Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste 1500 points night lords
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
tolsaadum
voila voila, je commence une armée du chaos, et devant la liste impressionnante d'equipement, j'ai fini par avoir ca :

TROUPES

5 Space Marines du Chaos 85
1 Canon laser

5 Space Marines du Chaos 80
1 Lance missile

QG

1 Seigneur du Chaos 146
Vol démoniaque, Force démoniaque, Mutation démoniaque, Visage démoniaque, Furtif, Paire de Griffes-éclair, bombe à fusion

SOUTIEN

5 Havoc 180
2 Canon laser, 2 Lance missiles

ATTAQUE RAPIDE

7 Rapaces 261
2 Fuseur, Charge féroce, Furtifs

7 Rapaces 253
2 Lance flammes, Charge féroce, Furtifs

7 Rapaces 247
1 Lance flammes, Charge féroce, Furtifs

7 Rapaces 240
2 Fuseur, Furtifs

STRATEGIE (en théorie vite fait)

Les Night Lords peuvent "dépenser" deux choix de Soutien sur le schéma de structure pour gagner un choix d'Attaque rapide
Charge féroce = +1 en Force et +1 Init en charge
Furtif = -1 aux sauvegarde de couvert

Le Seigneur rejoint l'escouade de rapaces qui n'a pas Charge féroce (car il ne l'a pas lui meme) et tous les rapaces avancent en restant à couvert, et au tour 2 ils tirent et ils chargent
Les havoc et les smc restent derriere et font l'antichar
Les canon laser et les fuseurs, plus la bombe à fusion contre les tanks, les lance missiles pour les tanks (un peu) et l'infanterie (un peu)...

J'ai peur de monter ce format: il me semble faiblard (contre un joueur garde impérial par exemple...) mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux...
J'ai pensé mettre un defiler pour faire "grosse-cible-qui-fait-diversion" mais bon...

Qu'en pensez vous ???
ThePatriot
Salut Tolsaadum,

pourquoi ne pas mettre le seigenur en infiltration avec vitesse démoniaque et lame d'éther avec les autres dons tu aurais 8 en force en charge, avec ça tu peux liquider n'importe quel tank de la garde en chargeant par l'arrière avec vitesse démoniaque, c'est largement faisable. Sinon pour les defiler avec la V4, c'est devenu trés bien, je te le consseille vivement mais à toi de voir, peut-être devrais-tu tester déjà ta liste pour voir.

C'est moi The Patriot!
tolsaadum
lance d'éther, ca rajoute +2 en force ???
enfin quoi qu'il en soit ca me dérange un peu de faire passer le seigneur en prince démon (qu'en pensez vous')

sinon, en quoi le defiler est mieux maintenant qu'avec la V3, et si je dois le jouer, qu'est-ce que je vire?
Gyaume83
Le monsieur oulait dire Lame noire.

ca me dérange un peu de faire passer le seigneur en prince démon

C'est juste le nom qui change, un Prince démon n'est pas forcément doté de la stature démoniaque (qui confère la règle créature monstrueuse), un prince démon donc n'est pas forcément une créature monstrueuse.

Le defiler est mieux dans le sens ou il peut tirer , avancer 6ps, tirer, se réparer toujours (arme détruite qui disparait sur 4+ ça aide).Pour 150 pts seulement. Si tu le prend, ce sera a la place de ta havoc.

Si j'étais toi, je sacrifierais une escouade de rapaces au prfit de 2 3 autres troupailles.
Pour les 240 points de ta dernière escouade Attaque rapide, tu a 3 autres escouade comme ta seconde de Troupes. c'est assez interessant.

Guillaume
Doomsword
Je pense la même chose que Gyaume, sacrifie ton fluff pour avoir de l'efficacité. Ton armée manque d'anti-grosses-créatures, prends une escouade avec autocanon, ou bolter lourd ou truc du genre...ou bien un pistolet à plasma ou un truc du genre.
Pour le Defiler, c'est une bonne idée, au pire il attirera les tirs.
Doomsword
tolsaadum
TROUPES

5 Space Marines du Chaos 95
1 Canon laser, 1 Lance plasma

1 Canon laser

1 Canon laser

QG

1 Seigneur du Chaos 151
Vol démoniaque, Force démoniaque, Mutation démoniaque, Visage démoniaque, Furtif, Lame noire, Charge féroce

SOUTIEN

1 Defiler 180
Canons laser jumelés

ATTAQUE RAPIDE

7 Rapaces 261
2 Fuseur, Charge féroce, Furtifs

7 Rapaces 253
2 Lance flammes, Charge féroce, Furtifs

7 Rapaces 240
2 Fuseur, Furtifs

10 Gargouilles 150

STRATEGIE
En fait, rien de nouveau... sauf que les Gargouilles sont 10 au cas où je raterais le jet de Cd (pas bien dur, elles ont 7, sur un double 6, j'en retire 5... moyen, mais tellement pas cher ;( )

Le Defiler est là en soutien, en appui feu, même si d'un point de vue background j'hésite à mettre des motos et des havocs à la place d'un gros Defiler qui fume, fait plein de bruit, etc...

SINON... je voudrais jouer mon Prince Démon avec des ailes, et je n'aime pas du tout la figurine officielle 'Prince Demon': je pensais prendre des ailes du genre Buveur de Sang, Prince Tyranide ou Dragon des Elfes Sylvains de Battle... Des idées' des conseils'

Je n'ai encore rien acheté pour cette armée et je suis pret à pas mal de changements... donc merci d'avance
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.