je suis sûr qu'il n'y a rien en ce qui concerne ce problème.
qu'en au livre de règle, j'ai relu a l'instant la section qui traite des pouvoirs psy: toujours rien.
la solution pourrait peut être venir du codex du codex tyty mais je ne pense pas.

voilà

pour la clé de bras a un genestealer, peut être un seigneur fantome en serai capable (s'il ne lui broie pas le bras avant)^^

@+

lost prophète
Doomsword
La solution se trouve (en quelque sorte) dans Warhammer avec les règles de Flegme et je ne sais plus quelle bannière qui fait ajouter un dé aux tests de Commandement.
La règle peut plutôt s'interpréter comme "le psyker lance son test avec un dé de plus et ignore le résultat le plus haut" pour les runes de claivoyance et "le psyker lance son test avec un dé supplémentaire et ignore le plus bas" pour le pouvoir de Prince.
Le Grand Prophète lance donc son pouvoir psy avec quatre dés (!) et ignore le plus bas et le plus haut résultat. Ca a l'air bizarre comme ça mais ça marche. Sinon, si on suit les règles vraiment à la lettre, c'est vrai que je ne sais pas quoi te dire.
Doomsword
bullrot9
Bonsoir à tous,

Bonne idée Doomsword, la partie s'est jouée et nous avons décidé d'annuler les deux pouvoirs, ce qui fait que le grand prophète lançait seulement deux dés et advienne que pourra, résultat de la bataille dans "Liste Ulthwé 1500pts"

Bien à vous
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.