Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Sacrifices
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
Doomsword
Les renégats avaient enlevés sa fiancée. Il avait depuis longtemps prévenu l'Adeptus Arbites qu'il se passait des choses étranges, mais la loi était lente à réagir pour des gangers.
La dernière fusillade lui avait coûté vingt-trois compagnons. Ils n'étaient plus qu'une poignée, pour délivrer les quarante-deux détenus de ces démons.
Yutal fit un signe à l'artificier du groupe, qui fixa une grenade sur la porte avant de se mettre à couvert. La porte explosa dans un grnd fracas, et les quatorze hommes se jetèrent dans l'ouverture; deux d'entre eux furent dès leur entrée déchiquetés par les projectiles tirés au hasard dans la fumée: ils n'étaient plus que douze.
Yutal se mit à couvert derrière un tas de caisse, le temps de recharger son pistolet laser. Il se releva, abbatant deux gardiens d'une salve contrôlée. Ils devaient faire taire la tourelle qui leur faisaient face, la gueule de son autocanon jumelé crachait des projectiles lourds à une vitesse terrifiante.
Ils contournèrent la salle en répondant aux fusillades, perdant quatre hommes de plus, ils n'étaient plus que huit. La tourelle était blindée et gardée par trois humanoïdes qui portaient ce qui avait été des uniformes de gardes impériaux. Avant que Yutal n'ait pu esquisser un geste, l'un de ses gangers dégoupilla trois grenades de sa ceinture et se jeta sur l'entrée en hurlant. Leurs adversaires furent déchiquetés par l'explosion, ainsi que l'entrée vers les souterrains, et la tourelle. Ils n'étaient pllus que sept.
Descendant au milieu du hurlement des sirènes, les sept hommes coururent vers le bas du tunnel, tandis que des portes blindées se fermaient derrière eux. L'un d'entre eux trébucha, et fut écrasé par la fermeture d'une des portes. Ils n'étaient plus que six.
Ils ne s'arrêtèrent qu'une fois arrivés à la porte de la prison souterraines. Derrière cette porte, se situerait le vrai combat.
Il enfonça la porte, et entra dans une salle cauchemardesque: des glyphes impies et dessinés partout sur les murs, ils pataugeaient à présent dans le sang, et un autel recevait les condamnés. Le maître de cérémonie, son couteau encore sanglant de sa dernière victime, se tourna vers les intrus et hurla dans une langue incompréhensible. les gardes tournèrent leurs armes vers les nouveaux arrivants, mais trop tard, ils avaient déjà été abbatus. Le maître de cérémonie prononça un mot et un éclair sortit de sa dague pour aller déchiqueter deux autres hommes. Ils n'étaient plus que quatre, mais ils avaient retrouvés les détenus, dont seuls vingt-deux avaient survécu. Yutal tira de son pistolet laser dans la tête du magister, qui s'effondra en proie à des spasmes.
Yutal laissa tomber son bras au milieu des sanglots nerveux des ex-captifs, et se jeta dans les bras de sa fiancée.
Derrière lui, le corps du magister se consuma, et un grand éclair d'énergie luisante reconstitua ses molécules en une autre créature, bien plus horrible. Un démon.
Il tourna ses yeux noirs vers le groupes d'humains, mais avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit, un autre éclair apparu, et, sentant un danger, il disparut loin de cette planète.
Les habitants à présent libre se tournèrent vers leur sauveurs providentiels. Yutal se tourna vers eux, avant d'être transpercé par un tir de fusil.
Les quatre survivant du "commando" de ganger ainsi que les vingt-deux détenus, furent massacrés par l'intervention des troupes de choc, venus purger le culte.
"Ici Ambre-3, mission accomplie, les hérétiques ont été massacrés, ainsi que leur captifs, pour éviter toute corruption. Exitus acta probat"
Les huit membres des troupes de choc furent retéléportés sur leur vaisseau, ignorant leur erreur, qui couterait la vie à tant d'autres innocents.
Doomsword
Huron sombrecoeur
Bon, j'ai lu le recit ya une semaine, et sans vouloir te descendre en flamme...

c'est étrange comme lecture, certains passages sont bons ( j'entends par là bien ecrit ) puis d'autres laisse place à un brouhaha d'allucinations.

Le scenario m'a fait penser aux series a petit budget ou au feux de l'amour ou ils y a des dizaines de revirements de situations, enfin ca fait longtemps que je l'ai lu j'esperes ne pas me tromper dans ma critique et ne pas, par la même occasion te vexer wink.gif

sinon continue c'est en persévérant qu'on a des résultats surtout en écriture...
Doomsword
Merci de ta critique, au moins c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. En fait j'ai non seulement écris ce récit à 3h15 du matin (bouh, comment il se cherche des excuses!) mais en plus, je n'ai pas fait de "brouillon" : j'ai écrit au fur et à mesure, comme le récit de sniper, à partir d'une idée que j'avais eu et que j'avais essayé de développer.
Doomsword
Gyaume83
Je serais moins gentil qu'Huron, ton premier récit était tout de même bien mieux.
Quelques incohérences fluffiques (téléporter des Troupes de choc ! ) et de trame entâchent le récit, mais principalement la trame. Les précisions sur le nombre par exemple alourdissent aussi ton récit. Le lecteur doit pouvoir faire le calcul et savoir combien il en reste sans que tu ait à le dire.

De plus, culte du chaos qui réussi à s'adjoindre des locaux gardés par un autocanon en tourelle blindée, c'est possible qu'a condition qu'on soit dans une base militaire, et donc l'hérésie est sans nul doute planétaire hein.

Le mieux je pense, est que tu prennes ce récit et que tu en fasses ton brouillon. N'hésite pas a travailler un bon moment dessus. Les miens, je mets en générale trois semaine voir un mois avant de les poster. Les livres, c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps.

Guillaume - Oenologue scribistique.
Doomsword
(téléporter des Troupes de chohc ! )

C'est possible, dans le jeu les Troupes de Choc peuvent entrer en Frappe en Profondeur. Bon, là où j'étais pas certains, c'était de les re-téléporter une minute plus tard...
Un culte du chaos qui réussi a s'adjoindre des locaux gardés par un autocanon en tourelle blindée, c'est possible qu'a condition qu'on soit dans une base militaire, et donc l'hérésie est planétaire hein.

Pas forcément, si tu regarde l'histoire de la Cie Blindée d'Armageddon, la révolte de quatre heure n'a affecté qu'une ville... rolleyes.gif non' c'est pas crédible? bon, euh...alors les troupes de choc sont peut-être venues remplir un objectif spécial pour préparer la "purification" impériale...hm.
Les livres, c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps.

Comme c'est bien dit. ######.
Doomsword
Damned
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Tout a fait. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Exitum act probit

Exitus acta probat. La fin justifie les moyens.

Ce récit manque malheureusement de profondeur, de référence fluffique cohérente et crédible. Sans lier d'émotions ou d'intrigues, un récit ne peut être aimé à sa juste valeur. Ce manque de sentiments se caractérise parfaitement (pour exemple) avec le simple fait que la scène n'est pas introduite, ni décrite ou si peu. Les morts ne sont qu'un débit comptable, les gentils Impériaux sont d'ubber tueurs qui n'ont d'autres alternatives que de mourir héroïquement ou vivre en sauvant la veuve et l'orphelin.

En bref, la syntaxe est bonne, les règles d'écritures parfaitement maîtrisées, l'ortho reste convenable même si quelques accords ont été oubliés (Le brouillon Word aide à cela wink.gif). Je ne doute pas une seule seconde qu'avec de l'idée, et la maturité qu'offre le temps, tu nous pondes un bon récit des familles.

Bien à toi,

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.