Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste d'une armée impériale
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
djé le terrible
Bien le bonjour,

Ces derniers temps je me suis mis à relire tout mes anciens WD(depuis le 72) pour passer le temps, et là je suis tombé sur ceux parlant de la tempête du chaos et notament sur les actions de luthor huss et la bataille finale.
Luthor fesant partit de mes personnages préférés, j'ai décider de faire une liste d'armée incarnant la troupe de fou qui le suit dans sa quête de purification de l'empire.

Quelques petites précisions tout d'abord:

- Elle est actuellement incarné par des figurines de remplacement et ne se transformera envéritablement en armé que si elle peut être jouable.
- Elle doit pouvoir combattre tout adversaire sans être modifié.
- J'utilise la liste d'armée des sigmarite (variente à la fin du livre d'armée) et les règles sur le nouveaux choix de seigneur de l'empire( dernier WD).
-Luthor ne commande pas l'armée, ils s'agit de l'archilecteur (sûrement un fidèle de volkmar qui soutient Luthor contrairement à l'autre grand Théogoniste"je ne me souviens plus ne sont noms")
-L'archilecteur est un seigneur prêtre guerrier avec un profil de comte, la juste fureur, deux prières par tour de niveau 4 et il génère 2d6 de dissipation.

La liste maintenant:

Luthor Huss (accompagne les chevaliers) 300 pts

archilecteur:-épée de sigismund 249 pts
-cor d'argent
-armure lourde et bouclier

capitaine:-grande bannière 133 pts
-bannière du griffon
-armure de plaque complète

2*1 prêtre guerrier:-arme lourde 2*103 pts
-armure lourde

7 chevaliers:-état major 191 pts
-représente des templiers sigmarites

2*25 franche compagnies:-état major 2*150pts

29 franches compagnies:-état major 170 pts
-acoompagne le capitaine et l'archilecteur

4*16 flagellants:-prophête 4*183 pts

18 flagellants:-prophête 205 pts

4*10 archers 4*80 pts

2*10 franches compagnies 2*50 pts

2*10 arbalétriers:-musiciens 2*90 pts
-tireur d'élite

2*1 canon 2*100 pts

1 mortier 75 pts

total: 3000 pts

Je ne suis pas trés satisfait de la présence des arbalétriers et de l'artillerie, correspondent moins à l'esprit de l'armée mais peuvent symboliser des troupes d'un comte électeurs qui soutient la campagne de Luthor (ou cherchant à ne pas subire les foudres de ce fou), mais me semble nécessaire pour contrer certainnes menaces.

La tactique:

Les 3 régiments de franches compagnies tiennent le centre, les 4 régiments de flagellants manoeuvrent sur un flanc, l'autre régiments évite les débordements sur le flanc opposé, les archers et les petites franches compagnies ont pour rôle de faire échouer les charges adverses et les chevaliers manoeuvrent depuis le flanc faible pour attaquer le centre et joué peut être le rôle de rouleau compresseur.
Les canons et arbalétriers sont déployés cote à cote, les derniers couvrants les premiers.

J'attends avec impassience vos réactions/critiques/félicitations(######)/suggections.

Djé le terrible.
blair_o
hello djé le terrible,

Elle doit pouvoir combattre tout adversaire sans être modifié.

le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi sur cette liste que tu propose est
que tu mets des unités "incompatibles" avec le thème de l'armée.

car en effet, quand on construit une armée " fluff et compagnie" , on ne fait que ça et on essaye de s'adapter avec ce que le a !!

@++

blair_o
Temus Duc de Gasconnie
Oauip pour une fois je suis d'accord avec Blair_o.

Si tu veux jouer une armée a fond dans le fluff il faut essayer de faire avec les troupes adaptés au fluff. Genre tu peux pas prendre de canon ou de truc dans ce genre mais a lma place des tropes que normalement tu peux pas prendre (fluffiquement parlant) tu peux enlevé la limitation 0-1 de certaines unités (les flagellants s' ils l'ont). Tu peux essayer de fabriquer des règles spé pour tes prêtres guerrier ou par exemple permettre d'en prendre deux pour un seul choix héros.

Ou encore tenter de trouver des règles pas trop bourrines pour montrer que tes mecs sont tous des gros fanatiques. Tu peux les rendre immu a la psycho contre le chaos et les trucs du genre mais il faut que cela est un cout en point.

Donc voila le mieux c'est d'adapter quelques règles ou d'en inventer pour rendre l'armée vraiment unique.

Voila.
Doomsword
Ou alors, tu peux créer une nouvelle machine de guerre, mue par la foi et l'huile de coude, qui lancerait de l'eau bénite et de l'onguent sacré sur ses ennemis : le Fanatosaure (######).
Ton armée est assez représentative. Pour plus de fluff si tu veux modifier les règles pour enlever les troupes régulières, tu peux passer le niveau de tes prières à 4 ou 5, créer un héros-flagellant, de la cavalerie légère à peu près comme les Sergents-Montés bretonniens (car les pistoliers sont de jeunes nobles, donc ils ne collent pas avec le thème). Personellement j'aime bien Luthor Huss, mais:
_vu son profil et ses capacités, il ne devrait pas coûter un choix de Seigneur et un choix de héros,
_et avec la sortie de l'Archelecteur, il perd toute spécificité, à part son invulnérable et son nom.
Doomsword
Deathwing
QUOTE(Doomsword @ 20/08/05 , 12:04)
Ou alors, tu peux créer une nouvelle machine de guerre, mue par la foi et l'huile de coude, qui lancerait de l'eau bénite et de l'onguent sacré sur ses ennemis : le Fanatosaure (######).

Pour reprendre un peu l'idée, tu pourrais faire une conversion des flagellants et leur coller la masse des encenseurs à peste skavens, et leur coller une règle frénétique et tirailleurs par exemple.
La machine de guerre est une bonne idée (conversion de catapulte ou de trébuchet bretonnienà, par contre l'eau bénite et les trucs comme ça ne seraient efficaces que contre les morts-vivants ou les démons si on veut rester fluff.
Pour Luthor, je suis entièrement d'accord avec Doomsword. Il faudrait qu'il prenne 1 choix de seigneur seulement.
automat1er
par contre l'eau bénite et les trucs comme ça ne seraient efficaces que contre les morts-vivants ou les démons si on veut rester fluff.

Pas si le bénitier est lancé avec.....

Euh sinon :

de la cavalerie légère à peu près comme les Sergents-Montés bretonniens (car les pistoliers sont de jeunes nobles, donc ils ne collent pas avec le thème).

Mieux que de créer des regles pas forcément équilibrées, prendre celle de la meme liste d'armée en changeant juste le fluff de l'unité!!
Doomsword
La machine de guerre est une bonne idée (conversion de catapulte ou de trébuchet bretonnienà, par contre l'eau bénite et les trucs comme ça ne seraient efficaces que contre les morts-vivants ou les démons si on veut rester fluff.

C'était une joyeuse blague...hm... mais pourquoi tout le monde l'a prise au sérieux?
Mieux que de créer des regles pas forcément équilibrées, prendre celle de la meme liste d'armée en changeant juste le fluff de l'unité!!

Oui, mais il faudrait également changer les armes et les règles spéciales de l'unité, donc créer une nouvelle unité inspirée des Pistoliers et des Sergents Montés.
Si tu veux quand même créer une machine de guerre tu peux t'inspirer de la Machine de Pénitence des Chasseurs de Sorcière (40K) ou même t'inspirer de leur fluff pour le reste de l'armée. Tu pourrais également rajouter des unités avec des figurines des soeurs Sigmarites de Mordheim si ce n'est déjà fait.
Doomsword
automat1er
Oui, mais il faudrait également changer les armes et les règles spéciales de l'unité, donc créer une nouvelle unité inspirée des Pistoliers et des Sergents Montés.

Le Count As est accepté par beaucoup d'adversaires et en tournois : en acceptant une unité fluffiquement valable mais reconvertie pour recoller au theme de l'armée on joue bien mieux qu'avec des regles maisons....
Doomsword
Ca reste quand même dur de trouver fluffiquement des Miliciens brandissant joyeusement une paire de pistolets (enfin, normalement, mais après tout je m'en suis fait une figurine avec la boite de Miliciens...) tout du moins une unité complète.
Doomsword
djé le terrible
Bonjours,

Tout d'abord, je m'excuse pour avoir répondu si tard(alors que j'ai lancé le sujet) mais je n'était pas chez moi.

car en effet, quand on construit une armée " fluff et compagnie" , on ne fait que ça et on essaye de s'adapter avec ce que le a !!

Bien sur, mais la partie fluff de mon armée se trouve particulièrement vulnérable face aux machines de guerre (chars+artillerie) ou les gros monstres (qui peuvent faire du one-shoot)et les non fluff était un bon remède. Cette solution me convient en fait assez peu et j'aimerai vos conseils sur comment contrer ces menaces avec les éléments fluff.

Ou encore tenter de trouver des règles pas trop bourrines pour montrer que tes mecs sont tous des gros fanatiques. Tu peux les rendre immu a la psycho contre le chaos et les trucs du genre mais il faut que cela est un cout en point.

en fait toutes mes unités principales pocèdent des règles qui le représente, les flagellants sont indémorallisables, les franches compagnies et les chevaliers sont accompagnés par des prêtres guerrriers( haine envers les "méchants") pour les troupes secondaires ils représente les éléments isolé qui par au devant des autres et pas sur ordre car il n'y existe aucune hiérarchie de par sa nature) et ne sont pas assz nombreux pour "sémuler" (donc pas de règle spéciale).

Pour reprendre un peu l'idée, tu pourrais faire une conversion des flagellants et leur coller la masse des encenseurs à peste skavens, et leur coller une règle frénétique et tirailleurs par exemple.

Bonne idée! Et pour les règles un copier collé des règles des tueurs enragé nains en remplaçant les noms et la haine des peaux vertes par celle des "méchants".

C'était une joyeuse blague...hm... mais pourquoi tout le monde l'a prise au sérieux?

Parce que sa pourrait sortir de la tête de la plupart des membre de mon armée, mais le style du trébuchers bretoniens convients parfaitement à l'armée et les règles du mortier le représanterait bien(pas ######) avec ses tirs d'eau bénite bouillante(######).

Tu pourrais également rajouter des unités avec des figurines des soeurs Sigmarites de Mordheim si ce n'est déjà fait.

OUI mais elles sont vendue entièrement en blisters non' $$$Bloups...
Bon d'accord les flagellants aussi mais bon...(ou alors pour remplacer une unité)

Ca reste quand même dur de trouver fluffiquement des Miliciens brandissant joyeusement une paire de pistolets

Oui et j'aime pas trops, ça ne colle pas vraiment à mon idée d'une armée de fanatiques(une immense masse indiciplinée).

Voila, voila...Bon à vous maintenant,
Djé le terrible.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.