Ce qui me dérange, c'est que tu vois une figurine et la prend pour un généralité.
D'un autre côté, je peux pas parler des chars quand je parle de la dilution vu qu'il n'y a qu'une couche...
Autre problème sur ton Lorr (pour ne prendre que lui), c'est que la peinture n'est pas homogène, et je ne sais pas si c'est à cause de lavis que tu passe après ou parce que la couche n'a pas été appliquée avec soin.
d'ou la bouillasse épaisse
Oui, mais ça n'empêche pas le mouvement, surtout sur les véhicules. Soit c'est une bonne grosse bouillasse et alors je ne vois pas pourquoi elle "remonte" à l'avant et à l'arrière (elle devrait être homogène si le char est à moitié englouti dedans), et sinon le mouvement fait que l'arrière est plus éclaboussé que l'avant, et que le dessus des pare-boue sont sensé être "relativement" propre.
Pour le reste, et au vu des différentes photos, je reste convaincu que la dilution n'est pas suffisante. Le simple fait que la peinture semble texturée (relief et creux dans une surface logiquement lisse) le prouve.
Un autre problème est que j'ai l'impression que tu utilises les lavis un peu "au pif", soit en passant un peu partout sur la figurine, soit en ne le mettant pas au bon endroit. Ce qui donne parfois des "taches" sur la peinture.
Je te montre sur une figurine d'Allan Carrasco, car c'est plus facile de montrer quelque chose quand c'est bien fait:

Vois-tu, les lavis pour faire les coulées sont placées précisément et donne un bon rendu de figurines proprement sale. Contrairement à tes figurines Death Guard qui sont salement sale (le premier brossage à sec est certainement une des causes principales). Ca te montre également l'intérêt de nuance une couleur grâce à un glacis d'une autre couleur (ici brun sur vert). Tu peux voir que cette figurine est directement assimilable à du Nurgle par le schéma de couleur, que la rouille et les salissures rendent parfaitement le côté vieux et purulent du thème.
Voilà, si je peux te donner un conseil c'est de persévérer, la peinture n'est vraiment pas une chose aisée et tu t'en sors mieux que pas mal de gens (tes aplats sur véhicules sont bons, tes conversions sont intelligentes,...)!
Bonne continuation.
DevilFlash