Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Vehicule rapide
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
bad moon
Est ce que avec un truk (qui est un vehicule rapide ) je peut larger mes troupes plus loing qu'avec un vehicule normal (de façon a ce qu'elles puissent marcher tirer et faire un assaut' Merci
lost prophète
salut camarade.

tout dabord une petite question: as tu le livre de régles 40k et si oui l'as tu lu?

petit rappel:
"débarquer:
une unité qui débute sa phase de mouvement à bord d'un véhicule peut débarqué avant ou après que celui-ci ne bouge. Qand l'unité débarque, les figurines sont déployé dans un rayon de 2ps autour d'un ou plusieurs accès, dans une formation cohérente.

-Si le véhicule a déja bougé, l'infantrie ne peut rien faire d'autre que débarquer et se déployer. Elle ne peut pas débarquer du tout si le véhicule s'est déplacé de plus de 12ps. Une fois que les figurine on débarquer, le véhicule ne peut plus ce déplacer ni pivoter.

-si le véhicule na pas encore bouger, les troupes peuvent se déplacer normalement après avoir débarquer. Le transport est de même libre de se déplacer immédiatement, à la vitesse de son choix.

Il est impossible de débarquer à moi d'1ps d'une figurine ennemie. [...]
Après avoir débarqué, les figurines peuvent tirer (comptant comme s'étant déplacer) mais ne pourront pas lancer d'assaut lors de ce tour à moins que le véhicule ne soit découvert, qu'il ne s'agisse d'un land raider ( ou une de ses variante) ou qu'il ne se soit pas déplacer avant que les passagés ne débarquent"

donc voilà, même si tout véhicule peut se déplacer plus vite, il ne te permetra pas de débarquer plus loin que les autres.

bien @ toi

lost prophète
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.