Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: recette de cuisine
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
Mitgard
Bon comme il semble que j'ai, j'ignore par quel miracle, la réputation d'être un cannibale averti, je me dois de clarifier la situation. C'est totalement ... vrai. Bien sur avec toutes les maladies humaines je suis contraint de surveiller la traçabilité de la viande mais bon...

Toujours est il que je tiens a démontrer deux choses:

1/ les cannibales ont de très bonnes recettes de cuisines,
2/ nous ne sommes pas les sauvages que l'on décrit et nous aimons avoir des convives avec nous.

D'ou cette recette :

La grand mère a la diable

Pour 2 a 4 personnes qui ont faim.
Temps de préparation : 6 heures ( sans prendre en compte le temps de préparation de la viande ).

Ingrédients :
- Une vieille d'un bon poids ( il est conseillé d'éviter les mémés osseuses qui laissent des petits bouts entre les canines ),
- 2kg de miel,
- 3 douzaines d'oeufs,
- une cuillerée a café d'eau de source,
- 1 kg de piment rouge,
- 200 g de piment vert,
- 3 litres de crème fraiche,
- 10 gousses d'ail,
- 100 g de paprika,
- 3 bouteilles de Graves,
- un verre de bourbon,
- une botte de persil,
- une pomme,
- 2 poignées de menthe fraiche,
- 100 g d'olives noires,
- assaisonnement divers selon les gouts,
- 5 kilos de jeunes légumes mélangés,
- une bouteille de cognac,
- une bouteille de sirop pour la toux sèche,
- une bouteille de ketchup,
- 3 pots de nutella,
- une demi bouteille de vodka,
- 6 kg de pommes sautées.

Recette:

- Tuez la vieille d'un bon coup sur la tête; une balle peut aussi bien faire l'affaire mais risque de gacher la partie touchée. Evitez a tout prix les morts lentes comme la strangulation, qui fait peur et rend la chair aigre, ou la noyade, qui rend fadasse.
- Ouvrez la vieille et videz la de ses organes internes que vous conservez précieusement pour la farce. Conservez aussi le sang pour la sauce. Laissez reposez la carcasse 3 a 5 jours au frais en l'aérant de temps en temps.
- Mettez votre four a préchauffer. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec la moitié du miel et le verre de bourbon, sucrez légèrement la mixture et faites la réchauffer très doucement en évitant toute formation de caramel. Ajoutez la cuillère a café d'eau de source.
- Laquez la vielle de cette mixture en faisant dorer. Renouvelez l'opération toutes les heures durant 16 heures en arrosant régulièrement, Faites cuire la pomme en même temps et laquez la de la même manière.
- Préparez la farce en mélangeant les tripes que vous avez gardées, les légumes frais et le cognac.
- Dans un saladier, faites lier la bouteille de sirop pour la toux, la bouteille de ketchup, les trois pots de nutella et la ddemi bouteille de vodka. Ingurgitez rapidement le tout, gardez le dans l'estomac 5 minutes, puis rendez le dasn la farce. Faites réduire la mixture a feu doux, salez poivrez. Farcissez la vieille avec, puis recousez la.
- Faites cuire la vieille 3 heures a 120°c en préparant la sauce a la diable. Pour ce faire coupez les piments en tout petit, ajoutez la crème fraiche, les 10 gousses d'ail, les 100 grammes de paprika, le Graves, les olives et le sang. Réduisez, puis chauffer fort pendant 3 minutes juste avant de servir.
- Disposez les pommes sautées sur un grand plateau, mettez la vieille a 4 pattes dessus. Mettez lui la pomme dans la bouche, la menthe dans les oreilles et le persil dans le fondement,. Nappez de sauce a la diable, servez chaud.
- Bon appétit.

Voila. Sur ce le chef espère que cette recette vous plaira et vous amènera au joyeux monde du cannibalisme.
dr.bzarr
Pas donnée ta recette quand meme car avec les alcools, les épices et le reste sa fait pas mal, enfin si on peut aider pour les retraites :P
Mitgard
bah c'est un repas de fete quand meme. d'ailleurs ca va avec un dessert que je mettrais bientot, le "fondant de bambin au chocolat"

Mais bon hein j'avais prévenu nous aussi, pauvres cannibales nous avons une cuisine riche et digne des 5 étoiles de certains restaurants. Donc ca sous entend l'utilisation de produits de qualité.
Nemesis_92
Il faut bien reconnaitre que les cannibales sont de fin gourmet.
Mais bon sa m'étonnerais qu'il y ais vodka et autre ingrédients rares sur leurs iles...A moins qu'ils n'y en ais un a coté de moi..GNIAP!
Gyaume83
Une question : Pourquoi de l'eau de source ? Et aussi, je conseille une vielle Mademoiselle, la viande n'a pas souffert d'une vie nocturne fatiguante.

Guillaume - La on entre dans l'ultra gore.
geoff1908
- Maman, maman, j'aime pas mamie !
- Oh, fini au moins tes petits pois...

Geoff, qui sort sa connerie quand il le peut.
Mitgard
Mais bon sa m'étonnerais qu'il y ais vodka et autre ingrédients rares sur leurs iles

Dis donc guignol j'ai l'air d'habiter sur une ile?

Pourquoi de l'eau de source ?

Pasqu'on y trouve plus d'oligos éléments et tout. c'est bon pour l'organisme.

Et aussi, je conseille une vielle Mademoiselle, la viande n'a pas souffert d'une vie nocturne fatiguante.

Tu sais quand tu prends une vieille ca fait longtemps quelle a pas tiré son coup.

Geoff, qui sort sa connerie quand il le peut.

facile celle la.
Nemesis_92
T'a oublié oter les poils et autres cheveux ou impuretés parce que perso manger de la vieille ok mais bouffer des poils c'est limite a moins qu'elle est une severe leucemie...

Nemesis qui veut pas voir roder Mitgard prés de chez lui ni de ses grand parent
Mitgard
Nemesis qui veut pas voir roder Mitgard prés de chez lui ni de ses grand parent

Je ne rode pas je chasse.

T'a oublié oter les poils et autres cheveux ou impuretés parce que perso manger de la vieille ok mais bouffer des poils c'est limite a moins qu'elle est une severe leucemie...

Tout dépend de la facon dont tu la cuisine.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.