Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Demande conseil pour une armée Eldar
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
aspectos guerilla
Bonjour à tous, je joue Eldar et je débute, pour l'instant j'ai fait l'acquisition des figurines suivantes :

QG

1 Grand prophète
1 archonte

Elite

1 exarque scorpion
4 scorpions

Troupes

16 gardiens défenseurs
2 plates formes d'armes lourdes
3 rangers



Bon c'est pas très grand, mais mon projet est de faire une armée avec les règles Eldars classiques sans utiliser un vaisseau monde spécifique.

Bon passons auxchoses sérieuses, j'ai un joueur du chaos qui voudrait se faire une partie en 400 ou 300 points (c'est petit mais bon mon armée est pas encore énorme) j'attends des conseils pour pouvoir rabattre le caquet de ce seigneur du chaos prétentieux qui ne connaît rien de la force tactique des eldars ( il a osé dire que les Eldars n'avaient aucune chance face à ses armées du chaos).

P.S : je vais essayer de trouver des fonds pour m'acheter un SF et une Vyper, histoire de voir qui va rigoler. cool.gif
bigorno
Salut à toi!! Je sais pas trop joué Eldar mais fais juste gaffe aux conseils de Mitgard si il t'en donne!! C'est pas qu'il soit méchants c'est juste qu'il aime pas vraiment: les tapettes ( je parle des eldar bien sur !! :D) comme il dit.
Voila bonne chance quand même!
Ciao!
stafers
salut.

Je serais ravi de pouvoir t'aider mais avant j'aurais quelques questions :

1) Comment sont équipés le grand prophète, l'archonte et l'exarque scorpion'

2) Quelles sont les armes montées sur les plates formes'

-Stafers- les Eldar des tapettes' Non, ça se saurait sinon.. :P
Lame
J'ai une question plus fondamentale: que joue le joueur du chaos. C'est vaste le chaos. On adopte pas les mêmes tactiques contre des Egarés et Damnés, des Night Lords, des Iron Warriors, des Worlds Eaters, des troupes du Pacte de Sang, etc... Sur quoi tu veux taper?

Sinon, suis le conseil précédent, n'écoute pas Mitgard qui a la phobie des oreilles plus pointues que les siennes (quelque chose à compenser sans doute).
aspectos guerilla
Pour Stafers: G.P: casque fantôme, lance chantante,pistolet shuriken,chance, guerre mentale.

Archonte: lame sorcière, pistolet shuriken, dissimulation

Exarque scorpion: coup puissant, pince scorpion

Arme lourde: 2 canon stellaire

Pour Lame: je suis désolé, le joueur m'as juste dit que son armée arrivait très vite au CàC, et qu'il allait tailler mes eldars en bavette ( je crois qu'il n'as jamais connu 6 tirs F6 PA2 en 1 tour et qu'il n'a pas compris le principe de la guerre mentale)

Si les Eldars étaient des tapette je ne les jouerais pas, est-ce que t'as déjà fait connaissance avec l'avatar Bigornouille ?
cbalmefrezol
Pour bigorno:
QUOTE
Salut à toi!!


Bien le bonjour à toi!

QUOTE
Je sais pas trop joué Eldar


Tu ne sais pas plus écrire français.

QUOTE
mais fais juste gaffe aux conseils de Mitgard si il t'en donne!! C'est pas qu'il soit méchants c'est juste qu'il aime pas vraiment: les tapettes ( je parle des eldar bien sur !! biggrin.gif) comme il dit.


Je vais te donner un conseil, fais attention à ne pas prendre un avertissement. C'est pas que je sois méchant mais je n'aime pas les snots comme on le dit dans notre jargon.


Pour aspectos guerilla:
QUOTE
Bon c'est pas très grand, mais mon projet est de faire une armée avec les règles Eldars classiques sans utiliser un vaisseau monde spécifique.


Enfin un vrai Eldar, qui préfère jouer codex plutôt que de tomber dans le bourrisme des vaisseaux mondes.

QUOTE
G.P: casque fantôme, lance chantante,pistolet shuriken,chance, guerre mentale.


Tu ne dois pas avoir bien lu ton codex car une lance chantante est une arme à 2 mains, Il est donc impossible à ton Grand Prohpète de posséder une lance chantante et un pistolet shuriken.
Pour ce qui est des deux pouvoirs psychiques de ton Grand Prophète, je suis perplexe, car celui-ci ne pourra en utiliser q'un seul par tour.

QUOTE
Archonte: lame sorcière, pistolet shuriken, dissimulation


Je t'invite à l'inclure dans ton escouade de gardiens.

QUOTE
Exarque scorpion: coup puissant, pince scorpion
4 scorpions


Personnellement je préfère les banshees aux scorpions, mais je pense que le dilemme scorpions/banshees restera jusqu'à la rédition du codex.

QUOTE
16 gardiens défenseurs
Arme lourde: 2 canon stellaire


2 escouades de 10 gardiens (en comptant les servants) + l'arme lourde. C'est une bonne chose!
De plus le canon stellaire est la meilleure armée pour griller du marines.

QUOTE
3 rangers


Très bon pour faire faire des tests de pilonnages.

Je pense que tu manques d'armes anti chars; pour preuve tu n'as qu'une lance chantante.

Je t'invite donc à achater une vyper et un Seigneur Fantôme que tu équiperas de lances ardantes.

QUOTE
Si les Eldars étaient des tapette je ne les jouerais pas, est-ce que t'as déjà fait connaissance avec l'avatar Bigornouille ?


Tu sais je ne pense pas pas que l'avatar soit une bête de guerre, il fait plutôt office de figuration sur la table; Il doit arriver au CàC. Pour 80pts faut pas trop en demander aussi.

Cbalm
bullrot9
Salut aspectos guerilla,

Quelques conseils à prendre....ou à laisser!

Pour ton grand prophète, plutôt qu'un casque fantôme, prend une rune de clairvoyance, pour le même prix tu lances trois dés pour ton test psy, donc plus de chances de réussir, ce qui est plus important que de résister au péril du warp, par contre si tu as l'intention de lancer deux pouvoirs par tour il te faudras une pierre esprit, qui elle par contre n'est pas donnée!

Pour tes troupes, divise les en trois plutôt qu'en deux ce qui te permet de rajouter une plate forme canon stellaire!

pour ce qui est du seigneur fantôme et de la vyper tu auras raison d'investir, et n'omet pas de les équiper d'une lance ardente, le premier à une CT de 4 donc 3+ pour faire mouche et la seconde se déplace rapidement pour débusquer les chars et assimilés qui se cachent!!

Bien à toi!
aspectos guerilla
Tout d'abord merci à CBALMEFREZOL, je savais pas trop pour la lance chantante; j'ai mis l'archonte dans la liste des QG, mais il est évident qu'il allait accompagner une escouade de gardiens ( la dissimulation est pas faite pour le GP qui à déjà une 4+ invulnérable), quand à l'effectif de mes escouades, je préfère pour l'instant le faire tomber à 7 comme cela j'économise 48 points et ca me permet éventuellement d'ajouter un autre archonte ( malheureusement je n'en ai qu'un pour l'instant ), Si j'ajoute pas de l'équipement au grand prophète c'est qu'il est suffisament cher comme ça, la guerre mentale est pas faîte pour être utiliser en permanence, juste quand il y a un gros démon pas loin (ou alors un gros méchant avec plein de PV), pour le dilemme Scorpion/banshees, j'ai l'intention d'utiliser chaque facette de la voie du guerrier donc ne t'inquiète pas un jour ces deux unité combattront côte à côte. Pour l'avatar, c'était juste pour montrer à bigorno que les Eldars ne sont pas tous des tafioles sur le plan du CàC mais tu à raison, c'est pas une bête de guerre (c'est pour ça que je n'en ai pas encore)

Pour Bullrot9, relit bien la description: la guerre mentale ne demande pas un test psy, en plus on prend les résultat les plus petit alors que le principe de la guerre mentale est de gagner sur le jet de dés, donc je garde mon casque, en plus si il y a un démon, CC/2 = démon bien embété.

Pour la vyper j'avais l'intention d'en faire un vehicule anti-personnelle plutôt qu'un chasseur de char, mais pour le SF on est d'accord. Bon pour les deux pouvoirs, je répond qu'il faut bien prendre des risques pour gagner une bataille (calculés bien sûr). Voilà merci encore d'avoir encouragé ma conception du jeu eldar CBALMEFREZOL
bullrot9
Salut à tous!

Mon cher aspectos je suis désolé mais je vais devoir de décevoir; je m'explique:
Voici le fonctionnement d'une guerre mentale, d'abord tu lance deux dés pour savoir si tu réussis ton test psy (l'intérêt de la rune de clairvoyance c'est que tu en lance trois et que tu choisis les deux plus petits) et pour réussir un test psy il faut obtenir un résultat inférieur ou égal au commandement du grand prophète (10 dans notre cas), ensuite et seulement ensuite chaque joueur lance 1 dé 6 et rajoute le commandement du grand prophète pour le lanceur de la guerre mentale et de la figurine visée...pour la figurine visée! si le grand prophète obtient un jet plus important, chaque points obtenus en différence enlèvent 1 pt de vie à la figurine visée, dans le cas contraire rien ne se passe! l'adversaire a quand même le droit à une sauvegarde invulnérable (si il en a une) par point de vie ainsi perdu!!

Pour ce qui est du casque fantôme, libre à toi de le prendre, ce n'est pas pour le prix que tu dois te poser des questions, par contre cela fait beaucoup de batailles que j'ai vu passé avec mes eldars, ce qui fait beaucoup de batailles où j'ai lancé des guerres mentales, et je n'ai jamais eu de péril du warp, c'est te dire si c'est rare et pourtant j'ai deux grand prophète dans mon armée!

En espérant t'avoir répondu, surtout lit bien ton codex si tu veux jouer tes unités avec leur maximum de potentiel, mais aussi avec leur minimum (cf, la guerre mentale nécessite impérativement un test psy)

Bien à toi
Bloody
Ayant jouer un peu eldars il y a quelque temps, je me permet de te donner quelque conseil.

QUOTE
G.P: casque fantôme, lance chantante,pistolet shuriken,chance, guerre mentale.


Rajoue une pierre esprit, même si c'est pas donner, elle vaut vraiment le coup. La rune de clairvoyance n'est pas forcément très utile, de plus qu'elle augmente les chance d'avoir un péril du warp (on est obliger de prendre les 2 meilleurs dé, même si c'est deux 1)

QUOTE
Exarque scorpion: coup puissant, pince scorpion


RAS, les corpions avec leur force de 4 ont un avantage sur les banshee, car même avec des armes énergétiques, si elle ne blessent pas, elle ne risque pas de tuer qui que ce soit

Pour les gardiens, c'est du bon, pareil que les ranger.

BK-un petit retour dans 40k
aspectos guerilla
Pour Bullrot9, désolé je me suis mal exprimé, je sais qu'il faut faire un test psy, mais bon il est rare qu'avec 2D6 on obtienne un résultat supérieur à 10 (1 chance sur 12), donc pas de rune de clairvoyance, quand au casque fantôme, nombreux sont les joueurs du chaos qui utilisent des démon pour massacrer les unités de CàC ( j'ai lu plein de rapport de bataille sur le site).

Pour la pierre esprit, je répète que je ne projette pas d'utiliser deux pouvoirs par tour, et en plus j'ai pas envie de charger mon GP comme un âne afin qu'il se fasse farcir tour 3 ou 4 avec tout les points qu'il m'aurait couté.
Bloody
Si tu n'a pas l'intention d'utiliser 2 pouvoir, tu devrai en enlever un. Mais tu a autant de chance de le rentabiliser (C'est a dire dans ce cas de sauver autant de points qu'il ta couté) avec la pierre d'esprit, tu lance chance a chaque tour sur l'unitée de gardien qui l'accompagne et guerre mentale des que des perso (ou même une unité pour virer les gars avec arme spéciale) s'approche un peu trop près.

QUOTE
et en plus j'ai pas envie de charger mon GP comme un âne afin qu'il se fasse farcir tour 3 ou 4 avec tout les points qu'il m'aurait couté.


Qui te dit de le faire charger? Ce serai une erreur vraiment stupide, le grand prophète n'est vraiment pas fait pour le corps à corps.

QUOTE
mais bon il est rare qu'avec 2D6 on obtienne un résultat supérieur à 10 (1 chance sur 12),


2 chance sur 11 je crois (2d6 donnant un résultat de 2 a 12), mais c'est vrai que les runes de clairvoyance sont pas très utiles.

EDIT:
QUOTE
pour ce qui est du seigneur fantôme et de la vyper tu auras raison d'investir, et n'omet pas de les équiper d'une lance ardente, le premier à une CT de 4 donc 3+ pour faire mouche et la seconde se déplace rapidement pour débusquer les chars et assimilés qui se cachent!!


Pour le seigneur fantome, ok, mais por la vyper, mort de rire, comment veut tu les détruire avec une CT de 3? mets un canon stellaire sur la vyper, et pour l'antichar, prend un serpent qui non seulement transportera tes scorpions au front, mais avec sa lance ardente jumelé fera des ravage parmis les véhicules (comme l'arme est jumelée, la CT 3 n'est pas trop un problème).
aspectos guerilla
Excuse moi bloody mais quand j'ai parlé de charger mon GP comme un âne je parlait de l'équipement et non de le faire charger au CC, c'est juste que j'ai pas envie de perdre une figurine qui m'a coûté 138 points tour 3 ou 4, et puis il faut lire le début du message, pour l'instant je joue des petites parties de 500 pts (je me suis trompé dans mon premier message, 300 ou 400 pts c'est carrément minuscule) donc mon GP n'a pas encore de pierre esprit car on joue de petite partie, mais pour des parties plus grandes ne t'inquiète pas, je rajouterait forcément des pierre esprits.

Pour ce qui est de la vyper, j'avais déjà dit que j'avais l'intention d'en faire un véhicule antipersonelle, donc il y aura forcément un canon stellaire dessus et une lance ardente sur le SF, mais il faut que j'attende d'avoir du budget pour les acheter ( faut lire les messages depuis le début même si t'as la flemme), pour ce qui est du serpent j'en ai pas encore acheté ( j'ai dit que je débutait) mais t'inquiète pas il viendra après le SF.

Pour resumer, je vais combattre le joueur du chaos en 500 point avec:

QG
1 GP: lance chantante, chance, guerre mentale, casque fantôme
1 archonte (avec une escouade de gardien): dissimulation, lame sorcière, pistolet shuriken.

Elite
4 scorpions et 1 exarque:pince scorpion, coup puissant

Troupes
2 escouades de 5 gardiens défenseur avec canon stellaire.
1 escouade de 3 rangers.

Le tout pour 501 pts

Je trouve qu'il manque une vyper que j'aurai mise en enlevant les rangers et la lame sorcière de l'archonte, mais comme j'en ai pas encore, je fais avec ce que j'ai. La bataille risque de mettre longtemps à venir, donc merci de me communiquer vos idées, vous avez encore 1 ou 2 semaines, merci d'avance.
Bloody
tu devrai virer un pouvoir a ton grand prophète alors, et puis j'ai tout lut, et a propose du serpents, des vypers et des SF, je voulais dire que cela devra faire patie des achat futurs, sinon, pour ta liste, suis les conseil du Tactica eldars.

Virer un pouvoir permettra de rajouter quelque gardiens qui sont vraiment trop peu nombreux, surtout si une d'entre elle sert d'escorte au GP ou l'écrante. Tu peut aussi enlever les scorpions pour rajouter une escouade de gardiens avec canons stellaires, ou alors 1 ou 2 Vyper, mais pas en escadron avec canon stellaire qui exploserons les marines et les véhicules a faible blindage (les rhino que ton adversaire n'aura pas manquer d'aligner si il joue une armée de Cac), tu peut cumuler les 2 solutions, car les scorpions sont d'après moi trop peu nombreux, mais dnas une armée a 500 pointss ils peuvent avoir un impact. Sinon effectivement vire la lame sorcière de ton archonte qui ne lui saura d'aucune utilité. Quand a ton grand prohpète se faisant charger, si tu joue bien, il réussira a éviter les charges.

BK
aspectos guerilla
Bon Ok, je vais virer la lame sorcière et rajouter un gardien à chaque escouade, mais pour le GP, il n'est pas question d'enlever son deuxième pouvoir, il est vachement utile si les gros monstres (ou les gros perso de CàC) sont pas loin, sinon je lance chance à tous les tours et je recule face aux gars qui me serrent d'un peu trop près en les chargeant avec mes scorpions que je laisserait à côté pour couvrir les gardiens.

Enlever les scorpions, d'accord mais pour mettre quoi? je te signale que j'ai rien d'autre en stock pour contrer des SM qui chargent au CàC.


Au fait pour ceux que ça interesse j'ai eu une communication avec le deuxième joueur, il joue Alpha légion. Je connais pas du tout cette armée, si quelqu'un pouvait me dire les trucs essentiels à savoir (points forts, points faibles), merci d'avance.


je sais que ce qui me manque c'est une vyper mais j'en ai pas encore!


P.S:le deuxième joueur est très pris en ce moment ce qui me permet d'allonger la preparation, peut-être que j'aurai reussi à trouver les sous pour une petite vyper.
Doomsword
QUOTE
QUOTE
mais bon il est rare qu'avec 2D6 on obtienne un résultat supérieur à 10 (1 chance sur 12),


2 chance sur 11 je crois (2d6 donnant un résultat de 2 a 12), mais c'est vrai que les runes de clairvoyance sont pas très utiles.

En fait, c'est bien 1 chance sur 12 (3/36).
QUOTE
Troupes
2 escouades de 5 gardiens défenseur avec canon stellaire.
1 escouade de 3 rangers.

Tu n'as pas assez de troupes. Mets les coûts en points des tes escouades dans ta liste d'armée et tu te rendras compte que même si ton Prophète est bourrin, il ne pourra pas courir d'un bout à l'autre du champ de bataille pour aider ton armée.
QUOTE
Au fait pour ceux que ça interesse j'ai eu une communication avec le deuxième joueur, il joue Alpha légion. Je connais pas du tout cette armée, si quelqu'un pouvait me dire les trucs essentiels à savoir (points forts, points faibles), merci d'avance.

L'Alpha Légion utilise des Cultistes sur les mondes qu'ils attaquent. Cela fait des armées constituées de Marines précédés par des hordes de dévôts fanatiques. Ces armées comptent par contre moins de démons que la plupart des légions.
Les Marines de l'Alpha Légion utilisent donc la tactique de la vague humaine pour affaiblir l'adversaire le temps de remplir ses propres objectifs.
QUOTE
mais pour le GP, il n'est pas question d'enlever son deuxième pouvoir, il est vachement utile si les gros monstres (ou les gros perso de CàC)

Tu sais, à 500 points il ne te sortira pas un Buvueur de Sang. Au pire, son armée comptera un Lieutenant avec arme énergétique ou arme démon (si il a beaucoup de points à dépenser).
Doomsword
aspectos guerilla
Merci doomsword, grâce à toi j'ai compris que le pouvoir guerre mentale n'est pas utile à 500 pts, comme ça je vire la lance chantante et la guerre mentale, ce qui laisse de la place pour 4 gardiens, soit 8 gardiens par escouades pour un total de 228 pts de gardiens et 59 points de ranger pour les troupes.

QUOTE
Tu sais, à 500 points il ne te sortira pas un Buvueur de Sang. Au pire, son armée comptera un Lieutenant avec arme énergétique ou arme démon (si il a beaucoup de points à dépenser).


Tu pense qu'a 500 pts les scorpions pourront retenir ce genre de bourrin ou il faut quand même que je garde ma guerre mentale et que je laisse mes escouades à 7 gardiens'

En tout cas merci pour le tuyau, c'est en partie par peur des démon que je voulais pas enlever la guerre mentale, par contre la lance chantante est nulle, je vais la virer et laisser mon GP avec les gardiens.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.